Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5°C

Tx 6°C

98%

1027 hpa

j'ai même pas envie de regarder dehors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

De belles plaques de glace subsistent sur le lac de Créteil Le spectacle était magnifique lundi et Mardi

Tactu : 6,8° mais une température ressentie (vent + humidité) d'1°C!

Pression toujours bien élevée 1026hPa

Tx : 7,0°C

Tn : 3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

j'ai même pas envie de regarder dehors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps il fait nuit, donc tu ne vas pas pouvoir regarder grand chose default_laugh.png ...Journée assez chiante, çà aurait pu le faire si le brouillard se serait maintenu "non-stop" : mais non !

La Tx

atteind 6.5° (de saison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Les éclaircies prévues n'auront pas daigné gagner l'îdf... ce qui permettra à 11 millions de personnes de dire que la météo s'est encore trompée, comme d'habitude ! default_laugh.png

Deux ou trois trouées en fin de matinée et c'est tout, les stratus compact auront gagné la partie...

Tn: 4.3°C à 10h50

Tx: 6.6°C à 16h25

Actu: 5.2°C, 89% Hr, couvert, le vent de Sud commence à devenir sensible, rafales mesurées à 20/25 km/h, 1026.5 hpa...

Doit pas y avoir grand monde pour visiter le 3ème étage de la Tour Eiffel en ce moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

28dcembre2007parisstratcy6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ambiance sinistre aujourd'hui: il n'y avait que les chevaux et les décos de noël pour apporter un peu de couleur default_flowers.gif

photo4206yw3.jpg

etangs encore entièrement gelé (glace d'une épaisseur de 2-3cm seulement) mis a part sur les bords

actu +4.4° et brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

T actu 5,6°C en légère baisse

Pression en baisse 1024hpa

Journée grise et triste d'hiver et un peu de vent mais pas assez pour déchirer le Stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,8°C

98%

1025 hpa

0.21mm

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montigny le Bretonneux(78):Un leger brouillard ce soir, ou enfin pas trop dense. La visibilité est supérieure à 1000m(environ 1500m et même plus).

Des nuages en plus arrivent par l'ouest en ce moment. Peut-être un peu de pluie pour demain default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Journée météorologiquement inintéressante. default_dry.png

Le temps est resté couvert par des stratus du matin au soir ici, sans la moindre éclaircie. Mais le plus désolant est que le brouillard de la nuit n’était plus présent ce matin (normal me direz vous : c’est le brouillard de la nuit et pas le brouillard du matin).

En plus j’ai essayé de le prendre en photo hier soir vers 0 h mais les images obtenues sont vraiment moches. Je suis véritablement une grosse quiche en photographie et c’est pour ça que je n’en poste pas souvent (et puis on a déjà Paparazzi, Météo78 et Arkus qui font régulièrement de très beaux clichés sur ce topic).

Enfin bref : un temps mou et pas intéressant, un temps que personne ne semble apprécier en dehors d’Olivier78 peut être, un temps qui ne sera certainement pas l’élément déclencheur de la naissance d’un nouveau passionné de météo aujourd’hui, un temps qui va faire augmenter le nombre de messages dans le topic des lamentations, un temps qui ne me fait pas trop parler du temps en lui même finalement.

Sinon j’ai placé mon nouvel abri aujourd’hui et j’espère, étant donné que j’ai été forcé de changer d’emplacement, que les températures obtenues ne seront pas trop éloignées de celles que me donnait l’ancien, et aussi de la réalité bien sûr. Pour l’instant tout ce que je peux dire sur ce nouvel emplacement c’est que ça capte très mal. Ahh… Cette année 2007 m’aura décidément bien fait ch*** ! J’espère que 2008 sera une bien meilleure année.

Du côté des températures : Tn de 4,2 °C

et Tx de 6,8 °C

.

Actu : ciel couvert, 1024 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je suis un des rares que ce type de temps ne dérange pas, mais quand je vois que nous avons battu le record d'ensoleillement pour un mois de Décembre sur la moitié Nord et notamment sur la RP, vous n'avez franchement pas à vous plaindre, ce n'est pas pour rien que je démoralisais ...

Pas de chance encore, le front est minable et va passer une fois de plus de nuit, c'est vraiment la poisse, j'espère que les averses annoncées demain seront bien au programme avec ces pressions restant anticycloniques, ensuite temps calme j'espère brouillardeux et pas ensoleillé, il n'y a pas besoin d'exploser le record d'ensoleillement, je m'en passe facilement !

Tn = 4,5°C - Tx = 7,1°C - Tactu = 5,1°C - Td = 4,7°C - Hr = 97% - P = 1022 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Etrange je viens d'enregistrer 2/3 rafales prochent de 40km/H il y a quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas grave, j'ai eus le droit à un Windchill de -1° la dessous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La température actuelle est de 5.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Hello à tous,

Me voici de retour de congés où je retrouve le temps gris de la région parisienne.

Quelques petites pluies ce matin avec 0,4mm au compteur pour le moment.

Tn cette nuit 3,9°C.

Actuellement 5,4°C

Pression 1019,4 HPa

HR 95%

Vent de SO compris entre 25 et 35km/h ( rafale de 48km/h ce matin à 06h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel front ! default_huh.png

Toujours pas de pluie ici avec un ciel bien sombre et brumeux, mais niveau précipitation, c'est le vide et en plus il fait doux ce matin, bref que du bonheur ... default_sorcerer.gif

Tn = 4,8°C - Tactu = 6,2°C - Td = 6,1°C - Hr = 99% - P = 1019 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,9°C

98%

0.5 mm aujourd'hui

pluie fine modéré actu

1020 hpa

a suivre, j'espère 5 mm pour aujourd'hui default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible sur Montigny le Bretonneux.

Cumul de 1.49mm depuis minuit.

Température de 6.5°C avec un vent modéré.

Les averses les plus fortes ne devraient pas arriver ici selon le radar pour l'instant mais plutôt sur l'Oise et les depts plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu ce matin,le sol est bien mouillé,les caniveaux ruissèlent mais ça s'est arreté il y a un quart d'heure environ et le soleil réapparait. Je ne sais pas quelle quantité il est tombé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Cumul de 1.49mm depuis minuit.

tu as le digirain default_rolleyes.gifun peu plus de 2.3 mm ici sous ce front qui finalement, n'a pas été trop mauvais

actu le ciel bleu revient, avec des cirrus et quelques stratus encore

6,7°C

1020 hpa

98%

a suivre default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le digirain default_rolleyes.gif

un peu plus de 2.3 mm ici sous ce front qui finalement, n'a pas été trop mauvais

actu le ciel bleu revient, avec des cirrus et quelques stratus encore

6,7°C

1020 hpa

98%

a suivre default_mad.gif

Hey je te l'ai déja dit que je l'ai depuis quelques jours, enfin Noel quoi... default_devil.gifJe peut faire concurrence avec toi maintenant default_crying.gif .

Si j'en revient au temps qu'il fait, il ne pleut plus et le ciel se redégage un peu. On peut apercevoir quelques rayons de soleil surtout au sud des Yvelines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain c'est mon anniversaire alors je vais retransferer des photos que j'avais prises le 30 décembre 2005(jour de neige pour rappel). Ca c'est qu'on pouvait appeler un beautiful present.

Il faisait entre -2 et -3 si je me souviens bien et c'était vers 10h..

crim0023qu1.jpg

crim0055il8.jpg

crim0059od2.jpg

Happy birthday weather75 qui souffle ses 18 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...