Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Oui, j'ai beaucoup de doutes sur le devenir de cette perturbation et surtout qu'elle puisse donner quelques flocons encore ici quand on voit comment évolue l'animation radar ce matin.

En plus apparition de belles éclaircies après les nuages bas de début de matinée.

Plus ça va, plus je me détache des prévisions à LT et même à court terme et ne m'intéresse plus qu'au très court terme ou au live !

Tn 1.7°C Ta 4.5°C ( on devrait demander, vous savez à qui ! qu'il nous mette le gel à 5°C pour être sûr d'avoir de la neige maintenant en hiver !)

Oui moi aussi je suis las des scénarios qui aboutissent à rien, perte de temps....

Vive le live et les bonnes surprises!

La température repart à la baisse avec 3,5°C actu sous des pluies qui sont passées de très faibles à faibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Temps très agréable dans les Ardennes aujourd'hui, après une matinée plutôt nuageuse, le Soleil est bien présent depuis la fin de matinée dans un ciel peu nuageux (quelques Cumulus et quelques cirrus ça où là).

Tn de -0,4°C

cette nuit (la 9ème du mois), Tx du jour de 5,3°C

. Au thermomètre, 4,7°C encore actuellement.

Pour la perturbation, elle devrait de toute façon perdre en intensité en avançant vers l'est. C'est seulement une fois dans le 02 - 08 que celle-ci va reprendre de l'intensité. Avant de mourir sur les massifs de l'est. Rien d'énorme à attendre dans l'est de nos régions. Tout au plus quelques millimètres sans plus. (Je n'ai pas regardé si ça sera sous forme de neige).

A+

Nan la perturbation ne va pas reprendre de l'activité en allant vers l'Est, elle va venir mourir cette nuit de l'Aisne à l'IDF, puis demain matin sur l'Ouest de la Champagne-Ardenne. L'Est de la région ne devrait d'ailleurs probablement rien recevoir, à part des miettes.

Ce qui va concerner les massifs de l'Est demain, c'est ce qui va remonter de Méditerranée par la vallée du Rhône à partir de la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Grand et beau soleil aujourd'hui, que ce soit à Laon ou Braine. Il fait 5.4°C, en attendant la perturbation la nuit prochaine.

Je retourne à Vertus, je pense que ça va être limite par là-bas mais on verra demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pas mal d'observations avec pluie/neige en Haute Normandie, à suivre ! C'est bon signe !

Ici la température baisse lentement avec + 3.8°C, pluie faible.

A suivre sur les collines avec le refroidissement qui arrive petit à petit.

A noter que la neige tient localement en Mayenne (53).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Etrange qu'il fasse plus froid en Mayenne qu'ici, il est où le froid?

Aucun changement, refroidissement trop trop lent pour permettre un soupçon de rêve de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En effet avec 5,8° à l'heure actuelle, il va falloir une belle baisse pour espérer avoir quelque chose...

Tout ceci à cause d'éclaircies qui même peu présentes ont fait bondir la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2.1 mm à Amiens. Une toute petite pluie faible et froide tombe depuis le début d'aprem, la T stagne autour de +4°c.

33.6 mm depuis le 1er janvier.

L'ouest du Pas de Calais et le centre de la Somme c'est vraiment pas le même monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe progressivement dans le bon côté du forçage. La neige prends également le dessus dans les Flandres.

Les températures baissent progressivement :

1.7 °C à Nielles

2.1°C à Steenvoorde

2.9°C à Merville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Plus que 3 degrés, ça baisse d'un degré par heure, le ciel est encore dégagé mais petit à peut les nuages de rapprochent par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une belle baisse de 0,1° toutes les demi-heures, on est pas arrivés au 0° whistling.gif

4,7° (4,9° il y a une heure).

Et toujours rien ne tombe, c'est à se demander s'il va vraiment tomber quelque chose tongue_smilie.gif

Edit : En fait je viens de regarder WRF et ça a été décalé à l'ouest..un peu ce qu'il se passe en ce moment donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon maintenant c'est pire car il fait toujours 4,7° (plus d'une heure sans avoir bougé de 0,1°), le fait nouveau est que quelques gouttes ont fait leur apparition (mais de manière très très très faible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant c'est pire car il fait toujours 4,7° (plus d'une heure sans avoir bougé de 0,1°), le fait nouveau est que quelques gouttes ont fait leur apparition (mais de manière très très très faible).

Bonsoir, chez moi ça baisse un peu plus avec 3,2 degrés actuellement alors que j'étais à 4 degrés il y a 1h00 , mais j'ai l'impression qu'ici on va avoir que des miettes (humide).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,4° à Nielles les Bléquin

1° à Steenvoorde et Radinghem

2,3° à Lillers et Merville.

Dommage que la perturbation s'est disloquée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...