Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je m'étonne du peu de monde sur le topic ce soir ... marre de Pustula ?

En même temps y a rien de bandant à avoir des températures légérement positives et un ciel couvert...On verra demain si les stratus jouent les prolongations default_laugh.png

Actuellement : 0.5° avec un vent modéré par moment qui nous donne un Windchill de -3° default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon ben les nuages bas sont là aussi, ça baisse quand même avec actu 2.7°C, 80%HR ici, c'est plus froid que ce matin déjà, 1038.5hPa...

0.9°C à Longchamp actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps y a rien de bandant à avoir des températures légérement positives et un ciel couvert...

On verra demain si les stratus jouent les prolongations default_laugh.png

Actuellement : 0.5° avec un vent modéré par moment qui nous donne un Windchill de -3° default_laugh.png

oui enfin 7km/h de moyenne c'est pas folichon, par contre rafales à 20km/h oui!

par contre ici toujours cette petite brume qui tombe et -0.1°! 6ieme gelée de la saison! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca y est, ici c'est plus que brumeux default_laugh.png

Le brouillard a débarqué sans crier gare, en plus avec un vent sensible de NNE.

Il ne gèle pas encore avec +0,9°C mais ça ne saurait tarder (espérons !). Ah si le brouillard pouvait rester pendant 2 semaines d'affilée default_laugh.png

Je m'étonne du peu de monde sur le topic ce soir ... marre de Pustula ?

C'est vrai que 1038 hPa ... on a juste gagné 50hPa en 72h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est justement un peu grâce à cette turbulence que le brouillard est favorisé, mais enfin pas trop de vent tout de même sinon adios le brouillard... mais je crois qu'on en est encore loin. Ici c bizare d'habitude ça grimpe vraiment vite quand le brouillard se forme on prend genre 1°C et puis ça rechute progressivement durant la nuit mais là... pas du tout au contraire on a pris à peine un dixième durant sa formation pis là hop ça chute doucement -0.4°C visi réduite à 400m ça givre sur toutes les surfaces.

La tx de l'aprem : 4.9°C. Si brouillard, puis plafond bas persiste demain j'pense que les tx seront vraiment pas élevées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

-2.5°C à Longchamp à 8h, ici +2.8°C, 80%HR après un mini de 2.3°C, ciel qui a l'air clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ici alors qu'on nous annonçait de la grisaille,du coup la température va monter probablement plus que prévu,actuellement il fait 4°, en tout cas quand on sort,on a l'impression qu'il fait moins froid qu'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel parfaitement dégagé.

Tn -1.2°C

Actuellement 5,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps enosleillé ici et on a eu la gelée dans la difficulté, -0,3°C seulement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 5,9°C

80%

vent N 5.8 km/h

1038 hpa

encore pas mal de givre et de verglas ce matin avec la moitié d'un dixième de mm dans le pluvio

pas mal de brouillars autour de Rambouillet mais pas grand chose en centre ville...

actu 4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir : pas facile d’être sur IC actuellement encore une grande semaine de boulot default_laugh.png

Hier –2.4° verglas un peu partout

c81de944d68f02b7ee10553ba3f7ett.jpg

Ce matin –1.4° et phénomène de basse couche

4767c3d7e23aac361edc090b848b5tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas grand chose à retenir de cette journée... Je pas vraiment fais attention au ciel : peut-être voilé je pense ?!

La température actuelle est de 3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel toujours dégagé ici.

Tx 5,2°C

Tn -1.2°C

Actuellement :

  • 2,1°C
  • 1038.6 HPa
  • HR 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuuh ! J'y comprends plus rien à cette température :

La nuit précedante, à minuit, nous étions plongés dans le brouillard avec une température de +0,7°C. Je me réveille le matin : le ciel est dégagé et le thermo affiche +0,9°C default_flowers.gif :fleure:

Résultat : Tn : +0,6°C (+2,1)

exactement comme hier ... et toujours pas de gelée pour ce mois de décembre default_flowers.gif

Sinon comme hier, gelée blanches sporadiques sur les toits et les voitures mais de nombreux endroits sont restés mouillés

Pour la journée, le temps fut bien degagé, jusqu'au coucher de soleil où les stratus ont débarqué rendant l'atmosphère fraîche.

Tx : 5,8°C (-2,3)

Actu le ciel est presque couvert par des stratus. Le vent de NE est bien sensible (sensation froide) : à Montsouris 18 km/h avec rafales à 32 km/h.

Température stable à 3,1°C air humide avec 93%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif Je commance à m'oliviertisé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais sérieux c'est trop ch**** ce genre d'enchainements! pfff

il y a eu des brumes/nuages toute la nuit du coup la T° a plutot stagné (-0.2° vers 00h45) et ca à même remonté! Et ce matin évidamant ca se dégage! trop tard pour repassé sous 0° (+0.4° à 8h ce matin) avec tout de meme voitures et toits bien givrées et trotoirs un peu moins qu'hier. Mais comme c'était preque plein soleil la T° a bien grimper! default_flowers.gif (5.3°). Et puis puisque ca veux pas et bien ce soir ca se recouvre de brumes/brouillards d'altitudes! du coup ca baisse plus! (2° à 18h et actu 2.4°..... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ca doit être de plus en plus froid c'est ca??

donc pour aujourd'hui en récapitulant :

Tn de -0.2°(-3.9°)

Tx de +5.3°(-2.7°)

actu 2.4°........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ah tous ces phénomènes de basses couches sont assez diaboliques, aussi bien à prévoir qu'à subir en tant que passionnés de météo ! default_flowers.gif

A Montsouris la baisse est stoppée également, il fait 3.0°C et 90%HR.

2.8°C et 92%HR à Longchamp à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math à bien résumé la situation, bien que il y avait la présence de petites gélées ce matin, mais moins fortes qu'hier, les stratus n'étaient vraiment pas loin, visibles sur le 93.

Stratus qui jouent au chat et à la sourie comme on dit, discrets la journée donc permettent de bien faire monter la tx , et évitent de déscendre la Tn la nuit, on a tout gagné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 2,1°C stable comme hier default_mad.gif

98%

vent NE 5 km/h

1038 hpa

voilà, pas grand chose a dire

bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Je commance à m'oliviertisé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais sérieux c'est trop ch**** ce genre d'enchainements! pfff

il y a eu des brumes/nuages toute la nuit du coup la T° a plutot stagné (-0.2° vers 00h45) et ca à même remonté! Et ce matin évidamant ca se dégage! trop tard pour repassé sous 0° (+0.4° à 8h ce matin) avec tout de meme voitures et toits bien givrées et trotoirs un peu moins qu'hier. Mais comme c'était preque plein soleil la T° a bien grimper! default_innocent.gif (5.3°). Et puis puisque ca veux pas et bien ce soir ca se recouvre de brumes/brouillards d'altitudes! du coup ca baisse plus! (2° à 18h et actu 2.4°..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ca doit être de plus en plus froid c'est ca??

donc pour aujourd'hui en récapitulant :

Tn de -0.2°(-3.9°)

Tx de +5.3°(-2.7°)

actu 2.4°........

Tu râles, mais t'as au moins eu deux gelées déjà ... Tu n'as même pas pitié de moi à voir à quoi j'en suis réduit, bloqué quelques dixièmes au dessus de 0°C. Je ne sais pas pourquoi mais dans cette situation, je me fais toujours avoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Vivement la suite, en espérant que les stratus jouent un meilleur timing.

Actu le ciel est peu nuageux, mais de petits nuages bas défilent sans arrêt.

2,8°C et 98%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu râles, mais t'as au moins eu deux gelées déjà ... Tu n'as même pas pitié de moi à voir à quoi j'en suis réduit, bloqué quelques dixièmes au dessus de 0°C. Je ne sais pas pourquoi mais dans cette situation, je me fais toujours avoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui scuse Louis! Je compatis! ca me foutrais encore plus la rage! oops désolé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon oué ta pas de bol! mais là ca devrait être mieux pour toi non? ca a tourné vraiment NE maintenant!

Sinon actu ouf on sort de l'hiver! ca monte 2.8°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là ca devrait être mieux pour toi non? ca a tourné vraiment NE maintenant!

Disons que par rapport aux stations autour de moi, mes températures sont très correctes mais dans l'absolu mon coin reste quand même bien influencé par l'effet urbain ...Peut-être qu'en vent d'Est ce sera mieux. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que par rapport aux stations autour de moi, mes températures sont très correctes mais dans l'absolu mon coin reste quand même bien influencé par l'effet urbain ...

Peut-être qu'en vent d'Est ce sera mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux dire en plein est?? car là on est NE déjà!

Enfin de toute facon cela vaut seulement quand le ciel est clair je penses?? actu ciel baché et une tempé skotché à 2.8°! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.5°C de Tx à savigny, eh vi quand y a pas de nuages bas... ça prend plutôt bien au soleil. T actu

1.9°C stagnant à cause du vent sensible, ciel plutôt étoilé mais même si le ciel est clair au dessus de nos têtes... voir la FOG ici c'est très parlant http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou...FOG-02-1237.jpg

c'est bien trop saturé en BC... à mon avis il va falloir la seconde partie de nuit pour passer approcher 0°C vu que le vent va se calmer jusqu'à la couche du moins ce sont les prévisions... m'enfin on voit ce que donne les modèles en BC... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...