Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Environ 3 cms au sol et sur la route.

La fin est proche, pourquoi pas une petite réactivation par l'ouest.

-0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Radar vide mais neige faible persistante , ça cumul très lentement, fonte par en dessous sur les surfaces chaudes ailleurs ça ne bouge pas on est dans le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grosse intensité et plumes d'oies depuis 15 minutes

ça accroche bien sur la végétation, Belle surprise ici, T° en baisse nette, + 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il neige à nouveau sur Barr depuis quelques minutes, aucune tenu, 1,9°...

A Gambsheim 1,3° en baisse constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Forte chute de neige à très gros flocons. Juste dommage que les sols ne soient pas froid on aurait mieux cumulé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes intensités modérés à Strasbourg Koenighsoffen, ça accroche sur la végétation et sur les voitures , c'est mieux que rien, faudrait juste que ça baisse un peu encore niveau T°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige tout de même bien, c'est sympa dehors, ça gifle bien quand on marche.

Mais ça ne tient pas du tout, ach le timing default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,6° à 15h à Entzheim,

1,8° à 15h25 à la station de la Petite France, 1,3° perdus en 25'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ca a bien tenu apres les gros flocons environ 2/3 cms au sol(pelouse/toit /voiture/gravillons) rien sur la route......0.4 actu incontestablement il a manque une gelee cette nuit ca aurait cumule bien plus avec un sol gele!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon finalement ca a bien tenu apres les gros flocons environ 2/3 cms au sol(pelouse/toit /voiture/gravillons) rien sur la route......0.4 actu incontestablement il a manque une gelee cette nuit ca aurait cumule bien plus avec un sol gele!

ca a du bien cumuler par contre au donon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le front neigeux a fini de s'évacuer ici, la température baisse à l'arrière, +0,8°C actu.

Je suis maintenant de près la réactivation qui a lieu entre le Morvan et la Lorraine. Ça donne quoi là-dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front neigeux a fini de s'évacuer ici, la température baisse à l'arrière, +0,8°C actu.

Je suis maintenant de près la réactivation qui a lieu entre le Morvan et la Lorraine. Ça donne quoi là-dessous ?

Ca tombe gentillement intensité faibles à modérée et flocons assez fins, c'est à la limite de reblanchir ici en ville à 200m, ca doit sans doute accrocher en campagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

il neige faiblement depuis 10 minutes. C'est assez hallucinant dans la mesure où il faisait encore 3°C à 14h. La station de Mulhouse a perdu 2°C en une heure, ça doit être le cas ici aussi. ça commence à tenir dans l'herbe mais les flocons sont si fins et légers qu'on croirait une neige de cinéma.

Vu les intensité et le redoux qui à pris un peu de retard l'isotermie à bien joué et tant mieux c'est bien apparemment il n'y à pas trop de déçu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est superbe à Besançon !

J'ai mesuré 4 cm sur une table dehors. La température était idéale pour le passage du front. 0°C à midi, puis légèrement négative pendant les chutes. La neige a accroché tout de suite facilement partout. De gros flocons et neige modérée à forte entre 12h30 et 13h15.

Il tombe quelques flocons actu. Peut-être 1 averse ou 2 à l'arrière.

Je suis ravi, je m'attendais à moins bien.

J'essaierai de mettre des photos en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Fin des précipitations par ici, tout est blanc avec environ 3cm.

En espérant une réactivation tout à l'heure.

Le paysage est vraiment très beau.

Tactu : -0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour,

C'est superbe à Besançon !

J'ai mesuré 4 cm sur une table dehors. La température était idéale pour le passage du front. 0°C à midi, puis légèrement négative pendant les chutes. La neige a accroché tout de suite facilement partout. De gros flocons et neige modérée à forte entre 12h30 et 13h15.

Il tombe quelques flocons actu. Peut-être 1 averse ou 2 à l'arrière.

Je suis ravi, je m'attendais à moins bien.

J'essaierai de mettre des photos en soirée.

Vous avez de la chance ici c'était pas idéal, 1.2°c au début, 0.1°c au plus bas grâce à l'isotermie.

J'ai rarement vu de la neige très forte durée si longtemps (15 à 25 minute je sais pas précisément) et pareil pour la neige forte en contant la neige très forte au moins 1 h.

Dommage qu'il n'à pas gelé cette nuit et que les température n'était pas négative on aurait pu avoir pas trop loin du double ici sous -2°c à mon avis. 4 à 4.5 cm ici. La neige est pas trop mouillé. La fonte se fait principalement sur les murs, sol en macadam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques flocons encore ici, rien de bien particulier. 2,1° en hausse ...

Sur Gambsheim, 0,9° en baisse, 0,2mm au pluvio pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...