Loisvaunage Posté(e) 22 novembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Averse toujours de forte intensité sur le sommièrois....à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 exact....cela s'active à l'aproche de l'anomalie... Moi l'anomalie, c'est qu'il ne pleut pas une goutte chez moi RIEN...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Tombe des trombes sur Montpellier ! Chez moi, il trombe des tombes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 A 15h00, la pluie c'est arrêter pour l'instant! Quelques petites gouttes tombent... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Pluie forte ici! il fait presque nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 novembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Chez moi, il trombe des tombes! Ca va venir atmo, j'y crois, et les radars sont plutot sympa pour le centre 84 dans 45 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Une belle averse est tombé chez moi laissant 2mm (c'est la saule averse qu'il y a sur l'Aude ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Acalmie de l episode pluvieux sur montpellier. D'aprés le radar ca se décale vers l'Est...fortes intensités pour le Gard actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 novembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bien évidemment c'est quand la situ devient interessante qu'internet coupe c'est bien connu, ya pas que dans la ciel qu'il y a une maldédiction ici, merci leneuf/cegetel! Bonne averse tout à l'heure, pluie modérée actu, 17.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 novembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Le Grau en prend plein la patate à ce que je vois du radar Il faut que je parte au taff, surveillez bien ma station à Sérignan-du-Comtat, je pense que ça peut tapper aussi Chanceux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 ça a l'air d'etre bon pour nous atmos cette fois ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 novembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Trés fortes intensités en ce moment pour le sommièrois...çà dégringole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 novembre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Il sort du livre de G. Séchet. Mais c'est, peut-être, un record sur Paris uniquement... On arrive à 400mm à l'Aigoual depuis lundi... C'est à mon avis le record de Paris parce qu'à l'Aigoual par exemple , c'est bien plus et en vallée du Rhône lors de l'épisode du 15-16-17 Avril 2005 il avait plu bien plus que 36h30 ! A noter un très beau temps sur la région parisienne loin de la pluie de mon cher Sud-Est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Coup de tonnerre à l'instant , pluie modérée ici, 46mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 novembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Moi aussi, çà vient de péter... les mm s'accumulent vite maintenant même si la cellule me semble être légèrement plus à l'ouest sur le bassin du Vidourle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 novembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 novembre 2007 et bien d'après les modèles, la pluie va enfin s'accentuer dans la région de montpellier pour la fin de journée et s'accentuer pendant la nuit! Ensuite retour à une attenuation des pluies en fin de nuit et un temps nuageux pour la matinée et quelques ondees possibles! A noter, une ligne orageuse pourrai passer sur montpellier en debut de nuit, les cumuls pourront donc etre plus importants! Enfin, un peu d'animation pour nous aussi! oui ! Orages en cours sur le Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 22 novembre 2007 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Vigilance orange lancée par meteo france pour : Bouches-du-Rhône, Gard, Var, Vaucluse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Vigilance orange sur le 30.84.13 et 83 :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bulletin National de Suivi.(Le bulletin de suivi régional est actuellement en cours d'élaboration) CENTRE NATIONAL DE PREVISION Bulletin émis le jeudi 22 novembre 2007 à 16h00 Date et heure du prochain message : jeudi 22 novembre 2007 à 22h30 Numéro : 2211DP01 Type d'évènement : Fortes précipitations et Orages Début d'évènement prévu le jeudi 22 novembre 2007 à 17h00 Fin d'évènement prévue le vendredi 23 novembre 2007 à 07h00 Début de suivi pour : Bouches-du-Rhône, Gard, Var, Vaucluse Situation actuelle : Depuis mardi, un épisode méditerranéen est en place. Dans un premier temps, ce sont surtout les Cévennes qui ont été concernées( prés de 300mm en 3 jours par endroit). Mais à partir de ce soir l'essentiel des précipitations se produiront dans la vallée du Rhône et sur le Var. Evolution prévue : Durant la soirée et la nuit prochaine les pluies vont s'intensifier, elles prendront parfois un caractère orageux. C'est sous ces orages que les plus forts cumuls sont attendus. Meteo France prévoit pour la nuit prochaine des cumuls souvent compris entre 50 et 80 mm mais sous orages ces cumuls pourraient atteindre en quelques heures 100 à 130mm localement. Qualification de l'évènement : Épisode pluvio-orageux actif nécessitant une vigilance particulière Consequences possibles : Précipitations/Orange De fortes précipitations susceptibles d'affecter les activités humaines sont attendues - En raison de ces précipitations, la visibilité peut être réduite - Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. - Des inondations importantes sont à attendre. Orages/Orange - Violents orages susceptibles de provoquer, localement des dégâts importants. - Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger. Conseils de Comportement : Précipitations/Orange - Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants. Evitez, si possible, le réseau routier secondaire. - Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d'usage. - Soyez prudents face aux conditions de circulation pouvant être difficiles. Orages/Orange - Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. - Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. - A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 alerte orange chez meteo france...: gard, bouche du rhone, vaucluse,var... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 novembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Vigilance orange lancée par meteo france pour : Bouches-du-Rhône, Gard, Var, Vaucluse! Pas étonnant...c'est en train de virer au déluge par moments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 ça y est la pluie commence a bien tomber ici la luminositée a bien baissé ???. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Ca y est c'est parti ici aussi, le radar est plutôt sympathique! Fortes pluies en cours, enfin de l'animation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 2eme éclair apparu a l'instant. Mais je suis surpris du radar, c'est censé etre très fort et je ne dépasse même pas les 6 ou 7mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Toujours des pluies faibles sur Marseille quartiers sud, RR depuis 0H00:6.3mm et 7.1mm depuis le début de l'épisode. @ suivre swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés