Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un chanceux a Fontainebleau d'après météociel, son jardin est blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici -0.2°C depuis presque 1 heure...

1029 hpa (ça remonte...)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation (sylvainmeteo @ 17/12/2007 - 17:13) *

il est tombé des petits flocons durant quasiment toute l'après-midi depuis 12h30

Une journée se passsera sans que tu emplifies un phénomène sérieusement? Je sais pas comment il faut pour te faire comprendre ça, plus qu'agaceant déjà de lire les messages robots bourrés de languages SMS, alors bon...

Sinon surprise du jour ce matin, stratus biens présents, quelques restes de gelées sur les voitures.

Rien appercu du tout en ce qui concerne de micros flocons, et une température qui a vraiment du mal à baisser, sur en fin d'aprème et soirée depuis quelques jours.

Le ciel claire ne devrait pas tarder à pointer son nez..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -2.3°(-6°) les nuages bas sont venu trop tôt!

Tx de +0.5°(-7.4°) = T°actu alors si ca se trouve ca va encore monter! là je pige pas le déroulement tout de même. default_mad.gif

edit : d'après le radar les stratus devraient se dissiper dans peu de temps?? Mais quel poisse tout de même à 0.5°/1° près on l'avait cette journée sens dégel en zone urbaine!

Les stratus sont bien arrivés plus tard chez toi, on voit la différence sur la Tn ! default_w00t.gifSinon je pige pas plus que toi la température de ce soir : ça stagne à peu près mais sans baisser du tout ... au contraire on vient de passer à +0,7°C toujours Tx en cours. Je ne vois toujours pas les éclaircies arriver default_crying.gif

Pourtant vraiment ça ne saurait tarder* : http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou...FOG-02-1237.jpg

Quant à Sylvainmétéo, j'espère de tout mon coeur que l'air plus doux que nous avons va être dirigé vers le sud 78 par le vent de NE et faire monter ton thermo à +0,1°C juste avant les éclaircies. Mais tu n'oserais pas nous le dire ! default_w00t.gif

*Edit : Ah ben tiens quand on parle du loup, les stratus se morcellent, l'effet sur la T°C devrait être imminent

Et même la chute devrait être brutale car il fait déjà -5°C à Reims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et que la poche d'air chaud reste dans le sud 78 jusqu'a la fin de l'hiver default_crying.gifdefault_w00t.gif .

EDIT: la température tend à la baisse à 0,3°C

PS: je crois qu'on a eut la visite des modos. default_mad.gif

Actu quelques trouées dans le ciel ce qui explique la baisse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée se passsera sans que tu emplifies un phénomène sérieusement? Je sais pas comment il faut pour te faire comprendre ça, plus qu'agaceant déjà de lire les messages robots bourrés de languages SMS, alors bon...

Sinon surprise du jour ce matin, stratus biens présents, quelques restes de gelées sur les voitures.

Rien appercu du tout en ce qui concerne de micros flocons, et une température qui a vraiment du mal à baisser, sur en fin d'aprème et soirée depuis quelques jours.

Le ciel claire ne devrait pas tarder à pointer son nez..

Pour la défense de sylvain je précise quand même que pas mal de membre de météoalerte reportaient aussi de la neige. Sinon bonne journée bien froide comme je les aime, avec nuages persistant toutes la journée. Toujours pas de données chiffrées, ma station remarche toujours pas. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi ici le ciel est maintenant tout étoilé, finalement on aura tenu jusqu'au bout pour le non dégel malgré la hausse en fin de journée... -0.1°C de Tx, comme quoi on peut être content pour franchement rien. A Savigny point de flocons, mais du vent ça oui, d'ailleurs il souffle tjs assez sensiblement. C'est vrai que l'effet après stratus est saisissant sur Reims déjà -4.8°C mais l'HR grimpe aussi bien rapidement... donc ça chutera pas éternellement.

Bon oui mon thermo réagit plutôt vite, on passe en 10 min de -0.2 à -0.6°C le tout avec 74% d'HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu -0,1°C, on va l'avoir cette journée sans dégel! default_w00t.gif

j'attend avec impatience que les stratus s'en aille car la température va remonter sinon default_crying.gif

72%

1029 hpa

0 mm

bonne fin de soirée default_w00t.gif

EDIT : 21h10 la température oscille entre -0,1 et -0,2°C default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour la défense de sylvain je précise quand même que pas mal de membre de météoalerte reportaient aussi de la neige.

PS : Je retire ce que je viens de dire, j'ai confondus entre Météoalerte (message de Reese) et Météociel (message de Sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Par contre ce genre de message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

18:29 Auteuil (78) Alt. 120m - faible neige : il neige faiblement plus ou moins fort - Dégagées. Attention à certain endroit le givre est encore présent - mick78

Il neige faiblement plus ou moins fort ?Actuellement ici : 0.3°, la baisse commence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les personnes qui postent sur Météoalerte on le même âge que lui (çà se ressent dans les messages).

Et délà à parler de neige faible continue, je mets plus qu'en doute les propos de Sylvain...

Actuellement ici : 0.3°, la baisse commence !

Euh, stp, j'ai 20 ans ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;))....Il à neiger ici, certes faible, mais ça a neigeotter toute la journée....Donc pour une fois, c'est vrai....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Euh, stp, j'ai 20 ans ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;))....Il à neiger ici, certes faible, mais ça a neigeotter toute la journée....Donc pour une fois, c'est vrai....

pareil chez moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">il a neigeotté toute la journée comme indiqué dans mon premier message du jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu -0,1°C, on va l'avoir cette journée sans dégel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grrrrand suspense ! Le timing est serré ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici : LIBERATION ! Ciel étoilé comme chez Js, la stratusaille est refoulée vers l'ouest de la capitale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final Tx : +0,7°C (-7,4)

bien froide quand même, c'est la Tnx de la saison.

J'égale la Tnx de l'hiver dernier également record de ma station.

Actu le thermo réagit bien sur le toit : regel à l'instant avec 0,0°C et 65%

Je suis la baisse en détail, ça fait déjà -0,5°C en 13 minutes !

Sinon j'indiquais la tempé de Reims, car la direction du vent m'envoie pile l'air de là-bas. Je crois que c'est un bon indicateur : samedi soir il y faisait -4°C et réslutat Tn bien froide de -3,5°C dimanche

Alors on titille les fortes gelées même en ville demain ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'espère que ma prophétie se réalisera comme pour les stratus d'aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les personnes qui postent sur Météoalerte on le même âge que lui (çà se ressent dans les messages).

Et délà à parler de neige faible continue, je mets plus qu'en doute les propos de Sylvain...

Actuellement ici : 0.3°, la baisse commence !

Sortant de cour a 17h30, j'ai vu de mes propres yeux des très léger flocon tomber pendant environ 30 min, mais c'était bien des vrais flocons, qu'on pouvoit voir sur les surfaces gelés ou les toits des voitures.

Pas de dégel ici, on est monté -0.3° C et ca stagne depuis 1 heure environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les personnes qui postent sur Météoalerte on le même âge que lui (çà se ressent dans les messages).

Et délà à parler de neige faible continue, je mets plus qu'en doute les propos de Sylvain...

Actuellement ici : 0.3°, la baisse commence !

Je remet pas en cause la base du message, ces micros flocons ont bien fait quelques appararitions, mais plutôt la tendance à toujours emplifier ce genre de phénomène, aussi minim soit-il...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Les stratus viennent de faire place aux étoiles : baisse de 0,6° en 10 minutes actu 0,9°

Tn pas terrible : -0,4°

Tx pas terrible non plus par rapport au reste de la France et meme au rest de la région ( ah cet effet urbain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : 1,4°

Edit : en fait c'est 1,7° de Tx je me suis gouré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet pas en cause la base du message, ces micros flocons ont bien fait quelques appararitions, mais plutôt la tendance à toujours emplifier ce genre de phénomène, aussi minim soit-il...

Ok, mais c'était des micro flocon, ça c'est clair, rien a blanchit.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu ciel enfin clair! mais ca aurait pu se dissiper vers 17h non? je suis surs que j'aurais eu ma Tx < 0° comme ca! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -0.2°.....esperont au moins une nouvelle Tnn demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu -0,5°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa semble bien partit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Actu ciel enfin clair! mais ca aurait pu se dissiper vers 17h non? je suis surs que j'aurais eu ma Tx < 0° comme ca! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça devrait être bientôt le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">la température reste bloqué a -0.1°C, je pense que ça ne montera plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

la température reste bloqué a -0.1°C, je pense que ça ne montera plus

C'est même sur ! Tu as déjà changé ta signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Nombre de jours de gelée sous abri : 18; 2 en octobre, 10 en novembre, 6 en décembre (1 jour sans dégel)

Sinon ici çà regel : 0.0°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu -1,5°C

La baisse est vertigineuse.

Le vent faiblit.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On a perdu 1° en 30 minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal 0,6° actu

Peut-on esperer un -3° ou -4° demain matin DANS Paris non loin du centre pour ma part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,3°C la baisse commence

Tx final de -0,1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

72%

0 mm

1029 hpa

Et je vois la lune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il reste quand même pas mal de nuages mais ça se dissipe, la chute promet d'être vertigineuse, probablement un -4 ou -5 demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIt : -1°C a 22h22 ciel presque dégagé, bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu -2°C default_wub.png

Je suis devant Sylvainmeteo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et d'après meteociel je suis en tête ce soir sur la région, ça se fête.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...