grecale2b Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 oui, le vent se lève. d'ailleurs la pluie s'est arrêtée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 décembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour ! Bonne pluie au Tholonet ( de 3 h à 8/9 h à peu près ) aussi avec un cumul de 18.9 mm ! Tn de 6.1°C .Actu le vent d'ouest se lève , le ciel est de nouveau dégagé et la T°C est de 11.4°C. ( A noter que le Cers va se renforcer cette nuit en LR , puis demain se sera mistral et tramontane pour tout le monde lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je viens de remarquer quelque chose sur mes relevés de ce matin. Et je voudrais dire: Y a t'il eu une petite dépression qui s'est formée ce matin et qui est passée sur nos région? Car ma station a enregistrée une chute de pression de 2.2hpa en l'espace de 8 min /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Elle est passée de 1006.2hpa à 07h19 jusqu'à 1003.9 à 07h27! Et le plus impressionant c'est qu'elle est descendue de 1.2hpa entre 07h23 et 07h25 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Il pleut toujours à Penta et le cumul monte avec 6.6mm actuellement, par contre chose inhabituelle le vent est de la partie avec une première rafale à 64km/h il y a quelques minutes ! Le vent moyen est encore raisonnable à 24km/h, mais ça se lève gentiment, c'est rare d'avoir vent d'Ouest + pluie ici ! 10.9°C et 75%HR actuellement, il doit neiger à bien haute altitude. 8.2°C et 92%HR à Corte-Mariani, 12.2mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je viens de remarquer quelque chose sur mes relevés de ce matin. Et je voudrais dire: Y a t'il eu une petite dépression qui s'est formée ce matin et qui est passée sur nos région? Car ma station a enregistrée une chute de pression de 2.2hpa en l'espace de 8 min . Elle est passée de 1006.2hpa à 07h19 jusqu'à 1003.9 à 07h27! Et le plus impressionant c'est qu'elle est descendue de 1.2hpa entre 07h23 et 07h25 :!: :!: . C'est souvent avec un bon grain comme il y a eu ici à 11h45 avec 6.7mm en 5 minutes 8.2mm depuis 11h45 il en faut encore 11.4°c 85% N 11.8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2007 C'est souvent avec un bon grain comme il y a eu ici à 11h45 avec 6.7mm en 5 minutes 8.2mm depuis 11h45 il en faut encore 11.4°c 85% N 11.8km/h Oui c'est possible mais pendant la pluie à ce moment la, je n'avais en moyenne que 0.5mm toutes les 6 ou 7min. Donc la ce n'étais pas vraiment un grain mais juste de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ciel bleu limpide désormais, plus aucun nuage. Le fort bleu du ciel se retrouve une nouvelle fois dans ce flux très rapide de Nord-Ouest en altitude comme également un bon vent de secteur Ouest en basse couche. Très récurrent ces dernières semaines et en cet automne. Humidité en baisse et température en nette hausse, même si les 18° d'hier ne seront certainement pas atteints. ps : j'ai oublié lol, pression en baisse continue, on passe sous les 1000 hPa. Ce zonal continuel nous va si bien ici, sauf question pluie évidemment :!: , même si l'on se réjouit des 3.0 mm tombés en surprise ce matin :!: Dorian, je pense qu'il faut voir ta chute de pression peut-être en rapport avec le front froid actif qui est passé et des courants descendants. Ceci dit, je m'abstiens plutôt car je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ça carbure sur les cretes au dessus de Bastia la balise de teghime enregistre des vents moyens de 77 kmhs et des rafales a 138 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Merci de poster vos rapports de vent violent (en relation avec le coup de vent du week end), sur ce sujet: /index.php?showtopic=24745'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=24745 :!: Sinon ici temps couert et même instable vers l'Hérault avecd es averses visibles, vent modéré de NW. Tn 8.3°c (regardez le graphique dans ma signature, ici c'est pas la pression mais la température qui a joué au yoyo :!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 10.3mm je m'attendais pas à ça très nuageux NNO 17.6km/h le vent n'est pas telment fort ici pour une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 décembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 10.3mm je m'attendais pas à ça très nuageux NNO 17.6km/h le vent n'est pas telment fort ici pour une fois Oui , c'est drôle il est plus fort ici ! D'ailleurs les rafales sont de l'ordre de 50 km/h dans le Pays Aixois , T°C actu de 13.5°C , temps très nuageux , les pluies du LR ont du mal à traverser le Rhône pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 décembre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 bonjour a tous c'est le délire ici il y a 1 h le ciel était bleu et vent maintenant il pleut vraiment fort avec un vent soutenu (on dirait un mistral noir!),cela fait 20minutes qu'il pleut sans cesse! maintenant le déluge! hallucinant! le tout avec un bon vent de nord-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 décembre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ça s'intensifie encore trés surprenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 décembre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ça y est fini, c'était vraiment une "mini-tempète" qui vient de passer,le ciel va s'éclaircir par le nord-ouest .... a suivre,il fait 10,6 °c et avant l'averse il faisait 12,8°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 décembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 ça retombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Sinon ici temps couert et même instable vers l'Hérault avecd es averses visibles, vent modéré de NW. Tn 8.3°c (regardez le graphique dans ma signature, ici c'est pas la pression mais la température qui a joué au yoyo ) En effet joli yoyo à la vue du graphique dans ce courant de Nord-Ouest instable. Fluctuations également à Nice-aéro (Nice-Ouest), avec les 17° dépassés avant l'instauration du vent de Nord-Est plus humide (dans cette configuration de flux et non dans une généralité) et la chute à 14°. Le flux en altitude reste bien sûr au Nord-Ouest laissant un ciel vierge de nuages pour le moment. À Nice-Est, le vent de secteur Est a laissé la T° autour des 14°, pas plus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Malgré une petite rafale a 67 km/h, le vent est bien plus faibe que prévu ici, et l'orientation est sensiblement différente (en raison des averses qui passent pas loin probablement), bref on nous annonçait du vent d'Ouest fort, et la on a un vent de NW faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Après les 7.4mm de pluie de ce matin, le vent est légèrement retombé mais retour du grand soleil, ciel pur , et belle douceur puisqu'on atteint 14.6°C, 48%HR actuellement vent moyen O 16km/h, rafale à 37km/h, 999.0 hPa stabilisée... On attend les rafales dans l'après midi. A l'instant rafale à 57km/h... A Corte-Mariani, 12.2°C, 64%HR et un cumul de 14.0mm pour ce matin, soleil aussi maintenant, et du vent rafale maxi à 31km/h à 2m du sol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 décembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jolie surprise que cette pluie en fin de nuit, j'ai recueilli 3.8 mm puis 0.2 mm supplémentaires à la mi-journée.. ça nous fait 5.2 mm provisoires pour ce mois de décembre, dont le début ressemble fort au mois de février dernier (= flux d'ouest avec un peu de pluie et pas mal de douceur) côé températures, 7.7° de tn sous la pluie, 14.6° à 12h02 à la faveur d'une éclaircie, 11.3° actu sinon moi aussi j'ai constaté une chute de pression, avec seulement 1003.5 hPa à 7h07 (sans doute le passage du mini-front, puisque la pluie a cessé à 7h pile), 1007.6 hPa en ce moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2007 2.8mm ici seulement, et toujours aussi peu de vent (les prévis sont à la ramasse lol), pfff j'espère que ça va se lever un peu, c'est trop mou la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Reprise du vent d'Ouest à Nice-aéro (Nice-Ouest) avec une accentuation par la même occasion, 45 km/h de vent moyen et 61 km/h en rafales. Température actu 14°, ciel dégagé. Chez moi à Nice-Est, secteur Ouest également, mais peu de vent présent, il faut dire que je suis un peu à l'abri aussi. Température de 13.5° Du côté de Cannes, ce vent établi depuis la mi-journée se poursuit, un vent moyen moins fort et des rafales maxi à 57 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Sur le concours de prévis, entre le vent et les précipitations, sa aurais été la ramasse . Bon ici, alternance de nuage et éclaircies parfois très belles et durables. Là il fait beau et il n'y a pas de nuages ou peu etre un ou deux vers l'est. Nébulosité de 1/8 Température de 10.1°C Tn de 6.8°C à 9h16 et Tx de 14.5°C à 13h30. Humidité de 63% Pression de 1007.1hpa Vent faible de secteur NNO. Point de rosée de 3.3°C Précipitations du jour:9.8mm Précipitations deûis hier 18h:10.3mm Il n'y a pas a dire, si les Cevennes n'étaient pas la, qu'est ce que l'on ramasserait. Bon l'automne c'est vrai on auait moins mais cette année c'était différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Très forte pluie actu avec 25mm depuis 00h. On respire un peu car ça faisait longtemps que l'on avait pas eu une journée aussi pluvieuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 décembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Le vent vient de tomber sur le Pays Aixois alors qu'il devrait se renforcer sur le LR ( Cers ) Sinon les averses ne veulent pas passer le Rhône pour l'instant ! Niveau T°C Tx de 14.5°C à la faveur de quelques éclairsies , actu Humiditée de 84% et T°C en chute avec 7.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 décembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 décembre 2007 c'est marrant comme la pluie a du mal à déborder en plaine à l'est de l'Hérault.. pourtant le Larzac est moins élevé que l'Espinouse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon actu 8.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés