Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS : Pauvre Clément, il vient de rater la neige de quelques heures ^^ !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Bref ...

Ceci dit, je ne vais pas chialer pour 1 cm ... Y aurait eu 20 cm avec vent et congères par -5°C, là oui, j'aurais pu aller me pendre ! default_sorcerer.gif

Sinon j'enregistre comme toi un 0.0°C de Tn à 09h00... Ca compte pour une gelée officielle ça ?

Actu Tx en cours avec 3.4°C, 93% Hr, une bonne grisaille poisseuse et bien humide digne de mes pires cauchemars hivernaux... default_sorcerer.gif :magic:

Le pire dans tout ça c'est que Pustula est déjà de retour avec 1030 hpa !

Ce thalweg n'aura vraiment servi à rien, d'ailleurs j'ai pas encore été voir le cumul ridicule de ce front opportuniste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, 0.0°C compte une journée de gel, vous avec de la chance de pouvoir continuer votre série car moi, elle a été interrompu pas un +0.1°C de Tn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

actu 4,2°C qui était en forte hausse entre 13h et 13h50 mais la hausse est ralenti acrtuellement

98%

0.35 mm

1030 hpa default_sorcerer.gif

le brouillard a l'air de se reformer... default_sorcerer.gif

bonne après-midi a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Paris sous une douceur remarquable lol et une petite bruine bien dégueu... default_flowers.gif

Ha ha ha ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">"Une douceur remarquable", comme quoi on s'habitue bien vite au froid oriental. Il n'a même pas fait 5°C cette nuit default_flowers.gif

Le pire dans tout ça c'est que Pustula est déjà de retour avec 1030 hpa !

Ce thalweg n'aura vraiment servi à rien, d'ailleurs j'ai pas encore été voir le cumul ridicule de ce front opportuniste...

Les joies les plus indicibles du zonal mou ! default_flowers.gifBon, tout a déjà été dit. Hier soir, quelque gouttes sous ce front donnant 0,3 mm au Perreux

Cette nuit 0,5 mm

No comment ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté températures; petite fraîcheur ce matin :

Tn : +1,7°C (-0,7)

Je n'ai pas de brouillard, la base des stratus se situe juste au dessus entre 100 et 150 m d'altitude

Et il tombe une jolie petite bruine (comme elle est belle celle-là) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça monte à +4,7°C

PS : Je viens d'acheter un pluvio manuel que je vais mettre sur mon toit, histoire de voir ... mais bon il n'est pas très précis (au mieux 0,5 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,4°C

98%

1030 hpa

le brouillard se densifie avec visibilité 300, 400 mètres default_flowers.gif

cumul du mois de 71 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une impression de douceur aujourd'hui avec toute cette humidité default_flowers.gif D'ailleurs même les gens à l'arrêt de bus disaient qu'il faisait moins froid que les jours précédent! Le froid est mort mais ce jusqu'à quand ?

Sinon avis personnel : journée de m****, ininteressante, je préfèrais encore quand y'avait le soleil et le givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une impression de douceur aujourd'hui avec toute cette humidité default_flowers.gif D'ailleurs même les gens à l'arrêt de bus disaient qu'il faisait moins froid que les jours précédent! Le froid est mort mais ce jusqu'à quand ?

Tout dépend le seuil que se fixe chaque personne pour parler de froid. Pour ma part une :

- Tn de 0° (-2° sous la norme)

- ainsi qu'une Tx (en cours) de 3.4° (-3° environ) : ce n'est pas doux, loin de là !

Cet épisode n'est (pour ma part) pas fini, il a simplement prit une autre tournure (humide et nuageux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le brouillard est la depuis un peu plus d'une heure, il ne s'est absenté que 2h le bougre default_sick.gif

demain matin (si j'arrive a me lever default_crying.gif ) il y aura des tofs d'ambiance de brouillard c'est sympa aussi ça default_sick.gif

tx: +4.3°

T actu +4.0° la glace dégèle difficilement même sur les étangs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est qu'un début, t'as pas encore goûté aux 11°C de vendredi!

11°C ?? Si on atteint 8°C ce sera déjà pas mal...

Actu 4.8°C, 94%HR, temps ennuyeux sous ce ciel gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mon thermo surrestime à mort en ce moment default_crying.gif

Ce matin il m'indique "3.8°C de tn" alors que dans ma voiture je relevais 1°C avant d'aller à auchan, puis 3°C au retour vers 12h30.. et là il m'indique près de 7°C alors qu'il fait globalement entre 4 et 5°C à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+3.6° 1029hp le tout noyé dans le brouillard....

[mode "ça serait trop bien" ON]

la sous couche de verglas tombée cette nuit n'est pas trop entamée il reste encore 18cm de glace par terre->

photo4181iy1.jpg

il y as de quoi faire pour l'apéro default_whistling.gif

[mode "ça serait trop bien" OFF]

EDIT: le brouillard s'épaissit et est très dense actuellement avec une visibilité a 50m (2 voir 3 maisons selon les moments)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Allo Houston il y a un probleme, les franciliens ont disparues default_unsure.png

Laissez-moi deviner, le redoux est là, il n'y a plus de gelée. C'est pas grave, elles reviendront.

Actu 5°C, legere baisse

93%

Nuageux

1031,2 hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le brouillard est de nouveau tenace ce soir (visibilité de 200m environ).

La température n'évolut pas vraiment : 3.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,3°C

Tx 4,5°C

boruillard visibilité 100 voire moins par endroits

on approche des 0.5 mm

98%

1032 hpa...

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Houston il y a un probleme, les franciliens ont disparues default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laissez-moi deviner, le redoux est là, il n'y a plus de gelée. C'est pas grave, elles reviendront.

Ha ha ! Un temps tellement palpitant actu, c'est tout default_laugh.pngPour ceux qui croient que le topic IDF est toujours actif, détrompez-vous en allant lire celui du mois d'Avril !

Temps vraiment sombre toute la journée ...

On est à la limite du brouillard ici, mais il semble baisser un peu à l'heure actuelle. La visibilité horizontale reste proche du kilomètre pour l'instant.

Tx : +5,1°C (-2,5)

Actu très légère baisse, il fait +3,5°C

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que disait Nico plus haut, j'ai passé la journée dehors et malgré le petit redoux on se pelait encore bien le c*l, avec l'humidité en plus c'était même plus désagréable default_sleeping.gif

D'ailleurs les points d'eau sont encore en bonne partie gelés même à Paris intra muros, j'ai d'ailleurs témérairement essayé de marcher sur les bassins du parc de Bercy mais un gardien m'a sifflé : "interdit jeune homme"... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu atmosphère humide et fraiche mais pas de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La visibilitée est un peu réduite dû au brouillard

T°mini 1,3°c

T°maxi 4,2°c

T°actu 2,6°c

Hr 98%

Préssion 1031,9 hpa

Point de rosée 1,7°c

Vent: Sud à sud-est, 0,0 km/h (maxi 2,5 km/h

)

Cumul du jour 2,4 mm

Cumul du mois 97,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise comme je les affectionne (il est hors de question pour moi de battre le record d'ensoleillement en Décembre, cela ne présente aucun intérêt ! default_flowers.gif ), avec du brouillard en début de journée (toujours dans le 77) suivi d'une averse en cours de matinée et le reste de la journée s'est passé sous la grisaille redevenant brumeuse ce soir avec un peu de bruine.

Les températures ont peu évolué, très peu d'amplitude.

Tn = 1,2°C - Tx = 3,0°C - Tactu = 2,4°C - P = 1031 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3°C

actu

Tn 2,7°C

0.3 mm aujourd'hui

98%

1033 hpa

ciel gris, brouillard visibilité 200 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'ailleurs témérairement essayé de marcher sur les bassins du parc de Bercy mais un gardien m'a sifflé : "interdit jeune homme"... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah la la ! Notre Alex, toujours le premier pour faire des bêtises ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, pour ce matin, absolument rien à dire : temps toujours gris et humide, il est tombé quelques gouttes.

Température (très) relativement fraîche :

Tn : +3,1°C (+0,8)

Actu : +4,6°C

Une nouvelle fois, le baromètre s'en donne à coeur joie avec une pression de 1033 hPa default_sorcerer.gif (combien d'heures à plus de 1030 hPa pour ce mois de Décembre, et depuis septembre ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...