Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est assez énorme cette valeur ! Mais je ne pense pas qu'elle soit fausse : je visualise à peu près le coin où nico est allé, et ça paraît plausible. Autant les stations MF relèvent le vent à 10m de haut, autant ici c'est équivalent à un relevé à 17 m du sol : la butte est toute petite dans un environnement dégagé, à cela on ajoute l'accélaration au sommet et le pas de mesure largement resseré par rapport aux anémos des stations amateurs. N'oublions pas que dans des conditions moins propices Montsouris a relevé une rafale à 87 km/h.

Tout à fait Arkus, il faut donc savoir que cette rafale n'a pas de valeur représentative à l'échelle de la région.Je posterais une photo du coin d'ici ce soir default_dry.png

Je vais y retourner vers 16h30/17h histoire de voir ce que cela donne à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une très forte rafale vient d'avoir lieu à 16h25(surement à plus de 100 km/h)! mon anémo à 3 mètres du sol à relevé 51,8 km/h c'est bien la première fois que je le vois monté aussi haut!

Actu il releve 21,6 km/h

T°actu 10,8°c

Préssion 997,5 hpa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez énorme cette valeur ! Mais je ne pense pas qu'elle soit fausse : je visualise à peu près le coin où nico est allé, et ça paraît plausible.

Je ne remets pas en cause l'honneteté du posteur mais par expérience, les anénometres à main sont loin d'être fiables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

joli 87kmh a montsouris et 92 a villacoublay en effet. Aussi 91 a Melun

pas une tempete mais un joli coup de vent

pas tellement de pluie pour le moment, sans doute un peu mieux d'ici ce soir avec les averses qui arrivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement 97km/h à Melun entre 16h et 17h! peut-etre du 100km/h localement? Il faudra attendre le compte rendu de MF si ils en font un! peut-être 150km/h au sommet de la tour effel?? default_flowers.gif

actu pluie modérée (front froid??si on peut appeler ca comme ca lol) et petite réhausse des bourrasques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Salut Nico !

Tu es aller sur la colline de la Revanche pour mesurer cette valeur ? Si c'est le cas, ta valeur ne m'étonne pas lol.

Ca se calme un peu ici j'ai l'impression, enfin les rafales sont un peu plus espacées. 10.8°C.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je suis allé dans les collines pour la tempète (a monter face au vent default_flowers.gif )

rafale enregistrée a 108.9km/h

a noter que la remarde commence a deborder (sol des lavoirs sous l'eau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6.7 mm

vent ESE 3.6 km/h

1001 hpa

98%

10,2°C (Tx)

de monis en moins de vent...

EDIT 5 min après 7,9 mm!

EDIT 10 min 10 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faudra attendre le compte rendu de MF si ils en font un! peut-être 150km/h au sommet de la tour effel?? default_flowers.gif

Tour Eiffel: 118 km/h du Sud, vent moyen 72 km/h à 16h. Rien d'extraordinaire donc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Nico !

Tu es aller sur la colline de la Revanche pour mesurer cette valeur ? Si c'est le cas, ta valeur ne m'étonne pas lol.

Non, j'étais sur une colline à côté de chez moi. En y retournant une seconde fois j'ai mesuré 100 km/h et un vent moyen à 75 km/h. J'ai eus le droit à une belle averse de pluie et peut-être de grésil, mais je pense que s'était les gouttes qui fouetaient le visage.

J'ai fais quelques photos ainsi qu'une vidéo que je posterais d'ici 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé dans les collines pour la tempète (a monter face au vent default_cool.png )

rafale enregistrée a 108.9km/h

a noter que la remarde commence a deborder (sol des lavoirs sous l'eau)

Tu l'as mesuré avec un anémo à main ?Je veux pas remettre forcément en cause ce que tu dis mais comme par hasard ta valeur dépasse celle de Nico qui est déjà très élevé, j'espère vraiment que tu n'as pas inventé cette valeur pour être le meilleur d'idf encore une fois parce que tu l'es assez souvent.

Après je peux pas juger, mais si tu l'as inventé ce que je pense j'ai pas l'impression que ça t'empêche de dormir le soir pour autant... no coment default_huh.png

PS : Autant pour moi 77, pour cette fois t'avais raison. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

____________________________________________________________

Ici ça tombe bien depuis un moment grâce à une petite ligne qui stagne sur le nord essonne, 5.1mm dans la dernière heure (13mm sur les dernières 24h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme pas mal de pluie pour cette journée et un vent assez soutenu en milieu d'après midi mais qui s'est quand mem calmé à présent,la température est restée à peu près fixe toute la journée à 10°,en tout cas j'espère que vous n'etes pas trop déçus de cette journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13.2 mm

mais il pleut beaucoup plus au sud d'après les radars... (météo78)

98%

vent O 9.4 km/h

1000 hpa

bonne soirée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

je suis allé dans les collines pour la tempète (a monter face au vent default_cool.png )

rafale enregistrée a 108.9km/h

a noter que la remarde commence a deborder (sol des lavoirs sous l'eau)

Je ne remet en cause ta valeur vue la mienne, mais quel anémométre portable utilises-tu ?Voici mes photos pour avoir une meilleure idée de l'endroit default_huh.png :

apu-6-aotxag3j91vy2g93dqj3zol8.jpg

La buttes "jumelle" en face :

apu-6-vndbwar9y3vnierwfx3ahp49.jpg

Et l'anémométre :

apu-6-6qodidmdirwi09tzl2ixh021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

celui -ci default_laugh.png

photo852zw7.jpg

un skywatch default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.3mm actu pour la journée grace a une petite ligne stationnaire default_huh.png

etat des routes-> default_laugh.png

photo867mg4.jpg

regardez partout sur la photo, il y as des petits cercles ce qui dit que TOUT est sous l'eau sur cette tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez partout sur la photo, il y as des petits cercles ce qui dit que TOUT est sous l'eau sur cette tof

Ah oué la vache quand même! Tu as fais du rafting?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de nouvelles pluies ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 13.5 mm

une nouvelle petite ligne arrive pour essayer de faire monter le cumul au delà des 20 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

Impressionant météo78 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dire qu'ici ya rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Très forte averse en cours, avec vent violent.

Pas de grésil ni d'activité électrique observée. Elle se dirige vers Paris.

Température de 11.1°C 90%.

Les premières averses orageuses sont détectées dans le Nord ...

Une zone de fortes averses arrive par l'Ouest.

Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...