Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Journée estivale, comme on les aime default_cool.png , Td sympa, 32° à 11h, 33° à midi et demi pour la pause déj'...

Alternance de passages nuageux ( "puffy clouds" du Golfe) et d'éclaircies toute la journée. Les tempés:

Tn de 24°

Tx de 35°, Td 23°.

30° actu à 20h35, Td 24°, ciel variable, brise de SE. Ce sera "pool time" après le match Orlando-Lakers. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la route, petite tof de downtown dans la chaleur de fin d'après-midi, un derrick (pas l'inspecteur, paix à son âme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au premier plan...

8290592909d775fda26b.jpg

Bye. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Journée assez similaire à celle de la veille, c'est l'été, quoi. Ciel variable, humidité, nuits de plus en plus chaudes... Je pourrais aussi bien revenir dans 3 mois (pour les ouragans default_devil.gif ) car plus grand chose ne bougera maintenant d'ici là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les T° du jour, quand même, le "summertime classic" :

Tn de 25°, Td 24°

Tx de 35°, Td 23°

Chaude soirée de saison avec 30° actu, Td 23°, ciel variable, et notre petite brise tropicale de SE est en place.

"Toasty" prévis pour la suite, la barre des 100°F (38°C) n'est pas loin...

WWW_KTRK_5DAY_450x296.jpg

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Juin est très sec (0 mm à l'IAH) après un mois de mai très sec, et toujours pas de pluie en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello, the heat is on, nouvelle belle journée, la Tn est en hausse... Il faisait encore 29° à minuit hier... L'été texan s'installe.

Tn de 26°

Tx de 35°, Td 22°

31° actu à 20h40, Td 23°, ciel variable.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: p'tite tof de downtown dans la brume de chaleur du matin

2014071592e0a5e4cbb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut, petit bonjour matinal avant de partir à travers le Texas pour voir le frérot militaire de ma douce petite québécoise de femme qui s'entraîne en ce moment à Fort Bliss (partenariat avec l'armée canadienne, il a déjà fait 3 fois l'Afghanistan).

On va se rendre donc à Fort Bliss, au sud d'El Paso, carrément à l'autre bout du Texas. Soleil implacable et chaleur au programme, mais Td en baisse au fur et à mesure que l'on progressera vers l'ouest. La bonne musique est prête pour ce départ into the wild, vers le désert. default_cool.png Retour dimanche soir.

Tn de 26° ce matin à Houston.

29° actu à 9h20, Td 24°, ciel clair.

Tx de 36° et grand soleil à prévoir ce week-end sur Houston. Même chose en gros du côté d'El Paso.

Bye et bon week-end à vous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai trouver un lien sympa d'une chaine de télé sur Houston (fox 26) qui diffuse en dehors de ses flash infos, une webcam trafic en live sur Houston.

Voici le lien: http://www.myfoxhoustonlive.com/

A l'instant, la chaine parle de fortes températures prévues pour aujourd'hui et demain, avec les premiers 100°F (37,8°C) de l'année (Mika peut confirmer ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

http://www.myfoxhoustonlive.com/

A l'instant, la chaine parle de fortes températures prévues pour aujourd'hui et demain, avec les premiers 100°F (37,8°C) de l'année (Mika peut confirmer ?)

Hi !

De retour du far west texan ! Mais je vous en reparlerai plus bas. Effectivement, Alex, il fait chaud sur Houston ! default_devil.gif C'est l'été dans toute sa splendeur, Houston vient d'enchaîner 4 Tx de 37°, les Tn se tiennent autour des 26°.

Les 38° ont même été atteints aujourd'hui dans l'agglo, notamment du côté de Spring (banlieue nord), Katy (banlieue ouest), etc. Le soleil tape comme en enfer, ici c'est quasiment le soleil des tropiques par 29° N et des poussières. Et notez que la sécheresse s'installe, toujours 0 mm au compteur à l'IAH, l'IAH qui n'avait reçu que 8 mm en mai ! Le total devrait être autour de 250 mm depuis le 1er mai. On a l'impression que tout est tombé en avril durant ces 6 premiers mois de l'année car l'hiver avait aussi été très sec. Et toujours pas de pluie en vue avec des Tx qui vont se maintenir entre 36 et 38° jusqu'à la fin de la semaine, le tout sous un soleil meurtrier.

Sinon, oui, El Paso... Ville poussièreuse, caniculaire et venteuse default_devil.gif Quelques tofs :

1. El Paso au premier plan. Ciudad Juarez, sa glauque jumelle mexicaine (que j'avais faite y a 11 ans) au second plan... Le Rio Grande les sépare.

30425983949419ed65o.jpg

2. Encore une vue d'El Paso...Les montagnes mexicaines au loin...

11263102614cebc3a799o.jpg

3. Le centre...

361912919077a5d15ea5o.jpg

4. Montagnes entre Sierra Blanca et El Paso...

26230130517f4ce44589b.jpg

Séjour marqué par de forts vents de SO qui soulevaient parfois la poussière et le sable, des TX autour de 38°, Td autour de 0°. T° allant jusqu'à 42° le long de la Pecos river... default_devil.gif Le vent brûlant, des paysages extraordinaires... default_cool.png

Petit topo à Bellaire (SW Houston) à 21h: 31°, Td 23°, ciel clair, brise de SE. T° de la piscine : 35°.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, merci pour ces photos !

La dernière me fait penser comme deux gouttes d'eau au désert d'Alméria et de Tabernas en Espagne (Andalousie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

T° de la piscine : 35°.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

35°C ... rien que ça ! default_wacko.png

Quand tu te baignes la nuit, tu dois être content de trouver un peu de fraicheur en sortant de l 'eau... default_stuart.gif

Sinon très sympa les tof, ça change de notre verte France ! Et quand on voit la largeur des routes on comprend direct qu'on est pas en Europe ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut les potes, je suis content que mes modestes photos vous plaisent. default_blushing.gif

Paparazzi, je réfléchis à la possibilité de balancer des pains de glace dans la piscine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car, oui, la chaleur poursuit son oeuvre, la sécheresse s'installe, le soleil est de feu, les intérieurs de voiture se transforment en fours ! default_devil.gif Heureusement que l'HR est en baisse...

Les T° du jour :

Tn de 25°

Tx de 37°, Td 20°

Les 38° ont été atteints à Sugarland (banlieue sud-ouest)

Les prévis :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

La sécheresse va continuer... En tout cas, je n'ai jamais vu une telle sécheresse en mai et en juin ici (2 mois habituellement bien arrosés!), la nature (non arrosée) souffre. Drôle d'année.

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: notez un joli 38° à Tallahassee, Floride, aujourd'hui.

Et Honolulu vient d'enchaîner 8 records quotidiens de chaleur d'affilée avec des Tx comprises entre 33 et 34° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belles photos Mika, le paysage est vraiment magnifique avec toutes ces montagnes default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Voici quelques nouvelles du four houstonien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole, cette bonne chaleur se prend bien (et puis, la clim, qui est partout à Houston, aide bien, faut l'avouer...), je n'ai jamais fait partie des fragiles et j'en ai vu d'autres... et y a pire quand on regarde nos chers amis du Koweit, à la même latitude que nous, qui se tapent des Tx de 45-46° et des Tn de 34°, ces temps-ci ! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, toujours du grand soleil ici, voici les T° du jour :

Tn de 27°

Tx de 37°, Td 22°

Notez qu'il faisait 28° à 8h ce matin et déjà 30° (Td 25°) vers 9h30... 31° à 10h à Houston comme à Galveston...

31° actu à 20h45, Td 23°, ciel clair, brise de SE.

West Houston, une rue écrasée de soleil vue de la fraîcheur d'une pièce climatisée...

144833429021a546cd9b.jpg

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° de la piscine : 35°.

Au moins tu risques pas de choper une hydrocution default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Dis-moi, connais-tu le record de Tnx à Houston?

A-t-on déjà atteint 30°?

28,8° à l'IAH, en juillet.

Probablement 30° en ville comme à Bellaire, dans l'effet urbain... Les Tn autour de 27° sont de plus en plus banales par ici.

En fait, on approche souvent les records journaliers (de chaleur ou de douceur, c'est plus rare pour le froid) ici, en toute saison. On les "taquine" en ce moment, on en bat de temps en temps...Bref, les records ne sont jamais loin.

Sinon, 36° à 15h, Tx en cours, Td 22°, ciel bleu avec nos classiques lumineux cumulus d'été. Ca tape sérieux dehors, je peux vous le dire !

37° à Sugarland, un forumeur de confiance rapporte même un 101°F (38°) à Katy, en banlieue ouest. The heat is on ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et, en effet, on a l'impression que ça se réchauffe tous les jours un peu plus vers chez vous...

Nous, on a un répit aujourd'hui, avec une Tx autour de 17°... mais ça arrive apparemment, c'est déjà bien lourd à Windsor, en Ontario.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

On navigue 3° au dessus des normales ces temp-ci. Le tout combiné à une sécheresse persistante.

A noter un joli 38° actu dans le nord-ouest de la Floride, et la chaleur remonte bien vers le Nord avec 35° à St-Louis (bonne étuve que St-Louis, en été), 33° pas très loin au sud de Chicago, 32° dans l'Indiana... Le véritable été arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour donner quelques valeurs pour juin :

Tnm : 22.1°

Txm : 32.6°

Txx : 39.4°

Tnn : 11.1°

Et juillet :

Tnm : 23.1°

Txm : 34.2°

Txx : 40.0°

Tnn : 16.7°

Donc oui, on est bien au-dessus des normales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais et, là, vous n'avez pas les Tnm de Houston et sa petite couronne... On roule plutôt au 35/25 en juillet-août. Et notez que le mois de juin devient de plus en plus chaud : 35° de Txm l'an dernier ! Et c'est aussi du costaud, cette année... default_devil.gif

Finalement, pour aujourd'hui : Tn de 26°, Tx de 37°.

Les prévis, pas de "rafraîchissement" en vue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bon week-end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ouais et, là, vous n'avez pas les Tnm de Houston et sa petite couronne... On roule plutôt au 35/25 en juillet-août. Et notez que le mois de juin devient de plus en plus chaud : 35° de Txm l'an dernier ! Et c'est aussi du costaud, cette année... default_devil.gif

Finalement, pour aujourd'hui : Tn de 26°, Tx de 37°.

Les prévis, pas de "rafraîchissement" en vue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bon week-end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Mika!

C'est normal que je vois les mêmes prévisions sur tes cartes depuis le début du mois de juin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, c'est un lien dynamique vers l'image directement sur le site de abc.

Donc si l'image change sur abc, elle change sur le forum aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...