Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours un épais brouillard givrant ici dans le village mais pas dans Sarrebourg apparament d'après ce qu'on ma dit si peu. T° actu -5,0°, on se rapproche de la Tn de ce matin qui était de -5,3°. Tout est figé dehors, les routes sont blanches et ca glisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair et bonne gelée en cours.

Sans doute du même acabit que hier matin.

Actu - 3,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Pas de brouillard ce matin mais un ciel dégagé qui a favorisé de fortes gelées, il y a également beaucoup de givre sur les surfaces.

Tn en cours avec -7.6° Pa:1025.8hPa en légère baisse Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard givrant ce matin, Tn -3.8° actu -3.4°, pression 1027hPa, vent nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Une petite horreur, ce matin sur Sarreguemines avec presque -7°C vers 7 heures.

Et moi qui pensait que la présence d'une certaine couverture nuageuse allait limiter la baisse. L'hiver est bien là et pour longtemps. La hausse des températures prévue ce WE ne sera qu'un épiphénomène passager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le brouillard givrant arrivé hier matin ne s'est pas levé de la journée hier et il est toujours présent ce matin.

Avec lui, des températures bien négatives et un paysage tout blanc, givré.

C'est pas la neige mais ça y ressemble. C'est magnifique en tout cas, en particulier les arbres.

Tn en cours : -4,6°C

Tx de -1,5°C hier

Le brouillard est tout de même moins épais qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

-6.2°C de mini sur Phalsbourg ce matin, ciel clair pas de brouillard.

La route glissait du côté de saverne à cause du brouillard givrant.

Ca glissait aussi pas mal entre Wasselonne et Strasbourg, il y avait des accidents déjà tôt ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour beau ciel clair encore une belle journée qui s'annonce Tactu -4°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Froid ce matin. Une Tn de -4,3° et une 11ème gelée consécutive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand classique depuis cet automne: ciel dégagé sur Strasbourg-ville, entrée dans le brouillard à la Vigie, sortie du brouillard à l'approche de Molsheim, ciel dégagé à Gresswiller (-4,5° au thermo voiture). La station d'Entzheim est donc dans le brouillard.

Il fait -3,4° à la station de la Petite France en plein centre-ville et -3,6° à Entzheim dans le brouillard. Il doit donc faire ~-5° en rase campagne hors du brouillard.

Pendant ce temps-là, il fait 5° au Grand Ballon stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Juste pour confirmer les dires de Max66, chaussées glissantes secteur Saverne, Wasselonne, Bouxwiller avec quelques accidents répertoriés : Prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard givrant très épais ce matin sur Nancy, visibilité inférieures à 200mètre même en plein centre ville, tout est givré c'est superbe. Prudence cpdt car dans certains secteurs ce dernier est précipitant, le quartier gare de Nancy est ainsi couvert d'une petite pellicule de neige qui recouvre les chaussées.

tn en cours avec -4,6°

Sur nos régions les températures sont bien froides par inversion

-10,9° à Mourmelon (51),

-7,5° à Nitting (57),

-7° à Erneville (55),

-6,9° à Nancy-Ochey (54) et Saint-Maurice (54),

-6,7° à Doncourt (54),

-5,9° à Epinal (88),

Dans le même temps il fait presque doux en montagne avec au plus bas

3,7° au Ballon de Servance (1150m - 90),

0,8° à Vagney (800m - 88),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Bonjour,

Comme hier, beau ciel bleu sur Brabois (faudrait déménager la station météo ici !), le reste de Nancy dans le brouillard. Hier, pas de dégel à Seichamps, alors que sur Brabois, il a fait plus de 4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme hier, beau ciel bleu sur Brabois (faudrait déménager la station météo ici !), le reste de Nancy dans le brouillard. Hier, pas de dégel à Seichamps, alors que sur Brabois, il a fait plus de 4°c.

Dingue ces différences, Brabois c'est la petite montagne nancéienne laugh.png, une station là haut serait vraiment intéressante pour comparer à Essey qui est plus représentatif des bords de Meurthe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil à Luneville ! La végétation a de belles couleurs.

Toujours cette situation de faux froid ou froid de BC, on se contente de peu à nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Soleil à Luneville ! La végétation a de belles couleurs.

Toujours cette situation de faux froid ou froid de BC, on se contente de peu à nouveau smile.png

"Faux froid"? Qu'est-ce?

Quand il fait - 4 ou -6,5 comme actuellement à Diemeringen avec un brouillard à couper au couteau, il fait froid quelles que soient les conditions de ce froid.tongue_smilie.gif Du moins quand on se trouve sur la partie occidentale d'un continent de l'hémisphère nord.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

0,8° à Vagney (800m - 88),

Salut Thib,

Je pense qu'il serait plus correct de parler de la station du Haut-du-Tôt pour cette station. Elle se situe bien sur la commune de Vagney mais à peine à 200 ou 300m du centre du village du HDT. Je pense que plus de personnes connaissent ce village (plus haut village vosgien) plutôt que Vagney.

Sinon, ciel clair et Tn de -6,8°C ici avec une fois beaucoup de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -4.7° et un beau dépôt de givre ajouté à hier

Ta= -3.4°

on pourrait voir le soleil, et toujours ce phénomène de neige industrielle sur le secteur d'uckange ( photo live) que les locaux connaissent

déjà vu avec 5cm dans les années 90 à Fameck ( juste à coté) mais également à Longlaville (Longwy) en 94 et beaucoup plus loin prés de Chalons sur Saône en 1990

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me connecte depuis mon travail. Je travaille à Metz, entre Borny et Technopole. Je viens pour vous dire qu'il y a de la neige industrielle dans le quartier Borny. Quand j'arrivais par le nord de Borny, coté du Campus Bridoux, il commençait à neiger et le sol se blanchissait. En passant par le Boulevard de Guyane (quartier Borny), il neigeait assez fortement de façon serrée (on voyait bien les flocons tomber) et en arrivant au carrefour avec le Boulevard de la Solidarité (sud de Borny), il ne neigeait plus mais le sol est recouvert d'une couche de neige de plus de 0,5 cm, tout était blanc. Chez mon bureau, un peu moins de neige au sol mais le paysage est blanc avec les arbres recouverts du givre.

Suivant la direction de vent (nord-est puis est), les chutes de neige industrielle sont issues de la chaufferie de Metz-Est.

Pas de température extérieure chez mon bureau. Mais il faisait -3,3°C à Thionville ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...