Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ah... premières gouttes du mois de mai sur le nord de l'agglo, aujourd'hui, principalement du côté de l'IAH. Ciel bien noir vers 17h en ville, mais rien, pas une goutte, idem vers Bellaire (SW Houston).

Sinon, nouvelle journée chaude et humide, assez nébuleuse, ciel variable à couvert dans l'après-midi, vent faible de SE. Un Humidex "sympa"... Bref, la routine locale. default_devil.gif

Tn de 25°

26° à 6h avec 90%HR...

Tx de 32°, Td 23°

28°actu à 20h35, Td 23°, ciel variable, vent quasi nul.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Ouf !

Et bien ces tn avec leurs humidex "sympa" ça doit être assez lourd à gerer au petit matin tout de même !

Déjà qu'ici on trouve le temps bien lourd avec 22°c et 75%d'humidité !

Je suis comme toi, assez étonné de la température de l'eau sur la cote en ce debut mai, et en effet, il serait interessant de savoir si c'est un record, où, à défaut, savoir quelles sont les normes pour ce mois ci !

Bref, sois pas trop egoiste, et pense à nous envoyer un peu de chaleur s'il te plait ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi from tropical Houston ! default_cool.png

Adrenaliner, l'eau de mer est toujours à 30° à Galveston Pleasure Pier et j'avoue que j'ignore les records pour cette période de l'année mais l'eau chauffe vite ici car elle est peu profonde. L'eau du Golfe est à 27°, plusieurs dizaines de km au large.

Notez le peu d'amplitude thermique sur le quai du plaisir (quel beau nom évocateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec des Tn de 26° et des Tx de 27°, ces temps-ci ! En ville (de Galveston), ça tourne autour de 29° en Tx et 25° en Tn.

Les Tn sont aussi bien élevées depuis le début du mois ici à Houston, dans l'intérieur des terres, puis on a l'effet urbain qui peut être redoutable. default_devil.gif Le mois de mai part fort, déjà qu'il avait été caniculaire l'an dernier avec des T° de juillet-août durant toute la 2e quinzaine... Je ne sais pas si c'est le fameux RC, mais on se le prend en pleine g****e en tout cas ici ! Déjà que l'hiver a disparu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est du temps d'aujourd'hui, il a fait beau avec un ciel bleu pâle typiquement estival, le Td est resté sage. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° identiques à la veille, tout comme le temps :

Tn de 24°

Tx de 32°, Td 21°

Ciel d'été et chaleur sur la banlieue sud... La Tour Williams (275 m, 1982-83) au loin.

1330919697_60c40f2af3_b.jpg

Imaginez les insectes qui stridulent, la transpiration qui coule sous votre T-shirt puis vous y êtes !

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1330919697_60c40f2af3_b.jpg

La photo est vraiment trompeuse...ça donnerai presque envie de se promener tranquillement default_cool.png . Mais le fait de ne pas voir une âme qui vive m'inciterait à une grande prudence! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi !

Playoffs madness hier soir sur Houston ! default_w00t.gif Houston Rockets - L.A. Lakers: 95-80.

rockets608-051409.jpg

Ah oui, le temps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Poursuite du temps chaud et humide, Tx de 32°, Tn de 24°, encore une fois, hier.

Tn de 24° ce matin.

28° actu à 9h35, Td 23°, ciel variable, vent faible de SE. Sticky, c'est le mot ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

See you. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

C'est ça qui est génial aux States (à part les LA Lakers, c'est le côté con des franchises...) : les noms de clubs de sport qui rappellent la spécialité de la ville (Houston Rockets, Detroit pistons...). Imaginez en France la même chose : les Jets de Toulouse, les Bolides de Sochaux ... les Alcooliques de Roubaix, les Cirés de Brest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon, euh, en France, c'est 15 ° et de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hummm moi j'aime ça, ça me rappelle la Malaisie! default_cool.png

Il va falloir demenager alors , c'est pas trop le climat Canadien la Malaisie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir demenager alors , c'est pas trop le climat Canadien la Malaisie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mais j'aime tout... ou presque.Et puis l'été est relativement chaud et humide au Québec, même si c'est sans commune mesure avec Houston ou la Malaisie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'est ça qui est génial aux States (à part les LA Lakers, c'est le côté con des franchises...) : les noms de clubs de sport qui rappellent la spécialité de la ville (Houston Rockets, Detroit pistons...). Imaginez en France la même chose : les Jets de Toulouse, les Bolides de Sochaux ... les Alcooliques de Roubaix, les Cirés de Brest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ouais, dommage que L.A. ait gardé le "Lakers", ils devraient changer pour les L.A Fires ! default_devil.gif

A Houston, on a les Astros en baseball, ils sont encore plus populaires que les Rockets. Voici leur logo avec cette étoile devenue célèbre: 3389923829_2f5fc95323_m.jpg

On avait aussi les Oilers en foot US avant qu'ils ne déménagent. Hommage au pétrole qui a aussi fait Houston. Les Texans les ont remplacés depuis.

Côté météo, beau ciel bleu avec 32° actu à 16h45, Tx en cours. Td 20°. Agréable. default_cool.png

Bon week-end. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Sinon, euh, en France, c'est 15 ° et de la pluie...

Pas partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

C'est ça qui est génial aux States (à part les LA Lakers, c'est le côté con des franchises...) : les noms de clubs de sport qui rappellent la spécialité de la ville (Houston Rockets, Detroit pistons...). Imaginez en France la même chose : les Jets de Toulouse, les Bolides de Sochaux ... les Alcooliques de Roubaix, les Cirés de Brest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon, euh, en France, c'est 15 ° et de la pluie...

Et les trous du c*l de Zimmerbach default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(désolé pour ce petit hs mais je ne pouvais pas résister default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour des Cassoulets Carcassonnais ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance de tes photos est vraiment superbe et très américaine surtout (normal puisque c'est pris là-bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Houston ou la ville des tropiques... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Oui, toujours vivant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais en fait dans le Sud-Ouest (des USA) pendant les 8-9 derniers jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chaleur au programme(plus de 40°), surtout les premiers jours. Pas un scoop, mais rien de bien méchant tout de même, surtout ces derniers jours avec des Tx de 35-36° à Phoenix, par exemple.

Le retour à Houston se fait dans une température de saison, 32° à l'aéroport vers 17h au moment de mon arrivée, un beau ciel variable, un air plus humide qu'à Phoenix, mais rien de bien accablant non plus, loin s'en faut, pour Houston avec un Td de 18°.

Tx de 33° à Houston, aujourd'hui. La routine de saison pour une fin mai.

Petite capture du ciel (webcam de KHOU), peu avant 20h:

052520091938_l.jpg

29° actu à 20h25, Td 22°.

See you default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Magnifique journée ici, la routine estivale s'installe.

Tn de 24°

Tx de 34°

33° actu à 18h15, Td 17°, vent quasi nul.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Après un mercredi bien gris, chaud et humide (Tn 24°, Tx 30°, Td entre 25 et 23° au plus bas), le soleil est revenu en force aujourd'hui ! Belle chaleur sèche, comme je les aime, beau contraste avec hier. Vent faible. Une merveille. default_cool.png

T° du jour, bien de saison :

Tn de 22°

Tx de 33°, Td 12°

Divine soirée avec 29° actu à 20h25, Td 13°, ciel tout bleu, vent nul.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Salut,

Après un mercredi bien gris, chaud et humide (Tn 24°, Tx 30°, Td entre 25 et 23° au plus bas), le soleil est revenu en force aujourd'hui ! Belle chaleur sèche, comme je les aime, beau contraste avec hier. Vent faible. Une merveille. default_cool.png

T° du jour, bien de saison :

Tn de 22°

Tx de 33°, Td 12°

Divine soirée avec 29° actu à 20h25, Td 13°, ciel tout bleu, vent nul.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pff ya rien la, en France ya un coin qui s'appelle Vannes, et ben c'est carément plus chaud et ensoleillé que Houston moi je te le dis, va voir sur le forum Nord-Ouest (ou en climato) tu comprendras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pff ya rien la, en France ya un coin qui s'appelle Vannes, et ben c'est carément plus chaud et ensoleillé que Houston moi je te le dis, va voir sur le forum Nord-Ouest tu comprendras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, oui, je connais le fameux Breizhclimat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il anticipe peut-être déjà sur le climat de la Bretagne en 2150 ?... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Nouvelle journée délicieuse, sèche (faut en profiter avec des Td de 14° ici), lumineuse au possible ! Ciel bleu profond, soleil ardent et déjà meurtrier. C'est le Suuuud . default_cool.png Petit vent de NE pour ventiler juste comme il faut.

Tn de 21°

Tx de 34°, Td 14°

32° actu à 19h45, Td 15°.

Le week-end sera du même tonneau, sous un soleil radieux.

Bon week-end à vous et profitez bien aussi du soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La vie suit paisiblement son cours ici, le weekend a été magnifique, comme prévu. HR autour de 30% durant l'après-midi. Bref, très agréable.

Tx autour de 33-34° ce week-end, Tn de 21°.

29° actu à 19h40, Td 13°, ciel tout bleu, brise habituelle de SE.

A noter le retour de la chaleur humide à partir de mardi et certainement des orages à la clé en milieu de semaine...

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

Comme prévu, les Td sont en hausse depuis hier, ciel variable classique.

Hier: Tn de 21°, Tx de 32°

Aujourd'hui:

Tn de 23°

Tx de 32°, Td 22°

Deux tofs de notre ciel estival caractéristique, just feel the heat... default_cool.png

2729538863_30b7ededb2_o.jpg

2730370688_4c20647089_o.jpg

28° actu à 20h40, Td 23°, ciel variable, brise de SE. La routine de saison.

Take care. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hi guys ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour commencer, voici un petit topo du mois de mai qui a été beau et surtout très sec :

Moyennes des T°: 31/21 (dans la normale)

8 mm de tombés à l'IAH (normale autour de 125 mm!)

15 mm à Hobby.

Bref, une misère, tout le contraire du mois d'avril en terme de flotte !

Juin nous a déjà donné 25 mm avant-hier. Plein soleil aujourd'hui, air sec, la chaleur estivale s'installe tranquillement. Les T° du jour:

Tn de 21°

Tx de 33°, Td 15°.

32° actu à 19h30, Td 16°, ciel tout bleu.

On va tourner autour des 35° ce week-end, le chiffre magique de l'été à Houston, le tout sous un soleil implacable. Im lovin' it. default_cool.png

Bon week-end ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Pas de 35° ce week-end finalement sur Houston, la brise du Golfe nous a modéré tout ça alors que Dallas, plus continentale, a bien atteint cette barre des 35°. Le soleil est resté maître de la situation, comme prévu. Tx parfaitement de saison sur Houston, les Tn continuent à être un peu "fraîches", mais bon, rien de bien dramatique, tout de même.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Températures similaires, hier comme aujourd'hui:

Tn de 21° (normale de 23°)

Tx de 33°, Td 19°

29° actu à 20h25, Td 20°, ciel clair, brise habituelle de SE.

Chaleur sudiste classique pour les jours à venir... default_cool.png

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Petit lien vers une vidéo en live streaming de downtown ou Houston sud (cam sur le toit d'ABC13):

http://abclocal.go.com/ktrk/livenow?id=6563647

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit lien vers une vidéo en live streaming de downtown ou Houston sud (cam sur le toit d'ABC13):

http://abclocal.go.com/ktrk/livenow?id=6563647

Merci Mika pour ce lien ! Par contre ca ne marche pas très bien chez moi, le lecteur windows media ne s'ouvre pas complètement, il faut mettre la cam en plein écran pour la voir complètement (et c'est très flou en plein écran)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sorry Alex, ça marche bien chez moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, l'été suit son cours ici avec une Tn de 24° ce matin vers 6h, Tx de 34° hier.

Déjà 27° à 8h, Td 25°, ciel bleu parsemé de quelques nuages : http://abclocal.go.com/ktrk/livenow?id=6563647

Have a nice day/afternoon. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...