Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 C'est assez énorme cette valeur ! Mais je ne pense pas qu'elle soit fausse : je visualise à peu près le coin où nico est allé, et ça paraît plausible. Autant les stations MF relèvent le vent à 10m de haut, autant ici c'est équivalent à un relevé à 17 m du sol : la butte est toute petite dans un environnement dégagé, à cela on ajoute l'accélaration au sommet et le pas de mesure largement resseré par rapport aux anémos des stations amateurs. N'oublions pas que dans des conditions moins propices Montsouris a relevé une rafale à 87 km/h. Tout à fait Arkus, il faut donc savoir que cette rafale n'a pas de valeur représentative à l'échelle de la région.Je posterais une photo du coin d'ici ce soir Je vais y retourner vers 16h30/17h histoire de voir ce que cela donne à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2007 998 hpa Vent moyen:40km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 décembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Une très forte rafale vient d'avoir lieu à 16h25(surement à plus de 100 km/h)! mon anémo à 3 mètres du sol à relevé 51,8 km/h c'est bien la première fois que je le vois monté aussi haut! Actu il releve 21,6 km/h T°actu 10,8°c Préssion 997,5 hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 décembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 C'est assez énorme cette valeur ! Mais je ne pense pas qu'elle soit fausse : je visualise à peu près le coin où nico est allé, et ça paraît plausible. Je ne remets pas en cause l'honneteté du posteur mais par expérience, les anénometres à main sont loin d'être fiables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2007 actu 11°c 998 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 joli 87kmh a montsouris et 92 a villacoublay en effet. Aussi 91 a Melun pas une tempete mais un joli coup de vent pas tellement de pluie pour le moment, sans doute un peu mieux d'ici ce soir avec les averses qui arrivent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2007 pression à 997 hpa, ça baisse toujours La pluie recommence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Finalement 97km/h à Melun entre 16h et 17h! peut-etre du 100km/h localement? Il faudra attendre le compte rendu de MF si ils en font un! peut-être 150km/h au sommet de la tour effel?? actu pluie modérée (front froid??si on peut appeler ca comme ca lol) et petite réhausse des bourrasques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 2 décembre 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Salut Nico ! Tu es aller sur la colline de la Revanche pour mesurer cette valeur ? Si c'est le cas, ta valeur ne m'étonne pas lol. Ca se calme un peu ici j'ai l'impression, enfin les rafales sont un peu plus espacées. 10.8°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pression à 995,9 hpa 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 je suis allé dans les collines pour la tempète (a monter face au vent ) rafale enregistrée a 108.9km/h a noter que la remarde commence a deborder (sol des lavoirs sous l'eau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 6.7 mm vent ESE 3.6 km/h 1001 hpa 98% 10,2°C (Tx) de monis en moins de vent... EDIT 5 min après 7,9 mm! EDIT 10 min 10 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 décembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Il faudra attendre le compte rendu de MF si ils en font un! peut-être 150km/h au sommet de la tour effel?? Tour Eiffel: 118 km/h du Sud, vent moyen 72 km/h à 16h. Rien d'extraordinaire donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Salut Nico ! Tu es aller sur la colline de la Revanche pour mesurer cette valeur ? Si c'est le cas, ta valeur ne m'étonne pas lol. Non, j'étais sur une colline à côté de chez moi. En y retournant une seconde fois j'ai mesuré 100 km/h et un vent moyen à 75 km/h. J'ai eus le droit à une belle averse de pluie et peut-être de grésil, mais je pense que s'était les gouttes qui fouetaient le visage. J'ai fais quelques photos ainsi qu'une vidéo que je posterais d'ici 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ici il pleut plus ou moins depuis 9h du matin Il y a eu rafale à 87 km/h à Paris-Montsouris entre 13h et 14h. Actu 11,6° 998,6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 je suis allé dans les collines pour la tempète (a monter face au vent ) rafale enregistrée a 108.9km/h a noter que la remarde commence a deborder (sol des lavoirs sous l'eau) Tu l'as mesuré avec un anémo à main ?Je veux pas remettre forcément en cause ce que tu dis mais comme par hasard ta valeur dépasse celle de Nico qui est déjà très élevé, j'espère vraiment que tu n'as pas inventé cette valeur pour être le meilleur d'idf encore une fois parce que tu l'es assez souvent. Après je peux pas juger, mais si tu l'as inventé ce que je pense j'ai pas l'impression que ça t'empêche de dormir le soir pour autant... no coment PS : Autant pour moi 77, pour cette fois t'avais raison. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ____________________________________________________________ Ici ça tombe bien depuis un moment grâce à une petite ligne qui stagne sur le nord essonne, 5.1mm dans la dernière heure (13mm sur les dernières 24h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 décembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Quand meme pas mal de pluie pour cette journée et un vent assez soutenu en milieu d'après midi mais qui s'est quand mem calmé à présent,la température est restée à peu près fixe toute la journée à 10°,en tout cas j'espère que vous n'etes pas trop déçus de cette journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 13.2 mm mais il pleut beaucoup plus au sud d'après les radars... (météo78) 98% vent O 9.4 km/h 1000 hpa bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 je suis allé dans les collines pour la tempète (a monter face au vent ) rafale enregistrée a 108.9km/h a noter que la remarde commence a deborder (sol des lavoirs sous l'eau) Je ne remet en cause ta valeur vue la mienne, mais quel anémométre portable utilises-tu ?Voici mes photos pour avoir une meilleure idée de l'endroit : La buttes "jumelle" en face : Et l'anémométre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Superbe frond froid! La T° à pris presque 1.5° depuis la fin d'aprèm! Actu il ne pleu pas! et rafales en baisses..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 celui -ci un skywatch /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27.3mm actu pour la journée grace a une petite ligne stationnaire etat des routes-> regardez partout sur la photo, il y as des petits cercles ce qui dit que TOUT est sous l'eau sur cette tof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2007 regardez partout sur la photo, il y as des petits cercles ce qui dit que TOUT est sous l'eau sur cette tof Ah oué la vache quand même! Tu as fais du rafting?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de nouvelles pluies ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 ici 13.5 mm une nouvelle petite ligne arrive pour essayer de faire monter le cumul au delà des 20 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Impressionant météo78 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dire qu'ici ya rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 2 décembre 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Très forte averse en cours, avec vent violent. Pas de grésil ni d'activité électrique observée. Elle se dirige vers Paris. Température de 11.1°C 90%. Les premières averses orageuses sont détectées dans le Nord ... Une zone de fortes averses arrive par l'Ouest. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 décembre 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 décembre 2007 déluge impressionnant sur paris 15 avec un vent de folie, ca fait bizarre, il ya des rideaux de pluies! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés