Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Et oui Tx les plus élevées dans le coin, quand les facteurs se combinent mal !

Après un ciel couvert cette nuit, pas de gelée, éclaircies venant de l'est en matinée permettant aux températures déjà plus élevées qu'ailleurs de monter un peu, ensuite le ciel s'est définitivement recouvert de St et j'espère qu'il le restera tout le week-end à défaut d'avoir des brouillards avec ce fichu vent.

Ce soir, la température est stationnaire, voire augmente très légèrement (1,1°C à 20h00, 1,3°C il y a peu).

Tn = 0,8°C - Tx = 3,6°C - Tactu = 1,2°C - Td = -2,0°C - Hr = 79% - P = 1033 hPa - Ciel couvert.

Et dire qu'il devrait neiger dans le Sud-Est ! default_laugh.png

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

P.S: Ceci est mon dernier message avant un moment, je déménage ce week-end ! Fini Ste-Geneviève et le p'tit pavillon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je pars pas bien loin, à St-Michel-sur-Orge à 2 km d'ici lol... mais je me retrouve en appart'...

Niveau relevés ça va pas être évident: j'ai certes un grand balcon au 3ème et dernier étage mais il est orienté plein Sud, et sous le couvert des arbres du bois qui est juste en face... default_laugh.png

A bientôt les zamis, pour de nouvelles aventures météo ! default_mad.gif

Cette ville était trop petite pour nous deux de toute façon ( default_laugh.png je plaisante bien sûr mais j’ai toujours rêvé de placer cette phrase qu’on entend que dans les films).Et puis dans un sens ce n'est pas plus mal : Infoclimat aura des observations sur Saint Michel sur Orge dans le forum, même s’il est possible que tu habite encore plus près de chez moi avec ton nouveau logement (car ces 2 communes sont côte à côte).

Quant au fait de faire des relevés quand on habite dans un appartement : ayant vécu toute ma vie dans le même appart je peux te dire que ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident mais que ça reste possible.

Dans la vie il y a les obstacles mais aussi les solutions. default_w00t.gif

Cela dit c’était agréable de savoir qu’un autre forumeur allait poster un petit commentaire le soir sur les mêmes événements météo qui m'avaient concerné. De plus pour les cumuls de pluie la comparaison était sympa aussi : ça m’a permis de savoir ce qui n’allait pas au début (si mon emplacement sur-estimait ou sous-estimait).

Au niveau de l’actualité météo à Sainte Geneviève des Bois :

Ciel couvert par stratus ce matin mais qui s’est vite dégagé pour laisser place à un temps assez ensoleillé durant la matinée. Vers 9 h il n’y avait aucun nuage dans le ciel mais vers 10 h des stratus fractus ont commencé à débarquer. Ces derniers ont laissé les éclaircies dominer jusqu’aux environs de 13 h 30, heure à laquelle le ciel s’est couvert totalement. Depuis, l’état du ciel n’a pas évolué…

Température minimale de -

0,2 °C

vers 9 h et température maximale de 1,8 °C

vers 17 h 30.

Actu: toujours sous les stratus et toujours sous la domination de Pustula (1035 hPa en ce moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu ciel toujours aussi baché je trouve mais pourtant cela baisse quand même avec 1.3° là....

Sinon je remet le lien /index.php?showtopic=24313&pid=622952&st=60'>de la rencontre parceque mine de rien c'est dans 1 semaine! Faut s'activer pour arreter le lieu et ensuite définir un ou des horaire de rdv.... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques minis flocons éparses temporaires vers 21h sur Plaisir tout à l'heure , évidemment ça n'a pas duré.

Ouah ! Il y a des chanceux ... C'était vraiment solide ? Très fin je suppose.
actu ciel toujours aussi baché je trouve mais pourtant cela baisse quand même avec 1.3° là....

C'est vraiment le coude à coude ce soir ! Lors de ton dernier message j'avais exactement la même température, et maitanent +1,3°C avec baisse très lente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Aucun défaut dans la couche uniforme de stratus, avec l'HR qu'on a on peut dire adieu aux brouillards ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

69%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Ouah ! Il y a des chanceux ...

ouais bof une sorte de crachin floconneux éparse très bref , je n'ai vu que quelques micro flocons sur le toit de ma voiture , d'ailleurs un habitant du plessis robinson a reporté cette même observation sur meteociel .... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Il y a des chanceux ... C'était vraiment solide ? Très fin je suppose.

C'est vraiment le coude à coude ce soir ! Lors de ton dernier message j'avais exactement la même température, et maitanent +1,3°C avec baisse très lente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun défaut dans la couche uniforme de stratus, avec l'HR qu'on a on peut dire adieu aux brouillards ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

69%

Vers Montparnasse j'avais vu à 3 endroits et moments differents des micro goutelettes se déposer sur le pare-brise..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel couvert par des stratus toute la journée..

T°mini -0,6°c

T°maxi 1,6°c

T°actu 0,4°c

Hr 83%

Préssion 1033,6 hpa

Point de rosée -1,9°c

Vent: Variant entre NE et ESE

Vitesse: 2,5 km/h (3m. du sol)

Cumul du jour 0,0 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers Montparnasse j'avais vu à 3 endroits et moments differents des micro goutelettes se déposer sur le pare-brise..

Ok donc pour toi c'était liquide. De toute façons ça reste des phénomènes très localisés. Ces stratus peuvent en tous cas nous jouer plus d'un mauvais tour : j'ai déjà vu tomber de la bruine (liquide donc) par une température négative. default_rolleyes.gifLe Td continue à baisser : -4,7°C maintenant default_rolleyes.gif

Pour une température de +1,1°C (baisse lente mais non négligeable, ça baisse presque plus que parfois par ciel clair. Ce qui est sûr c'est qu'à ce rythme il gèlera demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Td continue à baisser : -4,7°C maintenant default_rolleyes.gif

Pour une température de +1,1°C (baisse lente mais non négligeable, ça baisse presque plus que parfois par ciel clair. Ce qui est sûr c'est qu'à ce rythme il gèlera demain)

Ca sert a quoi la Td??

sinon ici c bloqué 1.2/1.3°.... default_rolleyes.gif Il gèlera pas c'est pas possible lol....ca a baissé de 0.5° seulement en 6h!

edit : en effet j'ai peut-etre parlé trop vite! en fait on diré qu'il y a des phases où ca stagne et d'un coup ca baisse!

actu 0.8°! et ciel toujours aussi couvert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Déception à l'heure qu'il est la température est toujours positive : 0.4° avec une Tn

provisoire à 0.1° : rageant si on doit en rester là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,3°C actu

vent nul

72%

1032 hpa

temps clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà, c'est le week-end, le ciel s'est dégagé nous donnant une petite gelée, dire qu'à Bergerac par exemple, il fait -7°C avec du brouillard givrant, à se pendre ce temps de ***** !

Donc journée insipide avec un ciel dégagé du matin au soir, je ne vois pas d'où pourrais venir les nuages et l'atmosphère est trop sèche pour avoir la formation de brouillard, même pas de gelée blanche au sol, bref un week-end à bosser à défaut d'admirer le ciel.

Tn = Tactu = -0,8°C - Tx = 1,2°C - Td = -4,8°C - Hr = 74% - P= 1031 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel bien dégagé avec un petit vent de NE.

Tn -2.1°C

Actuellement -1.8°C

1032.5 HPa

HR 79%

Vent 10km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà, c'est le week-end, le ciel s'est dégagé nous donnant une petite gelée, dire qu'à Bergerac par exemple, il fait -7°C avec du brouillard givrant, à se pendre ce temps de ***** !

Donc journée insipide avec un ciel dégagé du matin au soir, je ne vois pas d'où pourrais venir les nuages et l'atmosphère est trop sèche pour avoir la formation de brouillard, même pas de gelée blanche au sol, bref un week-end à bosser à défaut d'admirer le ciel.

Tn = Tactu = -0,8°C - Tx = 1,2°C - Td = -4,8°C - Hr = 74% - P= 1031 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Hé oui le froid tant attendu n'est toujours pas au rendez-vous, en plus de ça la neige est quasiment aux abonnés absentes pour chez nous tandis qu'au Sud c'est un autre monde.... Nuages bas la nuit et soleil le jour, beurk on pouvait pas faire pire default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui le froid tant attendu n'est toujours pas au rendez-vous, en plus de ça la neige est quasiment aux abonnés absentes pour chez nous tandis qu'au Sud c'est un autre monde.... Nuages bas la nuit et soleil le jour, beurk on pouvait pas faire pire default_huh.png

Les nuages bas ont joué les troubles fètes mais je pense que demain matin ca risque d'etre vraiment hivernale, sachant que le vent d'est risque de quand meme limiter des Tn<-5° C.

Il fait encore -0.5° C ici, ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu -0,5°C

vent NE 4.3 km/h

69%

1032 hpa

ciel clair...

et encore un centième de mm du a la petite rosée...

EDIt 10h30 -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est bien dégagé ce matin ce qui a permis à la tn de bien baissée!

Tn -1,2°c

T°actu 0,3°c en légère hausse

Hr 82%

Préssion 1033,1 hpa stable

Point de rosée -2,4°c (mini -3,8°c)

Vent: ENE à Est

Vitesse: 3,6 km/h (3m. du sol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon point déjà pour les prochains jour, l'humidité n'est que de 66% actu et baisse progressivement ce qui fait que les stratus ne devrons pas, a priori, nous poser de problèmes. Par contre y'a un autre problème c'est le vent (quoi que c'est bon pour Paris intra muros ça en general default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,4°C actu

vent N 5.8 km/h

53%

1032 hpa

ciel clair

dégel vers 10 heures 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...