Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

phénomène lumineux inexpliqué

Messages recommandés

En cherchant d'éventuels évenements qui ont sévis sur la région,je suis tombé sur cette photos! beaucoup de questions a ce poser! foudre en boule? quelques indications pour de la prise de ce cliché. photos prise juste aprés un impact de foudre,pris a l'exterieur et sans flash

rad9470D.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

alors là, je n'en sait absolument rien! default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

En cherchant d'éventuels évenements qui ont sévis sur la région,je suis tombé sur cette photos! beaucoup de questions a ce poser! foudre en boule? quelques indications pour de la prise de ce cliché. photos prise juste aprés un impact de foudre,pris a l'exterieur et sans flash

rad9470D.jpg

Oui, foudre en boule, je pense default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce phénoméne est déjà arrivé dans l'eure-et-loir en 2003 ou 2004, je sais plus.

En tout cas, il faudrait que tu te renseigne, il y'a eu forcément des télé grillés, ou panne d'électricité.

En tout cas tiens nous au courant default_w00t.gif

Ceci ne pas être un coup de foudre si non vu les nuages on verait le refflet dans les nuages, ils seraient moins sombrent d'apres moi.

Ceci est peut etre un reflet si la photo est prise a travers une photo car c'est ce a quoi cela ressemble le plus vu la difference de luminosite par rapport aux nuages et vu la partie en bas a droite de la lumiere comme si il y a eu un mouvement de cette lumiere.

Williams

Ceci ne pas être un coup de foudre si non vu les nuages on verait le refflet dans les nuages, ils seraient moins sombrent d'apres moi.

Ceci est peut etre un reflet si la photo est prise a travers une photo car c'est ce a quoi cela ressemble le plus vu la difference de luminosite par rapport aux nuages et vu la partie en bas a droite de la lumiere comme si il y a eu un mouvement de cette lumiere.

Williams

j'ais bien préciser que la photos a été prise a l'exterieur et sans flash!mais je vais mené ma petite enquete,pour avoir plus d'information!

j'ais bien préciser que la photos a été prise a l'exterieur et sans flash!

mais je vais mené ma petite enquete,pour avoir plus d'information!

Peut etre est ce du a une lumiere pas loins vu que c'est bien rond puis sa partie en bas a droite. Car il est etonnant que les nuages soit pas plus eclairé par l'éclair si cela en est bien un...

Williams

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca serait peut être plus simple de demander à l'auteur : TwisterC qui poste sur le forum...

Phénomène optique du à l'appareil pour moi. Attention à ne pas voir la foudre en boule partout...

Et si c'était tout simplement un lampadaire qui s'allume par detection automatique d'obscurité , cela arrive souvent notament lorsque le ciel s'assombrit par temps d'orage et vu sur la photo ce ciel menaçant d'orage provoquait une baisse de luminosité, cela arrive fréquement chez moi , mais bon ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, maintenant ce qui me gêne c'est la hauteur de cette lumière peut être trop haut pour un lampadaire mais avec le décallage du champ de vision c'est possible

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ca serait peut être plus simple de demander à l'auteur : TwisterC qui poste sur le forum...

Phénomène optique du à l'appareil pour moi. Attention à ne pas voir la foudre en boule partout...

La photo n'est pas de moi mais d'une personne habitant Lattes qui m'en avait fait don quand j'avais constitué ce dossier. L'auteur souhaitait garder l'anonymat.

Ca s'est produit lors du fameux MCS du 22 Septembre 2003 inondant la région de Montpellier.

Voici le dossier en question: MCS

L'auteur se trouvait en extérieur et la photo a été prise après un coup de foudre proche. Il n'a pas d'explication à donner à ce phénomène. Pour ma part ça ne me paraît pas très naturel, me faisant pencher pour un reflet...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Reflet de fenêtre ( avec la lumiére) impossible, le soleil qui a tranpercé le nuage ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je ne pense pas à un reflet... En effet après une petite analyse avec photoshop on s'apercoie très vite que cette lumière bizzare ne réagit pas en la saturant... Hors lorseque que l'on sature un reflet il change de couleur ou disparait completement..Dans le cas de cette boule elle ne disaprait pas , ne change pas de couleur et est plus lumineuse que n'importe quel objet de la photo...

Ce n'est donc pas un lampadaire car la lumiére varierai et je ne pense pas à un reflet c'est beaucoup trop rond !..et pour une goutte d'eau je ne pense pas non plus car la trainé viendrai du dessus et non du dessous.. Après le vent l'a peut etre charié je sais pas trop...

Après je ne suis pas expert mais bon voilà

Avec mes expériences légèrement hors du commun, j'aurais tendance à croire en un phénomène plus puissant que toute force naturelle.

Mais si on réussit à trouver une autre explication, ça rassurera tout le monde.

Interessant lefan!Je vais faire quelques test egalement!

(C'est vrai que je me suis passionné par la foudre en boule depuis.. default_huh.png )

Voici selon moi la meilleur vidéo prise du phénomene.

Mais il y a plusieurs types de foudre globulaire donc le mystere n'en ai que plus grand.

Sur cette vidéo on ne voit absolument rien... default_dry.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Dommage que l'auteur de la vidéo l'ai compressé. Une telle vidéo mériterait de ne pas être compressé car c'est important. Je pense que la foudre en boule existe. J'avais d'ailleurs lu un article très convaincant sur son explication dans une revue scientifique (je sais plus où), mais cela reste encore un des évènements les plus difficile à prouver en image.

Je crois même qu'une belle prime attend celui qui arrivera à le prouver vraiment en vidéo.