Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les pluies se renforcent actuellement et le vent souffle plus modérément.

16mm à Cernay depuis ce matin

14mm à Husseren

On voit donc bien que le Sud du piémont est copieusement arrosé, on fera les décomptes demain. A défaut de neige on rempli le pluviomètre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je viens de sonder dans les Vosges du Nord. Départ dans la plaine a un peu moins de 200m, plus de 3 degres pluie pure, vers 300m on commence à voir les premières gouttes de pluie bien grasses, a 450m on est à présent a 1 degres au thermo voiture, brouillard épais, par contre les flocons tres humides sont majoritaires sur le pare brise, encore quelques centimètres au sol la haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie ce soir qui se renforce peu à peu. Au pluvio: 3,0 mm provisoire. T° 3,4° un peu près stable, on est pas encore dans le refroidissement qui va se faire sentir à partir de minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Regarder moi le grand cercle sur l'alsace etsur l'allemagne sa se reforme déprimant pur et simple pour nous

Oui mais bizarrement malgré un affaiblissement au radar, il a bien plus aujourd'hui tout au long de la journée, avec 7.2 mm.

Est-ce l'effet "proximité du relief" ? Vers Strasbourg il semblait pleuvoir un peu moins.

Evidemment c'était de la flotte (sauf quelques flocons ce matin).

Quand il y a un cumul correct c'est de la flotte. 3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

4,0 mm provisoire ici. Les températures grimpent, actu 3,7° nous sommes entrain d'etre dans le pic du redoux, si on peut appeler ca un redoux étant donné qu'on monte pas de très haut et qu'on part pas de bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bizarrement malgré un affaiblissement au radar, il a bien plus aujourd'hui tout au long de la journée, avec 7.2 mm.

Est-ce l'effet "proximité du relief" ? Vers Strasbourg il semblait pleuvoir un peu moins.

Evidemment c'était de la flotte (sauf quelques flocons ce matin).

Quand il y a un cumul correct c'est de la flotte. 3.6°C

Oui c'est la proximité du relief. Il n'a fait que tomber de la bruine ici à Strasbourg.

Actu 4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici neige très humide depuis 21h

Mais ça cumul pas!

J'espère quand même une petite couche demain matin

Par contre il y a eu des pp toutes la journée du c'est bien blanc un tout petit peu plus haut que chez moi genre 450m

La couche doit devenir sympa au donon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Viens de rentrer...

Pas un flocon... sur la route même a 400m. vers 21h00. ça ma étonné..

3.2°c au thermo.. a 22h00.

3.0°c maintenant..

ça devient bon.. on verra bien ce qu'on aura demain??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Viens de rentrer...

Pas un flocon... sur la route même a 400m. vers 21h00. ça ma étonné..

3.2°c au thermo.. a 22h00.

3.0°c maintenant..

ça devient bon.. on verra bien ce qu'on aura demain??

. Tu n'auras rien car tu es dans un trou à chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Viens de rentrer...

Pas un flocon... sur la route même a 400m. vers 21h00. ça ma étonné..

3.2°c au thermo.. a 22h00.

3.0°c maintenant..

ça devient bon.. on verra bien ce qu'on aura demain??

Normal ça va se faire plus tard, on est toujours l'advection douce mais le vent faible + les intensité modéré fait qu'on la sent pas c'est bien mais du coup c'est stable. Surement entre 1h et 3-4 h du matin. La situation n'à rien avoir à celle de hier ça va le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu ça réagit bien sur les région concerner par l'advection douce.

4.1°c actu, c'est stable, pluie modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Fléville Devant Nancy, toujours de la flotte depuis le début de la journée, la température baisse légèrement il fait 2,7°C et le vent souffle "pas mal".

J'espère que demain matin en me réveillant, une petite couche de neige apparaitra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pluie et neige mêlée tout le long de la journée.

Vers 19h, neige aux alentours de 300m et 1h après la neige s'est invitée à 200m

Cela a blanchit les voitures, les toits et les jardins à cette hauteur, plus haut tout était blanc.

Actuellement neige et pluie soutenue.

1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nouveau renforcement de l'intensité pluvieuse c'est le gros de l'épisode là! Toujours des flocons fondus. 20mm a Cernay désormais, bel épisode et il y a de la réserve encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Normal ça va se faire plus tard, on est toujours l'advection douce mais le vent faible + les intensité modéré fait qu'on la sent pas c'est bien mais du coup c'est stable. Surement entre 1h et 3-4 h du matin. La situation n'à rien avoir à celle de hier ça va le faire smile.png

Comme prévu ça réagit bien sur les région concerner par l'advection douce.

4.1°c actu, c'est stable, pluie modéré.

Je pense que la LPN est dans la vallée maintenant. 2.5°c a l'instant..

On a mis pas mal de temps a descendre a 2.9°ce soir et depuis 2.8°c ça descend plus vite..

c'est plus trop loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Même constat que hier soir, sous le radar on devrait être sous du gros, mais vent soutenu et pas beaucoup de pp, le tout sous une T° de 2.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nouveau renforcement de l'intensité pluvieuse c'est le gros de l'épisode là! Toujours des flocons fondus. 20mm a Cernay désormais, bel épisode et il y a de la réserve encore!

Et Colmar dans un trou sec...

1 mm seulement ce jour.

Trop doux également.

Maintenant, la froid va peu à peu gagner du terrain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

du gros s'est formé au sud-ouest d'ici et qui arrive dans ma direction, ca va pisser avec l'air froid qui est tout proche, la baisse des températures devraient bientot débuter. Déja 5,2 mm au pluvio, décidement ce mois de janvier 2015 est très humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je pense que la LPN est dans la vallée maintenant. 2.5°c a l'instant..

On a mis pas mal de temps a descendre a 2.9°ce soir et depuis 2.8°c ça descend plus vite..

c'est plus trop loin.

Moi j'ai 3.6°c mais la baisse est constante. Mais tu à raison il doit faire moins.

Sous les plus fortes intensité j'ai aperçu quelque taches su le velux. On est pas encore à la LPN ici à 270, ça se fera sans doute d'ici minuit. Pour une tenu ça se fera bien plus tard dans quelque heures.

A noter 23.4mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

du gros s'est formé au sud-ouest d'ici et qui arrive dans ma direction, ca va pisser avec l'air froid qui est tout proche, la baisse des températures devraient bientot débuter. Déja 5,2 mm au pluvio, décidement ce mois de janvier 2015 est très humide

Tu m'étonne ! à Colmar j'ai déjà le double de la pluviaux moyenne du mois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florange :

Fortes averses se succédant, de pluie et neige mêlée pour l'instant mais la t° est en chute constante avec 1,3° . Il y a de la réserve au radar.

Il neige à Neufchef et dans le Pays-Haut, qui devrait bien se gaver .. ! Déjà demain, si GFS a juste, il y aura une bonne couche au sol là haut ( on verra qui aura raison entre GFS/(WRF) vs ICON/CEP sur la zone de pps )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...