Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Non dans les normes pendant un jour après au dessus des normes.

J'aurais du précisé pour moi, si je suis "au pied de la lettre" les températures que nous propose GFS (12z) à l'heure actuelle. Je me retrouve avec un déficit de -0,3° sur l'ensemble de la semaine à venir. J'ai tenus compte des moyennes de décembre (pour demain lundi) et de janvier (pour le reste de la semaine) sur la période 71/2000 à Brétigny (91). Essayes de voir ce que cela peut donner pour toi (Paris), mais tu ne devrais pas te situer loin de moi au final (pour l'ecard par rapport à la normale de saison).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5,6°C en baisse

Tx de 8,4°C default_dry.png

temps nuageux toute la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1031 hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.18 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belle chute ici aussi

3,4°C

ciel dégagé

98%

1031 hpa...

a suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,4°C à Montsouris à 20h ... on ne trouve plus doux que dans les villes côtières et les villes du sud default_rolleyes.gif

Ici, il fait à peine plus frais avec 6,9°C

Le ciel ne se dégage pas vraiment.

PS : Sinon après mardi les diagrammes de précip sont plats de chez plats en IDF. Faudra pas compter sur cet épisode pour arrosser son jardin.

Edit : J'ai été plié de rire en lisant le commentaire de Grelibre sur sa photo d'aujourd'hui :

"Bof !

Pas grand chose d'intéressant pour cet avant dernier jour de l'année... Les dernières chutes de neige sont restées assez faibles avec une dizaine de centimètres."

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hors contexte ça fait drôôôle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici on est quand même assez loin de la bulle tropicale parisienne (vive Center Park !)...

4.6°C actu

Et j'allais oublier un fait très important: mon pluviomètre a recueilli 0.3 mm de précipitations aujourd'hui... Quelle aubaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai eu Pustula au téléphone tout à l'heure, elle m'a assuré qu'elle ferait des pieds et des mains pour rester le plus longtemps possible parmi nous... default_rolleyes.gif En tous cas, elle avait l'air ravie de réveillonner avec nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1031 hpa actu... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah oui, au fait !

Un bon anniversaire à Weather78 et météo75 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(A moins que ce ne soit l'inverse... default_cool.png )

Et un gros bisou bien baveux de la part de Pustula... (elle m'a aussi parlé d'Olivier mais la décence m'interdit de le divulguer sur un forum public... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci paparazzi ! par contre j'ai vraiment aps envie de vivre dans le trou paumé de meteo78 , (ne le prends pas mal met' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) , je suis trop habitué à ma campagne parisienne default_cool.png

Sinon le ciel est toujours couvert ici c'est enervant, ça va se degager quand ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ah oui, au fait !

Un bon anniversaire à Weather78 et météo75 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(A moins que ce ne soit l'inverse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et un gros bisou bien baveux de la part de Pustula... (elle m'a aussi parlé d'Olivier mais la décence m'interdit de le divulguer sur un forum public... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif )

lol pustula fait partie de la vie de clém maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon en auvergne c'est (comme dab) plus interessant qu'en IDF vu que temps mou la ba rime avec petites chutes de neige en montagne, un peu de foehn etc..c'est un ennui météo (très) amélioré

pour finir bon anniv aux deux interessés default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci edd et paparazzi (j'ai pas encore lu tout le topic default_flowers.gif )

Merci paparazzi ! par contre j'ai vraiment aps envie de vivre dans le trou paumé de meteo78 , (ne le prends pas mal met' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) , je suis trop habitué à ma campagne parisienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu m'y fait penser tiens->

la tof du jour

photo4312bl0.jpg

et bon annif au passage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les stratus sont partis et la température a incroyablement chutée

+0.1° actu default_flowers.gif

l'herbe gèle

EDIT: -0.3° 38ème gellée

Il gèle déja??? Je te dis pas la tête des météorologues à Trappes quand je leur ai dit qu'il gelait encore ché toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .On a donc regardé ou se situait St Arnoult pour se faire une idée MDR.

Ton thermomètre est bien situé à environ 1.5m du sol au moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au fait !

Et un gros bisou bien baveux de la part de Pustula... (elle m'a aussi parlé d'Olivier mais la décence m'interdit de le divulguer sur un forum public... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif )

Amènes la moi, je vais lui pomper ses hautes pressions à celle-là et vous n'en entendrez plus parler ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée finalement nuageuse, j'avais eu peur ce matin de me payer une journée de soleil, mais les Sc et St ont eu la gentillesse de nous rendre visite. Ce soir après quelques éclaircies, les températures douces ont baissé, mais les nuages (et non le brouillard) sont de retour et la température a tendance à nouveau à remonter.

J'espère que nous aurons bien les brouillards prévus et non des Sc comme c'est le cas actuellement, histoire que la température se rapproche de zéro. Ne pourrait-on avoir les nuées sombres du Mordor ? (Vive Sauron !)

Tn = 2,7°C - Tx = 8,9°C - Tactu = 4,3°C - Td = 3,8°C - Hr = 96% - P = 1029 hPa - Ciel très nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Aujourd’hui j’ai eu le droit à un petit cocktail de pleins de choses qui m’ont déplu :

  • Des problèmes de transmission entre ma sonde et ma station pour mon nouvel abri.
  • Des températures faussées pour ce nouvel abri (3,7 °C
    de Tn et 8,1 °C
    de Tx alors qu’avec l’ancien j’ai eu 2,3 °C
    de Tn et 9,0 °C
    de Tx).
  • Un temps archi mou avec une nébulosité hésitante (stratocumulus).
  • Un réveil ce matin à 7 h pour découvrir un cumul pluviométrique ridicule de 0,2 mm.
  • Un collègue forumeur de Sainte Geneviève des Bois qui pactise avec l’ennemi en bavardant tranquillement au téléphone avec Pustula. Traître !
  • La constatation que sur le topic on a un forumeur de plus qui annonce des cumuls de pluie avec une précision de 0,01 mm.
  • Il ne me manque plus qu’une gastro et c’est la plus belle journée de ma vie ! default_flowers.gif

PS pour paparazzi : C’est quoi son numéro à Pustula ?

Avec un numéro de téléphone on peut retrouver une adresse. Comme ça dès qu’on sait où elle habite avec Olivier78 on ira lui régler son compte une bonne fois pour toutes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

4.7°C actu. ça baisse tout doucement ( ou plutot ça remonte tout doucement 4.4° il y a une demi-heure).

Un Bon anniv à weather75 et Météo78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mario default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait longtemps , un plaisir de te revoir ici parmi nous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mort à pustula ! faucheuse.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on avoir les nuées sombres du Mordor ? (Vive Sauron !)

Des nuées du Mordor ... comme celles-ci ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://i27.servimg.com/u/f27/11/50/52/19/couche10.jpg
Avec un numéro de téléphone on peut retrouver une adresse. Comme ça dès qu’on sait où elle habite avec Olivier78 on ira lui régler son compte une bonne fois pour toutes ! default_dry.png

Je viens avec vous !
+1.6°

Eh ben ce soir il fait froid chez les arnolphiens !Ici le ciel est couvert et ça ne baisse PAS DU TOUT : encore 7,5°C à l'heure actuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paris rivalise habilement pour être la ville la plus chaude de toute la France cette nuit : regardez la carte des températures, après avoir grillé toutes les stations non côtières en soirée (mentionné dans mon dernier message), il ne reste plus devant elle que la Corse littorale et les caps avancés (Finistère, Cotentin, Ferrat, Béar). A part ça, il fait plus froid partout ailleurs en France !

PS à Kristopoff : Je crois qu'il y a eu un bug dans la messagerie, as-tu reçu la dernière réponse de ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on avoir les nuées sombres du Mordor ? (Vive Sauron !)

Qu'est ce que tu nous sors la toi? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur qu'il y a quand même quelques éclairs tout au long de l'année la bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Bon ici, le ciel est couvert comme sur beaucoup de régions. La température n'est pas trop basse: elle avoisine les 5°C.

Possibilité d'avoir quelques gouttes ou bruines cette nuit mais plutôt demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si vous croyez pouvoir l'avoir comme ça, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil mes pauvres amis... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sachez que son pouvoir est imMMmense ... bouah ah ah ! ! default_alien.gifdefault_shuriken.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle se nourrit de notre aversion pour elle et devient plus forte jour après jour ! default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Bref... 4.3°C ici, à mi chemin entre le four parisien et le congélateur de St-Arnoult... en zone tempérée quoi ! default_laugh.png

Tient au fait, comment appelle-t-on les habitants de St-Arnoult-en-Yvelines...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température ne bouge plus depuis une heure avec 3.5° sous un ciel trés nuageux.

Tient au fait, comment appelle-t-on les habitants de St-Arnoult-en-Yvelines...?

J'ai une proposition mais je ne pense pas qu'elle convienne à tout le monde default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient au fait, comment appelle-t-on les habitants de St-Arnoult-en-Yvelines...?

Ben je ne l'avais pas sorti par hasard, c'est vraiment comme ça :
Eh ben ce soir il fait froid chez les arnolphiens !

Ici, pareil, stable à 7,3°C

Selon GFS il devrait faire en ce moment entre 0 et 2°C default_rolleyes.gif logique somme toute avec du -3°C à 850 hPa actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...