sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Un chanceux a Fontainebleau d'après météociel, son jardin est blanc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici -0.2°C depuis presque 1 heure... 1029 hpa (ça remonte...) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Citation (sylvainmeteo @ 17/12/2007 - 17:13) * il est tombé des petits flocons durant quasiment toute l'après-midi depuis 12h30 Une journée se passsera sans que tu emplifies un phénomène sérieusement? Je sais pas comment il faut pour te faire comprendre ça, plus qu'agaceant déjà de lire les messages robots bourrés de languages SMS, alors bon... Sinon surprise du jour ce matin, stratus biens présents, quelques restes de gelées sur les voitures. Rien appercu du tout en ce qui concerne de micros flocons, et une température qui a vraiment du mal à baisser, sur en fin d'aprème et soirée depuis quelques jours. Le ciel claire ne devrait pas tarder à pointer son nez.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Tn de -2.3°(-6°) les nuages bas sont venu trop tôt! Tx de +0.5°(-7.4°) = T°actu alors si ca se trouve ca va encore monter! là je pige pas le déroulement tout de même. edit : d'après le radar les stratus devraient se dissiper dans peu de temps?? Mais quel poisse tout de même à 0.5°/1° près on l'avait cette journée sens dégel en zone urbaine! Les stratus sont bien arrivés plus tard chez toi, on voit la différence sur la Tn ! Sinon je pige pas plus que toi la température de ce soir : ça stagne à peu près mais sans baisser du tout ... au contraire on vient de passer à +0,7°C toujours Tx en cours. Je ne vois toujours pas les éclaircies arriver Pourtant vraiment ça ne saurait tarder* : http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou...FOG-02-1237.jpg Quant à Sylvainmétéo, j'espère de tout mon coeur que l'air plus doux que nous avons va être dirigé vers le sud 78 par le vent de NE et faire monter ton thermo à +0,1°C juste avant les éclaircies. Mais tu n'oserais pas nous le dire ! *Edit : Ah ben tiens quand on parle du loup, les stratus se morcellent, l'effet sur la T°C devrait être imminent Et même la chute devrait être brutale car il fait déjà -5°C à Reims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Et que la poche d'air chaud reste dans le sud 78 jusqu'a la fin de l'hiver . EDIT: la température tend à la baisse à 0,3°C PS: je crois qu'on a eut la visite des modos. Actu quelques trouées dans le ciel ce qui explique la baisse des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Une journée se passsera sans que tu emplifies un phénomène sérieusement? Je sais pas comment il faut pour te faire comprendre ça, plus qu'agaceant déjà de lire les messages robots bourrés de languages SMS, alors bon... Sinon surprise du jour ce matin, stratus biens présents, quelques restes de gelées sur les voitures. Rien appercu du tout en ce qui concerne de micros flocons, et une température qui a vraiment du mal à baisser, sur en fin d'aprème et soirée depuis quelques jours. Le ciel claire ne devrait pas tarder à pointer son nez.. Pour la défense de sylvain je précise quand même que pas mal de membre de météoalerte reportaient aussi de la neige. Sinon bonne journée bien froide comme je les aime, avec nuages persistant toutes la journée. Toujours pas de données chiffrées, ma station remarche toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Vi ici le ciel est maintenant tout étoilé, finalement on aura tenu jusqu'au bout pour le non dégel malgré la hausse en fin de journée... -0.1°C de Tx, comme quoi on peut être content pour franchement rien. A Savigny point de flocons, mais du vent ça oui, d'ailleurs il souffle tjs assez sensiblement. C'est vrai que l'effet après stratus est saisissant sur Reims déjà -4.8°C mais l'HR grimpe aussi bien rapidement... donc ça chutera pas éternellement. Bon oui mon thermo réagit plutôt vite, on passe en 10 min de -0.2 à -0.6°C le tout avec 74% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 actu -0,1°C, on va l'avoir cette journée sans dégel! j'attend avec impatience que les stratus s'en aille car la température va remonter sinon 72% 1029 hpa 0 mm bonne fin de soirée EDIT : 21h10 la température oscille entre -0,1 et -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Pour la défense de sylvain je précise quand même que pas mal de membre de météoalerte reportaient aussi de la neige. PS : Je retire ce que je viens de dire, j'ai confondus entre Météoalerte (message de Reese) et Météociel (message de Sylvain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Par contre ce genre de message /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 18:29 Auteuil (78) Alt. 120m - faible neige : il neige faiblement plus ou moins fort - Dégagées. Attention à certain endroit le givre est encore présent - mick78 Il neige faiblement plus ou moins fort ?Actuellement ici : 0.3°, la baisse commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 En même temps les personnes qui postent sur Météoalerte on le même âge que lui (çà se ressent dans les messages). Et délà à parler de neige faible continue, je mets plus qu'en doute les propos de Sylvain... Actuellement ici : 0.3°, la baisse commence ! Euh, stp, j'ai 20 ans ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )....Il à neiger ici, certes faible, mais ça a neigeotter toute la journée....Donc pour une fois, c'est vrai.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Euh, stp, j'ai 20 ans ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )....Il à neiger ici, certes faible, mais ça a neigeotter toute la journée....Donc pour une fois, c'est vrai.... pareil chez moi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">il a neigeotté toute la journée comme indiqué dans mon premier message du jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2007 actu -0,1°C, on va l'avoir cette journée sans dégel! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grrrrand suspense ! Le timing est serré ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici : LIBERATION ! Ciel étoilé comme chez Js, la stratusaille est refoulée vers l'ouest de la capitale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au final Tx : +0,7°C (-7,4) bien froide quand même, c'est la Tnx de la saison. J'égale la Tnx de l'hiver dernier également record de ma station. Actu le thermo réagit bien sur le toit : regel à l'instant avec 0,0°C et 65% Je suis la baisse en détail, ça fait déjà -0,5°C en 13 minutes ! Sinon j'indiquais la tempé de Reims, car la direction du vent m'envoie pile l'air de là-bas. Je crois que c'est un bon indicateur : samedi soir il y faisait -4°C et réslutat Tn bien froide de -3,5°C dimanche Alors on titille les fortes gelées même en ville demain ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'espère que ma prophétie se réalisera comme pour les stratus d'aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 En même temps les personnes qui postent sur Météoalerte on le même âge que lui (çà se ressent dans les messages). Et délà à parler de neige faible continue, je mets plus qu'en doute les propos de Sylvain... Actuellement ici : 0.3°, la baisse commence ! Sortant de cour a 17h30, j'ai vu de mes propres yeux des très léger flocon tomber pendant environ 30 min, mais c'était bien des vrais flocons, qu'on pouvoit voir sur les surfaces gelés ou les toits des voitures. Pas de dégel ici, on est monté -0.3° C et ca stagne depuis 1 heure environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 En même temps les personnes qui postent sur Météoalerte on le même âge que lui (çà se ressent dans les messages). Et délà à parler de neige faible continue, je mets plus qu'en doute les propos de Sylvain... Actuellement ici : 0.3°, la baisse commence ! Je remet pas en cause la base du message, ces micros flocons ont bien fait quelques appararitions, mais plutôt la tendance à toujours emplifier ce genre de phénomène, aussi minim soit-il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Les stratus viennent de faire place aux étoiles : baisse de 0,6° en 10 minutes actu 0,9° Tn pas terrible : -0,4° Tx pas terrible non plus par rapport au reste de la France et meme au rest de la région ( ah cet effet urbain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : 1,4° Edit : en fait c'est 1,7° de Tx je me suis gouré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Je remet pas en cause la base du message, ces micros flocons ont bien fait quelques appararitions, mais plutôt la tendance à toujours emplifier ce genre de phénomène, aussi minim soit-il... Ok, mais c'était des micro flocon, ça c'est clair, rien a blanchit..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 décembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Actu ciel enfin clair! mais ca aurait pu se dissiper vers 17h non? je suis surs que j'aurais eu ma Tx < 0° comme ca! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -0.2°.....esperont au moins une nouvelle Tnn demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Actu -0,5°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa semble bien partit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Actu ciel enfin clair! mais ca aurait pu se dissiper vers 17h non? je suis surs que j'aurais eu ma Tx < 0° comme ca! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait être bientôt le cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">la température reste bloqué a -0.1°C, je pense que ça ne montera plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 la température reste bloqué a -0.1°C, je pense que ça ne montera plus C'est même sur ! Tu as déjà changé ta signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Nombre de jours de gelée sous abri : 18; 2 en octobre, 10 en novembre, 6 en décembre (1 jour sans dégel) Sinon ici çà regel : 0.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Actu -1,5°C La baisse est vertigineuse. Le vent faiblit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 On a perdu 1° en 30 minutes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal 0,6° actu Peut-on esperer un -3° ou -4° demain matin DANS Paris non loin du centre pour ma part ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 -0,3°C la baisse commence Tx final de -0,1°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 72% 0 mm 1029 hpa Et je vois la lune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il reste quand même pas mal de nuages mais ça se dissipe, la chute promet d'être vertigineuse, probablement un -4 ou -5 demain matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIt : -1°C a 22h22 ciel presque dégagé, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 0,4° la baisse se poursuit mais tout en ralentissant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Actu -2°C Je suis devant Sylvainmeteo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et d'après meteociel je suis en tête ce soir sur la région, ça se fête. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 tx -0.6°, ça se fête aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -1.1°, les stratus viennent de partir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés