Maxou59 Posté(e) 29 janvier 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Belle intensité ici, neige seule. Quelques flocons très mouillés sur les voitures mais rien de plus pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Belle intensité ici, neige seule. Quelques flocons très mouillés sur les voitures mais rien de plus pour le moment on doit pas habiter le même lille lol ici j'ai rien du tout ( cote gare) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 On en reste à la pluie/neige très fondante dans cette ligne, la température reste stable avec 3,5° (remontée entre les deux fronts). Bref rien de mirobolant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 janvier 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je suis à Fiefs, les chasses neige sont en route deja, 2 à 3cm par ici! Quelle belle intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Fin de l'episode a Lille 1mm a mon pluvio c’était surtout pluie neige fondue, pas vu vraiment de flocons temp 1°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 29 janvier 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 on doit pas habiter le même lille lol ici j'ai rien du tout ( cote gare) Je suis plus précisément à croix, je modifierai sous ma photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'est calmé, quasiment plus rien ne tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 janvier 2015 La température vient de perdre 1°C en 10 mn(voir courbe ci dessous) au cours du passage de cette ligne d'averses et enfin des flocons apparaissent . Ta 3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 On est vraiment pas loin de la neige ici...faut juste que l'intensité s'y mette ! 2,9° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Orage de neige a Olhain. Le deuxième que je vois de ma vie. Les conditions routières sont périlleuses. Neige collante et humide. Magnifique! Message sur le coup de l'excitation Il y a eut deux beaux flashs et deux coups de tonnerre, à peu près à 1min d'intervalle. Par contre, je me rends compte maintenant chez moi, qu'il n'y a pas d'impact signalé sur les cartes... Ça n'a pas du toucher le sol. Par moment de beaux gros flocons mais ça avait du mal à cumuler comme la neige était lourde et humide. Il a neigé ici aussi mais elle n'a tenu que sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ça y est enfin ! Après une longue hésitation entre pluie, pluie/neige etc, la neige seule est enfin arrivée ! 2,1° en baisse. Edit : C'est même une bonne chute avec des flocons moyens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 janvier 2015 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Neige seule qui tombe faiblement actuellement. Température en baisse avec 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 29 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir, Pluie/neige faible actu sur Avesnes. Malgré une température proche de 0° rien n'accroche... On m'a en revanche signalé, sur le coup de 19h, une bonne tenue du côté de Sautin et 5 cm au sol (!) à Touvent, sur la frontière juste au-dessus du Val-Joly (et à une altitude de 250 m). Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 mes 5 cm on été au moins respecté dans une contrée lol sinon aprés avoir attendu toute la journée la neige, elle est là trés humide mais ce sont de beau flocons qui accroche difficilement la végétation mais ça tiens, en revanche trop d' eau au sol mais ca donne de bonnes perspective pour la suite de la semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 On a eu un orage de grésil vers 19h15, tout est devenu blanc de grêle mais il n'a jamais neigé par ici. Idem sur Abbeville avec des chaussées délicates après cet orage de grésil Ta de 1°C environ en hausse mais au sol il gèle et les énormes accumulations d'eau de la journée commencent à geler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 3 degrés avec de la pluie et neige, tout est trempé, ça va être beau demain matin s'il gèle et si de la neige tombe la dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 29 janvier 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ça se réactive légèrement d'après le radar vers le dunkerquois... Elles donneront probablement de la neige si elles arrivent à pénétrer dans les terres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Neige seule aussi modérée maintenant ici avec Ta de 1.8°C ça risque d'être compliqué effectivement demain matin avec le gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 janvier 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir, Couvert ce matin. La pluie est arrivée ici, en début d'après-midi. Celle-ci a été modérée jusqu'en soirée. Une petite accalmie se présente et depuis, la pluie tombe sous forme de salves. Elles ont toutes été plus ou moins fortes. Je retiens surtout celle de 22h00, ou elle a été très forte ! En effet, grésil, neige roulée et pluie se sont abattus sur la commune. Le vent soufflait également en rafales ! La température a également bien chuté. Depuis, il pleut faiblement. Il ne reste plus qu'une dernière salve à attendre par ici. Tn : 2,6°C Tx : 6,5°C Ta : 2,6°C RR (provisoire) : 8,1 mm A noter la pression, assez basse : 978,3 hPa actuellement avec un mini à 976,7 hPa. En effet, si çà gèle demain matin, çà va être la galère sur les routes. A suivre ... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Salut! Je passe en coup de vent. Le temps fut mitigé pendant toute la journée (les éclaircies étaient dominantes). Quelques averses de neige ont eu lieu à Lille mais la neige n'a pas tenu. Je soupçonne qu'elle est tenu à l'extérieur de la ville. Sinon, est-ce que quelqu'un est intéressé à faire une enquête à Guise? Keraunos ne semble pas être motivé puisqu'ils ont déjà classé ce cas en phénomène venteux indéfini. Bonne soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Le ciel est à présent dégagé, et la neige qui a tenu sur les voiture a gelé. Il fait 1,1°. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 janvier 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Pluie/neige faible actu sur Avesnes. Malgré une température proche de 0° rien n'accroche... On m'a en revanche signalé, sur le coup de 19h, une bonne tenue du côté de Sautin et 5 cm au sol (!) à Touvent, sur la frontière juste au-dessus du Val-Joly (et à une altitude de 250 m). Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Bon, et bien rien de surprenant finalement à ce qu'il y ai déjà 10 cm sur les hauteurs du Massif Ardennais (La Croix-Scaille, Les Hauts-Buttés) d'après les observations de la fin de journée. La neige s'invite également sur le plateau de Rocroi (elle tient), donc à mon avis, la LPN doit être autour de 250/300m ce soir. A Douzy, un peu de neige mêlée sous les averses de pluies visiblement mais sans plus. T° actu de 1,9°C (Tx à 4,2°C ). Journée encore bien humide également avec 10,9 mm (on ne sera pas loin de franchir la barre des 100 mm ce mois-ci!) Sur Reims, averses de pluie en cette soirée. Mais le thermomètre est bien descendu, passant de 5°C à 1,5°C actu. On verra de quoi sera fait demain sur l'agglo Rémoise, mais ça s'annonce pas trop mal. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonne chute de neige actu avec flocons moyens à gros, vraiment super à voir ! 1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Grêle toute la nuit sous des mini averses. Il fait 2°C. Et presque 4 à Abbeville. On est loin de la gelée et la neige s'avère impossible dans ces conditions. Edit, la température s'envole désormais avec +1°C en 10 minutes et presque 6°C à la côte déjà. C'est une blague ce VP ou quoi? On est à peine en-dessous des normales de saison! Hier on est à -0,5°C sous les normales et aujourd'hui on débute fort avec une relative douceur maritime. Autant vous dire que je suis bien totalement gégoûté et ce ne sont pas les modèles de ce matin qui vont me réjouir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, ça commence à floconner. La température est descendue à 0.6°C, puis remontée à 1.3°C, mais rebaisse de nouveau, il fait 0.9°C. Le radar est assez prometteur, cette journée va être intéressante à suivre Pour le cumul de Janvier, avec les 6.8mm d'hier, nous en sommes à presque 60mm. J'oubliais le plus important peut être, avec cette température, les sols mouillés gèlent, ça glisse donc prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 janvier 2015 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Neige modérée à gros flocons depuis 6h30. Tout est blanc y compris les routes. Une petite couche commence à se former. Il fait 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés