Gobelin Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Effectivement une belle averse a concerné les Cézeaux tout à l'heure, c'était de la pluie mais vraiment limite... En arrivant chez moi aux Martres il ne faisait que 2.5°C et l'averse venait de passer, avec peut-être un peu de neige mêlée... La température a baissé toute la journée; depuis minuit Tx 5.4°C à 0h13; 4.5°C ce midi; Tn 2.4°C à 17h41. Actu 3.2°C. Pluie depuis minuit 4.6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 décembre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 2 "petits" cm de neige ce matin, averses dans la journée, actu -0,6, vent de nord et qq flocons. Suis monté dans la foret du deves cet après midi, sur la route forestière menant à l'émetteur, vers 1300 il y a entre 15 et 20 cm de poudreuse. encore un efffort et on sortira les raquettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Belle chute du thermomètre au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon entre 17 et 18h : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07475 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 11 décembre 2007 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 La neige tombe avec un vent de Nord qui forme déjà les premières congères. Le cumul reste faible (inférieur à 5cm) mais les routes sont totalement enneigées et la température est à présent bien négative avec -1,2°. A suivre la durée de ces chutes de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Tiens ça y est ! La neige se mêle à la pluie sous une averse actuellement ! Il fait 3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Belle averse neigeuse en ce moment sur Royat ! Ca fait plaisir. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Info de Steph par téléphone : glace sur la route en vallée à Murol, direct sur la chaussée sans neige donc peu visible et dangereux. Averse à Clermont il y a quelques minutes, c'était vraiment limite neige, j'ai pas trop pu voir mais c'était "gras" dans la lumière des lampadaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Neige fonue sur Chamalières par 2.7°C, peut etre et surement d'autres faibles avrses dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Ca y est c'est fini, il y a eu une forte averse de neige seule à l'instant en plaine ! Petite accumulation (0.5 cm) sur le toit même ! La température a bien chuté, 1.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Averses de grésil neige actu avec une température de 2,4° mais j'ai bien l'impression que c'est la dernière de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Neige + grésil également sur le Sud de Sainté. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Info de Steph par téléphone : glace sur la route en vallée à Murol, direct sur la chaussée sans neige donc peu visible et dangereux. Averse à Clermont il y a quelques minutes, c'était vraiment limite neige, j'ai pas trop pu voir mais c'était "gras" dans la lumière des lampadaires. je confirme même condition de route en venant d'Aydat, ca glisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Vent de N soutenu, ciel gris et bas avec averse de grésil et de neige, environ 1.5° actu. Vers 18h40 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 11 décembre 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 toujours un peu de neige fine à fontsalive, cumul de neige au sol difficile à déterminer, je dirais 15 cms environ mais le vent à souffler alors 20 par endroit, 10 à d'autres. De belles congères dépassant 50 cm sur la route entre randanne et le col du guéry qui débordent sur la route mais c'est praticable avec les équipements spéciaux. Par contre chaussée impécable au col de la moréno (ca change par rapport à hier). Des fotos à venir toute à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Nouvelles averses neigeuses sur Royat. Les sols commencent à blanchir. Prudence sur les routes ce soir. Edit: tout est recouvert d'une fine pellicule de neige désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 décembre 2007 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Nouvelles averses neigeuses sur Royat. Les sols commencent à blanchir. Prudence sur les routes ce soir. Edit: tout est recouvert d'une fine pellicule de neige désormais! Hé hé hé, belles photos à prévoir demain matin alors ! Je sais pas vous mais moi je trouve que cet hiver m'a l'air un "peu" plus intéressant que l'hiver dernier... ça à l'air de se réactiver légèrement sur les radars : vivement le paysage tout blanc de la plaine à la montagne demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Hé hé hé, belles photos à prévoir demain matin alors ! Je sais pas vous mais moi je trouve que cet hiver m'a l'air un "peu" plus intéressant que l'hiver dernier... ça à l'air de se réactiver légèrement sur les radars : vivement le paysage tout blanc de la plaine à la montagne demain matin ! Pour la limagne c'est pas encore gagné pour avoir un reveil blanc demain matin. En tout cas de belles photos à prevoir en montagne dès le retour du soleil.D'ailleurs Néoulous jeudi ou vendredi je me tenterai bien une petite balade en raquette et j'aimerai bien decouvrir le coin vers Chastreix que je ne connais pas du tout (honte à moi). Tu as des idées de balades sympa à faire dans le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 11 décembre 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Pour la limagne c'est pas encore gagné pour avoir un reveil blanc demain matin. En tout cas de belles photos à prevoir en montagne dès le retour du soleil. D'ailleurs Néoulous jeudi ou vendredi je me tenterai bien une petite balade en raquette et j'aimerai bien decouvrir le coin vers Chastreix que je ne connais pas du tout (honte à moi). Tu as des idées de balades sympa à faire dans le coin? Attention à toi, néoulous a quantité d'idées de balades dans le coin mais aucune de moins de 5 heures de marche assidue, faut avoir l'endurance pour le suivre Après cette petite boutade, comme promis quelques fotos prises à l'instant avec un bouillard floconneux qui se densifie : on ne voit pas tres bien mais 20 cm ici : le chasse neige communal est passé, plus facile de circuler que ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 11 décembre 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Averses de neige aussi sur la région de Langeac mais rien encore au sol peut être demain matin Belle journée hivernale sur Saugues avec quelques cm de neige très très grasse, la couche est nerveuse, on passe rapidement de rien du tout à 5 ou 6cm, limite de la neige au sol sur la Margeride 900m. UN vrai blizard en fin d'après midi avec de belles congères en formation, ça promet demain matin pour monter bosser .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Deux averses de neige ce soir, présence de flocon au sol au endroits froid. 63.5 mm depuis début décembre dont 48 depuis vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Vu le radar ça pose encore pas mal là dans le Sancy ! Pas mal en Margeride (surtout partie Nord) aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 En effet ça a l'air de pas mal tomber encore ce soir sur les reliefs ! Mais rien en vue pour la plaine... Chez moi l'averse de neige de 18h30 a laissée 1 mm au pluvio en fondant, et le cumul du jour s'établit à 5.6 mm. Depuis vendredi 18 mm, et 22.3 mm depuis le début du mois. La température est remontée et se stabilise actuellement à 2.4°C, après être descendue à 1.1°C à 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 11 décembre 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 ici il neige modérément, une petite neige fine roulée, heureusement sans trop de vent pour favoriser les congères, surprise demain matin. Question à Vincent et aux autres : puis me considérer au pied nord du sancy ? ou plutôt dans les monts Dômes ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 décembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 décembre 2007 ici il neige modérément, une petite neige fine roulée, heureusement sans trop de vent pour favoriser les congères, surprise demain matin. Question à Vincent et aux autres : puis me considérer au pied nord du sancy ? ou plutôt dans les monts Dômes ? merci d'avance Moi je répondrais les deux, même si la question ne m'est pas directement destinée... A la fois proche de la chaîne de puys, à la fois "aggripé" au massif du Sancy, donc entre deux chaises Si effectivement on peut m'éclairer aussi. Gobelin, je ne perd pas espoir je sens bien quelques précipitation cette nuit (j'espere surtout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 décembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Oui moi je dis "plateau entre Dômes et Sancy"... Ni l'un ni l'autre en fait... Mais t'es vraiment pas loin des contreforts Nord du Sancy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés