Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours une pluie un peut plus faible actuellement ici avec également la fonte dans le pluvio qui c'est entamé avec 3.0mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

0,5°C seulement et de la pluie bien froide. Drôle de redoux comme d'habitude dans le nord-est.

Au moins, le reste de cette neige dure va disparaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il pleut de facon continue et modérément, pourtant les augets du pluvio n'ont toujours pas bronché, il doit y avoir de la glace bloqué autour des augets, j'espère que ca va vite fondre maintenant. T° actu 2,1° ca bouge pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelques petites averses de pluie par moment. Vent modéré, +3°. La douceur arrive et la neige va disparaître dans les heures qui viennent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours des pluies plus ou moins modérés par moment et le cumule grimpe avec 4.6mm actuellement. Je suis aller voir et il reste encore de la glace dans le pluvio mais sa fond doucement.

Tactu: 0.6°C en légère hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La visibilité se réduit petit à petit, avec des PP sous formes de pluie, la température se stabilise entre 0 et 1°, étrangement il n'y a pas de fonte dans le pluvio, le Td est toujours sous 0° ceci explique cela.

Dommage cette petite tempête demain, un temps calme avec gelées nocturne aurai été parfait pour avoir une sous couche béton... à voir ce qui reste dimanche matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le site de météo-reding a été coupé peu avant minuit dans la nuit du réveillon, que se passe t'il? j’espère qu'ils ne l'ont pas coupé définitivement à cause de la nouvelle année, c'est pas ce que aurait voulu jean Luc malgré qu'il ne soit pas plus à nos cotés

Etant donné que j'ai reçu aucune nouvelle de ces proches depuis son enterrement, je sais pas ce qui se passe actuellement, j'espere que Fabien nous donnera des nouvelles et pourquoi cette coupuresad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Plus de verglas désormais, les quelques petites plaques ont fondu...

0,6°C actuellement et la pluie continue. La couche neigeuse commence à se tasser, les champs ont perdu leur blancheur immaculée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le vent de sud a repris hier dans la soirée d'hier avec une montée fulgurante de la température vers 22h (+4°C en l'espace de 50 minutes), mais on est resté dans le négatif jusqu'à l'aube. Pour l'instant le foehn nous épargne toute précipitation. Il reste quelques traces de neige au sol mais d'ici ce soir on n'en parlera plus.

Il devrait geler la semaine prochaine et c'est une bonne nouvelle pour que les plantations restent en mode végétatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade sympa en raquettes ce matin chez moi, histoire de profiter une dernière fois des paysages plâtrés, avant le lessivage de demain.

La balade s'est faite sous une faible pluie verglaçante.

Pour les routes, celles salées étaient praticables, mais fallait faire attention sur place, par contre le réseau secondaire ainsi que les trottoirs et parkings étaient très dangereux.

Actu encore un peu de pluie faible, le thermo remonte tranquillement il fait -0.3°C. ça reste figé dehors.

1532108_10204520451423755_8799137068839862096_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici aussi ça se maintien bien même si la pluie est modérée à présent, il fait toujours 0.9°C, la Td étant encore négative ça limite les dégâts. Mais pour combien de temps encore ?! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moi qui voulait aller au champs du feu demain, eh ben c'est mort avec le lessivage de prévu malheureusement. Aujourd'hui, c'est pas mieux puisqu'il pleut mais sous forme de verglas la haut, ca doit pas fondre mais la neige n'est plus poudreuse au sol sans aucun doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, une photo prise à l'instant, les fils et la végétations sont toujours recouverts de glace, cela pourrait faire encore quelques dégâts dans les forets déjà bien fragilisées et bien touchées.

1509250_10204523279494455_1490990128001614973_n.jpg?oh=300c35096646b774bb4bd7f12a58f4a1&oe=553D5362&__gda__=1430142002_4ccf9592bb850c8d5561abc7a80f35da

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Quelques gouttes encore avec une température encore bien basse de +0.6°C.

Pas mal de verglas ce matin, mais heureusement pas sur les routes, il reste encore quelques stalactites sur les toits et arbres. L'enneigement n'est plus totalement continue surtout près des habitations, il reste entre 0 et 3cm, cependant l'ambiance reste encore bien hivernale !

Édit : 16h température en forte hausse, du coup la fonte s'accélère, il fait 2.2*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je viens de passer vite fait sur le plateau de Malzé, les hauteurs de Nancy sont dans une purée de pois franchement épaisse ! ça doit limiter la fonte puisqu'elle est limitée, en revanche la couche de neige est moins homogène, 2 a 5cm sur les zones exposées, toujours 5 a 10cm sur les endroits abrités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

au final au dessus de 350m, un enneigement au sol plus que correct sur une bonne petite période !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ma station a completement déconné, j'ai eu un 144 mm/h il y a 15 min. Je suis allé voir, il y avait un gros bloc de glace qui était entrain de fondre dans le cône et sur les augets et qui le coincé pour basculer, du coup j'ai pris une longue aiguille pour les faire basculer et donc ça a du faussé le cumul car 144 mm/h c'est juste pas possible. Le cumul a donc grimpé à 9,2 mm contre 4,2 chez MF, c'est pas bon. Alors peut etre que toute la neige tombée ces derniers jours et qui s'est transformée en glace et avec les pluies de ce matin, ca a du multiplier le cumul donc au final c'est peut être pour ca qu'il y a davantage mais il y a une nette surestimation dans tous les cas, tanpis

Les pluies se sont estompées vers 14h. Les températures grimpent difficilement, actu 2,5° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour et bonne année ! smile.png

Cette nouvelle année avait bien commencé hier avec une journée hivernale sans dégel à Besançon (-4,9°C de mini, et -1,1°C de maxi).

Aujourd'hui, l'ambiance est bien différente. Il y a eu une bonne gelée ce matin (-4,5°C de minimale), mais à présent c'est le redoux, il pleut en continu depuis le début d'après-midi.

Il y avait tout de même 6,6mm au relevé de 17h, et +1,8°C.

Il reste pas mal de traces de neige, mais plus pour bien longtemps.

C'est encore bien blanc un peu au-dessus au golf vers 500m. d'altitude (je crois qu'il y a un souci avec la date ^^) :

e7v6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

ma station a completement déconné, j'ai eu un 144 mm/h il y a 15 min. Je suis allé voir, il y avait un gros bloc de glace qui était entrain de fondre dans le cône et sur les augets et qui le coincé pour basculer, du coup ça a du faussé le cumul car 144 mm/h c'est juste aps possible. Le cumul a donc grimpé à 9,2 mm contre 4,2 chez MF, c'est pas bon. Alors peut etre que toute la neige tombée ces derniers jours et qui s'est transformée en glace et avec les pluies de ce matin, ca a du multiplier le cumul donc au final c'est peut être pour ca qu'il y a davantage

Les pluies se sont estompées vers 14h. Les températures grimpent difficilement, actu 2,5° seulement

Mike moi je suis aller voir ce matin chez moi car il pleuvait pas mal et sa me mettait 0mm du coup j'ai regardé et il y avait un bloc de glace dans le cône. Mais sur les augets il y avait rien. Du coup sa à doucement fondu plus l'eau de pluie de ce matin et sa me donne un cumule de 6.0mm se qui me semble assez cohérent.

C'est sur que si les augets sont avec de la glace c'est plus délicat...

Tactu: 3.9°C

Tmax: 4.0°C

Tmin: -2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mike moi je suis aller voir ce matin chez moi car il pleuvait pas mal et sa me mettait 0mm du coup j'ai regardé et il y avait un bloc de glace dans le cône. Mais sur les augets il y avait rien. Du coup sa à doucement fondu plus l'eau de pluie de ce matin et sa me donne un cumule de 6.0mm se qui me semble assez cohérent.

C'est sur que si les augets sont avec de la glace c'est plus délicat...

Tactu: 3.9°C

Tmax: 4.0°C

Tmin: -2.1°C

oui fort possible mais le 144 mm/h me parait bien suspect quand même, du coup je pense quand même à une sur-estimation, peut etre de pas beaucoup mais tout de même. Car chez MF, il est tombé 4,2 mm mais bien sur sans la fonte des neige, juste avec le cumul de la perturbation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

oui fort possible mais le 144 mm/h me parait bien suspect quand même, du coup je pense quand même à une sur-estimation, peut etre de pas beaucoup mais tout de même. Car chez MF, il est tombé 4,2 mm mais bien sur sans la fonte des neige, juste avec le cumul de la perturbation

Oui le 144 mm/h c'est quand même beaucoup. C'est digne d'une forte pluie d'orage smile.png

Du doit être dans la fourchette 5/8mm à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...