zagueb83 Posté(e) 22 novembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bon j'en suis a 40mm depuis 1h cette nuit et la nuit prochainne ?! ptet les 100mm seront dépassés A plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 22 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 18h00: Temps présent: Pluvieux Visibilité: Médiocre Vent: Faible SE Nuages présent: Cumulus Pression: 1005.80 hPa Tn: 14,20°C Tactu: 14,40°C Tx: 17,20°C Précipitations en 24 h: 11,30mm Point de rosée: 12,00°C Humidité: 86% Temps perturbé ici sur Marseille, pluie soutenue depuis le milieu d'après-midi, déjà 11mm, températures douces, vent faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 novembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Baisse sensible de l'intensité pluvio sur le sud-ouest du Gard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 22 novembre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 ...130mm soit encore 10mm de plus et sa tombe toujours autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Et ca s'intensifie de nouveau par ici, 66mm au pluvio dont 17mm pour la dernière heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 cela se réactive en mer, on voit un cellule qui a vite explosée...et bien on va passer une bonne soirée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bon j'arrive plus trop a suivre, je pense que je ne suis pas le seul... Pouvez-vous faire un bref compte rendu des cummuls par jours et le total de l'épisode (provisoire) , pour chaque lieu d'observation. Ca sera plus agréable je pense. Bonne pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 22 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bon j'arrive plus trop a suivre, je pense que je ne suis pas le seul... Pouvez-vous faire un bref compte rendu des cummuls par jours et le total de l'épisode (provisoire) , pour chaque lieu d'observation. Ca sera plus agréable je pense. Bonne pluie Pluie soutenue depuis le milieu d'après-midi ici sur Marseille. Cumul : 13mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 novembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 novembre 2007 5 mm sur la dernière heure : çà faiblit ; 52 mm depuis le début de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Que de pluie que de pluie ici mes amis, pluie forte à modérée persistante 74mm depuis 00h00............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Déluge de malade sur Ganges actuellement aucune visibilité, des trombes s'abattent sur la ville dans un fracas assourdissant, je remarque que les intensités ont pivotées un peu vers l'O donc vers le pays Gangeois, je suis l'évolution de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Pas grand chose sur Marseille pour le moment... 13 mm depuis le début de la journée.. et 6 mm dans les dernieres 3heures.. Peut etre cette nuit quelque chose d'interessant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Déluge de malade sur Ganges actuellement aucune visibilité, des trombes s'abattent sur la ville dans un fracas assourdissant, je remarque que les intensités ont pivotées un peu vers l'O donc vers le pays Gangeois, je suis l'évolution de près. Oui exactement je me faisait la même réflexion, les pluie sur l'ouest Gard se dirigent vers l'ouest tandis que celle de la vallée du Rhone vers l'est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Toujours une pluie faible et continue ici sur Nice, le cumul continue de s'élever tout doucement depuis la nuit dernière. Le cumul monte toujours en moyenne de 1 à 2 mm/h. Depuis le début de l'épisode : 27.2 mm Mercredi 21 : 3.6 mm Jeudi 22 à 18h : 23.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 22 novembre 2007 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonnes pluies depuis la fin de l'après-midi autour de l'étang de berre et dans le Salonais. ça continue à tomber modéremment actuellement. 18 mm depuis ce matin. Après les 9,4mm d'hier et les 4,7 mm d'avant-hier. On attend du plus gros pour la nuit. Toujours du Vent d'ESE modéré en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bonsoir à tous, Après une nuit pluvieuse (notament vers 4h du mat avec une pluie forte), la matinée fut plutot calme. Reprise de l'activité vers midi avec des averses modérées à forte qui perdurent tout au long de l'après midi. Depuis 17h, c'est une pluie modérée continue qui s'abat sur Toulon . Au total, on doit tourner autour des 50mm sur Toulon depuis le début de l'épisode (pas de valeur précise, sachant que les données de la Mître ne sont pas toujours dispo). Le plus gros d'après les prévision serait pour cette nuit, avec 100 à 130mm annoncés dans le buletins sur le sud du département... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 22 novembre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 oui chers voisins c'est vraiment impressionnant ce qu'il tombe dans l'ouest gard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Orage à Mende (48) signalé par ma mère à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Ca se calme heureusement d'ailleurs, un truc de dingue çà faisait longtems que je n'avais pas vu autant de flotte si soudainement. Toujours de belles couleurs sur le radar pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Attention si des orages avec fortes intensités viennent se caler sur les secteurs déjà saturés d'eau comme l'Aigoual etc... Là les cours d'eau risquent de réagir plus franchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Bulletin National de Suivi.(Le bulletin de suivi régional est actuellement en cours d'élaboration) CENTRE NATIONAL DE PREVISION Bulletin émis le jeudi 22 novembre 2007 à 16h00 Date et heure du prochain message : jeudi 22 novembre 2007 à 22h30 Numéro : 2211DP01 Type d'évènement : Fortes précipitations et Orages Début d'évènement prévu le jeudi 22 novembre 2007 à 17h00 Fin d'évènement prévue le vendredi 23 novembre 2007 à 07h00 Début de suivi pour : Bouches-du-Rhône, Gard, Var, Vaucluse Situation actuelle : Depuis mardi, un épisode méditerranéen est en place. Dans un premier temps, ce sont surtout les Cévennes qui ont été concernées( prés de 300mm en 3 jours par endroit). Mais à partir de ce soir l'essentiel des précipitations se produiront dans la vallée du Rhône et sur le Var. Je suis pas tout à fait d'accord, depuis mardi on assiste à un épisode typiquement cévenol (pluie essentiellement orographique). Cette description prête à l'amalgame. Ce n'est que depuis aujourd'hui jeudi que l'on passe dans un épisode méditerranéen. Après faut pas s'étonner qu'on confonde les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Je suis pas tout à fait d'accord, depuis mardi on assiste à un épisode typiquement cévenol (pluie essentiellement orographique). Cette description prête à l'amalgame. Ce n'est que depuis aujourd'hui jeudi que l'on passe dans un épisode méditerranéen. Après faut pas s'étonner qu'on confonde les deux. Tout à fait.Comment réagissent les cours d'eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Je suis pas tout à fait d'accord, depuis mardi on assiste à un épisode typiquement cévenol (pluie essentiellement orographique). Cette description prête à l'amalgame. Ce n'est que depuis aujourd'hui jeudi que l'on passe dans un épisode méditerranéen. Après faut pas s'étonner qu'on confonde les deux. En fait c'est un emboitement d'échelle dans leurs appelations : épisodes méditerranéens qui regroupent deux sous catégories : épisode cévenol (relief) et épisode orageux méditerranéen. Un épisode cévenol est bien un épisode méditerranéen mais est différent d'un épisode orageux méditerranéen. C'est un peu compliqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 22 novembre 2007 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 22 novembre 2007 oui chers voisins c'est vraiment impressionnant ce qu'il tombe dans l'ouest gard! Pour le pièmont cévenol...sur la plaine sommièroise et la Vaunage rien d'exceptionnel, de temps en temps des averses un peu plus fortes mais la tendance générale est bien à la baisse...profitez en bien là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Pluie fortes à modérée, on atteind 80mm.... Les Gardons et Hérault en baisse, Céze et Virdoule en hausse http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestat...hp?dep=34#LIMNI http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestat...hp?dep=30#LIMNI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés