Cyclone30 Posté(e) 29 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2007 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de décembre 2007 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps calme Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 décembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 J’ai bien fait d’aller poser mon pluviomètre hier soir (19 h) car les pluies n’ont pas été trop minables cette fois ci. Je relève 5,6 mm à 7 h ce matin sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 actu 6,6°C (Tn en cours car il y a une belle éclaircie) un peu plus de 6.5 mm au pluvio 89% vent nul 1011 hpa ciel voilé par cirrus... bonne journée EDIT : 6,4°C actu a 9h17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 7.4 mm ici, pas mal donc. ciel clair actu mais grande impression de douceur avec 8° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Actu:10°C 1009,1 hpa humidité:87% vent de l'ouest, sud-ouest à 14 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Ras le bol de ce temps de m... ! Voilà, il a plu cette nuit et maintenant le ciel s'est dégagé nous annonçant une journée plutôt ensoleillée, car il ne faut bien sûr par compter avoir d'averses, donc un week-end avec a priori une seule journée intéressante, ce devrait être demain, j'aurais mieux fait de rester coucher ... Tn = Tactu = 7,4°C - Tx provisoire = 9,7°C - Td = 6,5°C - Hr = 94% - P = 1010 hPa - Ciel dégagé, voile de Ci vers l'Est. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Il est vrai que si l'on compare à d'habitude, le cumul de cette nuit est énorme : 4.1 mm par ici... Un espérant que se soit un avant goût côté pluviométrie pour ce mois de décembre Pour ce qui est des températures, il n'y a pas de quoi être fière : 9.1° en ce moment et Tn de 8.1° Encore heureux que la suite du week-end s'annonce plus qu'intéréssante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Actu 9°C ça baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 décembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Tn 6,7°C Tx provisoire 8,8°C ce matin à 06h50 6,2mm au pluvio Actu 7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 6.5 mm Tn 6,2°C a 9h30 Tx provisoire 9,2°C vers 5h50 7,2°C actu temps voilé vent SSE 4.3 km/h 1013 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 tn 5.8° juste a l'arrière du front 6.3mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel voilé (halo visible) et ciel bleu au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 décembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 ciel juste un peu voilé ce matin,en tout cas le soleil brille et pratiquement pas de vent, mais demain???... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a du pleuvoir cette nuit car le sol est quand meme mouillé,en tout cas il ne fait pas froid avec 9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 1 décembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Ciel totalement dégagé ici actu serait-ce le calme avant la tempête ? sans doute /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°mini très souce en effet 7,7°c T°actu 9,8°c en hausse Préssion actu 1010,6 hpa (préssion mini 1006,5 hpa à 4h38) Point de rosée 6,0°c Vent modéré d'ouest à 27 km/h de moyenne, rafale 54 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melka72 Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 salut quelqu'un pourrait t-il me dire a quel moment le gros passera sur l'essonne demain car je fais le marché demain matin et j'aimerais savoir si je dois sortir ou pas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 le gros passera demain autour de 16h je pense pour le matin dejas de la pluie et du vent mais pas autant qu'en fin d'apres midi ou des rafales a plus de 110km/h sont possibles dans les zones exposées (plateau d'ablis, des yvelines ou encore sur les collines de dourdan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 décembre 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Ras le bol de ce temps de m... ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, il a plu cette nuit et maintenant le ciel s'est dégagé nous annonçant une journée plutôt ensoleillée, car il ne faut bien sûr par compter avoir d'averses, donc un week-end avec a priori une seule journée intéressante, ce devrait être demain, j'aurais mieux fait de rester coucher ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut se demander comment tu fais pour ne pas savoir profiter de journées ensoleillées, enfin bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, 6,3 mm cette nuit, pas très folichon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 5.8 mm ici, pas mal pour commencer le mois. Actu: beau temps et grande douceur sous un léger vent de SO, 10.3°C. Tn: 7.3°C à 10h00 Tx: 10.5°C à 13h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 1 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 12,1° ici actu avec un grand soleil et il fait bon au soleil ; presque un air de printemps A moins que je sois en surchauffe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 9,2°C TX provisoire 9,5°C ciel clair ici mais voilé au sud... vent SO 4.3 km/h 71% 1013 hpa 6.53 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 décembre 2007 J'ai l'impression que la pluie a été assez forte cette nuit puisqu'elle m'a réveillé (malgré la fenêtre fermée) ... en réalité l'intensité n'a pas dépassé 2 mm/h Au Perreux on relève 6,0 mm Le ciel s'est bien dégagé ce matin, et un soleil peu voilé brille depuis le début de la journée. Un temps bien calme, avant l'agitation de demain. Seul le vent d'ouest souffle un petit peu et devrait déjà se renforcer dans la soirée. Cette fois-ci la douceur est de mise, on tourne à plusieurs degrés au dessus de la moyenne. Tn : 7,7°C (+4,5) Actu 10,9°C il fait assez sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2007 Partager Posté(e) 1 décembre 2007 On peut se demander comment tu fais pour ne pas savoir profiter de journées ensoleillées, enfin bon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, 6,3 mm cette nuit, pas très folichon Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant à voir ce ciel bleu actuel, je vais donc bosser cet après-midi histoire quand il pleuvra de pouvoir par contre en profiter ... Tn = 7,4°C - Tx = 10,3°C - Tactu = 9,8°C - Td = 4,9°C - Hr = 71% - P = 1011 hPa - Ciel clair avec queslques Ci vers l'Est. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 décembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Tx 10,1°C Tn 6,7°C Actu 8,6°C Pression : 1011,2 HPa HR 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Sans le vent de SO modéré, tout aurait pu faire croire que l'on passait cette douce après-midi sous l'AF. Malgré le flux globalement perturbé, les concours de circonstances on fait que le soleil a brillé sans le moindre nuage jusqu'à son coucher ! Vivement demain ! Tx : 11,4°C (+2,8) Actu légère baisse sous un ciel presque dégagé (juste quelques stratocumulus). On aperçoit à l'ouest la barrière de cirrus correspondant aux enclumes des Cb de la Manche. 8,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 décembre 2007 actu 6,5°C en baisse lente tx 9,5°C 1013 hpa vent SO 5.8 km/h a 3mètres du sol 6.53 mm soirée dégagé.. bone soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 décembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Ce midi, durant sa pause de travail, mon meilleur ami me téléphone et me demande si j’ai quelque chose de prévu demain. Je lui réponds : « Oui, demain j’ai une tempête à observer ». En tout cas j’espère que le spectacle va être intéressant car ces temps ci les perturbations se plaisent à nous traverser pendant nos heures de sommeil, ce qui agace au plus haut point l’homme qui n’aime pas le soleil. Ce dernier a d’ailleurs exprimé son entière insatisfaction face à ce comportement météorologique qu’il n’apprécie guère en écrivant dans son message de ce matin, je cite : « Ras le bol de ce temps de m… ». Et puis ça m’agace aussi : certes j’ai relevé 5,6 mm pour les pluies de la nuit dernière mais je n’ai pas eu le loisir de pouvoir les observer. Je ne sais pas s’il a plu longtemps et faiblement ou s’il s’agissait de pluies modérées mais de courte durée. Je ne sais pas non plus à quelle heure le front est venu me rendre visite. Du coup ça réduit considérablement le nombre de mots dans mes relevés consacrés à cet épisode puisque j’ai noté simplement « pluie la nuit ». Cela dit on pourrait se demander s’il a vraiment plu chez moi ou si c’est un chien errant qui a marqué son territoire dans mon pluviomètre. Mais j’ai rapidement abandonné cette hypothèse lorsque j’ai vu que les trottoirs et les routes étaient mouillés. Ou alors le chien en question avait une sacrée envie… /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref… Le temps était couvert ce matin mais a commencé à se dégager vers 8 h. Ensuite c’est un ciel de beau temps qui s’est invité avec de nombreux cirrus et quelques cumulus fractus. La température minimale est atteinte en début de nuit avec 7,6 °C et la température maximale est relevée vers 13 h avec 11,2 °C . Actu: ciel dans l'ensemble dégagé, 1012 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés