Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vitry le François (51)

Chez moi ,c'était pluie toute la journée avec de bonnes intensités par moment .Il pleut encore actuellement , 5°C au thermomètre .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ce matin à Montbéliard, un peu de neige qui a tenu sur certaines surfaces seulement. Il neigeait faiblement quand je suis parti.

Aucun problème sur les routes jusqu'à Epinal. Quelques passages avec neige plus modérée.

Il y avait déjà clairement plus de neige sur les hauteurs entre Fougerolles et Remiremont.

Cela me semblait pas mal aussi dans la vallée du côté de Remiremont et St-Nabord.

Quelques cm sûrement sur les hauteurs d'Epinal, et pas grand chose au centre-ville en milieu de matinée.

Il a neigé faiblement en fin de matinée et jusqu'en début d'après-midi. Sur les hauteurs de Golbey, la neige avait un peu plus accroché, avec 2 à 3 cm sur la végétation par exemple.

Belle surprise cet après-midi parce qu'il a commencé à neiger fortement et que cette neige a blanchi toutes les surfaces.

Pas grand chose au final, certes, mais je ne m'y attendais plus vraiment. 1 cm environ sur la voiture, quelques millimètres au sol sinon d'une neige très humide.

Au centre-ville d'Epinal, tenue temporaire aussi, mais il ne reste pas grand chose.

Actu, j'ai bien du mal à voir ce qu'il tombe. Mais j'ai bien l'impression que la pluie s'impose enfin.

Sans doute une neige qui a bien mieux accroché sur les 1ères hauteurs autour de la ville : la colline en face de chez moi est bien blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 h de neige faiblarde le plus souvent mais quasi continue sur Besançon , pas vu de pluie mais 1° trop chaud , le peu qui avait tenu à 10 h (gavé de flotte ) , a été totalement liquéfié dès ce midi

Résultat grandiose : Je n'ai RIEN à récolter , même sur les plaques bâches etc isolées du sol

prochaine neige sur GFS à 300m dans une semaine ..

comme d'hab : la carotte lointaine aneetcarotte-300x173.gif

Humeur : 15941314936_f3d27723e2_s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 100 mm sur le mois sont à présent dépassés et la neige s'est définitivement transformée en pluie avec encore quelques flocons dans la masse. On peut féliciter WRF pour la resistance de l'air froid et de l'iso très bas. Au pluvio provisoire: 8,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le gros de l'épisode est en train de s'achever, le front s'évacue vers l'Allemagne et les restes à l'arrière ne sont pas bien costauds. Il aura neigé toute la journée malheureusement le 1°C aura fait fondre la petite couche du matin et empêché une réelle tenue cet après midi. On est repassé au vert ici mais à noter que 4km plus au sud tous les champs sont blancs. C'est pile dans la zone de captage d'eau potable donc je me demande si la proximité de la nappe phréatique (très peu profonde) ne joue pas sur la température du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

neige de bout en bout sur l'épisode.

Au max 2 cm de neige mouillée mais une ambiance bien blanche !

4 km plus à l'ouest... plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon beh au final donc un épisode très sympa a partir de 350m sur le centre Lorrain !

Pour rappel en max on n'a 9 cm relever a 360m au plateau de Malzéville (54)

11 cm relever a 400m sur le Grand mont Amance (54)

11 cm + une couche de glace relever a 540m sur la Colline de Sion (54)

En plaine généralement 1 a 2cm, le saintois était bien enneiger cet aprem quand même 4-5cm au sol a vue d'oeil hors cuvette et rivières.

Voila 3 petite image de Sion (54) :

Monter coté Ouest (a l'est la neige au sol descend jusqu'en plaine)

67119126012015IMG6884.jpg

En haut ! une belle couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

96036426012015IMG6877.jpg

La partie a plus de 500m d'altitude dans le brouillard et le gel (-0.5)C)

14672326012015IMG6872.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur le trajet du retour -via Remiremont- neige seule de Ramonchamp à Saint Amé, de la bruine de là jusqu'à la sortie du syndicat où la neige refait son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, toujours un peu de neige au sol, par contre à 250 mètres, dans la vallée du doubs il n'y a plus rien. La température est montée à 1,5°C cette après-midi, pas de trace de pluie, de la neige bien mouillée. Neige modérée vers 16/17h, la température en a profité pour baisser, il fait plus que 0,6°C, je n'aurais pas cru à une résistance du froid comme ça. Actu, il tombe encore quelques flocons, la neige a de nouveau commencé à tenir sur pas mal de surface, les toits ont un peu reblanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont persisté sous forme de neige toute la journée mais la pluie s'en mêlais sous les intensités plus faible, actu pluie/neige (flocons majoritaire) et 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ma mère me signale de la neige également à Herbsheim, la voiture est blanchie.

En revanche ma soeur m'indique qu'il pleut chez elle à Wasselonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle était en patrouille avant et me disait que d'un village à l'autre ça variait d'une grosse chute de neige à de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

De retour de Montbéliard / Etupes, où les flocons sont tombés tout l'après-midi (des plumes d'oie parfois), sans tenue au sol.

Ce matin, en revanche, le paysage était blanc et bien hivernal, après les petites chutes de neige de la nuit/matinée.

Sur la route du retour, de bonnes disparités selon les secteurs. Jusqu'à Baume-les-Dames environ, la neige tombait, mais la tenue au sol se faisait à partir de 400m.

En arrivant vers Besançon, à des altitudes beaucoup plus basses, 320-350 m., tout était blanchi, même le bitume, du côté de la zone Valentin au nord de la ville.

En revanche, seulement quelques centaines de mètres plus loin en entrant dans la ville, changement de décor, aucune tenue au sol ! Il n'y a pourtant que quelques mètres d'altitude d'écart.

Chez moi, il neige, mais aucune tenue, et on voit que la neige est fondante. Ça se joue à rien du tout, on a le demi degré de trop. ^^

Il doit y avoir quelques centimètres de fraîche sur les premières hauteurs de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

3 cm au final sur toute les surfaces toujours sympas !

0.2° actuellement bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

9cm sur l'épisode à 18h30, il neige toujours faiblement accompagné par un petit vent de SW.

HN entre 15 et 20cm pas été vérifié ^^

Pas de dégel, pour le moment, la console a été rebooté et affiche -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

De la neige une bonne partie de la journée mais qui n'a pas tenu à cause des températures légèrement positive et la pluie a pris le relais en début de soirée.

Actu 1,1°, tx 1,5°, pression 1022,1 hpa, hr 96%, rafales de vent actuel 24,1 km/h, au pluvio provisoire 10,6 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...