Mr blue sky Posté(e) 18 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 -1,7° de Tn qui est ma Tnn de l'hiver (pour l'instant j'espere , ce serait malheureux ) 1,2° de Tx et actu ça baisse déja avec 1,0° . Encore plus bas demain matin ? Attention cependant a cette plaque de stratus qui devrait nous froler par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Très léger dégel ici avec une Tx de 0.7° C alors qu'il n'a atteint que 0.1° C a toussus le noble, malgré un ciel bleu éclatant toute la journée. Actu ca baisse assez sérieusement avec -1.2° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 ça baisse ça baisse 0,9° actu ici, a peine 1° chez sechet et 0,5° a 16h a montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 crions VICTOIRE! les Franciliens le stratus ne passeront pas tx -0.6° actu -1.8°, je vais sans aucun doute atteindre ma tnn de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 -1,2°C Tx +1.1°C Tn -5,7°c a 8h38 76% 1032 hpa 0 mm vent bien sec et toujours du givre a l'ombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Dingue la chute ici, plus que -2.7° C actu, et ca chute encore rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Après cette belle journée ensoleillée, la Tx a atteind 0,8°C (Tn au alentour de -4°C). Mais déjà le soleil s'est incliné à l'horizon ce qui permet actuellement d'avoir -0,8°c. La baisse est donc bien amorcé. De plus le vent d'est est plus faible qu'hier soir, 8km/h actuellement, le taux d'humidité est de 76%. Ces élément devrait permetre d'avoir demain matin une température inférieur à ma Tn d'aujourd'hui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin (8h), l'impression était glacial, les voitures était recouverte de givre tout comme les espaces verts Cette après-midi, les toits de certaines voitures ainsi que l'herbe à l'ombre n'a pas degelé. Pour répondre à Math92, Drancy est une ville plutôt pavillonnaire. De plus j'habite a côté d'un petit parc (5 hectares). Enfin, je signale que Le bourget est à moins de 5km de chez moi et que le metar indiquait -3°C à la même heure de mon post. Tout ceci joue sur le climat de ma ville qui est totalement different de Paris (plus de gelée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 18 décembre 2007 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Température en forte baisse -1,2° actuellement Aujourd'hui l'herbe n'a pas dégelée et les sols sont gelés jusqu'à 5-6cm dans mon jardin. Pression en hausse 1032hPa T actu : -1,3° Tx : 0,3° Tn : -4,6° Wind chill : -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Tn : -5.1°C Actu déjà -3.1 °C, grosse gelée à prévoir demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Tx de 1.1° et Tn de -4.2° ce matin. Le dégel a eut lieu à l'heure de midi contre 15 heures hier ! Actuellement il fait assez froid -1.1°, il s'agit donc de la soirée la plus froide depuis le début de cette saison froide. Mais ce n'est pas pour autant que l'on va forçément battre des Tnn de l'hiver (en cours) demain matin... Il y a beaucoup de personnes ici que font se rapprochement "facile". De plus en ce début de soirée le ciel est assez nuageux ce qui limite (provisoirement ?) la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 décembre 2007 jouable pour -9° demain matin? étant donné que la baisse commence a 15h-15h30 et qu'il ne dégèlera pas (-6° actu) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne me paraît pas forcément exagéré dans les conditions actuelles ...Mais ce n'est pas pour autant que l'on va forçément battre des Tnn de l'hiver (en cours) demain matin... Il y a beaucoup de personnes ici que font se rapprochement "facile". De plus en ce début de soirée le ciel est assez nuageux ce qui limite (provisoirement ?) la baisse. Pourtant ce soir je ne vois pas ce qui pourrait contrarier des températures très basses ...Ici le ciel est parfaitement dégagé, le vent à faibli donc même si l'humidité est trop élevée (ce qui n'est même pas vraiment le cas) il y a moins de chances de voir apparaître des stratus ou du brouillard. Enfin bon, croisons les doigts Ce matin, nouvelle Tnn. Pourtant le ressenti n'était pas non plus glacial par manque de vent et d'humidité. La gelée blanche était d'ailleurs encore discrète Tn : -3,9°C (-6,7) assez joli pour chez moi Malgré le soleil, le dégel est resté faible, à peine plus qu'hier : Tx : +0,9°C (-7,2) Et actuellement comme dit plus haut, la soirée est très froide (bien plus qu'hier), pour l'instant rien ne s'oppose à une jolie chute en banlieue. Ici, baisse modérée et régulière (pourvu que le vent ne tombe pas trop !) -1,2°C à l'instant avec 75% Nouvelle Tnn à prévoir demain, si les conditions le permettent, et pourquoi pas un -5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 J'ai -2.1°C tout juste c'est beaucoup moins que chez toi chester à pontault. C'est de loinici la T la plus basse enregistrée à 18h30 depuis le début de la saison. J'oubliais la deuxième journée de non dégel ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 La baisse s'est quasi stopée depuis une heure :0,7° actu . Je sens un effet urbain bien présent pour ce soir et surtout demain matin . Vent d'est ou est tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 décembre 2007 La baisse s'est quasi stopée depuis une heure :0,7° actu . Je sens un effet urbain bien présent pour ce soir et surtout demain matin . Vent d'est ou est tu ? Finalement, je viens de re-jeter un coup d'oeil sur GFS, et le vent d'est devrait se maintanir tout la nuit à 10/15 km/h peut-être un peu moins. Donc je retire plus ou moins ce que j'avais dit pour les -9°C de St-Arnoult, mais par contre bonne nouvelle pour toi Mr Blue Sky : l'effet urbain ne devrait pas être plus fort que les nuits précedantes.Je préciserai que j'atteint aujourd'hui ma 9ème gelée de la saison, donc l'hiver 2006/2007 est déjà dépassé (8 gelées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 déjas -4° a seulement 19h les -9° sont tout a fait probables /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32ème gelée demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 ça descend bien ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec déjà -3,6°C! 87% 1032 hpa 0 mm mais pluvio gelé temps très froid, j'espère un -6 ici... EDIT : 19h26 -4°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Finalement, je viens de re-jeter un coup d'oeil sur GFS, et le vent d'est devrait se maintanir tout la nuit à 10/15 km/h peut-être un peu moins. Donc je retire plus ou moins ce que j'avais dit pour les -9°C de St-Arnoult, mais par contre bonne nouvelle pour toi Mr Blue Sky : l'effet urbain ne devrait pas être plus fort que les nuits précedantes. Merci Arkus voila qui me rassure , ce vent étant vital pour la baisse des températures dans Paris . Sinon 0,6° actu : lent de chez lent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Actu-2,3°C! Hier j'ai atteind cette temperature vers 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Salut les francilien!Je m'adresse aux Franciliens du Sud pour savoir si vous avez des stratus, ici, ils ont débarqués...Encore morcellés..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance!Pourvu qu'ils dégagent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Ciel parfaitement clair actu et température de -3.3° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Ciel parfaitement clair actu et température de -3.3° C. Ok, bon ben j'ai rien dis....Tout s'est désintégrer en 10 minutes!C'était histoire de faire c***r le Monde! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température va pouvoir rechuter! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Babe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 décembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Ok, bon ben j'ai rien dis....Tout s'est désintégrer en 10 minutes!C'était histoire de faire c***r le Monde! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température va pouvoir rechuter! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Babe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuage bas n'ont touché qu'une partie sud de l'idf, ici je n'ai pas vu un seul nuage de la soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 ici il doit y avoir quelques stratus mais -4,1°C tout de même mais ça baisse plus... humidité de 91%... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Salut, Dommage que ce soit toujours au moment où cela devient intéressant que la situ évolue... Faut du temps en îdf pour avoir des tempé sympa en cas de froid anticyclonique... Quand je vois les -5°C de Lyon cet après-midi sous le brouillard, on en est encore loin ! Dès demain après-midi les T° devraient commencer à très légèrement remonter après une nuit qui sera probablement la plus froide de l'hiver en cours... Tn: -4.9°C à 8h10 Tx: 0.5°C à 14h20 Du plein soleil toute la journée, quelques cirrus vers l'Ouest au couchant, c'est tout ! Actu: -3.2°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas mal du tout à même pas 20h00 ! Ciel clair, 84% Hr, vent faible secteur ESE, 1033.5 hpa Quelques tof de cette journée hivernale... Ce matin dans le RER, vers Viry-Chatillon Vue sur le Sacré-Coeur, cet après-midi... Et sur la Tour Eiffel deux heures plus tard... Que les journées sont courtes ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 décembre 2007 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2007 La baisse s'accelere de nouveau et on repasse dans le négatif : -0,2° actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne gelée a prévoir demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés