Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh ben alors, ou est passé notre reporter texan ? default_confused1.gifdefault_huh.png Bientôt 2 mois sans nouvelle ?

Ça fait un bail qu'il est pas venu sur le forum, surtout que d'habitude il prévient s'il part en vacance ou pour le boulot ?

Euh non tout de même pas, depuis le 31janvier soit moins de 1 mois.

Mais effectivement les observations de notre cher Mika nous manquent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

En effet, j'avais cru lire 31 décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, 1 mois sans nouvelle ça fait quand même bizarre default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut ! blush.gif

Me revoilà de retour dans ce bon vieux Sud depuis quelques jours. Pour tout vous dire, j'ai passé une bonne partie du mois de février en Californie du Sud pour affaire. Beaucoup de boulot et de stress... wink.gif Et là maintenant, enfin, un peu de vacances, c'est bon de retrouver la petite famille et de vous retrouver aussi. Et le temps s'y prête délicieusement, ciel variable et 25° actu sur Houston, Td de 16°. Tx de 26°, Tn de 18°. Spring is here. thumbup1.gif Il a fait jusqu'à 32° localement dans l'extrême sud du Texas, 31° à Laredo.

Concernant cet hiver qui vient de se terminer, c'est le 5e plus froid à Houston depuis 1889 ! Et le plus froid depuis l'hiver 83-84. La Tm n'atteint même pas 10° ! Un véritable rêve d'hivernophile texan !

6a00d83452295869e201310.jpg

A + wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin de retour! default_thumbup.gif

Et oui comme on pouvait s'y attendre il n'y a pas qu'en Europe ou l'hiver a été remarquable, par contre chez nous il a décidé de jouer les prolongations et de s'incruster jusqu'au début du printemps, de quoi dérouter plus d'un taureau camarguais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne petite Tx de 26°, on est nombreux à en rêver en France en ce moment default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi, Mike.

C'est vrai que c'est pas cher payé pour début mars quand je regarde les T en Europe là... Même toi, tu n'es pas loin du 0. ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, Mike.

C'est vrai que c'est pas cher payé pour début mars quand je regarde les T en Europe là... Même toi, tu n'es pas loin du 0. ph34r.gif

Oui on est dans des valeurs record en ce moment! default_crying.gifOn a bien mérité un été houstonnien en France cette année: de mai à octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, GOD SAVE THE HEAT, Mike ! thumbup1.gif L'été houstonien sera au rendez-vous ici, on ne s'inquiète pas trop biggrin.gif . Possible par contre qu'il soit plus humide que d'habitude, on verra. Le printemps est prévu humide aussi.

Bref, vivement les premiers 30, 35°, hein , Mike ? cool.gif

Tiens, à la mi-février, j'étais du côté de Palm Springs (Salton Sea, etc.) et il faisait 28°, ciel bleu total, le désert dans toute sa splendeur hivernale. J'adore le désert. Ca t'aurait plu. Un coin sympa où vivre, mais ,par contre, faut aimer grésiller (c'est le mot! biggrin.gif ) de mai à octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi ce délire? Quand on regarde ton graphique on dirait que les hivers les plus chauds à Houston ont été relevé au milieu du siècle. Il y fait plus froid depuis 20 ans. Assez étrange tout de même, on a plutôt l'habitude d'avoir les années records en terme de chaleur près de notre époque! default_wacko.png

Sympa de retrouver ce suivi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome home Mika ! default_thumbup1.gif

C'est qu'on s'inquiétait nous, on a le coeur fragile, m**** ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon quel hiver en effet, pas comme ici !

Bonnes vacances donc, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ahh le revoila notre ami ! default_thumbup1.gif

Un hiver bien froid sur Houston, comme en France quoi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait plaisir de revoir ton suivi sur Houston avec ses températures printanières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Je suis tout ému de vous avoir manqué. blush.gif

On a 24° à 13h à l'IAH, temps couvert depuis ce matin après une bien douce Tn de 18°. Encore 75%HR actu, moite, le printemps est là, y a pas de doute.

A noter les chaudes T vers le sud :

33° actu à Laredo

32° à McAllen.

Grand soleil par là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello you all,

Petit HS sportif d'entrée : félicitations à l'Olympique Lyonnais ! thumbup1.gif

Retour à la météo maintenant, je vous parlais hier de la chaleur qui régnait sur le sud profond texan, eh bien voici quelques belles Tx pour un 10 mars :

34.5° à McAllen et Kingsville.

33.4° à Laredo.

31.7° à Brownsville et Alice.

30.0° à Corpus Christi.

De belles T à sortir la crème solaire, les lunettes de soleil et le sombrero, hein, le Mike ? thumbup1.gif

A Houston, on aura plafonné à 25-26° à cause des nuages persistants. Tn de 17° ce matin, purée de pois jusqu'à 10h en gros et depuis, grand soleil ! La T monte vite, on est entre 20 et 23° actu dans l'agglo à l'approche de midi. Galveston est encore dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah content de te revoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On reprends donc les bonnes habitudes, avec un suivi quotidien qui fait saliver plus d'un français ! (surtout avec cet hiver interminable). default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Aaah content de te revoir smile.gif

Merci, vieux. wink.gif Au fait, si t'es supporter du LOSC, tu peux en être fier !

Côté météo, une journée délicieuse s'achève, 27° de Tx, c'est bien payé pour un 11 mars (mais bon, vu que l'hiver s'est déroulé 80% du temps sous les normales... tongue.gif ), beau ciel bleu à partir de 10-11h, HR entre 40 et 50% durant l'après-midi, vent faible.

Galveston, sur son île côtière, a péniblement atteint 22° de Tx sous des nuages bas accrocheurs.

Txx texane de 32° à Kingsville, 30° à McAllen et Laredo. Moins chaud qu'hier.

Un temps plus "frais" (tout est relatif) avec un air plus sec est attendu dans les prochains jours à Houston. Agréable, quoi. cool.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi,

Magnifique ciel bleu depuis hier comme prévu, out l'humidité du Golfe avec cet air sec venant du nord. Temps de saison: Tx de 22° hier (normale 71-2000 de 23° pour un 12 mars), Td autour de -1° durant l'après-midi sous un vent modéré de NO.

Tn de 12°.

11° de Tn ce matin à l'IAH (12° ici à Bellaire). Ciel bleu profond.

17° actu, le soleil de mars travaille bien. thumbup1.gif

Webcam de Galveston :

Galveston-4911.jpg

Enjoy your weekend. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Encore une journée magnifique par ici, pas un nuage, 22° de Tx, 10° de Tn (1 à 2° sous la normale pour la Tx comme la Tn), 29%HR au moment de la Tx, vent de NO faible à modéré. Un délice.

Houston (et le Sud) en mars est un bon plan pour vous si vous voulez vous donner un avant-goût d'été sans toutefois avoir trop chaud. thumbup1.gif

Il fait très beau depuis jeudi, excepté hier où il faisait gris avec un peu de pluie (max de 6 mm à Hobby) et une fraîche Tx de 17°, Tn de 14°.

Lundi: Tx de 24°, Tn de 16°.

Dimanche: Tx de 28°, Tn de 9°.

Samedi: Tx de 23°, Tn de 11°.

18° actu à 20h30, Td de 3° et vent faible de NO, pas le moindre nuage.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

Pendant que Dallas recevait ce week-end une nouvelle bordée de neige (jusqu'à 18 cm localement en banlieue!), ici à Houston pluie froide samedi et 16° de Tx. Plein soleil et 16° de Tx aussi pour dimanche, 4° de Tn. Bref, un véritable temps de janvier !

Plus doux hier avec 21° de Tx et 6° de Tn, mais toujours plusieurs degrés sous les normales ! Au moins, il fait un temps magnifique.

Retour à la normale pour la Tx aujourd'hui avec 24°, mais Tn toujours hivernale de (même aussi bas que 4° au nord de la ville). Soleil radieux.

Les T ont atteint les 30° dans le centre du Texas, après avoir eu de la neige ce week-end. Texas, you know... wacko.gif

Prévis à Houston:

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Mika !

Sympa d'avoir mis les moyennes hivernales depuis "perpette" comme on pourrait dire, ce qui montre bien le rendu de cet hiver !

J'espère que ton séjour californien s'est bien passé, bon je me réveille maintenant mais à vrai dire, ces derniers temps je suis beaucoup moins présent sur le forum, je le lis mais j'ai plus de mal à être actif.

Mes obs quotidiennes seront de retour, le temps que je remette un peu tout à jour lol. On peut pas tt faire c'est sûr !

Bon à part ça, le soleil semble avoir l'air de garder de bonnes habitudes de ton côté (on ne peut plus en dire autant partout default_tongue_smilie.gif ) avec pour le moment un ressenti bien raisonnable avant les grands Td à venir..

Ce dont je te souhaite le plus rapidement possible default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut Fred ! En effet, le ressenti est bien agréable ces temps-ci, comme souvent en mars.

Encore du grand soleil aujourd'hui après tout de même un orage de milieu de nuit qui aura réveillé toute la ville (cumul de 12 mm en moyenne).

Tx de 21°, encore plusieurs degrés sous la normale (qui est proche de 25° à la fin mars), on commence à y être habitué depuis décembre. HR entre 40 et 50%, vent de NNW modéré.

Tn plus digne de 14°.

18° ce soir à 20h sur la banlieue sud. C'est toujours mieux qu'à Chicago où il fait -2...

See you. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Toujours beaucoup de soleil à Houston depuis ma dernière visite, toujours dans un air bien sec également (Hrn de 29% aujourd'hui) et un vent faible à modéré de NNW.

22° de Tx aujourd'hui, 14° de Tn.

Tx plus chaude hier samedi de 27°, 12° de Tn.

Bref, un temps fort agréable, mais rien de bien passionnant ! On bosse le bronzage, quoi... biggrin.gif

On a 19° à 20h ce soir , Td de 3°, et ça souffle toujours modérément du NW. Ciel clair et très pur.

Les prévisions, avec un air plus humide et chaud qui arrivera en milieu de semaine. On va vers le chaud désormais.

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

Le soleil règne encore en maître à Houston, le tout dans une agréable chaleur modérée. L'air est plus humide avec la reprise de la brise de SE, mais ça reste très confortable.

Tx de 28° aujourd'hui avec une HR entre 50 et 60% (29° au nord de la ville, dans les banlieues les plus à l'intérieur des terres), Tn de 14°.

Tx de 27° hier, Tn de 11°.

Premières grosses chaleurs dans l'ouest du Texas avec 37° à Childress (Td de -9°!), Pecos, Fort Stockton ! Les bons coins chauds reprennent l'entraînement, si je puis dire. biggrin.gif Il y faisait déjà 34-35° hier.

Beaucoup de T supérieures à 32° aussi dans le centre de l'Etat.

Encore 30° ce soir à 20h à Childress (frontière de l'Oklahoma), Td de -6°.

Plus tempéré à Houston avec un délicieux 21° sous la brise du Golfe, Td de 15°, quelques nuages pointent le bout de leur nez. happy.gif

Sinon, Pâques se fera définitivement au balcon ici, les 30° ne seront pas loin...

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières grosses chaleurs dans l'ouest du Texas avec 37° à Childress (Td de -9°!), Pecos, Fort Stockton !

Record mensuel explosé à Fort Stockton avec 36.7° (ancien record : 35.6°).Pas loin du record mensuel (37.8°) à Childress avec la même T qu'à Fort Stockton. Même le record d'avril n'est pas si loin avec ses 38.9°.

À Pecos, le record mensuel est de 39.4°.

Sacré coup de chaud... qui va remonter jusqu'à nous ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sacré coup de chaud... qui va remonter jusqu'à nous ! thumbup1.gif

J'espère que vous profitez bien, y a de jolies T actu sur le Québec !

On ne se plaint pas non plus à Houston avec 30.0° à 16h à l'IAH, Tx en cours, voici donc le premier 30° de l'année. thumbup1.gif50%HR. 31° en banlieue nord.

Tn de 18° ce matin.

Ciel bleu, vent faible, c'est délicieux.

Petite vue quasi live vers le quartier de Galleria (non loin de Bellaire):

040320101607_l.jpg

Bon week-end de Pâques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Mika, ça va être sympa de suivre avec toi l'arrivée d'un nouvel été sur Houston, ça devient presque une tradition ! default_thumbup1.gif

Profitez bien de cette chaleur les ricains du Sud et du Nord... 11° à Paris cet aprèm', je commence à trouver le temps long.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...