cruze Posté(e) 18 janvier 2015 Arras city Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Sur Arras ça neige toujour ca blanchi petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 19 janvier 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 De retour de Fiefs après une balade bien agréable sous la neige! Quel plaisir d'entendre à nouveau la neige craquer lorsque l'on marche. 0 à 1°C à la voiture, neige bien humide. J'ai pu constater par endroit une couche de 1 à 2 centimètres au sol, notamment sur les voitures, les pelouses ou encore les toitures des maisons... Mais par moment il y a que de simples traces au sol, routes ou encore les champs... Les précipitations cessent petits à petits... Si l'on veut garder une couche au sol, il va falloir que le ciel se dégage très rapidement, car la fonte va faire des ravages...! Et en a croire le sat, ce n'est pas pour tout de suite apparemment. En photo : De retour chez moi en plaine, il ne tombe plus rien, ou presque, petite bruine. Il n'y rien au sol ni même sur les voitures, ou alors de façon très rare. Dommage pour le mauvais timing... A+ EDIT : à L'arrière la température remonte, la fonte devrait donc être générale malheureusement... Certainement l'effet Isothermie qui s'efface avec l'évacuation des précipitations par l'est de nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bon et bien moi j'y vais, de toute façon rien à attendre ça ne veut vraiment mais absolument pas prendre (même à Beauvais à 30km d'ici il neige mais bon on aura notre revanche), même le radar à lâché l'affaire y a presque plus rien. 2,5° en baisse très lente. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, -0,1°C actu sous un ciel dégagé mais brumeux. Hier il est tombé 10,4 mm de pluie avec en soirée des flocons fondants. Ce matin, c'est le verglas qui est à prendre au sérieux avec les fortes accumulations de pluie jusque tard hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 janvier 2015 Merlimont Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour Ciel gris et 2.4°c chez moi, 9 mm de pluie pour la triste journée d'hier, ou elle n'a pas arrêté une seule seconde Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 janvier 2015 Amiens Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour! 11.4 mm tout de même dans le pluvio ce matin. Ce qui me fait 42.9 mm depuis le 1er janvier. A part quelques flocons bien humides hier soir et une petite neige intermittente n'ayant pas tenu au sol dans la nuit, RAS à Amiens. Il fait environ 2°c. Par contre les paysages ruraux sont blancs dès Albert et notamment autour d'Arras. Difficile d'etre objectif la nuit cependant. Un routier venant du Nord m'a dit ce matin qu'il y avait de la neige partout sauf à Amiens.. Édit: saupoudrage vers Douai,plus rien à Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 19 janvier 2015 st quentin Partager Posté(e) 19 janvier 2015 bonjour, ici une bonne couche de neige au réveil environ 3cm dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour! 11.4 mm tout de même dans le pluvio ce matin. Ce qui me fait 42.9 mm depuis le 1er janvier. A part quelques flocons bien humides hier soir et une petite neige intermittente n'ayant pas tenu au sol dans la nuit, RAS à Amiens. Il fait environ 2°c. Par contre les paysages ruraux sont blancs dès Albert et notamment autour d'Arras. Difficile d'etre objectif la nuit cependant. Un routier venant du Nord m'a dit ce matin qu'il y avait de la neige partout sauf à Amiens.. Édit: saupoudrage vers Douai,plus rien à Lille. allé rien a lille!!? ici a la frontière tournai il fait bien blanc a part route environ 2cm sur voitures,pelouses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, Comme prévu il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent par ici : environ 2-3 cm à vue de nez. Il continue à tomber une multitude de petits flocons en rangs bien serrés par une température oscillant entre 0° et -1°. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 janvier 2015 Amiens Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Rien à Lille (commune centre) mais des traces du côté de Wasquehal ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, Temps légèrement brumeux et frais, pas de neige par ici , T° actuelle de -0.7°, route humide donc risque de verglas , vent nul, au niveau pluvio, 0.8mm depuis minuit . Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bruine en ce moment près de Valenciennes la neige de la nuit tiens encore sur les pelouses et voiture. Il y a environ 1 cm Il fait 0.2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 19 janvier 2015 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Sommet du mont Pagnotte saupoudré mais rien dans mon jardin alors qu'à Crépy en valois qui se trouve aussi vers 100m d'altitude, c'est également saupoudré Cela semble confirmer les prévisions qui supposaient que c'est en allant vers l'est (Aisne notamment)que l'on avait le plus de chance d'observer un blanchiment du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Sommet du mont Pagnotte saupoudré mais rien dans mon jardin alors qu'à Crépy en valois qui se trouve aussi vers 100m d'altitude, c'est également saupoudré Cela semble confirmer les prévisions qui supposaient que c'est en allant vers l'est (Aisne notamment)que l'on avait le plus de chance d'observer un blanchiment du sol Bonjour, Oui enfin, le bulletin MF de l'Oise d'hier prévoyait un blanchiment pour tout le monde, et ce matin il faut encore ramer pour expliquer les raisons pour lesquelles il n'a pas neigé ici et pour que les prévisionnistes de tout poil, même ceux de MF ne soient pas complètement décrédibilisés. Cela veut dire à mon sens 2 choses, se priver de CDM nuit à la qualité des prévisions, et qu'il faut faire attention à l'exploitation exclusive des modèles numériques sans se soucier du live et de la situation actuelle lorsque l'on fait de la prévision, le plantage sur la Mayenne et l' Orne où la neige a été sous-estimée en est aussi un bel exemple. Donc sans surprise aucune, grisaille ce matin avec seulement quelques bruines et sans le moindre flocon. Tn 1.9°C Ta 2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 19 janvier 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour à tous, hier soir j'ai eu peur de ne rien voir du tout du fait de la stagnation de la perturbation qui ne voulait pas avancer. Il devait neiger vers 22h mais à 23h toujours rien. Et surprise ce matin avec une petite couche de 3-4 cm et une température qui venait tout juste de passer dans le négatif. Actuellement il neige toujours avec une température qui stagne à 0°c et la couche de neige devient conséquente avec une tenue sur les routes. J'irais mesurer la couche de neige et faire des photos ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour à tous, hier soir j'ai eu peur de ne rien voir du tout du fait de la stagnation de la perturbation qui ne voulait pas avancer. Il devait neiger vers 22h mais à 23h toujours rien. Et surprise ce matin avec une petite couche de 3-4 cm et une température qui venait tout juste de passer dans le négatif. Actuellement il neige toujours avec une température qui stagne à 0°c et la couche de neige devient conséquente avec une tenue sur les routes. J'irais mesurer la couche de neige et faire des photos ce midi. Même à 3-4h du mat' y avait rien (du moins ici) ! C'est pour dire à quel point le "rattrapage" en cours fait du bien Donc, pour abonder dans ton sens, il tombe toujours de petits flocons en bon nombre. Difficile de dire si ça continue réellement à s'accumuler, mais en tout cas ça ne fond pas ! Chose surprenante quand on regarde les radars, on dirait qu'il y a un "trou" juste au-dessus d'Avesnes... et cela se produit très fréquemment. Pour être précis : les paquets pluvieux (ou neigeux) semblent souvent se "miter" en arrivant sur le centre de l'Avesnois et ce n'est pourtant pas toujours corroboré par l"observation. Enfin, par mes observations. Tout ceci est on ne peut plus empirique mais je tenais à vous en faire part Je sortirai moi aussi d'ici une petite heure maxi afin de produire un témoignage-photo de ce sympathique petit épisode G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 19 janvier 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Même à 3-4h du mat' y avait rien (du moins ici) ! C'est pour dire à quel point le "rattrapage" en cours fait du bien Donc, pour abonder dans ton sens, il tombe toujours de petits flocons en bon nombre. Difficile de dire si ça continue réellement à s'accumuler, mais en tout cas ça ne fond pas ! Chose surprenante quand on regarde les radars, on dirait qu'il y a un "trou" juste au-dessus d'Avesnes... et cela se produit très fréquemment. Pour être précis : les paquets pluvieux (ou neigeux) semblent souvent se "miter" en arrivant sur le centre de l'Avesnois et ce n'est pourtant pas toujours corroboré par l"observation. Enfin, par mes observations. Tout ceci est on ne peut plus empirique mais je tenais à vous en faire part Je sortirai moi aussi d'ici une petite heure maxi afin de produire un témoignage-photo de ce sympathique petit épisode G. J'ai aussi remarqué ce "trou" au centre de l'Avesnois sur le radar, et c'est pas la première fois que j'observe ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 un trou dans une image radar peut être dû à l'éloignement des radars de mesure créant ainsi un artéfact avec une zone qui sur les images semble moins intense mais qui sur le terrain ne l'est pas La dernière vraie chute de neige avec tenue au sol ici remonte à l'hiver 2012-2013, avec le blizzard du 11 mars. Pas de neige l'hiver dernier et seulement des flocons fondus cette année à plusieurs reprises certes mais ça ne compte pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Parfois de belles couches de neige dans le sud du 59 : http://meteobethune.adexos.fr/images/news/neige_19012015.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Un brouillard pas vraiment prévu s'installe avec 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour à tous, Sur les hauteurs de Mons en Belgique (Aulnois) près de 5 cm de neige ! (160m d'altitude) Consultez ma page facebook, j'y ai posté des vidéos www.facebook.com/meteo-mons Bonne journée à tous les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, En effet comme dirait Bernard quasiment rien n'est tombé ici (il suffit de voir le cumul de l'auto - 1,2mm - pour s'en rendre compte), encore moins de la neige, la pertu nous a tangenté toute la journée d'hier sans jamais nous toucher. Sans compter la température qui n'a jamais voulu baisser (tn : 1,6° mais en général plus de 2°). Actu bruine ou pluie faible je sais pas mais pas de neige. Sur ce vive notre région. Edit : Du coup je n'ai pas dit la température mais pas de surprise à ce niveau, il fait 2,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour , A défaut d'avoir de la neige on a eu un beau dimanche d'hiver hier , ce matin le ciel est gris et quelques flocons voltige , à noter une bonne gelée ce matin avec -5.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 19 janvier 2015 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 L'essentiel (je dirais 95%...) du saupoudrage a disparu ici à Crépy en valois malgré une sympathique "floconnade " vers 11h- 11h30 mais ça ne tenait plus nulle part ...En cause sans doute la montée (lente mais on était déjà à plus de 0° lors de la chute du matin vers 8h) de la température probablement voisine de 2° désormais.... A tout hasard, je passerai sur les sommets de la forêt de Retz vers 17h...Compte rendu ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 janvier 2015 Merlimont Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Très belles éclaircies actuellement sur mon secteur, température lente à remonter avec seulement 4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés