edd Posté(e) 17 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour ! Tout le monde a sans doute remarqué la spectaculaire chute des Tempé la nuit dernière… En voyant les métars franciliens bien plonger vers 1h du matin, les parisiens oubliés par le froid que sont Antoine et moi avons décidé d’aller voir ça d’un peu plus près.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Départ a 2h15du matin donc , pour aller inspecter le bois de Boulogne (très calme ce soir la d’ailleurs ) , et cet énigmatique et mystérieux trou a froid de Longchamp (régulièrement 6°C de moins que Paris montsouris..) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Départ de Paris par 1°C ( +0.8 chez Antoine ) ! Dans le bois c’est la dégringolade…. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0° porte dauphine, -1 puis -2 puis -3° en s’enfonçant dans le bois. Et de plus en plus de givre Nous voici donc au fameux spot à froid de Longchamp (l’hippodrome en bleu derrière en contrebas) ! 5°C de perdu depuis Paris , la température venant de franchir les -4°. En gros l’hippodrome ne sous estime pas mais est vraiment un TAF ( encaissé, très degagé etc… ) Magnifiques photos des héros du soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sous -4°C (pour un parisien c'est rare...) ! Antoine très élégant Moi même.. avec une superbe tete La voiture n’est pas la mienne évidemment ! Notre périple devait se limiter au bois de Boulogne, il va finalement quelque peu s’élargir… au vu des conditions plutot inhabituelles. C’est parti ! On roule un peu au pif… vers la campagne… Suresnes, Garches, on s’éloigne mais la température se stabilise à -2° Vaucresson : Petite boucle vers chez Babe et st germain, Antoine voulant absolument tester le « trou a froid « présumé de Fourqueux, arrivé sur place nous sommes quelque peu déçus, il fait toujours -2°….. Antoine (encore lui!) se rend alors compte qu’un haut lieu du froid francilien, Achères, n’est plus très loin… aucune hésitation, on va voir ce que ça donne là bas… et on est pas deçu En entrant dans la foret, la température dégringole vite de -2° à St Germain jusque -5° ! On est encore assez haut et on descend alors vers Achères, dans la vallée de la Seine… c’est en bas de la descente à l’entrée d’Achères que le Thermo nous offre un joli -6° ! A même pas 20 km de Paris. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plein village la température n’augmente même pas… tempé glaciale et joli givre . Ambiance US avec cette petite zone paviollonaire et cette Buick Park avenue prise par les glaces ! Beaucoup de voitures sont recouvertes de baches. après quelques hésitations pour aller visiter Toussus ou autres… on se dirige vers Poissy En longeant la Seine la T remonte ; -6° puis -5 et -4 et enfin -3° à Poissy … petit tour sur la colline d’Orgeval ou la T est toujours assez « douce « : -3°. A 4h45 , on decide de rentrer…La température s’établit a environ –3° sur la partie Poissy-Versailles sur le retour… il fait même -2° entre Versailles et Paris sur l’A13. On sort au bois de Boulogne pour redescendre un peu a Longchamp.. pas trop de changement donc, et le thermo repasse à -4°. On prend ensuite l’allée de longchamp vers la porte maillot, toujours –4°C, soit moins qu’en pleine campagne un peu plus loin !… /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paris (ville) est maintenant tout près, mais il fait toujours -4° ( 2° de moins qu’à Fourqueux ! ) et la surprise.. encore –4°C porte maillot.. tout le bois de boulogne semble plongé dans le froid, à notre grande surprise Inexorablement la hausse s’amorce dans Paris.. à ce moment la c’est a peine s’il gelait a montsouris… -3° en traversant la porte Maillot et -2° en montant vers l’Etoile. Le thermo continue de remonter et il ne fait plus que 0° en entrant dans le 8ème arrdt, non loin du parc monceau retour chez Antoine…-0.3°C a sa station ! Finalement il aura eu -0.8° de tn ce matin, un peu moins que Montsouris à la faveur du vent de Nord très leger, après son -0.1° d’hier. Petit bilan géographique et thermique pour terminer…. Effet urbain surprenant donc... à peine une petite gelée dans Paris, et surtout un étonnant contraste entre Paris et le bois de boulogne... qui vaut bien des Tn rurales par ce type de temps… -6°C a longchamp ce matin, -0.3°C a Paris montsouris voila.. j'espère que ce petit reportage pas très banal vous a plu Ps : Antoine a pas arreté de changer de fréquence de radio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 La dernière carte est bien faite et instructive ... Seulement, pour le reste, on a l'impression que ce soir là vous vous êtes fait un peu c**** ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 La dernière carte est bien faite et instructive ... Seulement, pour le reste, on a l'impression que ce soir là vous vous êtes fait un peu c**** ... pour un parisien c'est pas banal de vivre des fortes gelées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mais c'était sympa de constater d'une part l'effet urbain, et d'autre part la présence de coins bien froids.. le temps s'y prétait parfaitement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis il fera peut etre jamais aussi froid de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bon reportage bien fait, complet et avec même quelques pointes d'humour que l'on doit à antoine je suppose ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué les mec PS : j'ose à peine imaginer les radios que mettait antoine (Nostalgie ?).... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Vous etes allés jusqu'à Fourqueux ? Sur votre photo c'est encore le centre de st germain en laye, si vous voulez aller chez moi c'est vers le quartier des hautes auges, enfin bref je vous montrerais le paysage, qui n'a rien avoir avec st germain centre, qui est quasiment située en petite banlieue ! ps : c'était la voiture de qui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Eh ben ! Vous y avez passé la nuit : 5 heure et demie sur le dernière image En tout cas c'est un périple fort instructif qui donne un peu plus de crédibilité à toutes ces stations froides. Prochaine direction : St-Arnoult ? Faudrait aussi passer par le Bois de Vincennes et Montreuil ça serait intéressant pour moi ! Si froid le Bois de Boulogne, je pensais que ça aurait été "chaud" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bonne idée ! Merci pour le reportage, je pense qu'une prochaine fois je ferais la même chose mais côté Est... hé oui le bois de Vincennes aussi recelle de quelques mystères à l'Est, et surtout le long du canal de l'Ourcq qui commence dans le XIXème et va jusqu'en Picardie du côté de Soissons; il traverse toute la Seine Saint Denis(les zones pavillonaires) et longe la forêt de Sevran avant l'entrée en Seine-et-Marne(77). C'est tentant mais j'ai pas encore de permis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Vous etes allés jusqu'à Fourqueux ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur votre photo c'est encore le centre de st germain en laye, si vous voulez aller chez moi c'est vers le quartier des hautes auges, enfin bref je vous montrerais le paysage, qui n'a rien avoir avec st germain centre, qui est quasiment située en petite banlieue ! ps : c'était la voiture de qui ? on est pas passé loin je crois.. on s'est plus ou moins pommé dans et autour de st ger beau chateau d'ailleurs (on a fait du tourisme au passage) c'est ma clio.. (enfin celle de mon père) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Eh ben ! Vous y avez passé la nuit : 5 heure et demie sur le dernière image En tout cas c'est un périple fort instructif qui donne un peu plus de crédibilité à toutes ces stations froides. Prochaine direction : St-Arnoult ? Faudrait aussi passer par le Bois de Vincennes et Montreuil ça serait intéressant pour moi ! Si froid le Bois de Boulogne, je pensais que ça aurait été "chaud" ! Effectivement, c'est un parcours que je compte faire dès que j'aurais un peu de temps, notamment chez mes deux compères du Sud Yvelines qui ont toujours au moins 3 à 5 °C de moins que moi qui suis pourtant au bord de la forêt de Rambouillet pas du tout en ville. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 joli périple ^^ j'aurais pas fait ca un samedi soir mais bon ^^ quoique ce soir j'ai rien à faire vous voulez que je fasse Orléans ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Sacrée différence ! Bravo à vous deux pour ce courage nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 salut Merci pour ce petit voyage je suis étonné des écarts de température aussi importants...6° c'est énorme. a+ JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Amusant ce trip... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, Longchamp et Achères sont des coins froids d'IDF connus maintenant. J'ai un collègue qui habite Achères et, même s'il doit relever sa T° comme un ...., il m'annonce souvent des T° très basses. D'ailleurs, il a fait -6.6° à la station MF d'Achères ce matin. Pour l'hippodrome de Longchamp, travaillant à Neuilly en quasi permanence en voiture, il est clair que ça descend très vite dès que l'on sort de la ville et se dirige dans le bois, mais c'est normal... c'est un bois. J'ai noté des différences de 5° facilement entre les premiers abords du bois de Boulogne (Porte de Madrid) et l'avenue "autoroute" Charles de Gaulle à Neuneu. Habitant près de l'hippodrome de St Cloud, à la limite Rueil/Suresnes/St Cloud donc, ma plus basse T° à la voiture, lors de mon trajet Rueil/Neuilly, est quasi toujours relevée à côté de cet hippodrome d'ailleurs, ou alors vers l'allée du Bord de l'eau en arrivant au pont de Puteaux. Mais ce n'est pas une surprise. Concernant Météo78, il est clair que ses conditions de relevés ne sont pas optimales mais il faut pouvoir admettre qu'il peut y avoir de grandes disparités en seulement quelques centaines de mètres, alors St Arnoult... c'est loin des stations MF du 78 qui sont visibles sur IC pour comparer les valeurs... Regardez comme les valeurs Romorantin sont toujours isolées des autres du coin... Alors pourquoi pas? Mais ne soyez pas jaloux de lui, c'est petit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Eh ben ! Vous y avez passé la nuit : 5 heure et demie sur le dernière image /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est un périple fort instructif qui donne un peu plus de crédibilité à toutes ces stations froides. Prochaine direction : St-Arnoult ? Faudrait aussi passer par le Bois de Vincennes et Montreuil ça serait intéressant pour moi ! Si froid le Bois de Boulogne, je pensais que ça aurait été "chaud" ! klr faudrait faire la meme chose avec le bois de vincennes, et aller voir ensuite certains coins du 77 (comme disait weather)! ça sera pour une autre nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Bon reportage bien fait, complet et avec même quelques pointes d'humour que l'on doit à antoine je suppose ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol et puis quoi encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Regardez comme les valeurs Romorantin sont toujours isolées des autres du coin... Alors pourquoi pas? Mais ne soyez pas jaloux de lui, c'est petit... Il y a eu -9.6°C aux relevés horaires de 06 et 07h à Romorantin, mais ça n'a pas empêché la T° d'atteindre 7.2°C à 15h ! Météo78 a enregistré une Tx de 2.6°C aujourd'hui ! Il y a quand même de quoi s'interroger non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, sympa votre façon de tuer le temps Manu et Antoine ! Blague à part, c'est instructif... Quand la situation s'y prête la tempé de la masse d'air proche du sol est vraiment tout sauf homogène. Les amplitudes qu'on a pas avec le relief on les a avec l'effet urbain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 faut aller a Saint-Arnoult centre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici je suis entre la plaine de Beauce (175 mètres a l'extrême ouest de al ville et on descend au fur et a mesure qu'on va a l'est mais Saint-Arnoult, pour être déjà allé une bonne dizaine de fois est entouré de collines avec vue imprenable sur al vallée de Chevreuse... je vous conseille ce coin la les parisiens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 novembre 2007 faut aller a Saint-Arnoult centre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici je suis entre la plaine de Beauce (175 mètres a l'extrême ouest de al ville et on descend au fur et a mesure qu'on va a l'est mais Saint-Arnoult, pour être déjà allé une bonne dizaine de fois est entouré de collines avec vue imprenable sur al vallée de Chevreuse... je vous conseille ce coin la les parisiens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la vue imprenable faut monter au chateau d'eau vous prenez l'A10 et avant le péage de st arnoult il y en as un tout petit vous prenez celui la ensuite si vous arrivez de nuit vous verrez facilement les lumières de st arnoult au loin vers l'ouest et le chateau d'eau est visible de la sans problème de la le jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'etais mdr hier en revenant de verdun extrème ouest du 77: aucune gelée visible arrivée chez moi: -3° au thermo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quoi??? Vous n'êtes pas monté au glacier de montmorency ni de st arnoud?? J'espère que ce n'est pas France bleu qu'a choisie Antoine comme fréquence! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez essayez de pisser sur la Peugeot?? pour voir si vous restiez collé? En tout cas vraiment sympa votre reportage! quant il y aura de la neige je vous accompagnerais pour votre prochain périple des disparités des T°! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 18 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 C'est pas mal merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Un reportage que je trouve très interessant Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 pour la vue imprenable faut monter au chateau d'eau vous prenez l'A10 et avant le péage de st arnoult il y en as un tout petit vous prenez celui la ensuite si vous arrivez de nuit vous verrez facilement les lumières de st arnoult au loin vers l'ouest et le chateau d'eau est visible de la sans problème de la le jour j'etais mdr hier en revenant de verdun extrème ouest du 77: aucune gelée visible arrivée chez moi: -3° au thermo non, pou bien voir la différence de température il faudrait qu'ils passent par Rambouillet et puis direction Sonchamp et Saint-Arnoult ya quasiment que de la descente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés