Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel clair ce soir une nouvelle fois . Le vent (d'Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est faible à modéré mais la température baisse bien quand même . Tx : 4,6°C Tactu : 2,4°C HR : 64% . Pression : 1026,4hPa stable . Petit Papa Noël apporte nous du brouillard givrant s'il te plaît default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o ... Merci d'avance et à tout à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ca fait maintenant presque 2 semaines qu'on est sous les normes default_santa.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grand soleil après les nuages bas de ce matin. Tn -3,6°C

Tx 3,4°C

.

Actuellement ciel dégagé et -1°C.

Bon réveillon!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tx du jour provisoire de -2.7°C. Brouillard givrant actuellement avec une visibilité de 50m estimée. T° de -3.2°C. Pression stable à 1029.9 hPa.

Ricos a raison, c'est tous les jours "on prend les mêmes et on recommence". A savoir ici le brouillard et des températures négatives toute la journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tx -2,8

le brouillard s'épaissit visibilté 30 m a peine

temp actu -4,4

que du bonheur pour un réveillon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Splendide fin de journée sur Sainté. Après une maxi aux alentours de 7° la température plonge assez rapidement et n'est plus que de 2° environ.

Entre 16h30 et 17h10 du côté de Villeboeuf-le-Haut (clichés pris entre 580 et 620 m d'altitude) :

24120713.jpg

24120714.jpg24120715.jpg24120716.jpg24120717.jpg

24120718.jpg

G.

Posté(e)

La température stagne parce que le vent d'Ouest s'est un peu renforcé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Tactu : 2,0°C HR : 64% .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici pas de brouillard et température en chute libre avec -0.9°C.

Pression de 1024.5hPa, humidité de 69% et un point de rosée de -5.9°C.

Maximale de 7°C cette aprem

Je pars faire le réveillon à Saint Bonnêt le Chateau pour pourquoi pas trouver le brouillard givrant.

Cordialement Romain

BON REVEILLON A TOUS

! default_ermm.gifdefault_cool.pngdefault_wub.pngdefault_kiss.gif :!: default_sorcerer.gif :magic: default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_santa.gif

Il gèle depuis plus d'une heure à Grenoble-St Martin d'Hères. Le plus rigoureux des Noël à Grenoble (depuis le début des mesures continues en 1947) remonte à 1962 où il avait fait -14.1°C à l'aérodrome d'Eybens. Ce record résistera cette année encore. default_ermm.gif

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

je suis le seul à avoir du froid ce soir ou quoi?

Non je te rassure chez moi aussi il fait froid avec quasiment -5°C

à l'heure actuelle mais l'inconvenient est qu'il y eu des nuages bas toute la journée et meme du brouillard actuellement.

Tx: -3,9°C

Bon reveillon et joyeux Noël à tous default_ermm.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ricos a raison, c'est tous les jours "on prend les mêmes et on recommence". A savoir ici le brouillard et des températures négatives toute la journée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis un grand gourmand Matthias , j'ai le soleil du matin au soir depuis plus de 8 jours et pourtant je ne suis pas content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je sens l'hiver qui deroule petit a petit , deja 1 mois ( météorologiquement ) de mangé , et anticyclone à gogo depuis 15 jours , Actuellement le ciel est étoilé , la pleine lune est magnifique default_laugh.png , on se croirait presque en plein jour , température stable depuis un bon moment , - 5,1 °C

.

Une nouvelle fois ! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Brouillard fortement givrant ici pour le réveillon, visibilité très réduite et -5.9° actu. Cela nous a donné le 9ème jour de suite sans dégel, pas banal tout de même. Bon, le dégel pour demain?

Posté(e)

Tn de -7,8 °C

, actuellement soleil , je me trouve en limite superieure de la couche de stratus , vent nul .

Joyeux Noel ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici ciel bien voilè, température minimale de -5°C, et actuellement -4.7°C avec une pression de 1021.8hPa, humidité de 58% et un point de rosée de -6.8°C.

Hier en redescendent de Saint Bonnet le Château, beaucoup d'endroits étaient tout blanc, c'est à dire qu'il n'avait pas dégelé depuis 1 semaine ainsi qu'une petite couche de givre.

Je monte ce matin dans les Pré-Monts du Forez, c'est à dire au pied du massif à 890m.

Bon noel à tous, Cordialement Romain

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn entre -6 et -7°C la nuit dernière, les jours se suivent et ce ressemble.

Cela dit ce matin le brouillard semble plus épais.

Joyeux Noël, direction Lyon et les grisailles, voire neiges industrielles aujourd'hui, mais retour dès ce soir dans les montagnes splendides en ce moment, avec un ski super...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Brouillard givrant avec -1°

joyeux Noël à tout le centre est default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

j'ai commandé un pack hiver Montreal vivement que je le reçois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Brouillard givrant avec -1°

joyeux Noël à tout le centre est default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

j'ai commandé un pack hiver Montreal vivement que je le reçois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bofff en ce moment c'est pas sa sur Montréal mais bon sa change vite !

Ici température de -3.4°C.

Cordialement Romain

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une nuit très froide, puisque la TN fut de -8,8 °C

. Actu le ciel alterne entre soleil et nuages bas et la TX provisoire est de -3,1 °C

, pression de 1022,8 hpa.

@+ jéjé038

JOYEUX NOEL A TOUS default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici brouillard givrant toute la nuit avec une epaisseur de givre qui commence à être imposente (moins que la semaine dernière) Tn: -6,4°C

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon bah le père noël n'a pas apporté de soleil, dommage lol. Vous l'aurez compris, brouillard givrant encore ce matin avec une température de -4.4°C (Tn de -5.4°C).

Bon noël à tous. default_laugh.png

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Nuages bas ce matin et brouillard, Tn -3,9°C

, actuellement -2°C.

Contrairement à hier on est pas sur de voir le soleil!

Bon noël à tous!

Posté(e)

Temps splendide avec qqs nuages élevés ici . Tn : -4,9°C Tactu : -2,4°C HR : 89% . Vent très faible de Nord . JOYEUX NOEL A TOUS !

Posté(e)

Toujours du beau soleil ici , la sommet de la mer de nuages se situe vers 520 m environ , - 1,8 °C

, contrairement à ces derniers jours on note la présence de leger voiles nuageux .

Posté(e)

En tout cas le froid résiste encore et encore et jusqu'à je ne sais quand par ici default_laugh.png ... On doit être nettement en-dessous des normales de saison ici !

Posté(e)

Soleil ici mais avec un voile nuageux de plus en plus présent , T Actu 1,4 °C

, Tx provisoire de 1,8 °C

, vent d'est nord est faible , toujours du brouillard au bas du village .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...