Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah ouais, j'ai sorti un beau calque de l'anglais là... Au fait, dites-le moi si je mets parfois à parler comme Jean-Claude Van Damme, hein... Non, parce que ça peut m'arriver

Alors là, je te rassure tout de suite, si la majorité de nos jeunes forumeurs français maîtrisait comme toi l'écrit de notre belle langue, on vivrait au pays des Bisounours ! default_thumbup1.gif

Pour ta fille, c'est pas étonnant que ce soit cuit, avec des 34° dès le début du mois de mai, faut pas s'étonner ! default_thumbup.gif

Merci pour ce topic rayon de soleil...

Paparazzi en direct de Paris, vent de Nord à 50 km/h et 11° en pointe... default_bored.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Viens à Houston, paparazzi ! cool.gif Nouvelle Txx 2010 aujourd'hui avec 35° (du 95°F un peu partout), toujours dans un air très sec, 20-25%HR durant l'après-midi. C'est la 4e journée consécutive dans ces conditions et sans le moindre nuage. Et toujours une belle amplitude entre le matin et l'après-midi dans cet air très sec, 15° de Tn ce matin, soit 20° d'amplitude.

A noter une Txx texane de 39° aujourd'hui à Laredo. devil.gif

32° à 19h45 sur Houston sud, Td de 11°, brise de Sud.

Les prévis, avec un air plus humide qui va arriver, nous amenant nos habituels jolis cumulus :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le Texas a chaud, mes amis. Premier 40° (104°F) de l'année au Texas (et peut-être aux USA ?) aujourd'hui à Pecos (Tn de 13°). devil.gif

39° again à Laredo (Tn de 21°).

38-39° à Midland-Odessa (centre-ouest).

38° à Childress.

Moins caniculaire mais plus humide bien sûr à Houston avec 32° de Tx et 50%HR, pas un nuage encore une fois. Tn de 18°.

Galveston a plafonné à 27° dans sa classique atmosphère poisseuse, Tn de 21°. Mer à 26°.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci pour ce suivi Mika default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 13°C et 40°C de Tx ! default_scared.gif

L'été s'installe au Texas et dans d'autres régions du Golfe du Mexique d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

En ce moment plus que jamais on aurait bien besoin d'un transfert de chaleur Texas -> France default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Mike, prends l'avion, ça ira plus vite ! biggrin.gif

Chaleur brutale aujourd'hui, Tx de 34°, 50 à 55%HR, humidex max de 44, quasiment pas un nuage et vent faible de SO, parfois modéré.

35° dans tout le nord et le nord-ouest de l'agglo jusqu'à College Station.

Tn de 22° ce matin.

33° à 18h et 50%HR à l'IAH.

Idem à Spring, dont voici une vue quasi en direct avec les belles forêts de pins de la banlieue nord :

050720101800_l.jpg

Bon week-end. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala, quelle chance vous avez !

Nous en France, on grelotte, on se prends des douches (plus de 60mm dans le NE depuis le début du mois), et surtout, on est recouvert d'une crasse nuageuse tenace.

D'ailleurs, j'ai réalisé un petit bilan des 6 premiers jours de mai en France (stations aux 4 coins de la France) :

- Marignane (13) : 33mm d'eau / 11h d'ensoleillement (!)

- Bordeaux (33) : 13mm / 12h d'ensoleillement (!)

- Rennes (35) : 14mm / 27h

- Saint Etienne (42) : 60mm / 3h (lol).

- Strasboug : (67) : 45mm / A peine 2h (!).

- Paris 75) : 15mm / 18h

- Lille (59) : 15mm / 23h

J'ai pris soin d'enlever les Tn et Tx, pour ne pas nous enfoncer encore plus dans la dépression qui frappe 80% des passionés de météo default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui le dis tu M4X...

Carcassonne :

4 Mai : Tn 0,9°C Record de Tn pour un mois de Mai depuis 1949 (LOL)

Tx 6,3°C Record de Tx pour un mois de Mai depuis 1960

Neige au sol (1cm) en plaine soit la neige la plus tardive depuis la création de la station à Carcassonne en 1947.

60 mm de précipitations en 3 jours et surtout très peu de Soleil !

Bref que du bonheur quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Effectivement, les gars, courage car ce mois de mai n'est vraiment pas brillant en France, c'est le moins qu'on puisse dire... Je viens de regarder la T qu'il fait à Paris et je n'en crois pas mes yeux ! shaun.gif

A Houston ? me direz-vous... Ben, il fait...chaud ! biggrin.gif27° déjà à 9h et 74%HR, ciel variable, Tn de 25° à l'IAH.

32° de Tx hier, 55%HR, ciel variable itou.

Le week-end a été plus "frais" et plus gris avec 27 à 29° de Tx (19 à 23° de Tn), mais 70%HR mini tout de même...

Week-end passé chez des amis du côté de Port Aransas-Corpus Christi où il faisait très chaud et beau, pas de grisaille tenace pour empêcher la Tx de monter comme à Houston.

A noter qu'il n'a pas encore plu une goutte à Houston ce mois-ci , on assiste à un début de sécheresse, comme l'an dernier à la même période.

Tx prévue de 32-33° aujourd'hui et la chemise va coller au corps...

A+wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A noter qu'il n'a pas encore plu une goutte à Houston ce mois-ci

ça vient ça vient ( et /index.php?showtopic=55552&view=findpost&p=1285724'>pourtant ça a bardé pas très loin de chez toi )http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Houston_USA_avn.png

peaufine bien ton bronzage en attendant , les saints de glace se sont perchés sur le nuage islandais cette année par ici

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, cetau, on nous prévoit des orages pour le week-end, ce ne sera pas de trop pour la nature.

Bonne chaleur encore aujourd'hui et du très beau temps avec 33° de Tx à l'IAH, après une Tn de 25°. 34° en pointe à l'Executive Airport. Humidex max de 40. Vent de Sud modéré.

A noter un 40° de Tx à Laredo (Tn de 25°), 39° à Pecos.

27° sur la banlieue sud à 20h30, Td de 23°, et un ciel plus chargé depuis deux heures. La nuit va être chaude de nouveau, véritablement tropicale, and I love it. tongue.gif

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

Ben, la routine ici, fait chaud. Plus de nuages par contre aujourd'hui, on a très peu vu le soleil, mais, rassurez-vous, ça n'a pas empêché la T de grimper : 32° de Tx, 60%Hrn, 33° au Houston Exec'.

Nuit estivale de nouveau avec 25° de Tn.

A noter un air extrêmement sec aujourd'hui du côté de la Pecos river, dans l'ouest de l'Etat, quelques Tx et Hrn du jour dans un bon vent de SO :

37° à Wink et 3%HR.

38° à Pecos et Fort Stockton, 4%HR.

36° à Midland-Odessa, 5%HR.

Encore 33° à 20h à Wink et un Td de -18°.

Bien plus humide à Houston, of course (même Etat, mais pas le même climat biggrin.gif ), on a 27° et un Td de 22°, brise de SE.

Je vois qu'il fait 0° actu à Beauvais et entre 1 et 2° à Brest et Cherbourg.... Là non plus, on n'a pas vraiment le même climat...biggrin.gif Courage, les Frenchies.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Décidément la Camargue ressemble de plus en plus à la plaine Texane, en plus d'etre toute plate, les cumulonimbus l'adorent, et y laissent de petits souvenirs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=100744

Bon on est loin de l'american style mais c'est un début default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Jolie photo, Mike ! Comme toujours. thumbup1.gif Et c'est vrai qu'on pourrait se croire dans notre belle plaine entre Houston et Dallas, on rajoutera juste 12 à 15° à ta Tx, Mike. thumbup.gif

Le ciel d'aujourd'hui à Houston y ressemblait d'ailleurs un peu, mais sans tuba quand même. Il a fait gris toute la journée et humide, un ressenti singapourien : 30° de Tx, 70%HR mini, Tn de 25°, brise de SE.

Pointe à 31° en banlieue nord (Spring, The Woodlands).

La clim tourne à fond et le contraste est toujours saisissant quand on sort, c'est ce que j'aime appeler "l'effet Singapour" (ou Houston, tout simplement, devrais-je dire, soyons fiers cool.gifbiggrin.gif ; on est d'ailleurs les pionniers de la clim aux USA ).

Comme hier à la même heure, il fait 27° à 20h avec un Td de 22°. Ca va stagner une bonne partie de la nuit.

Enfin, un peu de pluie à l'horizon, on ne devrait pas y couper :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

après les orages d'hier , c'est toujours du chaud , du chaud et du chaud à perte de vue

http://www.wetterzen...ton_USA_avn.png

Well, faudra repasser en novembre pour retrouver un peu de fraîcheur ! Maintenant c'est "cuisson time" et c'est que le début ! biggrin.gif Ici c'est le Suuuuuuud. cool.gifbiggrin.gif

Comme tu l'as dis, cétau, on a eu pas mal de pluie dans la nuit de vendredi à samedi et une bonne partie de la journée de samedi, 59 mm en tout à l'IAH. Tx plafonnant à 26° de jour-là sous la pluie, Tn de 20°.

La chaleur est vite revenue hier avec 32° de Tx, joli ciel variable, Tn de 21°.

Plus chaud encore aujourd'hui avec 33° de Tx, humidex max de 41 (et plusieurs heures autour de 40), Tn de 22° (localement 23° et des poussières). Belle journée. A noter de jolis "bourgeonnements" à partir de 17h, mais pas de précips.

Voici d'ailleurs le ciel texan à 17h15:

05172010_2215_AUS_vis.jpg

29° actu à 19h30 sur la banlieue sud, Td de 23°, brise de SE et ciel encore assez chargé.

See you. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A noter de jolis "bourgeonnements" à partir de 17h, mais pas de précips.

Voici d'ailleurs le ciel texan à 17h15

See you.

un zest orageux à en croire le radar pour cette nuit texane , il a du faire chaud et lourdnapln_animated.gif

inmaSIRUS_.gif

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut,

Chaleur et beau temps ici, la routine estivale s'installe, rien d'exceptionnel à raconter, quoi.. biggrin.gif

33° de Tx aujourd'hui à l'IAH (idem hier), localement 34°, Humidex max de 43.

24° de Tn.

28° (Td de 22°) à l'approche de 21h, pas un nuage et brise de Sud.

Je vous mets les prévis:

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Texas, no country for old men, guys... devil.gif

On a enregistré aujourd'hui à l'IAH la 20e Tx >30° de ce mois de mai, la Txm est quasi à 32° (normale de 30°).

Record journalier de Tnx (de 2008) égalé ce matin à l'IAH avec 25.6°, 90%HR.

Certains coins de l'agglo ne sont pas descendus en dessous de 26° la nuit dernière. Il faisait déjà 27° à 8h, 85%HR.

29° à 9h, 80%HR... chris.gif

Pour finalement atteindre une Tx de 33° avec un humidex de 45. Beau temps avec les classiques cumulus. La dernière pluie date d'il y a 8 jours, c'était les 60 mm tombés en moins de 24h.

34° en banlieue nord.

Tx de 29-30° à Galveston (Tn de 25°), 75%HR, et une eau de mer déjà proche de 30°.

A+, c'est barbecue time, histoire d'aller réchauffer un peu plus le jardin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut !

Difficile d'être original dans mes messages car c'est toujours un peu pareil ici... Fait beau, chaud, c'est l'été, et voilà, quoi ! Je n'ai donc rien à vous dire de plus ce soir.

Non, je déconne ! biggrin.gif

34.4° de Tx aujourd'hui à l'IAH, air plutôt sec aujourd'hui avec une hrn de 32%, donc ressenti moins dantesque que ces derniers temps.

Pointes à 36° localement.

Tn de 22°.

Le total des précipitations du mois (à l'IAH) reste bloqué à 68 mm, soit un déficit de 33 mm. Ces 68 mm sont tombés à cheval sur deux jours (le 14 et le 15)

Et on devrait en rester là, vu les prévisions :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

M'enfin, c'est toujours mieux que le mois de mai de l'an dernier qui n'avait donné que 9 misérables mm (déficit de plus de 100 mm) !

Encore 33° sinon actu à l'IAH à19h25.

Bye. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hola muchachos !

Journée caniculaire qui s'annonce ici, il fait déjà 30° en ville à 9h et à l'uni de Houston (Rice aussi, la fameuse, pour ne pas faire de jaloux), pas le moindre nuage, vent quasi nul et 61%HR. 29° à l'IAH. Le soleil est déjà de plomb.

Tn de 23° ce matin à l'IAH, Tx de 34.4° hier.

35° en ville et ailleurs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Journée estivale, comme prévu ! Nouvelle Txx 2010 de 36.1° à l'IAH (précédente de 34.4°, atteinte à deux reprises), 35%HRn, et un temps magnifique. Vent faible.

Même Tx (et Txx) à Hobby.

La Tnn 2010 de -6° est loin ! biggrin.gif

Premier 100°F de l'année (37.8°) dans certains coins de l'agglo. devil.gif

A noter qu'on sera resté au dessus de 32° de 10h du matin jusqu'à 19h.

30° actu maintenant à 20h, ciel noir et il pleut quelques gouttes.

36° de Tx à Dallas itou, après une Tn de 24°.

Premier 90°F (32.2°) de l'année à Galveston, Tn de 24°.

30.0° dans l'eau, comme au Sabine Pass (frontière Texas-Louisiane).

See ya. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Journée estivale, comme prévu !

chaleur caniculaire sur le texas , 37.6° à san marcos , près d'Austin et à l'ouest de houston ; à houston , on pourrait flirter avec les 35 °
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Complétement ouf ce climat, j'ai qu'une envie en ce moment, prendre l'avion et aller passer quelques jours là bas default_w00t.gif

En tout cas merci de ce suivi qui me saliver de plus en plus comme chaque année default_laugh.png Enjoy the heat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...