Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il y a manifestement eu de grandes disparités dans la distribution des pluies hier sur la région.

Par exemple : j’ai été étonné de voir que Courdimanche (dans le sud 91) n’a reçu que 7,8 mm pour l’intégralité de cet épisode.

Pour ce coup ci je n’ai pas à me plaindre car pour une fois Sainte Geneviève s’en sort plus que bien avec 27,6 mm chez moi.

Ces disparités sont sûrement à l’origine du fait que la sublime journée d’hier ait reçu moins de posts dans ce topic que celle, beaucoup plus banale, du 18 novembre. default_rolleyes.gif

En tout cas, le fait de faire des relevés de pluie cette année va m’aider un peu plus à supporter la douceur cet hiver (en espérant bien sûr ne pas revivre le cauchemar de l’hiver 2006-2007).

Quant à aujourd’hui : rien d’intéressant avec du beau temps ce matin et de belles éclaircies cet après midi accompagnées de petits cumulus bien inoffensifs. Je n’ai pas eu d’averses mais ça m’a plutôt arrangé car quelqu’un avait dégommé mon pluvio dans la journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures restent très douces avec 7,3 °C

de mini et 11,2 °C

de maxi.

Actu : ciel dégagé, 1011 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Et le Nord 91 s'en sort très bien ce coup-ci avec 27 mm chez moi et apparemment 30 chez Mario, un peu moins chez Nico...

Oui, en effet, le nord de l'essonne s'en sort bien sur le cumul de pluie d'hier.

Apparemment, d'autres averses arrivent par le Nord-Ouest de la région parisienne. Serons nous peut-être touché....

Actu 6,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus modéré actu...

EDIT : la pluie s'est arrêté net 30 sec après default_rolleyes.gif

0.05 mm, on peut pas faire mieux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

0.05 mm, on peut pas faire mieux! default_dry.png

Il est temps qu'on se voit à une rencontre météo default_wacko.pngIci le cumul de l'épisode est de 22 mm

Il fait 7,8° actuellement - 1011 Hp - 85% RH

Joyeux anniversaire Kristopoff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Joyeux anniversaire Kristopoff default_dry.png !

Merci Nico !Au fait, toi qui consulte régulièrement les relevés de Brétigny, tu ne saurais pas par hasard quel est le cumul total de l'épisode pluvieux là bas ?

Edit 23 h : Merci pour ta réponse. Pour moi c’est pareil depuis samedi le serveur minitel ne communique plus de données pour Brétigny. Ça avait fait la même chose le 22 août lorsque 70,0 mm étaient tombés : j’avais du attendre 4 ou 5 jours pour avoir la valeur alors qu’en temps normal on l’a dès le lendemain. Si ça se trouve, ça va faire pareil pour ce cumul là.

En tout cas tu as raison : comme par hasard c’est quand c’est intéressant que le truc se bloque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci Nico !

Au fait, toi qui consulte régulièrement les relevés de Brétigny, tu ne saurais pas par hasard quel est le cumul total de l'épisode pluvieux là bas ?

Depuis samedi je n'arrive plus à consulter le site qui me permet d'avoir ses relevées default_dry.png ... Comme par hasar, c'est quand on en a le plus besoin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Nord 91 s'en sort très bien ce coup-ci avec 27 mm chez moi et apparemment 30 chez Mario, un peu moins chez Nico...

Et ça y est, Clément n'a définitivement plus aucune estime pour moi : exit la prise en considération du cumul de reese91, l'un des membres phare pourtant du nord91 dans les temps anciens. Soupir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon la belle traine d'aujourd'hui n'aura finalement rien donné ici, la ligne de grain normande j'en ai malheureusement pas vu la couleur... allez, à voir pour la pluie des prochains jours de la semaine, on va l'avoir notre décembre exendentaire (et notre année par la même occasion). default_dry.png

PS : bon anniv kristopof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps qu'on se voit à une rencontre météo default_wacko.png

Ici le cumul de l'épisode est de 22 mm

Il fait 7,8° actuellement - 1011 Hp - 85% RH

Joyeux anniversaire Kristopoff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Si tu ne fais pas demi tour 200m avant le point de rdv!

Sinon en effet sylvain tu n'as pas l'air flemmard pour rajouter des chiffres après la virgules! default_dry.png

actu ciel couvert et ca remonte à 8.5° après une petite baisse vers 7.8° sous 3-4 gouttes.

PS : bon anni kristopof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si tu ne fais pas demi tour 200m avant le point de rdv!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Bon anniv' Kristof default_dry.png

7.7°C ici, pas une goutte, on est pile entre les deux zones d'averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

PS : bon anni kristopof

Bon anniv' Kristof default_laugh.png

Merci les gars !

Considérant l’agitation d’hier comme mon cadeau d’anniversaire, sachez que pour Noël j’ai commandé une tempête de neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’espère juste qu’ils ne seront pas en rupture de stock cette année…

Sinon actu : toujours pas d’averse ; seulement un ciel plus ennuagé. La température augmente du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 6,3°c

T°maxi 11,2°c

T°actu 6,9°c

Hr 92%

Préssion 1009,9 hpa

Point de rosée 6,8°c

Vent OSO 0,0 km/h, vent maxi 21,6 km/h (3 m. du sol)

Cumul du jour 8,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

des averses durant la nuit qui ont donné 2.2 mm

le cumul du mois passe ainsi a 34.4 mm default_laugh.png

98%

vent SSE 3.6 km/h

1021 hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps assez nuageux...

5,3°C

Tn 4,5°C

bonnne journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps très calme actu avec un ciel couvert et quasiment pas de vent.

T°mini 3,8°c

T°actu 7,8°c (en hausse)

Préssion 1020,7 hpa (en hausse)

Vent: ouest

Vitesse: 0,0 km/h (3m. du sol)

Le cumul du mois en est déjà à 37,2 mm ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les petites averses du début de nuit ont données 1,1 mm par ici.

La Tn

est de 6.2° .

Actuellement, ciel couvert avec 8.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée inintéressante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans la moindre averse. Et demain il ne faudra pas s'attendre à grand chose non plus : pluies faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le calme...

apu-6-dq2592372pvr6sda8j7qada7.jpg

apu-6-w96k717du9kqbokq42vrkt1t.jpg

T° actu : 9.4° - 1021 Hp - 86 % RH

Et joyeux anniversaire Manu (Edd) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 11°C (tx)

humidité 88%

pression à 1021 hpa (en hausse)

Une journée qui sert à rien avec un temps mou, et doux default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 9,5°C

Tx 10,5°C

vent nul

95%

1023 hpa

temps couvert

un Peu plus de 2.2 mm default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Super journée avec un bel orage qui a éclaté en milieu d’après midi déversant des torrents dans les rues de ma ville. Je n’ai pas pu prendre de photos car la foudre est tombée sur mon APN pendant que je…

Hum… Désolé, j’ai confondu avec le rêve de cette nuit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rectifie : journée de ***** très ennuyeuse avec des éclaircies durant la matinée (Stratocumulus ainsi que quelques cirrus et cirrocumulus) et un ciel très nuageux à couvert durant l’après midi. Les rues de ma ville sont sèches et mon APN va bien.

Les températures continuent de narguer les hivernofiles avec 6,0 °C

de minimale et 10,8 °C

de maximale. Et puis ça n’a rien à voir mais je souhaite un bon anniversaire à Edd.

Sinon la valeur de Brétigny pour l’épisode pluvieux de dimanche vient enfin de tomber : il est tombé 21,8 mm. Et hop ! Encore une valeur inférieur à la mienne ! Ha ha ! default_cool.png Décidément ces cumuls étaient très variables d’une commune à une autre.

Actu : ciel couvert et pression atmosphérique daubesque de 1022 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1,2 mm pour l'averse de cette nuit.

Tn 5.4°C

Tx 9,6°C

Ce fut une journée très calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plus calme que les trois précédantes du mois ...

Ce matin un joli ciel rose à illuminé le ciel côté SE, mais malheureusement ce fainéant de soleil se lève bien tard en hiver (vers 8h30) et je dois jongler entre mon trajet, le début des cours et les points de vue "potables" en ville. Résultat pour aujourd'hui j'ai un peu raté mon coup avec pour seule vue celle-ci (prise à 8h19 Pont Charles de Gaulle) :

p1030811.jpg

Et deuxième conséquence de ce maraton entre RER, Métro et pattes j'ai ressenti de manière très vive qu'il ne faisait pas froid ce matin (traduction : j'avais trop chaud même en T-shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn : 6,5°C (+3,6)

Tx : 11,4°C (+3,1)

On est en train de démarrer la plus importante période de douceur depuis le mois de septembre (et même plus).

Et ce soir c'est presque pire avec 10,8°C actuellement

Sinon quelques averses sont passées vers 2h du matin et quelques gouttes tombent ce soir ... default_sleeping.gif

1,3 mm pour aujourd'hui au Perreux

A cette même station le cumul du mois est pour l'instant de 42,9 mm ! default_sorcerer.gif

Les 100 mm sont jouables ...

Et j'ajouterais :

JOYEUX ANNIVERSAIRE MANU ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif (je mets aussi ce smiley comme il ne sert à rien, c'est une occasion unique de l'utiliser !) 22 piges t'es vieux maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,4°C actu

vent SE 5.8 km/h

un peu + de 2.2 mm

1024 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...