Nico 080 Posté(e) 30 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Non dans les normes pendant un jour après au dessus des normes. J'aurais du précisé pour moi, si je suis "au pied de la lettre" les températures que nous propose GFS (12z) à l'heure actuelle. Je me retrouve avec un déficit de -0,3° sur l'ensemble de la semaine à venir. J'ai tenus compte des moyennes de décembre (pour demain lundi) et de janvier (pour le reste de la semaine) sur la période 71/2000 à Brétigny (91). Essayes de voir ce que cela peut donner pour toi (Paris), mais tu ne devrais pas te situer loin de moi au final (pour l'ecard par rapport à la normale de saison). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 ciel couvert, il fait doux, pression forte temps daubesque par excelence quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 5,6°C en baisse Tx de 8,4°C temps nuageux toute la journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1031 hpa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.18 mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 les stratus sont partis et la température a incroyablement chutée +0.1° actu l'herbe gèle EDIT: -0.3° 38ème gellée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 belle chute ici aussi 3,4°C ciel dégagé 98% 1031 hpa... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2007 7,4°C à Montsouris à 20h ... on ne trouve plus doux que dans les villes côtières et les villes du sud Ici, il fait à peine plus frais avec 6,9°C Le ciel ne se dégage pas vraiment. PS : Sinon après mardi les diagrammes de précip sont plats de chez plats en IDF. Faudra pas compter sur cet épisode pour arrosser son jardin. Edit : J'ai été plié de rire en lisant le commentaire de Grelibre sur sa photo d'aujourd'hui : "Bof ! Pas grand chose d'intéressant pour cet avant dernier jour de l'année... Les dernières chutes de neige sont restées assez faibles avec une dizaine de centimètres." /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hors contexte ça fait drôôôle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ici on est quand même assez loin de la bulle tropicale parisienne (vive Center Park !)... 4.6°C actu Et j'allais oublier un fait très important: mon pluviomètre a recueilli 0.3 mm de précipitations aujourd'hui... Quelle aubaine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'ai eu Pustula au téléphone tout à l'heure, elle m'a assuré qu'elle ferait des pieds et des mains pour rester le plus longtemps possible parmi nous... En tous cas, elle avait l'air ravie de réveillonner avec nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1031 hpa actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ah oui, au fait ! Un bon anniversaire à Weather78 et météo75 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (A moins que ce ne soit l'inverse... ) Et un gros bisou bien baveux de la part de Pustula... (elle m'a aussi parlé d'Olivier mais la décence m'interdit de le divulguer sur un forum public... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Merci paparazzi ! par contre j'ai vraiment aps envie de vivre dans le trou paumé de meteo78 , (ne le prends pas mal met' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) , je suis trop habitué à ma campagne parisienne Sinon le ciel est toujours couvert ici c'est enervant, ça va se degager quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 décembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ah oui, au fait ! Un bon anniversaire à Weather78 et météo75 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (A moins que ce ne soit l'inverse... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et un gros bisou bien baveux de la part de Pustula... (elle m'a aussi parlé d'Olivier mais la décence m'interdit de le divulguer sur un forum public... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lol pustula fait partie de la vie de clém maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon en auvergne c'est (comme dab) plus interessant qu'en IDF vu que temps mou la ba rime avec petites chutes de neige en montagne, un peu de foehn etc..c'est un ennui météo (très) amélioré pour finir bon anniv aux deux interessés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Merci edd Je crois que je vais faire une danse pour le retour de la lune parce que ça devient desesperant là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 merci edd et paparazzi (j'ai pas encore lu tout le topic ) Merci paparazzi ! par contre j'ai vraiment aps envie de vivre dans le trou paumé de meteo78 , (ne le prends pas mal met' /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) , je suis trop habitué à ma campagne parisienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'y fait penser tiens-> la tof du jour et bon annif au passage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2007 les stratus sont partis et la température a incroyablement chutée +0.1° actu l'herbe gèle EDIT: -0.3° 38ème gellée Il gèle déja??? Je te dis pas la tête des météorologues à Trappes quand je leur ai dit qu'il gelait encore ché toi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .On a donc regardé ou se situait St Arnoult pour se faire une idée MDR. Ton thermomètre est bien situé à environ 1.5m du sol au moins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ah oui, au fait ! Et un gros bisou bien baveux de la part de Pustula... (elle m'a aussi parlé d'Olivier mais la décence m'interdit de le divulguer sur un forum public... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Amènes la moi, je vais lui pomper ses hautes pressions à celle-là et vous n'en entendrez plus parler ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée finalement nuageuse, j'avais eu peur ce matin de me payer une journée de soleil, mais les Sc et St ont eu la gentillesse de nous rendre visite. Ce soir après quelques éclaircies, les températures douces ont baissé, mais les nuages (et non le brouillard) sont de retour et la température a tendance à nouveau à remonter. J'espère que nous aurons bien les brouillards prévus et non des Sc comme c'est le cas actuellement, histoire que la température se rapproche de zéro. Ne pourrait-on avoir les nuées sombres du Mordor ? (Vive Sauron !) Tn = 2,7°C - Tx = 8,9°C - Tactu = 4,3°C - Td = 3,8°C - Hr = 96% - P = 1029 hPa - Ciel très nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 retour des stratus +1.6° tn -0.5° pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 décembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Aujourd’hui j’ai eu le droit à un petit cocktail de pleins de choses qui m’ont déplu : Des problèmes de transmission entre ma sonde et ma station pour mon nouvel abri. Des températures faussées pour ce nouvel abri (3,7 °C de Tn et 8,1 °C de Tx alors qu’avec l’ancien j’ai eu 2,3 °C de Tn et 9,0 °C de Tx). Un temps archi mou avec une nébulosité hésitante (stratocumulus). Un réveil ce matin à 7 h pour découvrir un cumul pluviométrique ridicule de 0,2 mm. Un collègue forumeur de Sainte Geneviève des Bois qui pactise avec l’ennemi en bavardant tranquillement au téléphone avec Pustula. Traître ! La constatation que sur le topic on a un forumeur de plus qui annonce des cumuls de pluie avec une précision de 0,01 mm. Il ne me manque plus qu’une gastro et c’est la plus belle journée de ma vie ! PS pour paparazzi : C’est quoi son numéro à Pustula ? Avec un numéro de téléphone on peut retrouver une adresse. Comme ça dès qu’on sait où elle habite avec Olivier78 on ira lui régler son compte une bonne fois pour toutes ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 décembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 4.7°C actu. ça baisse tout doucement ( ou plutot ça remonte tout doucement 4.4° il y a une demi-heure). Un Bon anniv à weather75 et Météo78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Merci Mario /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait longtemps , un plaisir de te revoir ici parmi nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mort à pustula ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 décembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 L'EFFET PUSTULA EN IMAGE : COMMENT Y RéMéDIER ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ne pourrait-on avoir les nuées sombres du Mordor ? (Vive Sauron !) Des nuées du Mordor ... comme celles-ci ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://i27.servimg.com/u/f27/11/50/52/19/couche10.jpgAvec un numéro de téléphone on peut retrouver une adresse. Comme ça dès qu’on sait où elle habite avec Olivier78 on ira lui régler son compte une bonne fois pour toutes ! Je viens avec vous !+1.6° Eh ben ce soir il fait froid chez les arnolphiens !Ici le ciel est couvert et ça ne baisse PAS DU TOUT : encore 7,5°C à l'heure actuelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paris rivalise habilement pour être la ville la plus chaude de toute la France cette nuit : regardez la carte des températures, après avoir grillé toutes les stations non côtières en soirée (mentionné dans mon dernier message), il ne reste plus devant elle que la Corse littorale et les caps avancés (Finistère, Cotentin, Ferrat, Béar). A part ça, il fait plus froid partout ailleurs en France ! PS à Kristopoff : Je crois qu'il y a eu un bug dans la messagerie, as-tu reçu la dernière réponse de ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ne pourrait-on avoir les nuées sombres du Mordor ? (Vive Sauron !) Qu'est ce que tu nous sors la toi? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur qu'il y a quand même quelques éclairs tout au long de l'année la bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Bon ici, le ciel est couvert comme sur beaucoup de régions. La température n'est pas trop basse: elle avoisine les 5°C. Possibilité d'avoir quelques gouttes ou bruines cette nuit mais plutôt demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 la tempé stagne maintenant avec +2.1° je viens avec vous pour régler le compte a Pustula Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Si vous croyez pouvoir l'avoir comme ça, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil mes pauvres amis... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sachez que son pouvoir est imMMmense ... bouah ah ah ! ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle se nourrit de notre aversion pour elle et devient plus forte jour après jour ! Bref... 4.3°C ici, à mi chemin entre le four parisien et le congélateur de St-Arnoult... en zone tempérée quoi ! Tient au fait, comment appelle-t-on les habitants de St-Arnoult-en-Yvelines...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 décembre 2007 La température ne bouge plus depuis une heure avec 3.5° sous un ciel trés nuageux. Tient au fait, comment appelle-t-on les habitants de St-Arnoult-en-Yvelines...? J'ai une proposition mais je ne pense pas qu'elle convienne à tout le monde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 31 décembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Tient au fait, comment appelle-t-on les habitants de St-Arnoult-en-Yvelines...? Ben je ne l'avais pas sorti par hasard, c'est vraiment comme ça : Eh ben ce soir il fait froid chez les arnolphiens ! Ici, pareil, stable à 7,3°C Selon GFS il devrait faire en ce moment entre 0 et 2°C logique somme toute avec du -3°C à 850 hPa actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés