Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Dans ton 1er message tu as écrit Tx au lieu de Tn... default_huh.png

Ah oui ! Je viens seulement de m'en rendre compte. Le tort est donc entièrement pour moi default_laugh.pngMais il est clair qu'il fallait comprendre "Tn".

On a donc basculé irrémédiablement dans les 2/3 d'hivers avec Tnx > 10°C

Pour ce que tu pensais, il n'y a effectivement jamais eu d'hiver avec Txx < 10°C à Paris. La valeur la plus basse (depuis 1873 !) remonte à l'hiver 1951/1952 (si je ne me suis pas trompé) avec 11,8°C en janvier ...

Sachant que la Txx de 2005/2006 a été de 12,2°C (en février) on voit que l'on était vraiment, vraiment pas loin !

Pour ce qui est du temps présent, on stagne à 13,1°C, Tx en cours.

La Txx de l'hiver est pour l'instant de 13,5°C chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée déjà beaucoup moins frustrante qu'hier. default_huh.png

La perturbation d'aujourd'hui est venue avec un objectif en tête : apporter un cumul dépassant le millimètre.

La perturbation d'hier avait plutôt l'air d'avoir comme objectif : essayer de donner une quantité d'eau si faible que même sylvainmeteo ne pourra pas la mesurer.

Enfin bref, on ne va parler du passé et des choses qui fâchent car ça ne sert à rien. Toutefois, si cela vous intéresse, vous pouvez vous procurer les ouvrages suivants qui traitent ces sujets d'actualité :

Pourquoi la pluie n'aime pas l'Ile de France, écrit par Jean91 et paru en 2007 aux éditions Sécheresse ou bien Le pire des mois d'avril ou encore Un automne de *****, tous deux écrits par Olivier78 et parus en 2007 aux éditions Soleil daubesque.

Ce point étant précisé, évoquons un peu les détails du jour :

Ciel couvert du matin au soir, les premières gouttes ont commencé à tomber vers 9 h 45.

Ensuite de la pluie faible et intermittente jusqu'en fin de matinée.

Pluie faible et continue à partir de 12 h puis bruine à partir de 14 h 45, qui s'arrête vers 16 h 30.

Je profite de cette petite accalmie pour aller faire un relevé de pluie : 3,0 mm dans le pluvio vers 16 h 40.

La bruine à repris vers 17 h et tombe depuis de façon continue.

Du côté des températures : 8,3 °C

de minimale et 12,6 °C

actuellement.

J'espère que math92 n'oublie pas de s'hydrater régulièrement.

Eh oui, le troisième livre "Comment vous pourrir un hiver ou tout autre saison ?" aux éditions La pustule et ses verrues

va bientôt paraître, gratuit pour les déprimés ! default_laugh.png

Donc, après un lever de soleil avec de belles lumières se reflétant sur les Ac et As, le temps est resté gris tout au long de la journée avec un peu de pluie, mais la partie Nord de notre région a bien mieux été servie. Les températures sont en pleines formes ce soir et je pense qu'il va falloir organiser un transport des icebergs fondant de St-Arnould chez Math92 qui risque un coup de canicule ...

Ce soir, temps humide avec de la bruine et une très grande douceur sous un ciel couvert.

Tn = 7,9°C - Tx = 12,9°C - Tactu = 12,6°C - Td = 12,3°C - Hr = 98% - P = 1012 hPa - Ciel couvert avec un peu de bruine.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18,9°C dans ma pièce sans chauffage default_w00t.gif A la limite qu'il fasse 13°C en hiver ne me dérange pas mais à condition qu'il y ait beaucoup d'eau et pas de la bruine comme ce soir.

Par contre on risque peut être une nouvelle désillusion pour le front prévu en 2nde partie de nuit car le radar me semble bien fade : une nouvelle zone aborde les cotes de la manche mais ne semble pas très large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3.1 mm

bruine

1014 hpa

12°C

vent N 11,5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

5.2mm

au pluvio

Température très stable ce soir 12,0°C Actu

Tx 12,1°C

Pression en baisse 1011.3 HPa

HR 94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3.1 mm

bruine

1014 hpa

12°C

vent N 11,5 km/h

Ca y est j'ai compris ! T'as une station tellement high-tech qu'elle envoie des messages sur le forum à intervalles réguliers...

On arrête pas le progrès... default_w00t.gif

12.2°C, stable et Tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Eh oui, le troisième livre "Comment vous pourrir un hiver ou tout autre saison ?" aux éditions La pustule et ses verrues

va bientôt paraître, gratuit pour les déprimés ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Les températures sont en pleines formes ce soir et je pense qu'il va falloir organiser un transport des icebergs fondant de St-Arnould chez Math92 qui risque un coup de canicule ...

l'etang a fondu depuis lontemps.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ( dsl math92 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

demain et dimanche s'annonce comme etant accompagnés d'une tres belle traine donc plus que cette nuit a tenir default_rolleyes.gif

actu 12.4°, bruine, stratus.... 3.3mm default_dry.png

la pression baisse peu a peu (1010hp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon, je reviens de mon terrain boueux (170 m de chez moi à vol d’oiseau) où j’ai fait un dernier relevé avant demain matin 7 h.

La bruine continue qui s’est arrêtée vers 21 h vient de rajouter 1,9 mm au cumul de cette fin d’après midi, ce qui porte à 4,9 mm le cumul provisoire d’aujourd’hui. default_w00t.gif

Eh oui, le troisième livre "Comment vous pourrir un hiver ou tout autre saison ?" aux éditions La pustule et ses verrues

va bientôt paraître, gratuit pour les déprimés ! default_rolleyes.gif

default_dry.png Avec la température qu’il fait ce soir tu va pouvoir en filer un gratuitement à math92.Comme ça le voisin qui s’occupe de lui en ce moment pourra lui faire la lecture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne pleut plus ce soir,mais bon,cette journée n'a pas été si daubesque si ce n'est évidemment qu'il fait trop doux à votre gout,et puis si j'ai bien compris,ce week end devrait pas etre trop mal,ne soyez pas si déçus default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

4.5 mm pour cette journée...

Actu : couvert, quelques gouttes de temps à autre, vent sensible secteur SO, rafale mesurée à 35 km/h, 1011 hpa...

12.2°C, après une Tx de 12.4°C à 22h35. J'avoue que malgré le vent, l'impression de grande douceur est très marquée ce soir. L'air est tiède !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 8,4°c

T°maxi 13,1°c

T°actu 12,9°c

Hr 91%

Préssion 1008,5 hpa

Point de rosée 11,4°c

Vent ( impossible de dire ma station a beaucoup de mal à émettre les données today il faut parfois que j'attende 15 minutes pour avoir de nouvelle données, ces stations sont vraiment mal conçu ), j'ai mis des piles neuves cette aprèm dans le capteur mais c'est toujours autant bourré d'interférence sa devient lassant..

Cumul du jour 7,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu as tout bon, 20/20 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêtez un peu de jouer les étonnés, default_laugh.png comme si c'était rarissime d'avoir 12°C en hiver par ici...

Est-ce déjà arrivé une seule fois à Paris ?

Horrible ? Moi je dirais pire qu'atroce default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Court vite dehors, ya un brumisateur géant qui t'attends ! default_cool.png

Sinon, un cumul typiquement essonnien ici, j'entends par là, légèrement inférieur au reste de la région...

4.3 mm actu...

Tn: 7.4°C à 04h45

Tx en cours: 11.8°C actu

93% Hr, couvert et bruine, 1014 hpa...

Mdrr! default_laugh.png

Bon sinon, sacré temps de chien aujourd'hui. J'ai passé pas mal de temps à l'extérieur et je vous assure que c'était pas la panacée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de pluie à attendre d'ici lundi. Le cumul pourrai s'avérer plus que raisonnable!

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff quel gachit ces T°! default_sleeping.gif

pour ce jeudi 6 :

Tn de 9.4°

Tx de 14° default_laugh.png :lol: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis à 0.4° du 3 novembre (14.4°).

actu 13.6°......

Au moins comme tu dis vince cumul intéréssant déjà depuis le 1 et encore jusque mercredi! Mais tout cela aurai pu se faire dans une ambiance plus fraiche! D'ailleurs comme nous devrion avoir de samedi à mardi! Pas plus de 7/8° possible sur la région! on se sentira mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage des Tx comme ca c'est les normes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

5,4 mm en plus pour les pluies de la nuit ici (entre 22 h et 7 h précisément).

Le cumul final pour ce 6 décembre s’établit donc à 10,3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Front froid peu actif cette nuit si ce n'est pour le vent qui s'est renforcé, ce matin le ciel s'éclairci et permet de faire baisser un peu les températures presque chaudes de cette nuit. Je n'attends pas grand chose de cette journée entre les pluies situées plus au Sud et les averses plus au Nord, nous allons avoir sans doute une journée plutôt calme mais venteuse.

Tn = Tactu = 10,7°C - Tx = 13,0°C - Td = 7,0°C - Hr = 78% - P = 1006 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_flowers.gif j'ai seulement un peu plus de 2.5 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent S 3.6 km/h

ciel très nuageux

74%

1008 hpa

Tx 13,1°C

actu 9,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

5.2mm cette nuit

Tx 12,2°C vers 06h50

Actuellement, la température baisse : 9,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 12°c

humidité 62%

Vent d'ouest à 27km/h

Pression à 1005,1 hpa

Il commence a pleuvoir;

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Quel belle journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Front froid peu actif cette nuit si ce n'est pour le vent qui s'est renforcé, ce matin le ciel s'éclairci et permet de faire baisser un peu les températures presque chaudes de cette nuit. Je n'attends pas grand chose de cette journée entre les pluies situées plus au Sud et les averses plus au Nord, nous allons avoir sans doute une journée plutôt calme mais venteuse.

Tn = Tactu = 10,7°C - Tx = 13,0°C - Td = 7,0°C - Hr = 78% - P = 1006 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Et bien tu te trompes default_dry.png 2 averses sont passés entre 14 et 15h donnant 2.5 mm ici, de grosses averses arrivent par l'ouest !

8.3° C actu en baisse, ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit fut torride avec de bons passages pluvieux et beaucoup de vent.

Tx : 13,7°C (+5,5)

avant le passage du front froid

Ce matin, la traine a tardé à se mettre en place, mais à présent des averses localement fortes circulent, portant le cumul à 5,8 mm

Les températures baissent bien avce une Tn en cours de 7,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...