Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bel orage sur Creil, très surpris !

Pas mal de grésil, du tonnerre, quelques rafales de vent. Je vais voir pour poster des photo si j'ai le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Pas aussi chanceux à Lille, averse de pluie et neige mêlées seulement vers 12h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait quand même plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photo de la VDN :

La neige dans l'audomarois (secteur de Lumbres) ce matin :

2101818880_B974515523Z.1_20150114122241_000_GTC3PKJRP.1-0.jpg

Une bonne couche tout de même!*

Les inondations et les débordements de la Lys à Delettes (1m20 sur certaines portions de la route d'après le journal) :

2024065685_B974515523Z.1_20150114122241_000_GCM3PL5MG.1-0.jpg

659840Lys.png

320149Laquette.png

Dommage que je ne rentre que ce soir dans le 62, sinon j'aurai été voir les inondations de la Laquette, qui doivent être importante encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probablement un orage de grêle/neige en cours sur Charleville-Mézières (impact au radar), puisque la température est en chute libre au passage de la ligne de grains. Il y avait encore 6,6°C à midi, le dernier relevé n'indique plus que 1,5°C ! ohmy.png

Il y a déjà eu un orage (surprise) cette nuit dans le NE des Ardennes, pas très loin de ma station avec là aussi une brusque chute de la température (de 7 à 3°C) mais pas vraiment de gros cumul, à peine 2 mm

.

Bon par contre, pour la Marne et Reims, comment dire ? ermm.gif Le climat de cet endroit me déprime... pinch.gifsick.gif Une averse vient de débuter avec quelques bonnes rafales quand même (60 à 70 km/h probablement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, pour la Marne et Reims, comment dire ? ermm.gif Le climat de cet endroit me déprime... pinch.gifsick.gif Une averse vient de débuter avec quelques bonnes rafales quand même (60 à 70 km/h probablement).

Mais non mais non, à vous les ardennais au climat polaire, la Marne, ça vous gagne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Avize une forte averse entre 11 et 12h.

Soleil actu avant une nouvelle averse surement.

Bonne aprem. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, smile.png

Probablement un orage de grêle/neige en cours sur Charleville-Mézières (impact au radar), puisque la température est en chute libre au passage de la ligne de grains. Il y avait encore 6,6°C à midi, le dernier relevé n'indique plus que 1,5°C ! ohmy.png

Il y a déjà eu un orage (surprise) cette nuit dans le NE des Ardennes, pas très loin de ma station avec là aussi une brusque chute de la température (de 7 à 3°C) mais pas vraiment de gros cumul, à peine 2 mm

.

Bon par contre, pour la Marne et Reims, comment dire ? ermm.gif Le climat de cet endroit me déprime... pinch.gifsick.gif Une averse vient de débuter avec quelques bonnes rafales quand même (60 à 70 km/h probablement).

effectivement, il neige visiblement modérément à Renwez. Température en chute libre 0.8°C. Et bien sur je suis encore sur reims ><

post-15947-0-34456700-1421236874_thumb.jpg ( snap 12h45)

image.jpg.eebd008d4de7c90d47480a8348e803

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Mais non mais non, à vous les ardennais au climat polaire, la Marne, ça vous gagne ! biggrin.png

A Avize une forte averse entre 11 et 12h.

Soleil actu avant une nouvelle averse surement.

Bonne aprem. smile.png

Le jour ou l'on verra ce genre d'observations à Reims-Prunay, on pourra en reparler du climat Marnais ! default_biggrin.png

post-6506-0-17742000-1421239313_thumb.png

(Attention, j'ai pas dit que ça n'arrivait jamais, juste que c'est extrêmement rare 191769.gif ).

Nouvel orage à Douzy en ce début d'après-midi après les averses de la matinée. Une bonne averse, du grésil et un peu de neige et une belle chute du thermomètre, de 5 à 2,1°C

actu (Tn en cours du coup!). Au pluvio, 5,7 mm

pour la journée et un peu plus de 10 mm sur les dernières 24h.

Sur Reims, après une averse modéré entre 13h et 13h15, le Soleil est de retour. C'est au moins ça de pris ! default_smile.png

57794b5a96f6b_Capturedcran2015-01-1413.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un internaute me signale la même chose pour Arras.

Surprise... oui et non... On parle depuis quelques jours de ce risque neigeux qui avait, une fois de plus, bien été perçu par le modèle EURO4 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je n'étais pas au travail, je serais déjà à Olhain.

Le risque était évoquer mais de la qu'il y ait une couche au sol dans certain secteur je trouve que c'est plutôt une surprise en général default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le risque était évoquer mais de la qu'il y ait une couche au sol dans certain secteur je trouve que c'est plutôt une surprise en général wink.png

c'est sûr que ce fut une surprise, pour une fois que c'est dans le bon sens.

Evidemment tout a fondu sous un soleil sans partage cet AM et une Tx de 7,8°C à ma nouvelle VP2 en cours d'installation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau soleil également ici cet après midi, avec même un vent faible, mais qui devrait très vite se renforcer à nouveau, température de 8°c actuellement

A noter de l'orage à 3h15 cette nuit accompagné de fortes averses avec grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Surprise ce matin alors que je n'avais pas fais attention à la situation.. 2° sur le thermo de la voiture avec de la neige fondue en sortant de la maison, et -1° au thermo en haut de la crête de Vimy sous une belle averse de neige.. neige qui tenait à peu près partout même sur la nationale où ça commençait à devenir sportif (d'ailleurs il y a eu un accident sur une sortie..). Il y avait d'ailleurs encore quelques traces de neige à mon retour, à 15h.

"Retour à la réalité" en suite sur Arras avec toujours de la neige mais 1° et presque aucune tenue.

Bel après midi sinon avec une Tx proche de 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Wouah surprise générale à Laon, avec une belle averse de neige intense à midi, ça a donné quelques millimètres partout, même sur les routes pour la ville haute, superbe journée donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de neige mêlée à la pluie mais rien de plus ici.

RR: 4,8mm, pour le mois 38,7mm.

Tn: 2,4°C, contre 0,8°C pour epinoy.

Tx: 6,7°C

Ta: 4,9°C

Rafale estimée à 70Km/h. Un beau 102km/h à epinoy.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Ca tombait à gros flocons vers 7h30 ce matin entre Lumbres et St Omer avec une neige qui tenait au sol.

Comme quoi les modèles à mailles fines ne se sont pas trompés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer dans le Pas de Calais. Qu'elle surprise en arrivant dans mon village, avec des fossés débordant largement dans les champs, et mêmes des routes barrées voire balisées par des plots/piquets/bande rouge et blanche.

Pas vu ça depuis mars 2012 (et encore). Par contre avant c'était quasi annuel (voire pluri annuel) pendant les année 90/début 2000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Couvert et pluie faible ce matin.

Une ou deux averses à la mi-journée.

Puis, le Soleil s'est montré très généreux puisqu'il a été présent jusqu'à son coucher !

Le ciel était peu nuageux, çà fait plaisir.

Toutefois, le vent était bien présent !

Ce soir, il pleut faiblement et le vent souffle également.

Tn : 5,5°C

Tx : 8,8°C

Ta : 8,5°C

RR : 1,5 mm

Rafale Maxi : 59,4 km/h

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps nuageux avec quelques pluies cette nuit ( 5.2mm ) , niveau vent, ça souffle mais moins que le dernier coup de vent ( en tout cas par chez moi ), un beau paquet de pluie ne devrait pas tarder d'après les radars

T° actuelle 9.4°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vent est moins fort que prévu et les 100km/h en rafale prévu par GFS ne seront surement pas atteints.

Pour le moment, les valeurs maximales relevées sont plutôt comprises entre 75 et 85km/h.

La ligne pluvieuse marquera très certainement la fin de cet épisode venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour du ciel de traine avec éclaircies et bonnes averses cet après midi, après les pluies de ce matin, encore 15 mm au compteur, ce qui donne un total de 56 mm en 3 jours, pas étonnant que ça déborde en certains endroits

Vent nettement moins virulent que prévu, rafales vers 60 km/h en matinée

Température actuelle de 8.5°c, contre 11°c à 7h

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le coup de vent est finalement plus fort dans l'intérieur des terres il semblerait dans notre région (pourquoi cela serait toujours les mêmes entre les rafales de vent, les orages de neige qui monopolisent souvent le nord Picardie et le NPDC... je n'ai pas encore vu le moindre flocon en passant rolleyes.gif ) :

93 km/h à Creil (metar), Roissy, Pontoise

92 km/h au Bourget

72 km/h à ma VP2 relativement protégée, c'est mon record depuis son installation (janvier 2010)

Sinon toujours couvert et pluvieux : 5.8 mm pour l'instant et 34.3 mm pour le mois

Tn 8.6°C

Tx 11;9°C

Ta 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rares éclaircies cet AM. Le vent a soufflé aux alentours de 70 km/h à Abbeville et 58km/h à ma VP2 en fin de nuit, environ 25 à 30 km/h de moins que prévu.

Il est tombé 3 fois rien comme les jours précédents avec 5,4 mm seulement depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Couvert ce matin, sans précipitations.

Cet après-midi, la pluie tombait par intermittence.

Elle est un peu plus modérée et continue depuis la fin d'après-midi.

Le vent a été modérée. Il a tendance à faiblir.

Actuellement, la pluie tombe toujours.

Tn : 8,4°C

Tx : 11,8°C

Ta : 9,4°C

RR (provisoire ?) : 4,6 mm

Rafale Maxi : 59,4 km/h (comme hier)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...