Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une bonne averse a 6h15 du matin a donné 2 mn, la Tmini sous abri a été de 2,2° et actu il fait 3,6° et 93% de Hrr.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme si on n'avait pas eu suffisamment de soleil ce mois, c'est reparti pour une journée pourrie ensoleillée. Le front de la nuit n'a rien donné bien évidemment, aucun cadeau donc pour Meteo78 et weather75 (Bon anniversaire au passage à tous les deux default_cool.png ). Il ne fait même pas froid ce matin, la Tn reste supérieure aux normes.

Bref, j'espère et je souhaite que l'année 2008 nous amène enfin un changement durable et en profondeur après ces 4 années daubesques et pustuleuses. default_huh.png

Tn = 2,7°C - Tactu = 3,8°C - Td = 3,6°C - Hr = 98% - P = 1026 hPa -Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de la nuit n'auront strictement rien donné : NADA ! default_cool.png (enfin pour être précis trois gouttes au fond du pluvio ... )

Ce matin le ciel se dégage dans une atmosphère encore humide, comme en témoigne le long panache de l'incinérateur d'Ivry :

p1030916.jpg

Il ne fait pas plus frais qu'hier, avec 7,4°C à l'heure actuelle

Tn provisoire de 4,9°C

Vivement les orages ! default_huh.png (c'était un cri du coeur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,8°C

Tn 2,6°C

98%

1028 hpa

ciel dégagé avec quelques fins stratus

ce front de m**** aura apporté même pas 0.2 mm default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn

de 2.4° et 0.3mm dans le plvuiométre.

Bref, j'espère et je souhaite que l'année 2008 nous amène enfin un changement durable et en profondeur après ces 4 années daubesques et pustuleuses.

Si on te propose un "été" 2007 : tu signes tout de suite quand même default_flowers.gif ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

0.4mm

pour le front secondaire de cette nuit.

Ciel dégagé ce matin.

Tn 2.6°C

Actu 5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn

de 2.4° et 0.3mm dans le plvuiométre.

Si on te propose un "été" 2007 : tu signes tout de suite quand même default_flowers.gif ?!

Certes Juillet et Août ont été pas mal, mais j'ai déjà vu mieux, et puis en été j'aime bien avoir des orages, mais souvent pas un par mois après 3 semaines de soleil ...

Tn = 2,7°C - Tactu = 7,8°C - Td = 6,2°C - Hr = 89% - P = 1027 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,4°C

98%

1029 hpa

ciel très nuageux, le soleil brille car les nauges ne sont pas trop épais

bonne après-midi! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 8°C

Le ciel se couvre

vent d'ouest 10km/h

Joyeux anniversaire à weather75 default_whistling.gif ainsi qu'a Météo78 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au menu de cette après-midi : ridicule douceur anticyclonique, avec pas mal de stratocumulus tous mous par-ci par-là ...

Bref ! Le temps le plus pourri qui n'ai jamais existé en météo default_laugh.png

9,6°C (le plus doux de toute la motié NE de la France default_sick.gif )

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouep...

Vivement les beaux jours parce-que là on peut dire qu'on y est dans l'hiver francilien... nuages tout raplaplas, temps mou... ni doux ni froid... vivement les orages printaniers et les chaleurs estivales default_sick.gif

7.5°C actu, temps mou, ni vraiment doux ni froid, avec quelques nuages tout raplaplas... et toujours Pustula qui se maintient en forme à 1029 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est plutôt l'année où il neigera tous les jours de l'hiver qu'il faudra s'inquiéter... default_sick.gif

Sinon oui, l'hiver est une saison assez pénible à vivre en région parisienne pour qui aime l'agitation et les changements default_sleeping.gif

Tn: 2.3°C

Tx: 8.5°C

Le ciel est identique à tout à l'heure... ça bouge pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Au programme de cette journée, quelques nuages qui sont venus jouer à cache cache avec le soleil cet après midi.

Tx 7.2°C

Tn 2.6°C

0.4mm

au pluvio

Actu 6.5°C

1029.6 HPa

HR 90%

Vent d'Ouest faible inférieur à 5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose signaler en terme de changement sur le 12z en ce qui conçerne ma région (Ile-de-France). Ah si, encore moins de précipitations...

A l'heure qu'il est on se dirige donc vers un temps de saison pour ce qui est des températures.

Non dans les normes pendant un jour après au dessus des normes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et on continue dans l'ennuit quotidien... Même par la moitié d'un mm pour aujourd'hui. Les températures sont à peu prés de saison (légérement au dessus).

La Tx

est de 8.9°... Et on à l'air de se diriger vers une semaine aussi chiante (sauf surprise de derniére minute).

Ah si, quand même une petite surprise pour ce dimanche, j'ai remarqué que le Lac de Courcouronnes était encore gelée sur presque sa totalité (90%), par contre l'épaisseur (1/2cm). Dommage que je n'ai pas eus le temps de voir ce que çà donné au meilleur du froid.

Et en ce moment même :

T° = 7.0° - 1029 Hpa - Vent nul - 90% RH

Bonne fin de journée et fin d'année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintient de ce temps soporifique toute l'après-midi, avec les températures qui vont avec :

Tx : 9,8°C (-2,6)

Actu il fait encore 8,5°C car les nuages ont piégé l'air doux et il n'y a pas beaucoup de vent. On voit clairement l'ilot de douceur parisienne sur la carte des températures où nous sommes plu doux qu'une très large moitié NE de la France default_whistling.gif

Un 30 Décembre plus que jamais à oublier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintient de ce temps soporifique toute l'après-midi, avec les températures qui vont avec :

Tx : 9,8°C (-2,6)

Actu il fait encore 8,5°C car les nuages ont piégé l'air doux et il n'y a pas beaucoup de vent. On voit clairement l'ilot de douceur parisienne sur la carte des températures où nous sommes plu doux qu'une très large moitié NE de la France default_whistling.gif

Un 30 Décembre plus que jamais à oublier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu as fait une erreur de signe pour le dépassement de la Tx, ou alors le RC a fait énormément progressé les Txm !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait une erreur de signe pour le dépassement de la Tx, ou alors le RC a fait énormément progressé les Txm !

Olivier.

Gloups ! Dans mon abattement j'ai écrit n'importe quoi default_whistling.gifIl fallait bien sûr lire un "+" ... ou alors se projeter dans 50 ans quand la Tx moyenne de fin Décembre sera de 12°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...