Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

PS EDIT: 33°, Td 23°, à l'IAH actu à 21h, 17° à Québec... faut vous réveiller les Québécois ! Y a même pas match ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Méchant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais j'ai eu du 38/39 d'Humidex il y a 3 jours quand même, mais on ne fait pas le poids c'est sûr.

Par contre, nous, on a eu plus de 50 mm en 2 jours, na na nère! default_laugh.png

En tout cas, les prévis ne sentent pas bon là... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Par contre, nous, on a eu plus de 50 mm en 2 jours, na na nère! default_laugh.png

Ouais, ça en jette comparé à nos 15 mm sur les deux derniers mois à l'IAH ! A croire qu'on a été transplanté en Arizona ou en Californie ! Heureusement qu'on s'est pris 400 mm en 10 jours sur la g****e en avril sinon le bilan depuis le 1er janvier serait sous les 100 mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ Pierro: Attends-toi à un 100°F demain et à un Humidex "sympa" car ça risque de péter en fin de journée... default_devil.gif Les prévis nous mettent un 30% de chances de pluie...

A part ça, retour d'une journée plage et flânerie à Kemah (sur la baie) et Galveston, histoire d'aller chercher la brise rafraîchissante (c'est un bien grand mot quand il fait 33° et un Td de 26°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la mer est bien chaude aussi.... En tout cas, le temps a été magnifique, comme à Houston.

Venons en à Houston, nouvelle journée caniculaire avec un 39° de Tx, 27° de Tn. Ca nous fait encore une sacrée Tm ! Ce mois de juin 2009 est en passe d'être le mois de juin le plus chaud depuis 120 ans, la Txm atteint les 36° maintenant !

Il fait encore 35° actu à 20h45, Td 23°, ciel clair.

Je vois que la chaleur arrive en France... Un petit "feeling" texan donc... default_cool.png Profitez bien si vous aimez ça.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi !

Un nouveau "scorcher" aujourd'hui, on s'habitue assez vite à dépasser régulièrement les 100°F, finalement ! Beau temps jusqu'à 18h, heure à laquelle le ciel s'est vite assombri et, depuis, bon orage dans certains coins de l'agglo, notamment sur l'IAH, Pierro l'a peut-être vu avant de décoller...

Les T° du jour :

Tn de 27°

Tx de 39°, Td 20°

Le record de juin 1998 est en danger de mort.

Voici quelques captures de webcams entre 19h40 et 20h10 (il est 20h30 actu):

062920091939_l.jpg

062920091945_l.jpg

062920091951_l.jpg

062920092004_l.jpg

062920092010_l.jpg

Bon déluge sur cette dernière à Memorial HS (ouest de l'agglo).

31° actu sur l'IAH après la pluie, 32° sur Downtown où il ne pleut plus non plus.

34° sur Bellaire, ciel très sombre ici tout à l'heure, du vent, mais aucune goutte. Il n'a pas plu depuis 35 jours par ici... Le ciel commence à se dégager. Td en hausse à 24°.

See you default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

héhé actu en France j'ai atteint 36°C !

Je vais bientôt rivaliser avec Houston ! default_devil.gif

Clem, tu rivalises avec Houston ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est enfin redescendus à des valeurs plus conformes à une fin juin par ici ! 3 semaines qu'on était pas descendus aussi bas (bon, tout est relatif quand vous allez voir notre Tx du jour, hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Mais on y gagne pas vraiment au change car la chaleur se fait aussi plus humide, "the good old Houston heat", quoi... Eh oui, ces gros 100°F et plus à la suite avaient le mérite d'être plutôt secs...

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies aujourd'hui, Les T° à l'IAH:

Tn de 25°

Tx de 35°

35° de Tx aussi dans Downtown, 36° à Sugarland .

31° actu à 20h45, Td 24°, ciel variable, brise de SE. On retrouve le gros classique.

Petite tof prise par 39° à l'ombre dans Houston... default_cool.png

122578852f0231248ddo.jpg

Les prévis maintenant, plus routinières pour un début juillet:

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Waouh, Tu en as de la chance de vivre a Houston, je rêve de visiter Austin en se qui me concerne.

Tu travaille où et dans quoi si cela n'est pas indiscret?

Sympa, Austin, ville charmante à l'atmosphère provinciale.

Je bosse dans l'immobilier.

Côté météo, quelle chaleur encore, on redépasse 100°F de nouveau par ici, soleil de plomb, pas un nuage, heureusement que l'HR nous a fichu la paix aujourd'hui... Cet été 2009 fait déjà très fort avec un mois de juin classé 2e mois de juin le plus chaud depuis 1889 (derrière juin 1906), le 4e plus sec avec un misérable 7 mm à l'IAH...

Txm de 96.7°, qui égalise la txm record de juin 1980.

Tnm de 74.7°

Tm de 85.7°

En gros, du 36/24. Impressionnant et on l'a senti passer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et là, ce sont les chiffres à l'IAH, dites-vous qu'il y a plus chaud dans l'agglo...

Les T° du jour:

Tn de 25°

Tx de 38° (101°F)

34° à 20h30, Td 21°...

On devrait de nouveau approcher les 40° en ce week-end du 4 juillet... Ne cherchez plus, les Québécois, l'été est ici et il s'acharne sur nous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une p'tite tof pour se rafraîchir, avec une jolie piscine sur le toit, qui nous tend les bras... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

36370861887741e2c9e8b.jpg

Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi, guys

Voici une carte des Tx d'hier, 2 juillet, aux USA :

curtemps600x405.jpg

Ca va de 15° sous la grisaille de Marquette (MI) à 42° dans la toujours brûlante Needles (CA), en passant par un sympathique 38.3° à Houston. default_cool.png No comment sur l'indécent 17° à Boston sous la flotte qui ne les lâche pas, les pauvres... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notez aussi le NW qui s'est refait une belle santé.

40.0° à Austin (TX), hier, aussi.

Ce matin:

32° à 10h du matin sur Houston, 65%HR, ciel bleu, brise de SE. Même topo chez nos voisins sudistes de Dallas et de la Nouvelle-Orléans. L'été, quoi. default_cool.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi !

Comme prévu, le week-end du 4 juillet a été chaud par ici ! On en a profité pour faire tomber deux records quotidiens de chaleur de plus (on ne les compte plus cet été) avec deux Tx de 101°F (38.3°C, précisément) hier comme aujourd'hui. Le temps a été magnifique, et, heureusement, l'HR est bien basse, oscillant entre 30 et 35% durant l'après-midi. Tn de 27°, les deux dernières nuits.

Les Tx de "l'Independence Day" :

curtemps600x405.jpg

Tx toujours bien faiblardes autour des Grands Lacs et du côté du Québec...

A noter des Tx de 43° aujourd'hui à Laredo, Cotulla, Alice... 42° à McAllen. 40° encore à Austin (là encore, Austin ne compte plus les 40° cet été !). 40° aussi à College Station et Huntsville, ce week-end. default_devil.gif

Demain, nous partons pour Phoenix, eh oui, ce sont les vacances ! Phoenix, où il est prévu un joli 43° quand nous nous poserons.... default_cool.png Posez-vous à Phoenix en été et c'est le choc, la claque dans la g****e quand vous sortez de l'aéroport ! default_devil.gif I love it. Houston, aussi, c'est une bonne claque, mais dans un genre plus humide... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, nous serons absents deux semaines et j'en profiterai pour montrer à ma petite famille tous les beaux coins de ce "Southwest" que j'aime tant et que j'ai la chance de bien connaître. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la pluie enfin pour Houston dans les 3 prochains jours, ce sera bon pour tous les jardins, classique chaleur bien collante à venir, donc :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

33° actu à 20h45, 62%HR, brise de SE.

Bye et bonnes vacances, si vous en prenez. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Aaaah Phoenix et ces températures minimales de 30°C

J'espère que vous aurez du beau temps là-bas pas trop de Tx <40° default_laugh.png

Bonne vacance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Un nouveau "scorcher" aujourd'hui, on s'habitue assez vite à dépasser régulièrement les 100°F, finalement ! Beau temps jusqu'à 18h, heure à laquelle le ciel s'est vite assombri et, depuis, bon orage dans certains coins de l'agglo, notamment sur l'IAH, Pierro l'a peut-être vu avant de décoller...

Oui je l'ai vu et meme traversé ! Avec les crachs d'avant... j'étais pas super rassuré mais c'était vraiment magnifique : une ligne de CB avec des tours en formation, ca "bouillonnait" bien et vu d'en haut, c'est encore plus impressionnant ! Pendant le passage dans l'orage... ca a bien bougé, j'ai prié pour ne pas me crasher lol

Sinon les tx... que du 94 97°F?? Ca a bien baissé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Un joli 45.6° hier à Phoenix, Mika ne prendra pas froid... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'étonnes, ce qu'on s'est pris ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, ce n'est pas un scoop, hein ! Y a jamais tromperie sur la marchandise avec les déserts du "Southwest" ! default_cool.png Notre Txx du séjour se situe aux alentours de 48° au lac Havasu, Tnx à 36-37° à ce même endroit. Txn à Flagstaff, à plus de 2000 m d'altitude avec un minable 30° qui nous a fait quasiment sortir les pulls ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis cette bonne vieille ville de Phoenix, ce sympathique gros village qui se la joue grande ville en plein milieu d'un désert impitoyable (ville quasiment en faillite, au passage, alors si vous y voulez un p'tit pied-à-terre estival...c'est le moment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ses nuits avec 38° au compteur à 1h du matin, 41° à 11h, une chaleur impressionnante à 15-16h...Ca a de la g****e ! default_cool.png

Bref, retour à Houston où l'on revoit enfin des nuages, de la verdure, on ressent de nouveau la sensation de l'humidité sur sa peau, retour dans les basses terres du Golfe, quoi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici d'ailleurs 2 tofs prises hier de l'avion en arrivant :

2539024017056d00d985b.jpg

2539073299b085b5649eb.jpg

Le Texas medical Center (TMC) sur cette dernière, le campus de Rice University au premier plan, l'Astrodome et le Reliant Stadium au loin.

34° au moment d'arriver à l'IAH, 55 à 60% d'HR.

Journée assez semblable aujourd'hui avec un 34° de TX et un 26° de Tn, ciel variable avec orage tropical vers 16h.

Notez que la Txm de juillet est de 36,7° pour l'instant, Tnm à quasi 26°. 50 mm au compteur. Ce sont les chiffes à l'IAH.

Les prévis des prochains jours, bien routinières :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bon, soirée "Apollo 11" ici dans la "Space City" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut Mika, content de te retrouver pour le suivi du temps à Houston.

Pas de photos de Phoenix et de ton voyage?? default_innocent.gif . Histoire de voir un peu à quoi ça ressemble par là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas de photos de Phoenix et de ton voyage?? default_innocent.gif . Histoire de voir un peu à quoi ça ressemble par là-bas.

Ça c'est une très bonne suggestion Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais jamais allé voir le diagramme de Phœnix, il vaut le détour default_wacko.png

mt8phoenixusaens.png

Houston à côté, c'est gentillet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mt8houstonusaens.png

Bon retour Mika ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en restant en Europe :

MT8_Madrid_ens.png

Sur l'Andalousie (encore quelque degrés plus chaude que la Castille madrilène), les jours à venir après le 25 ressembleront pas mal à ceux de l'Arizona !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Voici quelques tofs... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1. Arrivée à Phoenix Sky Harbor, on rase quasiment les buildings de downtown en se posant, l'aéroport est proche du centre

2588406156a3c4d75f8b.jpg

2 et3.Le gros classique inévitable, mais on ne s'en lasse jamais : Monument Valley, of course

33931549470286149ca7b.jpg

33931369356586f3621ab.jpg

4, 5, 6. Le lac Powell, cher à mon coeur puisque j'y ai bossé tout l'été 1998 (mi-juin à mi-septembre), des souvenirs mémorables dans cet endroit envoutant. C'est toujours émouvant d'y revenir, on y est restés 5 jours sur un "houseboat" (bateau privé). C'est un lac énorme, plein de canyons à explorer, seuls au monde...

448316325acf5fe786bo.jpg

3188243047bff1b7843co.jpg

303085145251db15e6b7b.jpg

7. Bryce Canyon

53287064115e62832f6o.jpg

8. Grand Canyon

771654457c0a7797507o.jpg

9 et 10. Le désert d'Arizona avec des petites localités perdues dans la fournaise, pas un être humain dehors, à quoi ressemblent-ils ?... Ambiance "la colline a des yeux" (pour les amateurs du film default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Tofs prises de la voiture, faisait 46° à l'ombre dehors...et y avait pas d'ombre...

754611427ceec7e4569o.jpg

755461938b4f27dd57bo.jpg

EDIT: j'oubliais le temps du jour à Houston ! Ben, globalement beau malgré une nébulosité plus prononcée vers 15-16h (mais sans précipitations) et chaud, évidemment.

Tn de 27° (pour info, pas moins de 29° à mon thermo au milieu du jardin, dans la fournaise de la banlieue sud default_devil.gif )

Tx de 35° (96°F), Td 23°.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tu as fait le même voyage que j'ai pu faire il y a quelques années avec exactement les mêmes sites visités default_laugh.png

Je me rappelle qu'à Las Vegas, la température était de 116°F. Je sais pas combien ca fait en °C mais ca doit faire autour des 45°C. Je me rappelle qu'étonnement, quand on y est habitué, cette chaleur est supportable. Biensûr on a très chaud! Mais au bout de quelques jours sur place, notre corps s'adapte pas trop mal à ces températures élevées. Tu n'as pas trouvé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Super les tofs, merci Mika pour ces belles compos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel dépaysement ce doit être... default_cool.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Quel dépaysement ce doit être... default_cool.png

Cette région des USA est envoutante, je l'ai dans la peau. Mais le "Deep South" humide, c'est sympa aussi... default_cool.png

RomainT31, c'est vrai que cette grosse chaleur est très supportable car elle est sèche (je ne vous apprends rien là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai beaucoup bossé en extérieur l'été là-bas comme je le disais et on supportait tous bien la chose. Certes, on buvait comme des trous (de l'eau, je le précise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ça passait très bien et on trouvait ça presque frais quand les premiers 35° (au lac Powell) déboulaient en septembre ! Au lac Havasu (j'ai aussi bossé un peu là, aussi dans la location de bateaux, sur les docks), c'était encore plus dantesque qu'au lac Powell (car plus bas en altitude) mais notre corps s'adaptait aussi très bien ! On s'est encaissé des quasiment 50° à l'ombre...

Là, de retour à Houston, on retrouve l'humidité et cette nuit, pour vous dire, l'Humidex est resté tout le temps entre 38 et 40, c'est collant à souhait... Tn de 27° ce matin, 28° actu à presque 8h, 85%HR. Ciel couvert mais ça va se dégager. Ca change du désert...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Mika pour ces superbes photos.

C'est magnifique... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci, les gars. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pheonix parait bien verte par rapport au reste de la région default_stuart.gif

Tiens, une petite tof prise juste avant de se poser à Phoenix Sky Harbor (PHX) avec un morceau de désert non construit qui fait contraste avec les zones arrosées... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "42°", nous dit le commandant...Welcome to Phoenix! default_devil.gif

153159277138c7dbac3bo.jpg

Puis la claque en sortant du hall de l'aéroport, c'est le four ! Un taximan égyptien pous prend, on lui dit que ça ne doit pas trop le dépayser... Il confirme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aaaah c'est aussi pour vivre ça que l'on voyage... Même joie aussi quand on débarque à Montréal par -20° un soir d'hiver, venant de Paris et de son triste 6° pluvieux, un pote vous prend à l'aéroport, direction Québec, tout est blanc, on est entré dans le grand congélo, les voitures sont blanches de calcium. Ahhh, "magnifique" que l'on dit ! Votre pote répond :" estie d'hiver à marde, ouais..." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, 30° actu en ville à 9h, Td 25°, le soleil perce à travers les lourds nuages du Golfe...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mon rêve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> seul sur le lac Powell sur un petit canoë orange en l'an 3000, la zone interdite c'est prés du lac powell Mika ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...