Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance orange neige/verglas

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

oé ba en tout ca -1.1° ici dans le pas de calais le risque de verglas et bien réel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre moi j'ai une t° de 1.6°...M'enfin le dernier run de GFS est encourageant pour la picardie et l'extreme nord, un brin d'optimisme et d'espoir même si ca a l'air compliqué... default_w00t.gif

Bizarre moi j'ai une t° de 1.6°...M'enfin le dernier run de GFS est encourageant pour la picardie et l'extreme nord, un brin d'optimisme et d'espoir même si ca a l'air compliqué... default_w00t.gif

Oui le max de la journée ici -0.1° et la sa baisse bien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oé ba en tout ca -1.1° ici dans le pas de calais le risque de verglas et bien réel default_innocent.gif

Pareil pour moi, il gele aussi ici presque -1,7°C

Je pense que la neige sera au RDV chez nous

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La carte de xcweather signale de la neige faible à Saint Gatien sur les côtes normandes default_innocent.gif

2h30 de pluie froide continue, et une T° stagnante à 1C depuis le début en Presqu'île de Brotonne (15kms Sud d'Yvetot), même si de minuscules flocons ont précédés quelques minutes.

Ce n'est donc pas encore une évidence pour le Nord Pas de Calais....mais on n'est sûr de rien

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

A St Gatien ça doit etre quelques granules de glace. Il faut savoir que la route de l'aéroport est connue pour ses plaques de verglas isolées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc très local, et pas vraiment de la neige. Ailleurs, pluie.

A l'instant la pluie a pris un caractère modéré et j'ai pu observer à l'intérieur de celle ci de légers flocons... Mais ça s'est déjà calmé.

Je confirme : bonne pluie ce soir sur Rouen, tout au plus quelques flocons mêlés sur les hauteurs de la ville pour ceux qui ont eu la chance de les voir. Cela à commencé faiblement au crépuscule et ça tombe modérément maintenant, mais ce n'est que de la pluie bien froide !Florent.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après la chute de petits flocons par intermitence pendant 30 min le ciel s'est noirci masi aucune pluie ou neige pour l'instant... default_rolleyes.gif

1,6°C

après la chute de petits flocons par intermitence pendant 30 min le ciel s'est chargé masi aucune pluie ou neige pour l'instant... default_rolleyes.gif

1,6°C

T'es sûr que c'était des petits flocons et non pas des mini goutelettes parce que c'est difficile à distinguer?