Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

C'est vraiment flagrant ! Ici la baisse était régulière avec une température plus froide qu'au alentours jusque vers 18/19h. Et depuis, le vent a baissé, et l'effet urbain se fait sentir ...

Depuis la température n'a plus bougé et oscille entre +0,1°C et +0,3°C (actu), on ne peut pas faire plus près de la gelée !

Autre effet du vent plus faible et de l'humidité un tout petit peu plus importante que ce matin : on observe déjà de légers dépôts humides sur les toits (à priori gelée blanche, mais ce n'est pas évident à voir dans la pénombre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qu'est que c'est saoulant! ca fait plus d'une heure que ca fait le yoyo entre et 0.2°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est je viens de passer en négatif : -0,1°C Le très difficile palier du Zéro est franchi après plusieurs heures d'attente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Franchement c'est pas trop tôt default_crying.gif

Espérons que ça dure, et que ça aille plus loin même ! Si c'est (comme je le pense aux vu des autres stations) un déblocage généralisé par le NE tu devrais être atteint sous peu Math !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J’adore cette ambiance des belles soirées froides d’hiver…

Le calme dehors…

Les étoiles qui brillent dans le ciel…

Math92 et Arkus qui râlent et discutent en attendant qu'il gèle chez eux …

Bref, une soirée froide classique où je me réjouis une fois de plus de ne pas habiter dans cette grande ville de ***** qu’est Paris où les températures sont corrompues par l’effet urbain.

Pour ce qui est de Sainte Geneviève des Bois aujourd’hui :

A 7 h ce matin j’attaque mon premier relevé de la journée sous un ciel très nuageux. La température n’avait pas baissé des masses durant la nuit (merci les stratus default_dry.png ). A 9 h je constate qu’il n’y a plus un seul nuage et que l’astre solaire règne en maître absolu. C’est Olivier78 qui ne va pas être content me dis-je ; surtout que le temps n’a par la suite pas évolué d’un quart de poil de mollet de fourmi.

Quant aux températures : minimale de

1,7 °C

et maximale de 2,9 °C

.

Actu : ciel toujours dégagé et 1032 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore cette ambiance des belles soirées froides d’hiver…

Le calme dehors…

Les étoiles qui brillent dans le ciel…

Math92 et Arkus qui râlent et discutent en attendant qu'il gèle chez eux …

Bref, une soirée froide classique où je me réjouis une fois de plus de ne pas habiter dans cette grande ville de ***** qu’est Paris où les températures sont corrompues par l’effet urbain.

MDR default_dry.png, ici ça gèle à savigny faut dire qu'on est plutôt éloigné de l'effet urbain surtout dans la partie de la ville ou j'suis qui a des allures de trou du c** du monde avec des champs, des champs... des champs. Enfin bref -1.5 et 78% d'HR la baisse étant tranquille avec un peu trop de vent pour que ça chute plus vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est sortie ce soir?? lol

Y a pas des masse de réactions! pourtant ca doit tout de même etre une des soirées les plus fraiche de la saison (en novembre je ne sais plus si on a eu une soirée avec des T° comme celle là?).

A 23h déjà :

-1.2° à Orly et Melun

-1.4° à Roissy

-2.1° à Creil

La Tnn de la saison est jouable pour demain!

Ici pas de nouveau pallier on dirait? actu -1°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas des masse de réactions! pourtant ca doit tout de même etre une des soirées les plus fraiche de la saison (en novembre je ne sais plus si on a eu une soirée avec des T° comme celle là?).

Faut se réveiller les gars ? Sylvain, Météo78, Nico, etc ... ? default_huh.pngCa me semble en effet la soirée la plus froide pour Paris, après pour la banlieue je dis pas ...

Ici on est passés résolument du côté négatif de la force avec -1,2°C (nouvelle Tn pour aujourd'hui).

On aura très probablement une nouvelle Tnn toute fraîche demain dans les -2/-3°C ... default_rolleyes.gif

(La baisse continue régulièrement)

PS : Je ris en voyant qu'il fait encore +1,1°C à Paris-centre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien étoilé il fait froid mais en étant bien couvert sa roule default_rolleyes.gif

T°mini -1,5°c

T°maxi 2,4°c

T°actu -1,5°c

Hr 80%

Préssion 1032,9 hpa

Point de rosée -4,5°c

Vent: NE à Est

Vitesse: 0,0 km/h

Cumul du jour 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

+0.4°C et 64%HR sur mon balcon, ça va peut être geler pour la première fois ! C'est bien évidemment la température la plus froide de ce début d'hiver...

-2.4°C à Nemours et -1.9°C à Nangis à minuit

0

+0.4°C également à Longchamp où le vent d'ENE est bien sensible et réchauffe ce coin habituellement froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est sortie ce soir?? lol

Y a pas des masse de réactions! pourtant ca doit tout de même etre une des soirées les plus fraiche de la saison (en novembre je ne sais plus si on a eu une soirée avec des T° comme celle là?).

A 23h déjà :

-1.2° à Orly et Melun

-1.4° à Roissy

-2.1° à Creil

La Tnn de la saison est jouable pour demain!

Ici pas de nouveau pallier on dirait? actu -1°.....

Non, mais il n'y a rien de passionnant à regarder un thermomètre descendre lentement, donc il vaut mieux se coucher, c'est pareil quand il grimpe !

Tout ce que j'attends après ce 250ième jour anticyclonique, c'est une année avec 250 jours dépressionnaires, c'est tout ce que je souhaite pour 2009.

Tactu = -1,2°C - Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais il n'y a rien de passionnant à regarder un thermomètre descendre lentement, donc il vaut mieux se coucher, c'est pareil quand il grimpe !

Tout ce que j'attends après ce 250ième jour anticyclonique, c'est une année avec 250 jours dépressionnaires, c'est tout ce que je souhaite pour 2009.

Tactu = -1,2°C - Ciel clair.

Tu penses déjà que 2008 sera ensoleillé olivier?? default_rolleyes.gifdefault_huh.png

bon 250 jours de depression polaire c'est possible?? neige pendans 8 mois! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -1.4°.....(je fais de la voyance je parie qu'arkus tu as -1.5°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses déjà que 2008 sera ensoleillé olivier?? default_clover.gifdefault_sorcerer.gif

bon 250 jours de depression polaire c'est possible?? neige pendans 8 mois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -1.4°.....(je fais de la voyance je parie qu'arkus tu as -1.5°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Oui, il était temps que j'aille me coucher ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que mon inconscient me dise qu'il est impossible pour 2008 d'avoir un temps majoritairement dépressionnaire, mais c'est bien de 2008 dont je voulais parler.

Ce matin ciel clair et rien à espérer de la journée si j'en juge par l'image satellite et l'humidité ambiante, donc hormis les amateurs de gelées le matin qui seront contents, pas grand chose d'intéressant pour aujourd'hui si ce n'est de voir si la Tx dépassera 0°C.

Tn = Tactu = -3,7°C - Tx (tempo) = -1,2°C - Td = -6,0°C - Hr = 84% - P = 1031 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu -1.4°.....(je fais de la voyance je parie qu'arkus tu as -1.5°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Dommage, je pense que j'avais moins puisque les -1,5°C ont été atteints vers 0h30 ...

En tous cas (comme le dit Olivier) en tant qu'amateur de gelées et de petits "moins" sur la station je suis comblé pour aujourd'hui :

Tn : -3,5°C (-6,2)

Pour la RP je crois qu'on peut commencer à parler de gelées importantes ! L'écart à la norme en négatif est sympathique.

La Tnn de la saison est bien sûr battue à plate couture. Mais ce n'est pas tout : j'ai aussi battu la Tnn de l'hiver dernier (-3,4°C le 26 janvier) donc c'est le record de froid de ma station (depuis le 14 février 2006). Et au passage je bats aussi le record de mes anciens relevés (complètement faussés, mais c'est symbolique) qui était de -3,4°C également, le 1er mars 2005, relevés depuis février 2003.

Bon vous l'avez compris, je ne m'attendais pas à descendre aussi bas !

Pour la Tx, peu de chances qu'il ne dégèle pas. Je relève déjà -1,1°C, certes un peu faussés par les rayons matinaux du soleil.

Il y avait un peu de gelée blanche (bien croûtée en glace) sur quelques toits (qui est d'ailleurs toujours là, je ne sais pas pourquoi je mets le passé !). Egalement une cuvette sur le balcon remplie de 5 cm d'eau (de pluie !) qui a partiellement gelé, avec une couche assez épaisse quand même, ce qui est logique puisque ma sonde du balcon relève quand même une Tn de -2,6°C

Notons aussi que la moyenne de décembre commence à baisser sensiblement. Avec aujourd'hui, la Tnm de la deuxième décade va passer en négatif, alors que sur la première décade elle était de +7,2°C !

On devrait aussi avoir la première Tm négative aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire! Il a gelé à Montsouris avec autour de -2.5°... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus extraordinaire, il a gelé chez Séchet avec -1,3°C, mieux que le petit dixième négatif de novmebre (et encore grâce au brouillard)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...