dudu Posté(e) 7 décembre 2007 Partager Posté(e) 7 décembre 2007 17.2°c a bastia 60 en rafales a 8 kms au nord cap sagro 111 en pointes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Ici le changement de temps s'est donc avéré comme je l'avais indiqué à la mi-journée après 6 jours de soleil et 47h d'insolation en 6 jours. Le ciel est resté couvert toute la journée lié aux différents passages frontaux sur la France, notamment par couche cumuliforme uniforme mais sans rien donner. Nous sommes ici à l'abri des précipitations sur ce genre de flux. Changement également côté températures, la Tn progresse tandis que la Tx a marqué une forte chute en cette journée en retant au maxi à 11.4° si bien qu'il aurait fallu remonter au 24 Janvier 2007 pour retrouver une valeur plus basse, et au 24 Février 2006 ! pour retrouver également une nouvelle fois une valeur aussi basse. J'emploie le conditionnel, vous l'aurez compris, la température vient de s'envoler actuellement en gagnant 8° en moins de 45 minutes. Un fort vent d'Ouest vient de se lever asséchant par la même occasion la masse d'air. L'effet ne se fait pas attendre, les anomalies d'altitude favorise également l'effet de subsidence produit en passant de 8° à 16.5° peu avant 23h. À Nice-aéro : Tn de 9.1° Tx provisoire autour de 16.5° vers 23h Pour compléter tout celà, ici à Nice-Est, températures identiques en journée, comme d'habitude généralement, sauf que le vent d'Ouest ne s'est pas levé à l'Est de la ville encore, la température étant actu de 9° pour le moment. Bonne nuit à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Tu as parlé peut-etre trop vite, la journée n'est pas finie, en tout cas ici c'est violent je pense entre 80 et 100 km/h, en plus j'habite au sommet d'une coline exposée Ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet le vent est généralisé donc la série continue.Quelle chance d'habiter sur une colline exposée au vent, faut mettre un anémo Ici ça se calme, et tout comme la nuit dernière la température reste supérieure à 10°c PS: 133 km/h à Béar, 148 au Cap Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 décembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 décembre 2007 84 km/h à 23h00 sur Aubenas moins exposé que moi, surprenant ce coup de vent en sud-Ardeche. J'ai du dépasser les 100 en rafales, tout est par-terre dehors, j'ai été pris de court . et pourtant à quelques kms d'ici: moins de 20km/h (rafales) et 8km/h de moyenne dans le nord du Gard ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo-midi.fr/vantage_pro/Current_Vantage_Pro.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 décembre 2007 84 km/h à 23h00 sur Aubenas moins exposé que moi, surprenant ce coup de vent en sud-Ardeche. J'ai du dépasser les 100 en rafales, tout est par-terre dehors, j'ai été pris de court . et pourtant à quelques kms d'ici: moins de 20km/h (rafales) et 8km/h de moyenne dans le nord du Gard ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo-midi.fr/vantage_pro/Current_Vantage_Pro.htm La station de JP a enregistré un maxi à 42 km/h, ce qui est correct pour ce secteur peu exposé au vent d'Ouest, je rappelle qu'elle fait partie du réseau statIC (et que ses données sont donc visibles sur les cartes IC):http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00026 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 décembre 2007 Partager Posté(e) 7 décembre 2007 71 kmhs pour Bastia ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Je complète mon post de 23h15. Le vent s'est également levé sur l'Est de la ville 1h après Nice-aéro (Nice-Ouest) avec des rafales très fortes et très impressionnantes, assez rares de se secteur aussi fort brutalement. Les 80 km/h estimés sont je pense atteints, des petites branches cassent. Côté températures, après Nice-aéro qui a gagné plus de 8° , c'était mon tour peu après avec 7° de gagné en 25 minutes. À minuit : 15° à Nice-aéro (maxi vers 16.5° il y a peu) 15.3° à Nice-Est (maxi de 15.8° il y a 15 minutes) Ciel dégagé. ps : le vent souffle en tempête sur les hauteurs cannoises et niçoises avec les 95 à 100 km/h atteints. Impressionnant cette levée de vent d'Ouest brutale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 tres nette renforcement ici depuis 1 heure avec pointes a 90 kmhs Bastia centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Rafale maxi à 70km/h à Penta mesurée par la Vantage, ça souffle pas mal, des orages visibles sur la mer à l'Est et au Nord, 10.2°C, 50%HR, la pression n'en finit plus de baisser avec 997.6 hPa ! A Corte-Mariani il pleut avec 6.1mm au compteur, 7.6°C et 77%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 98 en pointes sur Bastia centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 La rafale maxi mesurée a atteint 84km/h ici à Penta, il y a un peu moins d'une heure. C'est tout simplement la valeur la plus élevée de l'année ! Il s'est mis à pleuvoir après le basculement du vent au NO, 1.6mm de cumul pour le moment, net refroidissement puisqu'il ne fait plus que 7°C, 80%HR, vent NO 24km/h moyen, rafales à 43km/h.. Pression à 1001.2hPa, en hausse. A signaler des orages sur la mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Pertuis (Vaucluse) - Alt : 254 m. --------------------------------- OBSERVATION DE 06 TU. le 8/12/2007 Temps présent : Peu nuageux. Visibilité : >15 km. Nuages : 1/8 Sc, Cu Vent : W Assez fort Pression : 1013.2 hPa. Tn : 5.8°C. Tx : (Hier) 11.2°C. Pluviomètre : en 24 h :............1.7 mm. ( hier inter 9h à 14h) du mois : ..........2.1 mm. de l'année :..321.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Le vent moyen atteint 46km/h, rafale à 85km/h, ce qui est mon nouveau record 2007 de vent mesuré par la Vantage ! Tn de 6.7°C pendant la pluie et l'orage, cumul modeste de 3.0mm ici. Actuellement 9.8°C, 59%HR, le ciel s'est subitement dégagé, la perturbation s'éloigne de nous au SE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 sur bastia meme chose que a Penta de l'orage en toute fin de nuit 4.6 mm comme a Cardo. Pour le vent 98 kmhsa Bastia centre la quatrieme valeurs la plus élevées de l'année 81 kmhs a Cardo. le vent tend a faiblir actuellement on attend le prochain coup de vent demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Le vent a soufflé fort cette nuit. Il s'est bien calmé ce matin. Températures toujours aussi douces: 12,5°c actu. Tn: 9,3°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 petite averse cette nuit dans le cap aussi. 3mm au compteur. le vent se calme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 petite averse cette nuit dans le cap aussi. 3mm au compteur. le vent se calme . pour info Grecale 4.6 mm en ville même chose a cardo pour les ventsBastia port de commerce maxi 129 kmhs Bastia centre 98 kmhs cardo 81 Kmhs. ça baisse mais attention après un bref passage pluvieux demain matin reprise du Libecciu Ps gregale tu peux avoir le maxi de Sagro (telephones au semaphore ils seront feront un plaisir de te le do donner) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 8 décembre 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Beau temps ici avec soleil et mistral. Tn : 6.3°, t° actu : 9.8°. Les montagnes sont restées assez bouchées ce matin au dessus de 1400m. Neige au sol à l'Angèle, les Trois Becs, Miélandre et sur la montagne de Buisseron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 décembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 décembre 2007 bonjour tn 8.9°, actu 12.3° et le temps est ennuyeux à mourir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Temps ensoléillé, quelques nuages, des petits morceaux de voile ou 2-3 altocumulus lenticulaire au nord. Et oui un temps bien ennuyeux, c'est pas le cas à Marseille ou apparement ils ont des irrisations magnifiques lol. Température de 11.8°C Tn de 6.9°C à 6h54. Humidité de 52% Pression de 1016.5hpa Vent faible à modéré de secteur NE( rafale maxi sur la dernière heure de 21.5km/h ) Point de rosée de 2.2°C Bonne après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 décembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bon petit coup de vent cette nuit ici aussi avec même un peu de pluie qui a laissé 1mm au pluvio. Actu temps assez bien ensoleillé cependant voile nuageux arrivant par l'ouest , vent faible d'ouest à nord ouest,T°actu:12,5°C Un peu de pluie a prévoir pour la nuit prochaine et début de matinée de demain ............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 décembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bon petit coup de vent cette nuit ici aussi avec même un peu de pluie qui a laissé 1mm au pluvio. Actu temps assez bien ensoleillé cependant voile nuageux arrivant par l'ouest , vent faible d'ouest à nord ouest,T°actu:12,5°C Un peu de pluie a prévoir pour la nuit prochaine et début de matinée de demain ............... De même vers 23h30 hier une très puissante averse à laissé 2,8 mm en moins de 5min avec des rafales à 60km/h sous les plus gros grains.. je doit dire que c'etait assez innatendu on aurait dit une tempête lol..Au final cette nuit et hier soir 3,2mm... Toujours ça de pris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 décembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour , vent fort ce matin à Aix avec des rafales avoisinant les 70 km/h ( il atteint les 90 du massif de la Sainte Beaume à L'Esterel ) , Tn de 7.4°C , T°C actu de 11.1°C qui est pour l'instant la Tx , à suivre ... pour la dégradation de ce soir . A noter la rotation du vent de NO au NNO tout en faiblissant ( du moin , il est plus irrégulié ) actu ! Hu de 49% , enfin à noter les 0.5 mm de cette nuit sous les averses qui nous donne un cumul de 2.2 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Couvert vent calme 9.0km/h NNO 12.5°c tn 9.7°c 54% 0.5mm cette nuit 2mm hier c'est pas si mal en flux O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 8 décembre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 8 décembre 2007 salut le ciel cest couvert sur marseille le vent cest un peut calmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés