Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

-1,7° de Tn qui est ma Tnn de l'hiver (pour l'instant j'espere , ce serait malheureux default_rolleyes.gif )

1,2° de Tx et actu ça baisse déja avec 1,0° . Encore plus bas demain matin ?

Attention cependant a cette plaque de stratus qui devrait nous froler par le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très léger dégel ici avec une Tx de 0.7° C alors qu'il n'a atteint que 0.1° C a toussus le noble, malgré un ciel bleu éclatant toute la journée.

Actu ca baisse assez sérieusement avec -1.2° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,2°C

Tx +1.1°C

Tn -5,7°c a 8h38

76%

1032 hpa

0 mm

vent bien sec et toujours du givre a l'ombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après cette belle journée ensoleillée, la Tx a atteind 0,8°C (Tn au alentour de -4°C). Mais déjà le soleil s'est incliné à l'horizon ce qui permet actuellement d'avoir -0,8°c. La baisse est donc bien amorcé. De plus le vent d'est est plus faible qu'hier soir, 8km/h actuellement, le taux d'humidité est de 76%. Ces élément devrait permetre d'avoir demain matin une température inférieur à ma Tn d'aujourd'hui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin (8h), l'impression était glacial, les voitures était recouverte de givre tout comme les espaces verts

Cette après-midi, les toits de certaines voitures ainsi que l'herbe à l'ombre n'a pas degelé. default_flowers.gif

Pour répondre à Math92, Drancy est une ville plutôt pavillonnaire. De plus j'habite a côté d'un petit parc (5 hectares). Enfin, je signale que Le bourget est à moins de 5km de chez moi et que le metar indiquait -3°C à la même heure de mon post. Tout ceci joue sur le climat de ma ville qui est totalement different de Paris (plus de gelée). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Température en forte baisse -1,2° actuellement

Aujourd'hui l'herbe n'a pas dégelée et les sols sont gelés jusqu'à 5-6cm dans mon jardin.

Pression en hausse 1032hPa

T actu : -1,3°

Tx : 0,3°

Tn : -4,6°

Wind chill : -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tx

de 1.1° et Tn

de -4.2° ce matin.

Le dégel a eut lieu à l'heure de midi contre 15 heures hier !

Actuellement il fait assez froid -1.1°, il s'agit donc de la soirée la plus froide depuis le début de cette saison froide. Mais ce n'est pas pour autant que l'on va forçément battre des Tnn de l'hiver (en cours) demain matin... Il y a beaucoup de personnes ici que font se rapprochement "facile".

De plus en ce début de soirée le ciel est assez nuageux ce qui limite (provisoirement ?) la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouable pour -9° demain matin? étant donné que la baisse commence a 15h-15h30 et qu'il ne dégèlera pas (-6° actu) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne me paraît pas forcément exagéré dans les conditions actuelles ...
Mais ce n'est pas pour autant que l'on va forçément battre des Tnn de l'hiver (en cours) demain matin... Il y a beaucoup de personnes ici que font se rapprochement "facile".

De plus en ce début de soirée le ciel est assez nuageux ce qui limite (provisoirement ?) la baisse.

Pourtant ce soir je ne vois pas ce qui pourrait contrarier des températures très basses ...Ici le ciel est parfaitement dégagé, le vent à faibli donc même si l'humidité est trop élevée (ce qui n'est même pas vraiment le cas) il y a moins de chances de voir apparaître des stratus ou du brouillard. Enfin bon, croisons les doigts default_laugh.png

Ce matin, nouvelle Tnn. Pourtant le ressenti n'était pas non plus glacial par manque de vent et d'humidité. La gelée blanche était d'ailleurs encore discrète

Tn : -3,9°C (-6,7)

assez joli pour chez moi

Malgré le soleil, le dégel est resté faible, à peine plus qu'hier :

Tx : +0,9°C (-7,2)

Et actuellement comme dit plus haut, la soirée est très froide (bien plus qu'hier), pour l'instant rien ne s'oppose à une jolie chute en banlieue. Ici, baisse modérée et régulière (pourvu que le vent ne tombe pas trop !)

-1,2°C à l'instant avec 75%

Nouvelle Tnn à prévoir demain, si les conditions le permettent, et pourquoi pas un -5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai -2.1°C tout juste c'est beaucoup moins que chez toi chester à pontault. C'est de loinici la T la plus basse enregistrée à 18h30 depuis le début de la saison. J'oubliais la deuxième journée de non dégel ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La baisse s'est quasi stopée depuis une heure :0,7° actu . Je sens un effet urbain bien présent pour ce soir et surtout demain matin . Vent d'est ou est tu ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse s'est quasi stopée depuis une heure :0,7° actu . Je sens un effet urbain bien présent pour ce soir et surtout demain matin . Vent d'est ou est tu ? default_laugh.png

Finalement, je viens de re-jeter un coup d'oeil sur GFS, et le vent d'est devrait se maintanir tout la nuit à 10/15 km/h peut-être un peu moins. Donc je retire plus ou moins ce que j'avais dit pour les -9°C de St-Arnoult, mais par contre bonne nouvelle pour toi Mr Blue Sky : l'effet urbain ne devrait pas être plus fort que les nuits précedantes.Je préciserai que j'atteint aujourd'hui ma 9ème gelée de la saison, donc l'hiver 2006/2007 est déjà dépassé (8 gelées).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça descend bien ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec déjà -3,6°C!

87%

1032 hpa

0 mm mais pluvio gelé

temps très froid, j'espère un -6 ici... default_laugh.png

EDIT : 19h26 -4°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Finalement, je viens de re-jeter un coup d'oeil sur GFS, et le vent d'est devrait se maintanir tout la nuit à 10/15 km/h peut-être un peu moins. Donc je retire plus ou moins ce que j'avais dit pour les -9°C de St-Arnoult, mais par contre bonne nouvelle pour toi Mr Blue Sky : l'effet urbain ne devrait pas être plus fort que les nuits précedantes.

Merci Arkus voila qui me rassure , ce vent étant vital pour la baisse des températures dans Paris .

Sinon 0,6° actu : lent de chez lent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les francilien!Je m'adresse aux Franciliens du Sud pour savoir si vous avez des stratus, ici, ils ont débarqués...Encore morcellés..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance!Pourvu qu'ils dégagent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel parfaitement clair actu et température de -3.3° C.

Ok, bon ben j'ai rien dis....Tout s'est désintégrer en 10 minutes!C'était histoire de faire c***r le Monde! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température va pouvoir rechuter! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Babe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben j'ai rien dis....Tout s'est désintégrer en 10 minutes!C'était histoire de faire c***r le Monde! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température va pouvoir rechuter! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Babe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuage bas n'ont touché qu'une partie sud de l'idf, ici je n'ai pas vu un seul nuage de la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici il doit y avoir quelques stratus mais -4,1°C tout de même mais ça baisse plus...

humidité de 91%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Dommage que ce soit toujours au moment où cela devient intéressant que la situ évolue... Faut du temps en îdf pour avoir des tempé sympa en cas de froid anticyclonique... Quand je vois les -5°C de Lyon cet après-midi sous le brouillard, on en est encore loin !

Dès demain après-midi les T° devraient commencer à très légèrement remonter après une nuit qui sera probablement la plus froide de l'hiver en cours...

Tn: -4.9°C à 8h10

Tx: 0.5°C à 14h20

Du plein soleil toute la journée, quelques cirrus vers l'Ouest au couchant, c'est tout !

Actu: -3.2°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas mal du tout à même pas 20h00 ! Ciel clair, 84% Hr, vent faible secteur ESE, 1033.5 hpa

Quelques tof de cette journée hivernale...

Ce matin dans le RER, vers Viry-Chatillon

18dcembre2007diversrerpbq8.jpg

Vue sur le Sacré-Coeur, cet après-midi...

18dcembre2007diversrerpry1.jpg

Et sur la Tour Eiffel deux heures plus tard... Que les journées sont courtes !

18dcembre2007diversrerpzv1.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La baisse s'accelere de nouveau et on repasse dans le négatif : -0,2° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne gelée a prévoir demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...