vincentced Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Salut, Le vent commence aussi à soufflé fort au sud de Lille. Après les petits crachins de la journée, la pluie fait bien son apparition même si elle s'est arrêtée pour le moment. Sous les averses, le vent souffle fort en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 décembre 2007 rien d'anormal de fortes rafales sous grains etaient prevues ce soir ! cela montre en tout cas le potentiel qui existe en altitude a+ salut adriano 50 ,je disait sa car je ne comprend pas pourquoi le vent est passé au NO d'un coup .. SEB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Avant d'aller se coucher, A Gondecourt (Sud de Lille): Ciel plutôt nuageux Température de 8°C Concernant le vent: il est modéré à fort de SO. En regardant l'image radar, j'ai comme l'impression que la perturbation arrivera plus tôt que prévue dans le Nord, vers la fin de la nuit alors que MF prévoit plutôt la tempête à partir de 11heures. Vous confirmez ou non? A noter (source de Bison Futé): Comme pour aujourd'hui à cause du vent, demain la vitesse sera limité sur l'A16 sur les viaducs du Boulonnais pour cause de vent fort. La restriction est la suivante: -circulation sur 1 seule voie -vitesse de 70km/h A noter: lors de la tempête de mars 2007 (si mes souvenirs sont bons), à ce niveau l'autoroute a été fermée à cause de la tempête trop violente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 moi qui suis au havre je doute fort des arbres arrachés, même si ça souffle un peu fort ! Je sais pas si des arbres sont arracher mais habitant la voie rapide j'ai jamais entendu autant de pompier passer que ce soir...et dieu sais si j'en vois ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Les pressions dégringolent au large, sur l'Atlantique. La bouée 62108 enregistre une chute de pression de 7.6hPa sur les 3 dernières heures à 989.2hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Ciel couvert pour l'instant sans précipitations. Vent modéré, sans plus avec des rafales proches des 50km/h et une pression en hausse avec 1010hPa. Pas de tempête pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 décembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Sur la bouée 62108 à quelques centaines de km à l'est de l'Irlande, la chute de la pression est de plus en plus sensible avec une pression de 985.6hpa à 22h UTC( il y a une heure de décalage par rapport à ici). Soit une chute de 9.8hpa sur les trois dernières heures et de 7.2hpa sur les deux dernières heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Voilà les données des dernières heures pour cette bouée 62108: 22h UTC 00h CEST 985.6hPa -9.8hPa 21h UTC 23h CEST 989.2hPa -7.6hPa 20h UTC 22h CEST 992.8hPa -4.7hPa La 62081 située au SO de l'Irlande accuse également un début de forte baisse (-3,4hPa/3h) mais les pressions y sont encore supérieures à 1000hPa! D'après GFS, le creusement devrait se "stabiliser" à 985-980hPa sur l'Atlantique (il se poursuivrait sur les îles Britanniques et la mer du Nord à 975hPa demain). A suivre donc attentivement les valeurs de pression de ces bouées pour les heures à venir. Pour rappel la situation prévue en milieu de nuit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 1 décembre 2007 Le Havre Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Je sais pas si des arbres sont arracher mais habitant la voie rapide j'ai jamais entendu autant de pompier passer que ce soir...et dieu sais si j'en vois ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pareil Gillou ^^ entendu de l'autre coté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la voie rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 02h00 CEST: la pression s'est stabilisée à 986hPa à la bouée 62108. Le coeur dépressionaire ne doit donc pas être loin. Elle baisse fortement au SO de l'Irlande à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2007 salut adriano 50 , je disait sa car je ne comprend pas pourquoi le vent est passé au NO d'un coup .. SEB C'est la ligne de grains qui était surement à l'origine de la bascule (temporaire) du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 décembre 2007 Brest Partager Posté(e) 2 décembre 2007 http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/html/image...AIR-02-1237.jpg Voici la situation ce début de nuit La pertubation évolue depuis quelques heures sur l'image sat avec une intrusion en coin de la basse tropopause juste au large de l'Irlande. Le flux rapide d'ouest est net à l'arrière, marqué par une traîne nuageuse qui tend à cisailler le long d'un axe traduisant le tourbillon du système. Les prévisions ne sont néanmoins pas unanimes sur le développement de la pertubation, certains la voyant se creuser tardivement en mer du Nord (UKMO). Il faut dire que selon GFS, l'anomalie de tropopause actuelle est un peu légère, elle va se renforcer par l'arrière, expliquant une interaction maximale plus tardive Sur les cartes Météocentre, pas de données en mer décisives. La dépression est pour l'instant "invisible" même si comme dit Chris, la pression chute à l'avant A noter les 90 kmh à Saint-Quentin, correspondant parfaitement aux rafales prévues sur wetter3. Ca ne montre pas que c'est généralisé, ça montre que c'est possible /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 décembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pour le moment, les pressions relevées collent assez bien avec les valeurs estimées par nos modèles... Aurons-nous de réelles différences entre prévisions et réalité? Nous en saurons plus dans la journée à partir du moment ou le creusement s'effectuera... Pour le moment la situation reste active en bord de Manche avec des averses nombreuses et parfois fortes et orageuses. Situation intéressente lors du suivi, et de l'observation pour les nordistes! Prudence, mais profitez-en bien quand même... Une partie prévision, puis maintenant l'observation avant que cela ne finisse en photos, la situation devrait bien suivre son cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent se renforce près des côtes de la Manche avec des rafales approchant les 90 Km/h à Ouessant, notamment. Côté vigilance, Météo-France n'a rien changé... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Temps pluvieux, avec une pluie soutenue. Déjà 8mm, et il y a de la réserve (plus que prévu apparement). Le vent souffle fort, même très fort avec des rafales de 80km/h. Celui-ci devrait se renforcer dans les heures à venir. 1004hPa. 11.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 décembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 décembre 2007 110 km/h en rafal sur les côtes de la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 décembre 2007 en effet pas mal de pluie , le vent quand à lui sur st-malo se renforce petit à petit et atteint désormais les 60km/H , beaucoup de pluie arrive par l'océan ..le vent se renforce vraiment sur la pointe finistére et en manche .. à suivre seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 2 décembre 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent à saint Brieuc commence serieusement à se renforcer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 décembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 bon ben ici il pleut très faiblement et il y a du vent. un temps très automnal. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 2 décembre 2007 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Très doux avec 12°c ce matin. Le vent souffle modéremment, pas de grosses raffales encore mais cela devraient se renforcer dans les prochaines heures. Pluies assez soutenues par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 décembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent à saint Brieuc commence serieusement à se renforcer... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> idem sur st-malo , plusieur forte rafale autour de 70 , 75 km/H .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ciel couvert avec une pluie faible. 12mm pour l'instant. A noter que le vent commence à se renforcer sensiblement. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 A Rennes, le vent se renforce encore un peu avec de bonnes rafales, il ne pleut que faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ici, le vent est fort mais on ne peut pas dire que c'est la tempête Il pleut légèrement mais de manière continue Température de 8°C Hr de 79% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 par chez nous pas encore de ressenti perceptible de cette tempête tout juste quelques rafales autour des 30kmh venant du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés