Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Bien vu ! Ca s'est sérieusement assombri vers 16h, le temps d'obtenir une jolie Tx de 38° (39° à Sugarland), puis le déluge a commencé à se mettre en place ! Arrivant par le nord, il a commencé à frapper The Woodlands et Spring (20-30 mm, rafales de vent jusqu'à 100 km/h), puis l'IAH (total de 20 mm aux premières nouvelles) puis, ensuite, Downtown a pris cher vers 17h ! Je quittais le boulot justement à ce moment-là et je n'étais pas le seul, c'est le "rush hour time" du soir, le bon moment pour se taper un déluge, quoi ! chris.gif L'apocalypse sur la "highway", plus moyen de voir où on allait, tout le monde au pas, les gratte-ciel devenus invisibles...Dantesque ! Total de 33 mm en quelques dizaines de mn sur Downtown, idem sur Hobby et le secteur sud de l'agglo.

T° mini de 26-27 sous le déluge et tout ce vent, c'est fini maintenant et le ciel commence même un peu à se dégager. La T° remonte avec 29° actu à 20h mais 80%HR...

Bye wink.gif

EDIT, 20h25: quelques gouttes encore sur l'IAH (au nord de l'agglo) en ce moment sur le radar et 26°... 28° ici en banlieue sud et le ciel est presque tout dégagé maintenant.

A noter que Galveston n'a pas reçu une goutte aujourd'hui...certains coins au sud de Houston (comme Angleton, 100 km au sud) sont en déficit de plus de 500 mm depuis le début de l'année ! La côte est sèche, très sèche...

Ah ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi qui est déçu parceque je suis en déficit de 100mm ! Brouu , ça fait froid dans le dos !

Sinon merci pour ce suivi fort chaud Mika , toujours interessant de voir ce qu'il se passe de l'autre coté de l'Atlantique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Il ne s'est pas passé grand chose par ici depuis ce bel orage du 12 août dernier, on est dans notre grosse routine de saison avec des Tx entre 35 et 37° (37° en pointe à Sugarland) sur l'agglo et des Tn entre 24 et 27°. Le beau temps domine.

Petit bilan de cette première quinzaine à l'IAH:

Txm de 36.5°

Tnm de 25.1°

22 mm, en déficit de 50%.

Txm quasi identique en ville, Tnm de quasi 27° par contre dans la chaleur urbaine (comme à Bellaire). Tnm de 27.5° à Galveston.

A noter une Txm de 37.0° à Sugarland (banlieue sud-ouest de Houston), Sugarland est au dessus de 37° de Txm depuis le 1er juin.

Autre info "redoutable": Austin Mabry a enregistré aujourd'hui sa 57e Tx > 38° ! Et San Antonio Stinson Field en est à 61 ! devil.gif

Actu, à 18h30: 34° sur Houston, 50%HR, ciel variable et brise de SE...L'été suit son cours, pépère, sans forcer...

Bye et bonne chaleur ! wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais, clem, ça crame bien aussi dans le sud de la France !Je suis ça ! Demain, ce sera le tour de Paname, Guillaume Séchet met (sur son site passionnant) un 36-37° dans Paris pour demain ! Now, we're talking !

Ici à Houston, toujours la routine avec un 36.1° de Tx à l'IAH hier... 24 à 27° de Tn ce matin en allant de l,IAH au centre-ville. Ciel tout bleu actu à 9h30 et 30°, Td 25°.

Les prévis nous mettent 50% de chances de pluie pour cet après-midi...à suivre

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Ma petite soeur parigote qui est en pleine installation à Baton Rouge (pour un an et plus si affinités à la Louisiana State University) et qui est parmi nous à Houston en ce moment, avait oublié que ça pouvait être aussi chaud et humide dans la région... devil.gif

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Good morning !

35.0° pile de Tx finalement (parfaitement dans la norme) hier à l'IAH entre 12 et 13h puis les nuages sont arrivés en force...pour donner 3 gouttes et un bilan (pas fameux biggrin.gif ) de 0.5mm. Après-midi grise et humide par 33-34° .

Les Tn de ce matin à 7h, par ciel clair (il est 7h40):

24° à l'IAH, Td 24°

26° à Hobby

27° dans Downtown, à l'Université de Houston et à Bellaire. Td 25°

29° à Galveston Pleasure Pier.

On devrait revivre un peu la même journée qu'hier, avec pas mal de nuages cet après-midi. Espérons juste un peu plus de pluie pour nos jardins et nos petites jungles respectives ! biggrin.gif

A+ et bonnes T° caniculaires à tous ! happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Mika !

Un petit mot pour te dire qu'on a bien reçu le "pack-canicule" que tu nous as envoyé. default_thumbup1.gif

L'humidité s'est perdue en route, et je t'avoue que ce n'est pas plus mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paris s'est donc offert une petite journée houstonienne en ce 19 août avec 35.6°C de Tx à Montsouris et jusqu'à 36.1°C à Longchamp, dans le bois de Boulogne.

Actu à 22h00, il fait encore 30 à plus de 32°C dans le centre... Sympa.

La Défense, vers 19h00:

19aot2009canicule070cop.jpg

Voilà, désolé pour cette parenthèse européenne, revenons au suivi du temps à Houston ! default_thumbup.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci pour cette sympathique parenthèse parisienne, paparazzi ! Jolie photo de la Défense, ça me touche car j'habitais pas loin, j'ai grandi à côté... suis un p'tit gars du 9-2, moi. blush.gif

Comme tu l'as dit, Paris a vécu une journée houstonienne, mais (comme tu l'as aussi souligné) sans le Td entre 21 et 25° qui va avec ! Lucky you ! biggrin.gif Encore 27.7° actu dans le centre de Paris à plus de 3h du matin, c'est beau. thumbup1.gif

Back to Houston maintenant ! Copié-collé de la veille avec une Tx de pile 35°, 3 gouttes, beaucoup de grisaille, encore plus qu'hier, Td de 23-24° durant l'après-midi... Bref, merci la clim.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Se faire griller par Paris en Tx pour Houston en plein été, c'est quand même la honte! J'suis déçu... default_thumbdown.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Se faire griller par Paris en Tx pour Houston en plein été, c'est quand même la honte! J'suis déçu... thumbdown.gif

biggrin.gif

J'avoue, shame on us ! laugh.gif Mais non, mais non, Paris (et sa région) est capable des plus belles choses !wub.gif Regardez cette belle année 2009 qui a donné déjà un -17 en janvier et un 37 en août en RP !

Tiens, d'ailleurs, j'ai fait une petite recherche rapide et Paris nous avait collé une raclée le 22 décembre dernier ! Comparons deux aéroports:

Tx de 5.6° à l'IAH ph34r.gif , sous une pluie glaciale (ça ferait presque envie...j'ai dit "presque"...car on se contentera des premiers frais et secs 30° de septembre pour couper un peu la clim! thumbup.gif )

Et une Tx de 9.8° à Orly.

The winner is Paris ! thumbup.gif

Bon, concernant nos conditions locales de ce matin, les Tn se situent entre 25 et 27° (Galveston à 28°), après la Tx de 35° d'hier. Ciel variable.

On nous prévoit un 36-37° de Tx aujourd'hui, avec pas mal d'instabilité... Qui vivra verra !

See youhappy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

La journée d'hier a été torride, les amis ! Beaucoup de soleil (plus que prévu), de l'humidité (Humidex max de 50-51!), presque pas d'air... Une véritable épreuve (une de plus ! biggrin.gif ) ! Alors vous me direz qu'on est plus à ça près par ici, dans nos contrées caniculaires, mais là, rendu au 20-21 août, on commence à trouver l'été un peu long ! On a juste envie de dire : " give me a break !" tongue_smilie.gif Mais non, faudra prendre notre "mal" en patience et on sait que septembre nous fera encore peu de cadeaux...

Bref... je cause, je cause blushing.gif , mais voici la Tx d'hier à l'IAH: 37.8°, et hop, un 100°F de plus dans la musette !...

Au passage, Austin City (Austin Camp Mabry) a enregistré sa 60e Tx > 100°F, hier avec un joli 39.4°... Et rajoutez à ça un Td moyen > 20°...devil.gif

Concernant les Tn de ce matin sur l'agglo, elles se situent entre 27 et 29° (Galveston en tête avec 28.8°), Td de 26° un peu partout.

Déjà 30° à 8h45 en ville avec un Td de 26°, ciel bleu.

A+ wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Nouvelle journée torride par ici, un vrai four avec du 38° de Tx généralisé sur l'agglo, 34° à Galveston. Beaucoup de soleil jusqu'à ce qu'on essuie un sacré orage vers 19h ! Bilan de 18 mm à l'IAH, la nature remercie le ciel. Pas une goutte sur Galveston, une nouvelle fois. La côte texane va se transformer en désert si ça continue comme ça, et la situation est encore bien pire plus au sud, du côté de Corpus Christi.

26° actu à 20h40 sur la banlieue sud après ces pluies salvatrices, ça fait du bien ! Td 24°.

On se dirige vers un bel assèchement de la masse d'air d'après les prévis, ALLELUIA ! Un front froid arrive! biggrin.gif Les Td vont enfin baisser ! Et certains coins "continentaux" de l'agglo (au nord, comme The Woodlands et Spring) pourraient même avoir des Tn sous les 20° dans la nuit de mardi à mercredi, incroyable ! Les blagues fusent sur les forums locaux et certains parlent même de ressortir les couvertures... biggrin.gif

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bon weekend. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ressortir les couvertures à cause d'une Tn < 20° même pour moi qui suis frileux c'est une blague default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

c'est sur que ressortir les couvertures à cause d'une Tn < 20° même pour moi qui suis frileux c'est une blague biggrin.gif

Bon, finalement, direction le placard pour le front "froid" ! biggrin.gif Ce sera déjà bien si l'IAH arrive à avoir une Tn sous les 24° dans les prochains jours !

Sinon, le week-end a été beau, les Tx plutôt raisonnables (35.6° hier, 36.6° samedi à l'IAH, 37° et plus dans les habituels points chauds de l'agglo), mais l'humidité était là avec un mini de 50% hier durant l'après-midi... Je vous laisse donc imaginer les Humidex...

Tn de 26- 27° ce matin, très homogènes. Td de 24-25°, ciel variable.

Dans la série "l'été ne lâche jamais rien dans notre beau Texas méridional", voici quelques Tx d'hier:

41.1° à McAllen

40.5° à Austin (Mabry)

40.0° à San Antonio

37.2° à Corpus Christi (sur la côte)

The prévis (l'été continue, quoi...):

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bon lundi wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Poursuite d'un temps typiquement estival sur Houston et ses environs, avec des Tx de 35-36°, des Tn de 24-26°. Du beau temps, un peu de convection dans l'après-midi mais ça ne donne pas grand chose...(0 mm sur les deux derniers jours) L'humidité est aussi bien présente, on ne descend plus sous les 50%d'HR ces derniers temps, donc on "déguste" pas mal...

31° actu à 19h30, 65%HR, ciel variable, brise habituelle de SE.

Il fait encore 38° dans l'agglo de Dallas-Fort Worth, mais avec un Td de 16°.

Petite tof prise en cette fin août depuis un building de Downtown Houston, regardant vers l'ouest-sud-ouest, vers le quartier de Galleria :

3676272291d4f863a8a8b.jpg

Bye wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Enfin un peu de temps pour venir vous saluer ! Non, parce que c'est un peu la java par ici... biggrin.gif

L'automne météo a donc commencé et il fait toujours chaud à Houston (je pense que je ne vous apprends rien), mais déjà un peu moins chaud que ces 3 derniers mois. L'IAH a même enregistré avant-hier sa première Tn sous les 20° (avec un 19° tout rond) depuis 3 mois ! C'était un petit coup de frais sur le Sud avec des T° proches des records (ou même de nouveaux records journaliers de Tn) de l'ordre de 12-14° dans le centre de la Louisiane, l'Arkansas et le nord du Mississippi.

Il faisait plus doux ce matin avec des Tn de 21-23° dans l'agglo et des Tx autour de 34° hier comme aujourd'hui. Du gros classique pour début septembre.

Quelques news sur le mois d'août à l'IAH (29-59-33N, altitude: 29 m):

Txm: 35.8°. Dommage, on est passé à un cheveu d'enchaîner un 3e mois avec une Txm supérieure ou égale à 36°.

Tnm: 24.5°

Txxx: 38.4°

Tnn: 22.8°

Txx et Tnn assez classique de nos étés, sans excès, dans un sens comme dans l'autre.

La Txx de l'été (et très probablement de l'année 2009) aura été de 40.0°, à deux reprises en juin (nouveau record mensuel). Pointes à 42° dans l'agglo, pour info. La Tnn de 2009 est de -1.1° (aucun gel pour Houston-ville), pour info. wink.gif

53 mm pour ce mois d'août, en déficit de 31 mm.

Le déficit sur l'année se porte à 250 mm à l'IAH. 300 mm à Galveston et plus de 600 mm à Angleton-Freeport et à Palacios (vers le sud) ! Impressionnant, surtout au sud de Houston ! Mais il paraît qu'une année "El Nino" nous apporte pas mal de pluies de novembre à février, donc à suivre... En tout cas, on nous promet un hiver 09-10 beaucoup plus humide que le précédent (ce qui ne sera pas dur car le précédent a battu des records de sécheresse! biggrin.gif ) .

A+ wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi ! thumbup.gif

Le week-end a été beau et chaud, la routine sous nos latitudes privilégiées, on a bien vu quelques nuages sombres remontant du Golfe par moments en fin d'après-midi, mais pas de précipitations. La journée de vendredi a, par contre, été bien arrosée (surtout sur la partie nord de l'agglo) avec un total de 20 mm à l'IAH.

La journée de vendredi a logiquement (sous toute cette grisaille) été moins chaude qu'hier et aujourd'hui avec 30° max à l'IAH, 32° en ville et à Hobby.

Ce week-end, sur l'agglo:

Tx de 34-35° samedi, Tn de 23-24°

Aujourd'hui: 34° de Tx un peu partout, 23-24° au petit matin.

Délicieuse soirée de septembre actu avec 28° sur la banlieue sud à 20h30, Td 22°, ciel clair, vent nul.

La semaine sera chaude, mais rien d'anormal à ça :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye et profitez bien de tout ce soleil qui va inonder la France cette semaine. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Délicieux "Labor Day" aujourd'hui (jour férié), au bord de la piscine (la vie est dure, parfois mellow.gif ). Tn de 24° ce matin. 34° à 16h, Tx en cours, 35° en banlieue nord. Td autour de 22°. Le soleil domine, voici une petite vue de Downtown:

090720091622_l.jpg

L'été continue sur le Texas avec des 36-37° dans le centre de l'état, 36° actu à Dallas. Idem dans le sud de l'Oklahoma. thumbup1.gif

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tnn de 2009 est de -1.1°

lol jolie coïncidence j'ai exactement la même Tnn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... pour le moment car décembre pourrait faire pire lolsympa les cumulus dans le ciel houstonnien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ça manque un peu je dois dire, on attend les orages d'automne comme le messie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

lol jolie coïncidence j'ai exactement la même Tnn biggrin.gif ... pour le moment car décembre pourrait faire pire lol

Ici aussi, ce -1.1° n'est pas coulé dans le béton non plus ! Suffit d'un bon coup de froid (le fameux "Winnipeg-Dallas" scared.gif ) en décembre, voire même fin novembre, et hop le froid (certes atténué), arrive sur Houston et l'IAH pourrait nous sortir une fantaisie dont il a le secret ! biggrin.gif

Bon, pour ce qui est d'aujourd'hui, c'est encore l'été avec une Tx de 35°.

30° à 20h30, Td 22°, ciel variable, la tite brise de SE qui va bien... Le climat est quand même bien fichu par ici... Y a pas à dire. biggrin.gif Les jours raccourcissent mais pas vite, comme ils ne rallongent pas trop entre avril et juin non plus. On voit pas trop la différence avec le mois de juin, en fait.

Take care. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

On est sous une épaisse grisaille depuis deux jours par ici, nos gratte-ciel de 300 m ont la tête dans les nuages depuis hier, nos "tropical downpours" sévissent (20 mm hier) et vont s'intensifier dans les prochains jours.

Avec ce temps, les Tx plafonnent à 30° avec un Td qui ne descend pas en dessous de 23-24°, les nuits restent chaudes avec des Tn de 24-25°. Tout est bien vert, la nature subtropicale se régale. flowers.gif

27° actu à 20h50, Td de 26°, quelques gouttes, vent nul.

Beaucoup de pluie à prévoir pour les prochains jours, comme je le disais plus haut. Les T° vont rester comprises entre 24 et 30°, ambiance sauna garantie.

Les autorités insistent ce soir sur les risques d'inondation (les bayous débordent vite ici).

See you. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Eh bien, nous avons assisté au flop de l'année 2009 en cette fin de semaine ! On nous avait promis un déluge et, en guise de déluge, l'IAH n'a reçu que 26 mm (encore mois à Hobby) ! confused1.gif Austin (qui en avait plus besoin que nous, faut l'avouer) et Dallas nous ont tout piqué !

Bref, pas beaucoup d'eau à Houston, mais que de grisaille de mercredi à samedi, sans même un rayon de soleil. Un pic de fraîcheur a été atteint samedi à l'IAH avec 26.1° de Tx (23° de Tn), du vent, de la pluie ph34r.gif .C'est la Tx la plus basse à notre aéroport du nord de l'agglo depuis quasiment 4 mois. Houston et Hobby Airport ont affiché une Tx de 28° ce jour-là.

Le soleil est revenu timidement hier après-midi, T° plus conformes à la saison avec une Tx de 32°. Les nuits sont restées douces ces derniers jours sous cette grisaille avec des valeurs entre 23 et 25° dans l'agglo.

Plus de soleil encore aujourd'hui, surtout cet après-midi, avec une Tx de 32°, ça fait du bien.

Bye.wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, nous avons assisté au flop de l'année 2009 en cette fin de semaine ! On nous avait promis un déluge et, en guise de déluge, l'IAH n'a reçu que 26 mm

Maintenant c'est certain, la notion de flop est très relative et depend bien de la région où nous vivons. default_blink.png

une journée avec 26 mm sur Paris ferait partie des journées les plus pluvieuses de l'année! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Maintenant c'est certain, la notion de flop est très relative et depend bien de la région où nous vivons. blink.gif

une journée avec 26 mm sur Paris ferait partie des journées les plus pluvieuses de l'année! scared.gif

C'est bien vrai, lorenz. Mais, tu sais, on nous promettait un monstre stationnaire qui allait nous déverser des centaines de mm pendant 5 jours ! Voilà pourquoi ce cumul de finalement 33 mm de mercredi à dimanche matin paraît bien faible aux yeux des fous de météo locaux ! biggrin.gif

Sinon, on a enfin retrouvé une belle journée du matin au soir, aujourd'hui ! Quelques nuages un peu plus nombreux durant l'après-midi (cette bonne vieille convection houstonienne) mais rien de bien méchant. Éveil de la ville sous un magnifique ciel tout bleu, on n'avait plus vu ça depuis une semaine. Tn de 23°, pic à 32° pour la Tx. Chaleur de saison.

A noter une Tx de 39.5° hier (15 sep) à McAllen, quel été !

Il fait 30° actu à 19h en banlieue sud, sous un soleil souverain. L'été sudiste continue. cool.gif

Bye, muchachos ! (langage local par excellence , on mélange l'anglais et l'espagnol ici ) biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello les boys (and girls, on ne sait jamais blush.gif ) ! Ben, le week-end se termine paisiblement en regardant le "Sunday Night Football" à la TV (c'est du foot US et Dallas reçoit les NY Giants, et quand les Dallas Cowboys jouent, tout le Texas se tait...même Houston rolleyes.gif ), il a fait plutôt beau , avec des T° de saison. Tx de 31° samedi, 33° aujourd'hui (Td de 20° au moment de la Tx), ça nous donne une Txm sur deux jours parfaitement de saison puisque la normale est de 32° pour un 20 septembre. Tn de 22-23°. Une vue de webcam (une nouvelle webcam, en passant) vers la mi-journée, aujourd'hui: 092020091210_l.jpg Joli tir groupé de 28° actu à 20h45 dans l'agglo, Td de 23-24°, ciel clair, brise de SE. Semaine perturbée en vue, on verra... Bye et bon retour au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...