Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Oui mais la différence de condition entre metz et thionville est déjà importante en ce moment ... Et attention quand on prend l'autoroute par exemple on observe une différence dès hayange/fameck!

Le pays haut a été avantage mais le sillon mosellan côté metz est tout de même assez "particulier"

Oui j'ai pris l'A30 lundi pour aller en Belgique et la neige était présente après le tunnel d'Hayange puis en grande quantité vers villers la montagne. Sur Hagondange je suis quand même plus servi que les habitants de Metz et heureusement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

de belles intensités sous ce front apparemment concernant la partie qui touche la Lorraine et qui se dirige sur moi.

ça semble bien moins costaud au niveau de ce qui se dirige vers la Franche comté hormis sud Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le début d'enneigement se situe ici vers 250m. Tactu 0,5°

A Gambsheim, pas de trace de neige au sol, Tactu 0,9°, Tx du jour 5,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Guillaume Sechet sur son site Meteo Metz ne fait pas de la prévision mais de l'observation. Au départ c'était "quelques giboulées", puis "quelques averses de neige", puis "averse de neige donnant de 2 à 5 cm" et maintenant "averse de neige donnant de 5 à 10cm". Moi aussi je peux regarder par la fenêtre et changer les prévisions en conséquence. Piètre travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Malgré un ciel assez clair il fait encore +0.5° c'est assez dingue. Le front est vraiment moribond, jusqu'à ce qu'il sera içi il ne restera que des miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé fortement autour de 22h avec les flocons moyens. Actuellement, ça se calme un peu (intensité modérée). 3 cm de neige nouvelle, soit 5 cm dans nos jardins (belle couche, ça fait 2 ans que je n'ai pas vu cette telle couche). Tactu: 0,1°C (encore un peu d'effort pour atteindre une température négative) ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je vais devenir fou il me contourne par le nord pour une vingtaine de kilomètres, c'est assez dingue maintenant depuis plusieurs jours comme mon coin est relativement épargné, ça se scinde juste avant d'arriver et ça file au nord et au sud.

Bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fin ici, quelques flocons tombent encore .

Tout est plâtré : neige collante qui tient absolument partout sorcerer.gif

Environ 3cm de neige fraîche, ce qui fait 5cm aux endroits qui n'ont peu subit la fonte de cet après-midi.

Il y a eu une énorme intensité vers 19h20, c'était vraiment impressionnant, puis il a neigé beaucoup plus modérément ensuite

edit : ah bah les mêmes cumuls qu'à Thionville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De fortes chutes de neige actuellement avec un apport de 2/3cm supplémentaire depuis 22H00.

Elles ralentissent quelque peu en ce moment Tact:0.2°

889148IMAG0132.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige dru depuis qques minutes. Ça cherche à tenir.

1,8* à 22h à Nancy-Essey...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je vais devenir fou il me contourne par le nord pour une vingtaine de kilomètres, c'est assez dingue maintenant depuis plusieurs jours comme mon coin est relativement épargné, ça se scinde juste avant d'arriver et ça file au nord et au sud.

Bref

Et ici donc à Mirecourt, tout passe trop au nord ou trop au sud depuis jeudi...

Neige faible actu, le gros passe trop au nord.... 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige dru depuis qques minutes. Ça cherche à tenir.

1,8* à 22h à Nancy-Essey...

Yep ca tient du coté du parc sainte marie ! chute de neige forte, T° en chute ! dommage que ça ne va pas durée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Yep ca tient du coté du parc sainte marie ! chute de neige forte, T° en chute ! dommage que ça ne va pas durée !

Oui. Ça se calme déjà. Et la neige devient slush et disparaît des surfaces chaudes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui. Ça se calme déjà. Et la neige devient slush et disparaît des surfaces chaudes...

0.6°C a Essey qui était encore plus dans les fortes PP, quelle chute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors qu'on est descendu à -0.2°C tout à l'heure, la température est remontée à 1.7°C.

C'est assez énervant, même si je sais que je suis avantagé par rapport à la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modéré, parfois forte, 0.5 à 1cm selon là où ça tient le mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

moi qui est presque cru qu'il allait pleuvoir, je me suis trompé, c'est une grosse tempete de neige qui a rapidement débuté apportant 2 cm en cours et du gros s'est formé sur les radars derrière entre une petite accalmie donc c'est pas fini. Tout est blanc meme les routes. T° 0,6° en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...