Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux dans le SE

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien évidemment c'est quand la situ devient interessante qu'internet coupe c'est bien connu, ya pas que dans la ciel qu'il y a une maldédiction ici, merci leneuf/cegetel!

Bonne averse tout à l'heure, pluie modérée actu, 17.2mm

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Le Grau en prend plein la patate à ce que je vois du radar default_w00t.gif

Il faut que je parte au taff, surveillez bien ma station à Sérignan-du-Comtat, je pense que ça peut tapper aussi default_w00t.gif

Chanceux ...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Il sort du livre de G. Séchet.

Mais c'est, peut-être, un record sur Paris uniquement...

On arrive à 400mm à l'Aigoual depuis lundi... default_w00t.gif

C'est à mon avis le record de Paris parce qu'à l'Aigoual par exemple , c'est bien plus et en vallée du Rhône lors de l'épisode du 15-16-17 Avril 2005 il avait plu bien plus que 36h30 ! A noter un très beau temps sur la région parisienne loin de la pluie de mon cher Sud-Est default_w00t.gif ...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Moi aussi, çà vient de péter... default_w00t.gif les mm s'accumulent vite maintenant même si la cellule me semble être légèrement plus à l'ouest sur le bassin du Vidourle...

Posté(e)

et bien d'après les modèles, la pluie va enfin s'accentuer dans la région de montpellier pour la fin de journée et s'accentuer pendant la nuit!

Ensuite retour à une attenuation des pluies en fin de nuit et un temps nuageux pour la matinée et quelques ondees possibles!

A noter, une ligne orageuse pourrai passer sur montpellier en debut de nuit, les cumuls pourront donc etre plus importants!

Enfin, un peu d'animation pour nous aussi! default_w00t.gif

oui ! Orages en cours sur le Gard

Bulletin National de Suivi.(Le bulletin de suivi régional est actuellement en cours d'élaboration)

CENTRE NATIONAL DE PREVISION

Bulletin émis le jeudi 22 novembre 2007 à 16h00

Date et heure du prochain message : jeudi 22 novembre 2007 à 22h30

Numéro : 2211DP01

Type d'évènement : Fortes précipitations et Orages

Début d'évènement prévu le jeudi 22 novembre 2007 à 17h00

Fin d'évènement prévue le vendredi 23 novembre 2007 à 07h00

Début de suivi pour : Bouches-du-Rhône, Gard, Var, Vaucluse

Situation actuelle :

Depuis mardi, un épisode méditerranéen est en place. Dans un premier temps, ce sont surtout

les Cévennes qui ont été concernées( prés de 300mm en 3 jours par endroit). Mais à partir

de ce soir l'essentiel des précipitations se produiront dans la vallée du Rhône et sur le Var.

Evolution prévue :

Durant la soirée et la nuit prochaine les pluies vont s'intensifier, elles prendront parfois

un caractère orageux. C'est sous ces orages que les plus forts cumuls sont attendus.

Meteo France prévoit pour la nuit prochaine des cumuls souvent compris entre 50 et 80 mm mais

sous orages ces cumuls pourraient atteindre en quelques heures 100 à 130mm localement.

Qualification de l'évènement :

Épisode pluvio-orageux actif nécessitant une vigilance particulière

Consequences possibles :

Précipitations/Orange

De fortes précipitations susceptibles d'affecter les activités humaines sont attendues

- En raison de ces précipitations, la visibilité peut être réduite

- Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.

- Des inondations importantes sont à attendre.

Orages/Orange

- Violents orages susceptibles de provoquer, localement des dégâts importants.

- Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger.

Conseils de Comportement :

Précipitations/Orange

- Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants. Evitez, si possible, le réseau routier secondaire.

- Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d'usage.

- Soyez prudents face aux conditions de circulation pouvant être difficiles.

Orages/Orange

- Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.

- Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

- A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.

Posté(e)

Vigilance orange lancée par meteo france pour : Bouches-du-Rhône, Gard, Var, Vaucluse!

Pas étonnant...c'est en train de virer au déluge par moments... default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...