Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,6°C

90%

995 hpa

11.07 mm today

a demain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn 3,0°C

Tx 10,2°C atteinte ce soir.

Cumul des pluies : 17,6mm avec une bonne averse vers 22h ( intensité des pluies > à 100mm/h ).

Actu 9,3°C

Pression 995,1 HPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'est marrant, cela me rappelle quelqu'un ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois pas du tout de qui tu parles. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon comme je suis gentil avec mes camarades qui font leurs relevés de 0 h à 0 h je viens d’aller faire un petit relevé à l’instant. D’habitude j’attends le lendemain matin 7 h mais après pour comparer avec les autres c’est pas toujours évident.

Les pluies intermittentes et l’averse de 22 h 30 ont rajouté 2,5 mm en plus.

Le cumul provisoire du jour passe à 10,4 mm

et il s’agit de mon 3ème cumul du mois dépassant la barre des 10 mm.

J’en suis à 57 mm depuis le 1er décembre 7 h et on est que le 8 décembre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée bien pluvieuse, on dépasse les 10 mm un peu partout ce qui porte le cumul mensuel pas loin des 70 mm ! Là ça commence à être sérieux ...

D'ailleurs des averses ont continuer à arriver toute l'après-midi, et des petites circulent encore ce soir.

Par la même occasion, la langue de douceur est arrivée sur nous, mais ça semble rebaisser légèrement.

Tx : 10,5°C (+2,3)

9,9°C actu

Je vous invite a jeter un coup d'oeil sur la troisième vue du lever de soleil de ce matin, se reflétant dans les eaux de la Seine :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Celle-ci risque de passer presque inaperçue (déjà reléguée en deuxième page), à cause d'un envoi tardif suivi d'une validation tardive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 1,5°c

T°maxi 10,1°c

T°actu 9,9°c

Hr 94%

Préssion 994,5 hpa (stable)

Point de rosée 8,9°c

Vent: OSO

Vitesse: 0,0 km/h (maxi 23,7 km/h

)

Cumul du jour 13,2 mm

Le cumul du mois en est déjà à 73,5 mm, donc le mois est déjà éxcedentaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours un train de retard sur les autres pour les cumuls : 8.5 mm ici pour ce samedi.

La Tx

est de11.3° au dernier moment de la journée...

Actuellement, 10° - 996 Hp - 86% RH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

11 mm finalement pour ce 8 décembre.

Très forte mais courte averse vers 22h15 à Juvisy.

Tx: 10.2°C à 22h20

Actu: 7.1°C, 995.0 hpa, vent très faible ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup d'averses sur les Normandies et le Sud Bretagne qui circulent très rapidement... beaucoup d'eau également dans le Sud/Ouest ...

Bonne nuit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pas grand chose pour cette seconde partie de nuit avec 0,7 mm.

Le cumul final pour ce 8 décembre est de 11,1 mm

.

Bon allez, je retourne me coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 0.7 mm cette nuit aussi...

vent SO 4.3 km/h

dégagé au nord couvert au sud...

997 hpa

85%

6,7°C a cause des nuages default_wub.png

Tn 6,1°C

bonne journée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RADAR

regardez cette reactivation default_rolleyes.gif

ça risque de bien donner ça si l'averse ne creve pas default_rolleyes.gif

Il va falloir attendre un peu pour que les averses pénétrent les terres sans se désactiver, sans doute à la mi journée.

1.6 mm ici cette nuit, actu le ciel est variable sans etre menacant, 7.2° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le soleil est de retour ce matin avec un ciel plutôt couvert à l'est et dégagé à l'ouest.

La Tn

est de 7.6°

Actuellement : 8.3° - 997 HP - 75% RH

Le vent reste pour le moment modéré mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel voilé

7,2°C

72%

vent NNE 6.5 km/h

996 hpa

0.7 mm

a suivre mais les averses ne sont pas pressés d'arriver default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 10°C

pression 992,9 hpa

Vent du sud-ouest à 29km/h

humidité: 62%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Paparazzi! nan je ne vois rien il se passe quoi?? moi j'ouvre les yeux que lorsqu'il neige et qu'il fait au pire 0°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon Bon hier soir n'importe quoi! Tx de 11.3° une hausse de quelque heures bien pour fair ch***!

actu 10.5°! default_flowers.gif

Vivement que les grains arrivent et arretent de se désactiver en normandie! default_cool.png Les T° devraient bien baisser sous ces grains! et après je ne veux plus voir de T° au dessus de 6°! default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,9°C

une averse vient de passer et 0.5 mm pour l'averse

et 1.2 mm aujourd'hui default_huh.png

la série des jours de plus de 1 mm continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent SE 16.2 km/h

82%

991 hpa

a suivre ce qui arrive de Normandie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses peu importantes au cours de la nuit. La température n'a pas beaucoup baissé ce matin, seulement à 7,9°C.

Pour l'instant, le temps agité nous épargne à peu près : il vient seulement de tomber une averse faible dans la demi-heure précédante.

Après un maximum à 10,1°C, ca rebaisse à 8,3°C actu.

Niveau averses du plus lourd semble arriver : actuellement limite Eure/Orne/Calvados, avec une trajectoire très correcte. Peut-être aurons nous quelques coups de tonnerre, et de plus dans ces traînes agitées il faut surveiller les phénomènes tourbillonaires (m'étonnerait pas qu'il y ait eu quelques trucs dans le Nord ce matin).

La pression est assez basse et devrait passer sous les 990 hPa dans peu de temps, 991,2 hPa actu.

Quand je pense que dans quelques jours on va dépasser les 1040 hPa ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ajouterais aussi que le vent se renforce pas mal : rafale à 76 km/h à Montsouris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui l'agitation commence, ici j'ai le droit à de bon coup de vent depuis 15 minutes (50k/.h).

Quelques averses mais rien de bien dans le pluviométre...

La préssion continue ici aussi sa baisse : 992 Hp

Comme l'a dit Arkus : à surveiller ce qui est actuellement sur la Normandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...