Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de décembre 2007 default_rolleyes.gif

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

relief13.jpg

relief14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J’ai bien fait d’aller poser mon pluviomètre hier soir (19 h) car les pluies n’ont pas été trop minables cette fois ci.

Je relève 5,6 mm à 7 h ce matin sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 6,6°C (Tn en cours car il y a une belle éclaircie)

un peu plus de 6.5 mm au pluvio default_cool.png

89%

vent nul

1011 hpa

ciel voilé par cirrus...

bonne journée

EDIT : 6,4°C actu a 9h17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu:10°C

1009,1 hpa

humidité:87%

vent de l'ouest, sud-ouest à 14 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de ce temps de m... ! default_cool.png

Voilà, il a plu cette nuit et maintenant le ciel s'est dégagé nous annonçant une journée plutôt ensoleillée, car il ne faut bien sûr par compter avoir d'averses, donc un week-end avec a priori une seule journée intéressante, ce devrait être demain, j'aurais mieux fait de rester coucher ... default_sorcerer.gif

Tn = Tactu = 7,4°C - Tx provisoire = 9,7°C - Td = 6,5°C - Hr = 94% - P = 1010 hPa - Ciel dégagé, voile de Ci vers l'Est.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il est vrai que si l'on compare à d'habitude, le cumul de cette nuit est énorme default_sorcerer.gif : 4.1 mm par ici...

Un espérant que se soit un avant goût côté pluviométrie pour ce mois de décembre default_cool.png

Pour ce qui est des températures, il n'y a pas de quoi être fière : 9.1° en ce moment et Tn

de 8.1°

Encore heureux que la suite du week-end s'annonce plus qu'intéréssante default_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn 6,7°C

Tx provisoire 8,8°C ce matin à 06h50

6,2mm au pluvio

Actu 7,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6.5 mm

Tn 6,2°C a 9h30

Tx provisoire 9,2°C vers 5h50

7,2°C actu

temps voilé

vent SSE 4.3 km/h

1013 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 5.8° juste a l'arrière du front

6.3mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel voilé (halo visible) et ciel bleu au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel juste un peu voilé ce matin,en tout cas le soleil brille et pratiquement pas de vent, mais demain???... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a du pleuvoir cette nuit car le sol est quand meme mouillé,en tout cas il ne fait pas froid avec 9.5° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel totalement dégagé ici actu serait-ce le calme avant la tempête ? sans doute default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°mini très souce en effet 7,7°c

T°actu 9,8°c en hausse

Préssion actu 1010,6 hpa (préssion mini 1006,5 hpa à 4h38)

Point de rosée 6,0°c

Vent modéré d'ouest à 27 km/h de moyenne, rafale 54 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le gros passera demain autour de 16h je pense

pour le matin dejas de la pluie et du vent mais pas autant qu'en fin d'apres midi ou des rafales a plus de 110km/h sont possibles dans les zones exposées (plateau d'ablis, des yvelines ou encore sur les collines de dourdan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ras le bol de ce temps de m... ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, il a plu cette nuit et maintenant le ciel s'est dégagé nous annonçant une journée plutôt ensoleillée, car il ne faut bien sûr par compter avoir d'averses, donc un week-end avec a priori une seule journée intéressante, ce devrait être demain, j'aurais mieux fait de rester coucher ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut se demander comment tu fais pour ne pas savoir profiter de journées ensoleillées, enfin bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, 6,3 mm cette nuit, pas très folichon default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

5.8 mm ici, pas mal pour commencer le mois.

Actu: beau temps et grande douceur sous un léger vent de SO, 10.3°C.

Tn: 7.3°C à 10h00

Tx: 10.5°C à 13h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,2°C

TX provisoire 9,5°C

ciel clair ici mais voilé au sud...

vent SO 4.3 km/h

71%

1013 hpa

6.53 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la pluie a été assez forte cette nuit puisqu'elle m'a réveillé (malgré la fenêtre fermée) ... en réalité l'intensité n'a pas dépassé 2 mm/h

Au Perreux on relève 6,0 mm

Le ciel s'est bien dégagé ce matin, et un soleil peu voilé brille depuis le début de la journée. Un temps bien calme, avant l'agitation de demain. Seul le vent d'ouest souffle un petit peu et devrait déjà se renforcer dans la soirée.

Cette fois-ci la douceur est de mise, on tourne à plusieurs degrés au dessus de la moyenne.

Tn : 7,7°C (+4,5)

Actu 10,9°C il fait assez sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut se demander comment tu fais pour ne pas savoir profiter de journées ensoleillées, enfin bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, 6,3 mm cette nuit, pas très folichon default_cool.png

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant à voir ce ciel bleu actuel, je vais donc bosser cet après-midi histoire quand il pleuvra de pouvoir par contre en profiter ...

Tn = 7,4°C - Tx = 10,3°C - Tactu = 9,8°C - Td = 4,9°C - Hr = 71% - P = 1011 hPa - Ciel clair avec queslques Ci vers l'Est.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tx 10,1°C

Tn 6,7°C

Actu 8,6°C

Pression : 1011,2 HPa

HR 75%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans le vent de SO modéré, tout aurait pu faire croire que l'on passait cette douce après-midi sous l'AF. Malgré le flux globalement perturbé, les concours de circonstances on fait que le soleil a brillé sans le moindre nuage jusqu'à son coucher ! default_flowers.gif

Vivement demain !

Tx : 11,4°C (+2,8)

Actu légère baisse sous un ciel presque dégagé (juste quelques stratocumulus). On aperçoit à l'ouest la barrière de cirrus correspondant aux enclumes des Cb de la Manche.

8,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 6,5°C en baisse lente

tx 9,5°C

1013 hpa

vent SO 5.8 km/h a 3mètres du sol

6.53 mm

soirée dégagé..

bone soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ce midi, durant sa pause de travail, mon meilleur ami me téléphone et me demande si j’ai quelque chose de prévu demain. Je lui réponds : « Oui, demain j’ai une tempête à observer ». default_wub.png

En tout cas j’espère que le spectacle va être intéressant car ces temps ci les perturbations se plaisent à nous traverser pendant nos heures de sommeil, ce qui agace au plus haut point l’homme qui n’aime pas le soleil. Ce dernier a d’ailleurs exprimé son entière insatisfaction face à ce comportement météorologique qu’il n’apprécie guère en écrivant dans son message de ce matin, je cite : « Ras le bol de ce temps de m… default_clover.gif ».

Et puis ça m’agace aussi : certes j’ai relevé 5,6 mm pour les pluies de la nuit dernière mais je n’ai pas eu le loisir de pouvoir les observer. Je ne sais pas s’il a plu longtemps et faiblement ou s’il s’agissait de pluies modérées mais de courte durée. Je ne sais pas non plus à quelle heure le front est venu me rendre visite. Du coup ça réduit considérablement le nombre de mots dans mes relevés consacrés à cet épisode puisque j’ai noté simplement « pluie la nuit ».

Cela dit on pourrait se demander s’il a vraiment plu chez moi ou si c’est un chien errant qui a marqué son territoire dans mon pluviomètre. Mais j’ai rapidement abandonné cette hypothèse lorsque j’ai vu que les trottoirs et les routes étaient mouillés. Ou alors le chien en question avait une sacrée envie… default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref… Le temps était couvert ce matin mais a commencé à se dégager vers 8 h.

Ensuite c’est un ciel de beau temps qui s’est invité avec de nombreux cirrus et quelques cumulus fractus.

La température minimale est atteinte en début de nuit avec 7,6 °C

et la température maximale est relevée vers 13 h avec 11,2 °C

.

Actu: ciel dans l'ensemble dégagé, 1012 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...