pvaill67 Posté(e) 13 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 janvier 2015 13,4 de maxi à Phalsbourg. Beau soleil, des cirrus et altocumulus arrivent maintenant. Dommage d'avoir du vent, car du coup en ressenti on est pas à 13 degres ! D'où l'intérêt d'avoir un jardin à l'abri du vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à l'abri du soleil également (en tout cas à cette époque), sinon je crois que j'aurais enlevé le pull ! Tx définitive 14.9°C Le ciel se voile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 13 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 13,4 de maxi à Phalsbourg. Beau soleil, des cirrus et altocumulus arrivent maintenant. Dommage d'avoir du vent, car du coup en ressenti on est pas à 13 degres ! Dans le NE en hiver, on a très rarement toutes les bonnes conditions (douceurophilement parlant) à savoir soleil, douceur, pas de vent, aucun nuage. Faut pas rêver. Malgré une couverture nuageuse qui augmente, on reste encore tout proche de 12°C. J'ai agrandis la taille de cette température car je doute que je la remette avant quelques paires de semaines (pas avant mars, qui sait?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Tx de 12,9°C donc pas de nouveau record mensuel. Le ciel se voile à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 janvier 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 janvier 2015 C'est marrant, tu as déjà dit ça il y a 3 jours Et je vois que MATT l'a remarqué aussi Et finalement aujourd'hui est quasiment aussi douce voire plus (chez moi en tout cas) que samedi. Et après-demain devrait encore être assez doux. Ce matin Tn 1.3°C avec sols un peu gelés mais très peu de gelée blanche. Actuellement déjà 14.8°C Oui sans faire trop de prévi ici je vois pas en quoi c'est le dernier jour de douceur; puisque demain on sera sans doute encore au dessus de 7 ou 8°C, et rebelotte jeudi avec peut être à nouveau 10-12°C au bas mot, et même encore vendredi on devrait être au dessus de 6 ou 7°C, pour ceux qui s'en rappellent plus, une Tx normale pour janvier, c'est 4°C à Stras... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Dans le NE en hiver, on a très rarement toutes les bonnes conditions (douceurophilement parlant) à savoir soleil, douceur, pas de vent, aucun nuage. Faut pas rêver. Malgré une couverture nuageuse qui augmente, on reste encore tout proche de 12°C. J'ai agrandis la taille de cette température car je doute que je la remette avant quelques paires de semaines (pas avant mars, qui sait?). Et bien peut-être dans 48h (jeudi après-midi) et vu le profil encore bien doux de notre hiver, je doute fortement qu'il faille attendre mars. Oui sans faire trop de prévi ici je vois pas en quoi c'est le dernier jour de douceur; puisque demain on sera sans doute encore au dessus de 7 ou 8°C, et rebelotte jeudi avec peut être à nouveau 10-12°C au bas mot, et même encore vendredi on devrait être au dessus de 6 ou 7°C, pour ceux qui s'en rappellent plus, une Tx normale pour janvier, c'est 4°C à Stras... Oui pour l'instant un retour aux normes serait déjà pas mal du tout, c'est prévu mais sans doute pas avant samedi ou dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 janvier 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Une journée plutôt agréable pour un mois de Janvier avec beaucoup de soleil avant le retour des nuages en fin d'après-midi suivis par les premières gouttes en début de soirée. Tn:1.3° Tx:12.1° Tact:10.3° Vent maxi à 56.3km/h en début d'apm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Beaucoup de douceur cette après-midi sur Selestat avec aucun nuage. Ce soir sa c'est couvert avec un vent qui souffle modérément. -Ringendorf: Tactu: 12.7°C en baisse Tmax: 15.5°C ce qui est très doux pour la saison ! Tmin: 4.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2015 COLMAR OUEST Encore + 12,1° pour l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Journée superbe avec du soleil jusqu'en fin d'A-M puis le ciel s'est progressivement ennuagé. Par contre le vent a soufflé modérément à 40-50km/h en rafales. Ce soir il fait encore très doux, à noter qu'à Niederbronn il faisait 9,4° à 5h puis seulement autour de 1° vers 8h30 avec l'arrêt provisoire du vent. À noter aussi que du givre était présent dans les secteurs déventés en forêt au bord du Rhin vers 10h30! Relevés du jour à Drusenheim: Température mini 4,7° ; maxi 15,7°. Actu il fait encore 13,1° sous abri. Et a Niederbronn (Vosges du nord-215m): Température mini 1,2° ; maxi 14,9°. Actu il fait 12,5 sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 13 janvier 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Bonsoir, Belle journée ensoleillée et surtout très douce pour un 13 janvier, ce soir les nuages sont de retour et quelques gouttes commencent à tomber. Actu 11,5°, tx 13,4°, pression 1012,2 hpa, hr 69%, vent maxi 59,5 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Douceur remarquable aujourd’hui avec un pic sur l'hiver, Tx 13,7°, il avait fait aussi doux le 30 janvier 2013 avec 13,3° Soleil une bonne partie de la journée mais toujours du vent qui souffle. Le ciel s'est couvert en fin d'après midi et la pluie approche. actu 11,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 janvier 2015 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Une très belle journée avec une Tx de 16,1°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contrairement à ceux que je pensais une belle journée douce ne fait pas que du mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Ça tabasse sévère ce soir, sifflement du vent et claquage de volet au programme. Sacrée douceur aujourd'hui avec comme extrême -0.7°/10.7°. Pu aucune trace de neige ce soir meme les gros tas de décembre on fini leur agonie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Pu aucune trace de neige ce soir meme les gros tas de décembre on fini leur agonie. Idem ici, le dernier tas devant chez moi a fondu hier. +10,8°C encore actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 pluie modérée actuellement et vu ce qui est arrive par le sud-ouest, le cumul va etre sympas. T° actu 10° tout rond en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Douceur irréelle aujourd'hui. Il fait encore 12° à 21h. Footing sans les gants aujourd'hui, c'est rare en hiver. Tx de 16,1° qui bat de 1° l'ancienne Txx journalière. Beaucoup de vent ce soir: 66 km/h sur la dernière heure. 4ème journée à plus de 65 km/h depuis le début du mois, c'est sans doute assez remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2015 que de pluie ce soir et ca continue. 6,2 mm au pluvio provisoire et beaucoup de vent qui a viré à l'ouest faisant baisser les températures sous les pluies. actu 7,8°. On arrive deja au 60 mm sur le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 14 janvier 2015 selestat Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour ce matin pluie et vent soutenu 53 km/h . On dirait que nous étions sous un orage. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 14 janvier 2015 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 14 janvier 2015 exact, ça c'est un peu calmé depuis 10 minutes, mais vers 6h30 il y avait un régime de précipitations dans la région de Guebwiller d'une intensité que l'on ne rencontre habituellement que sous les orages estivaux dans notre region, sans compter le vent qui renforce cette sensation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Ligne de grain assez puissante cette nuit sur certaine partie du NE ! avec même quelques impacts de foudre sur le NO de la région, a noter tout de même des rafales de vents >80 Km/h sous la ligne ! 80 Km/h ici a Nancy-Essey (54) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 14 janvier 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour, Nuit agitée chez moi aussi ,avec de bonnes rafales de vent par moment et un arrosage copieux ,6 mm au pluvio . Le calme est revenu ce matin ,le ciel est bien couvert ,température actu ,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 14 janvier 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Je confirme orage de neige vers 5h du matin Les intensités étaient impressionnantes avec mélange de neige grêle et pluie Avec des rafales de vent J'ai relevé 2flashs lumineux mais avec cette agitation c'était pas évident Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 janvier 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 janvier 2015 La nuit a été perturbée ici aussi avec quelques précipitations mais surtout un vent moyen modérée et des rafales à plus de 60 km/h. Il fait gris ce matin mais il ne pleut pas. Les températures ont bien chuté à l'arrière du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 La T° s'est maintenue au dessus de 8° toute la nuit et baisse seulement actuellement avec la baisse du vent et une zone de ciel bleu au dessus d'Entzheim. Tn de 6,2° Gros foehn hier sur le perturbation. Les premières PP consistantes sont passées après minuit et n'ont laissé qu'1 mm. Classique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Pas mal de pluie cette nuit dans le nord du Bas-Rhin avec de fortes intensités par moments et beaucoup de vent. Au pluvio 8,0mm depuis 0h à Drusenheim (8,6mm depuis hier soir). Intensité maxi 35,6mm/h à 5h47. Et 4,8mm depuis 0h à Niederbronn (et 7,2mm depuis hier soir). Actu 5,3° sous abri (Tn 4,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés