Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'est une carte à archiver, ça, Twister. blush.gif

Un maximum de 10 cm de neige aura été relevé à Sugarland, au sud-ouest de Houston. Beaucoup moins en ville, 2 cm tout au plus. Neige historique, c'est la plus précoce jamais observée.

Et nouveau record quotidien de Tnn avec -3.3° ce matin à l'IAH ! Record de...1897 battu ! Ca y est, on a fini par avoir sa peau ! thumbup.gif Tn de -4° à Spring où ma petite famille et moi étions hier soir chez des amis ! Il y faisait -2° à 1h quand on est partis, avec un peu de neige au sol. On avait du mal à se croire à Houston. Downtown plongé dans le froid glacial, c'est pas banal non plus. Il n'avait plus fait aussi froid à Houston depuis presque 3 ans.

à 14h et plein soleil, vent faible de NE. C'est plus que prévu mais ça reste tout de même 12° sous la normale !

112.jpg

A + pour plus d'infos (y a eu de belles Tn au Texas), c'est l'heure de la sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

Le redoux est là, même si l'on reste encore bien sous les normes de saison, 15° de Tx aujourd'hui (10° hier). de Tn ce matin en banlieue sud (3° à l'IAH).

Comme promis, voici quelques impressionnantesTn du 5 décembre au Texas :

-14.0° à Dalhart

-10.0° à Amarillo, Pecos.

-7.2° à Austin Bergstrom

-7° dans les forêts de pins entre Houston et Shreveport (Louisiane)

-5.5° à Conroe (80 km au nord de Houston)

-4.4° à San Antonio et Dallas

-4.0° à Spring, The Woodlands (banlieues nord éloignées de Houston)

-3.9° à Sugarland (banlieue sud-ouest de Houston)

-3.3° à l'IAH (nord de Houston), première gelée et Tnn de 2009

-2.7° à Hobby (sud-est de Houston)

1.6° à Galveston

Et vers le Sud texan profond:

-1.6° à Harlingen

-0.5° à Brownsville et Laredo

0.0° à l'aéroport de Corpus Christi (3° de plus à la base navale)

0.5° à McAllen

Quelques tofs de cette neige miraculeuse ici et là dans le sud de Houston :

Neige sur couleurs automnales...

4157918765a22a86cb96o.jpg

41581328050d7f6abccbo.jpg

4158659101671109b0b6b.jpg

4157787499bb1b8c64aeb.jpg

Dégagement du ciel avant le coucher du soleil, froide nuit en vue pour Houston...0° à 18h en ce 4 décembre historique, brrrr

41595993090bea3f8b65o.jpg

Nuit beaucoup moins froide en vue : 15° actu à 19h40 et pluie, 18° à Galveston.

Live : [url=

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Super ! default_thumbup1.gif

Merci Mika pour ces photos sans doute rares.

Ce fut éphémère mais à 29° de latitude faut pas trop en demander non plus... En attendant il vous restera un beau souvenir de ce début décembre 2009. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci à toi, lodams, et merci à tous. wink.gif

Une autre tof de neige prise dans le sud-est de l'agglo :

4158054995d28d18f995o.jpg

Les palmiers, une fois n'est pas coutume, ne se balancent pas voluptueusement sous la chaude brise du golfe...

Pour le bayou gelé, ce sera pour l'an prochain. biggrin.gif

Les années 2000 sont riches en neige dans le SE texan, c'est la 3e neige au sol à Houston en 5 ans (toutes en décembre) ! Du jamais vu alors qu'il n'était pas tombé un flocon pendant 15 ans avant ça ! Il peut se passer 20 ans sans voir le moindre flocon à Houston, Il faut un timing bien spécial pour avoir de la neige, voilà pourquoi ces 3 jours de neige en à peine 5 ans sont vraiment une chose exceptionnelle. Neige en 2004, en 2008 et en 2009, c'est incroyable ! On s'habitue maintenant et tout le monde fait des blagues sur la prochaine neige de décembre 2010. biggrin.gif En tout cas, s'il reneige avant la fin de cet hiver, c'est qu'on aura définitivement basculé dans la 4e dimension !

Bon, sinon, concernant la météo du jour, la journée a été grise et humide, parfois avec un plafond très bas (les buildings de downtown avaient la tête dans les nuages).

Très peu d'amplitude thermique : Tx de 16°, Tn de 14°. 12 mm sur la journée.

A noter l'énorme contraste de T° entre l'extrême nord-ouest et l'extrême sud du Texas : -5° de Tx à Dalhart et -4° à Amarillo contre 28° à McAllen !

De beaux contrastes encore ce soir au Texas avec 14° actu à Houston sous la pluie, 3° à Dallas sous une pluie beaucoup plus froide que celle du golfe, -7° à Dalhart, -6° à Amarillo. ph34r.gif Sans parler des -10° dans le blizzard du sud-ouest du Kansas. ph34r.gif

21° de prévu demain à Houston quand le Nord se les gélera...

Je vous laisse une webcam live :

112.jpg

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Plus chaud que prévu en ce début d'après-midi : 25° actu à 13h25, Td de 22°, ciel gris, vent modéré de SO comme des bouffées de chaleur remontant du Golfe. C'est limite poisseux, la neige est bien loin. This is Houston, folks !

C'est une toute autre histoire à Dallas où il ne fait que 8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Dégagement du ciel avant le coucher du soleil, froide nuit en vue pour Houston...0° à 18h en ce 4 décembre historique, brrrr

41595993090bea3f8b65o.jpg

Nuit beaucoup moins froide en vue : 15° actu à 19h40 et pluie, 18° à Galveston.

Live : %5Burl=

Bye.

Franchement, tu n'avais pas besoin de ça pour remonter l'audience de ton topic default_laugh.png

j'imagine bien la sensation default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment passer de chutes de neige avec des températures aux alentours de 0°C et quelques jours plus tard avoir un 25°C, facile faites un séjour à Houston default_rolleyes.gif (bon ok c'est rare tout de même)

Impressionnant ces changements de situations en quelques jours default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

ébé comme d'hab il s'en passe des choses à Houston biggrin.gif sympa les photos!

Salut the mike from Grauland ! Cool de te revoir, me semble que tu te fais rare ces temps-ci. Salutations au vénérable Pouic, également.

Ouais, il s'en passe des trucs à Houston, c'est pas nouveau thumbup1.gif , mais j'avoue que ça "brasse" bien depuis que je me suis inscrit à ce forum, il y a deux ans ! On a eu de la neige au sol deux années de suite depuis, plus un ouragan qui passe sur la ville ! Des trucs rares, quand même ! biggrin.gif Alors, je pose la question : est-ce que c'est moi qui porte chance à Houston ou est-ce le forum , ou bien les deux ?! biggrin.gif

Chaude journée sinon avec 25° de Tx aux 2 aéroports principaux, 26° en pointe par endroits dans l'agglo. Tn de 14°. Journée grise de bout en bout , quelques gouttes, et des Td élevés (pointe à 23° durant l'après-midi).

22° encore ce soir en proche banlieue sud, vent nul et 90%HR, ciel couvert.

A noter une chaude Tx de 31.1° à McAllen, sous un grand soleil du matin au soir (20° de Tn). C'est la Txx texane mais aussi des USA.

Parlant de Tx, voici les Tx du jour au pays :

curtemps600x405.jpg

Le Sud a bien résisté au froid du Nord.

0° de Tx à Seattle et Portland, frisquet pour début décembre ! Sans parler du Montana !

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ca caille jusque dans le sud du Texas ce matin ! Voici une carte des T en direct :

acttemp_600x405.jpg

actu en ville, Tn de à l'IAH (-5° à Dallas !). Vent moyen de Nord autour de 30 km/h. Cet hiver part fort !

Pour info, fait -10° actu à Dalhart (polar Texas), ciel clair, vent à décorner les boeufs sur la plateau.

Vue vers le quartier de Galleria (South Houston) :

121020091030_l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Super intéressant à suivre , notamment quand ça passe de la neige à 26° avec un Td de 22° ! stuart.gif

C'est ça Houston, ced (au passage, félicitations aux Girondins pour cette splendide année 2009)! Mais faut avouer tout de même que ce début d'hiver n'est pas banal à Houston, on boucle là la première décade de décembre la plus froide depuis longtemps, je pense. Ca tranche bien avec le mois de novembre qui a été globalement de saison (Txm de 23°, Tnm de 11). Tout le monde redécouvre l'usage de sa cheminée ici ! biggrin.gif

12° de Tx aujourd'hui, après-midi grise après une belle matinée.

8° à 21h, Td de -3°, ciel couvert, vent de NE modéré. Pas chaud...

Les prévisions, toujours aussi chaotiques :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

La question à un million de dollars est maintenant de savoir si nous passerons les fêtes en shorts et en tongs ou bien dans le blizzard ! biggrin.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

Quel mois de décembre 2009 à Houston, que de grisaille et d'humidité ! shaun.gif Voilà 4 jours que nous n'avons pas vu le soleil, 3 jours que nous sommes dans le brouillard. Et un brouillard parfois dense ! on n'y voyait pas à 200 m hier en début d'après-midi. Avec tout ça, ça reste bien frais, surtout durant la journée, avec 16° de Tx ce week-end et des Tn de 10°.

Plus doux aujourd'hui avec 21° de Tx en ville, à Hobby, et même 22° dans la portion sud de l'agglo, malgré ce ciel très bas. Td de 20° durant l'après-midi. A noter que l'IAH est resté bien à la traîne avec seulement 17-18° de Tx. 12° de Tn.

A noter une belle Tx de 25° en banlieue de Dallas pour cette journée. Dallas qui, elle, était sous un soleil éclatant...

18° actu en proche banlieue sud et un Td de 18°, vent nul, le brouillard tombe.

Beaucoup de grisaille donc en ce mois de décembre mais aussi un sacré déficit au niveau des T, le déficit est proche de 4° après ces deux premières semaines ! C'est surtout la Txm qui se prend la claque de sa vie, si je puis dire ! biggrin.gif Et ça ne va pas s'arranger car les prévisions restent bien fraîches.

Déjà 112 mm à Hobby, sur ce mois.

88 mm à l'IAH.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, les amis !

Houston, nous revoilà ! Avant tout, je vous souhaite une bonne année à toutes et tous ! Bon, je vois que j'ai pas mal de lecture en retard (enfin, pas sur ce topic, caractérisé par sa légendaire "paisibilitude", comme dirait Ségolène Royal tongue.gif ).

Nous revenons d'un séjour de 8 jours en Utah, je mettrai quelques tofs en fin de message. Retour en milieu d'après-midi à Houston, sous un ciel bas et 10° (Tx du jour), bref, comme une impression de se poser à CDG. Le soleil de l'Utah est resté derrière nous (-10° de Tn, ce matin, à Salt Lake City).

Cette journée grise et très fraîche sur Houston symbolise pour l'instant cet hiver 09-10. Le mois de décembre 2009 va rester dans les mémoires comme l'un des plus frais et des plus sombres, voici un petit bilan à nos deux plus gros aéroports:

IAH (29°58 N) :

Txm de 14.8° (normale 71-00: 18.3°)

Tnm de 5.6° (normale: 6.1°)

138 mm (normale: 94 mm)

Tnn : -3.3° le 5 décembre (Tnn du mois et de l'année, ( 40.0° de Txx en 2009))

Txx: 25.0°

Hobby Airport (29°38 N):

Txm de 15.0° (normale :18.9°)

Tnm de 6.4° (normale: 8.3°)

C'est le 6e plus froid mois de décembre depuis 1889 !

178 mm (normale: 96 mm).

Tnn du mois et de l'année de -2.7°, c'est l'unique gelée de 2009 à Hobby.

1194 mm de total pour l'année 2009 à l'IAH, 1346 mm à Hobby. C'est proche des normes pour les 2 aéroports, en déficit de 20-25 mm.

Le mois de janvier n'a vu encore aucune goutte de pluie sur l'agglo, mais il affiche déjà 4° de déficit, pour changer ! Et un gros coup de froid est prévu à partir de jeudi ! Ce pourrait être le plus gros coup de froid depuis 14 ans. A suivre. L'inquiétude monte chez les agriculteurs (agrumes, etc). Cet hiver 09-10 va peut-être rester dans les mémoires...

Comme promis, voici quelques tofs de Salt Lake City:

Arrivée sur Salt Lake, au pied de la chaîne des Wasatch :

32727297375289c3b951b.jpg

Mont Olympus (où nous sommes allés conquérir la bravitude tongue.gif ), vu d'une rue de la ville :

3003229680b38e02b26o.jpg

Le temple mormon:

21768574588178d60879b.jpg

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci du compliment, les gars. wink.gif

Sans transition tongue.gif , il a fini par faire beau ici après une matinée grise jusqu'à 11h. L'après-midi a été splendide, sans l'ombre d'un nuage, mais quelle fraîcheur ! 10° pile de Tx dans Downtown et à l'U. Of H., 9° à l'IAH et à Hobby, le ressenti avec le vent de Nord tournait autour de 4°.. Tn de . Le déficit de janvier se creuse un peu plus, après le gros déficit de décembre.

Je rappelle les normes 71-00 pour janvier (le mois le plus froid) à Houston:

17.4/7.4 à Hobby, 16.9/5.2 à l'IAH (souvent à la traîne le matin, l'IAH, car moins sous l'influence du golfe ), 17.8/7.8 à Bellaire (sud-ouest de Houston, pas très loin de Downtown, là où j'habite).

Voici les prévisions :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Un -7° de prévu pour samedi matin, on égalerait le record quotidien et on serait très proche des records décadaires. Le dernier 19°F à l'IAH remonte à février 1996. A suivre !

Faible gelée prévue cette nuit à l'IAH. Il fait 4° à 20h30 à l'IAH comme à Hobby, vent faible de Nord, Td de -4°, ciel clair et très pur..

Il gèle déjà fortement dans l'intérieur du Mississippi, de l'Alabama et de la Géorgie ! -7° à Memphis. 1° à la Nouvelle-Orléans, 0° dans le panhandle floridien.

Bye et n'oubliez pas de mettre vos cagoules. ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment, les gars. wink.gif

Sans transition tongue.gif , il a fini par faire beau ici après une matinée grise jusqu'à 11h. L'après-midi a été splendide, sans l'ombre d'un nuage, mais quelle fraîcheur ! 10° pile de Tx dans Downtown et à l'U. Of H., 9° à l'IAH et à Hobby, le ressenti avec le vent de Nord tournait autour de 4°.. Tn de . Le déficit de janvier se creuse un peu plus, après le gros déficit de décembre.

Je rappelle les normes 71-00 pour janvier (le mois le plus froid) à Houston:

17.4/7.4 à Hobby, 16.9/5.2 à l'IAH (souvent à la traîne le matin, l'IAH, car moins sous l'influence du golfe ), 17.8/7.8 à Bellaire (sud-ouest de Houston, pas très loin de Downtown, là où j'habite).

Voici les prévisions :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Un -7° de prévu pour samedi matin, on égalerait le record quotidien et on serait très proche des records décadaires. Le dernier 19°F à l'IAH remonte à février 1996. A suivre !

Faible gelée prévue cette nuit à l'IAH. Il fait 4° à 20h30 à l'IAH comme à Hobby, vent faible de Nord, Td de -4°, ciel clair et très pur..

Il gèle déjà fortement dans l'intérieur du Mississippi, de l'Alabama et de la Géorgie ! -7° à Memphis. 1° à la Nouvelle-Orléans, 0° dans le panhandle floridien.

Bye et n'oubliez pas de mettre vos cagoules. ph34r.gif

Euh, cela donne quoi la végétation et l'agriculture tropicale par -7° ???

Merci pour ta réponse, en France, la neige s'invite partout ou presque d'aujourd'hui à lundi prochain inclus ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bonne neige, Jean-Séb. wink.gif Les plantes tropicales par -7 ? Ben, elles tirent la g****e ! ph34r.gif Enfin, personne n'a été encore assez fou pour planter des cocotiers à Houston (déjà qu'ils ne s'amusent pas à Tampa, ces temps-ci) mais de nombreux palmiers royaux (par ex, parmi les grands fragiles) vont être en danger en fin de semaine. Les gens ont beaucoup planté, ces dernières années. Par contre, je ne m'inquiète pas pour les sabals, trachys, washingtonias ou même phoenix (de vénérables phoenix canariensis ont connu le grand froid de 89). Les gens commencent à les protéger en vue du sérieux coup de froid.

Sinon, les cultivateurs d'agrumes de la RGV (Rio Grande valley, Brownsville, McAllen, etc) s'inquiètent bien car, eux, c'est leur gagne-pain qui est en danger là. Idem ces temps-ci en Floride centrale.

Côté conditions météo, l'IAH a enregistré déjà son 2e gel de janvier (après le -0.5° du 2) avec -1.6° ce matin par ciel clair et vent nul.

2e gelée de l'hiver à Hobby avec -1.1°. Aucune gelée à Bellaire et à Houston-ville.

-5° de Tn à Conroe, la ligne des fortes gelées n'était pas loin au nord de Houston .

-2.2° à la Nouvelle-Orléans ou encore -7.2° à Mobile, sinon !

entre 10 et 11h sur Houston, ciel tout bleu, Td de -6°. Le gros hiver comme le Houstonien en n'a pas l'habitude, quoi. Alors je ne vous raconte pas en fin de semaine... ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...