MATT_68 Posté(e) 14 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Nuit effectivement très agitée avec beaucoup de vents sans doute au delà de 80km/h surtout vers 0h30 et 5h30 au passage de grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Ligne de grain assez puissante cette nuit sur certaine partie du NE ! avec même quelques impacts de foudre sur le NO de la région, a noter tout de même des rafales de vents >80 Km/h sous la ligne ! 80 Km/h ici a Nancy-Essey (54) ! Oui temps bien agité cette nuit, les puissantes rafales m'ont reveillé vers 5h du matin. On notera également 12,9mm précipités cette nuit sous de bonnes averses. Ce matin le temps est plus calme mais couvert, 6,3° au thermomètre la pression est en bonne hausse avec 1016hpa (1013 encore tpit ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Le front de la nuit aura apporté 17,0mm - portant le cumul mensuel à 196,0mm. Je n'ai pas eu besoin de mettre de réveil, la ligne de grain m'a réveillé vers 5h30, ça a bien tabassé avec un peu de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 14 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Tn 4,5°C Ta 5°C. 13mm cette nuit et ce matin. Actu couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 janvier 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Ham nord 54 un peu d'agitation cette nuit vers 3h , et la Tn 3.0° atteinte derrière cette grosse averse 3.6mm vent soutenu cette matinée, plus doux 6.2° , qq gouttes cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 14 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Et bien peut-être dans 48h (jeudi après-midi) et vu le profil encore bien doux de notre hiver, je doute fortement qu'il faille attendre mars. Oui pour l'instant un retour aux normes serait déjà pas mal du tout, c'est prévu mais sans doute pas avant samedi ou dimanche. J'ai parlé de 12° car j'ai tenu compte de la spécificité du secteur dans lequel j'habite qui n'a pas connu les mêmes valeurs très anormalement élevées pour la saison qu'ailleurs dans le NE, la dernière fois qu'il y a eu 12° ici, c'était le 19 novembre dernier. On peut en déduire avec toutes les réserves d'usage évidemment, en météo il n'y a jamais de certitude, que cette valeur pourrait ne plus être atteinte ici pendant les quelques semaines qui viennent (jusqu'en mars?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Le front de la nuit aura apporté 17,0mm - portant le cumul mensuel à 196,0mm. Je n'ai pas eu besoin de mettre de réveil, la ligne de grain m'a réveillé vers 5h30, ça a bien tabassé avec un peu de grésil. La ligne de grain est passée à 5h34 sur Remiremont ! Comme tu le dis, ça a bien tabassé avec le bruit de grésil qui tapait sur la toiture et les volets du fait de fortes rafales de vent qui accompagnaient tout ça. Ce matin à 8h00 je relevais 12.7 mm sur l'épisode. En ce moment, sous les plus fortes intensités, c'est un mélange pluie/grésil/flocons qui tombe sur le Val de Vologne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 janvier 2015 KINGERSHEIM Enorme rincée actu, avec de la grêle mêlée. Très sombre, pas de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 On reste au sec ici pour l'heure, les averses prennent une trajectoire plus au nord. Le ciel reste néanmoins couvert et le vent se renforce actuellement. Une bonne averse est passée en milieu de nuit, en tout depuis hier soir il est tombé 10,6 mm sous la perturbation. En attente des averses à présent. Cumul du mois qui dépasse déjà les 60 mm, la normale sur le mois est de 82,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 KINGERSHEIM Enorme rincée actu, avec de la grêle mêlée. Très sombre, pas de tonnerre. Oui idem sur Mulhouse des trombes d'eau il fait très sombre. Belles intensités au radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Grosse averse depuis 15 min avec beaucoup de vent et une baisse nette des températures. actu 4,4° et la grosse averse se poursuit, le cumul grimpe en flèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Des averses sur Gresswiller, ciel gris Les T° sont revenues à un niveau plus acceptable. 7,6° à 13h à Entzheim, sans pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 14 janvier 2015 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Une belle averse de pluie et neige mélées vient de passer. t° alors de 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 14 janvier 2015 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Totalement gris et sombre avec de nombreuses averses et une température de 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 14 janvier 2015 Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Spectaculaire ici à Luxembourg: le ciel s'est couvert rapidement, coups de tonnerre suivid d'une forte averse de neige soutenue par de bonnes rafales. Sacré changement de temps en quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Neige forte en cours sur Bruyères... On entend même les flocons tomber tant il y en a ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 14 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Températures inchangées ou presque depuis ce matin autour de 4,5°C à Sarreguemines. Les giboulées risquent d'être nombreuses dans les prochaines heures. 2mm depuis 11 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 C'est tantôt neige en grain, tantôt flocons classiques... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Neige signalée à Epinal il y a 20mns d'après mon père. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Ca a donné entre 1 et 2 cm généralisés, y compris sur les routes, mais avec le retour du soleil et les sols chauds il n'en reste presque déjà plus rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 janvier 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Des coups de foudre sur territoire allemand juste après être passé sur le rhin les averses s'activent, j'espère juste que c'est pas un présage de la saison orageuse 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Coup de tonnerre à l'instant sous une forte averse de grésil qui blanchit légèrement le sol. Tact:4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 14 janvier 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Neige signalée à Epinal il y a 20mns d'après mon père. Oui, une bien belle averse... Au centre-ville, ça a légèrement blanchi, de façon temporaire. Belle chute de la température aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Beaucoup d'averses cet après-midi. Cumul de la journée 12.2 mm La température est descendu à 4.4°C au plus fort de ces averses. 5.2°C actu. Les sommets ont blanchi au dessus de 750-800 m de visu (avec jumelles) mais peut-être temporairement plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Un temps frais et instable avec de bonnes rincées en fin de nuit puis après une accalmie temporaire en matinée, les averses ont repris à la mi-journée, se mêlant de grésil vers 13H00 puis de nouveau vers 16H00 blanchissant même très légèrement le sol pendant un court instant et accompagné cette fois-ci d'un coup de tonnerre, accalmie ensuite à partir de 16H45. Tn:2.8° Tx:7° Tact:2.9° Au pluvio:11.6mm, le cumul mensuel affiche 84.4mm. Vent maxi à 53.1km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés