Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée partagée entre nuages et éclaircies, mais avec un temps sec cette fois-ci.

Avec les 15,5mm hier, le cumul mensuel atteint 82,4mm !

Aujourd'hui, côté températures, la Tx était de saison, avec 6,3°C, et la Tn est en cours: il gèle déjà, avec -0,1°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le temps reste très nuageux à couvert autour de la vallée de Seine, chez moi une petite trouée temporaire permet au thermomètre de s'effondrer et il gèle avec -0.6°C

actuellement. Le peu de neige restant au sol doit contribuer à cette baisse, si ça se dégage plus franchement en cours de nuit ça pourrait tomber assez bas smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

-2,1°C ce matin chez moi.

-2,2°C à Flers (61), -1,7°C à Vire (14). Au moins, c'est l'hiver.

La neige me manque cependant. Mercredi, elle sera là; c'est bien parti pour. Mais je serai pris toute la journée...Pas de possibilité de prendre quelques photos.

Il gèle déjà et cela pourrait descendre assez bas demain matin. -1,9°C actuellement. -1,7°C à la MF de Flers, -1,4°c au Gast dans le sud-ouest du Calvados.

La température est déjà descendue à-2,7°C à L'Oudon dans le pays d'Auge ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

Bien froid ce matin. -2.6° vers 4h. Actu -1.9°. Ciel qui se voile. En attendant ce soir. .. neige..?? Pluie?? .. ça va être limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Froid sec chez moi ce matin avec -3 degrés et un ciel dégagé.

Arrivé sur Rennes, il fait -1 degrés avec des nuages et un ciel qui se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.6°C

1011hpa

Redoux brutal, les gelées nocturnes n'ont pas fait long feux.

Légère petite averse (de pluie bien entendu), des petites éclaircies vers le sud-est.

Rien n'a espéré niveau neige sur le littoral avec un tel redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Actuellement 5°C a Plougonven, la température est en baisse depuis une petite demi-heure ( -0.9 ).

Météo France prévoit de la neige dans la nuit. A voir !! Croisons les doigts. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne gelée à Canap' puisque c'est descendu à -4.4°C

peu après 09h !

Matinée ensoleillée sur les plateaux alors que le brouillard était présent en vallée, notamment en vallée de Seine. Ce dernier était trop haut pour permettre l'observation d'une mer de nuages... c'est pas faute d'avoir attendu, avec Baptiste, qu'elle se résorbe... au contraire elle s'est renforcée et lèche même les plateaux environnants comme actuellement à MSA.

Chez moi c'est rapidement remonté jusqu'à 1.6°C

mais une vague de stratus arrive par la région parisienne et devrait fortement atténuer la Tx.

En attendant demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Les T°C actuelles sont plus basses que vu par GFS et surtout WRF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

3.9°C chez moi actuellement ... faudrait que ça baisse avant l'arrivée des précipitations. J'y crois moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Matinée ensoleillée sur les plateaux alors que le brouillard était présent en vallée, notamment en vallée de Seine. Ce dernier était trop haut pour permettre l'observation d'une mer de nuages... c'est pas faute d'avoir attendu, avec Baptiste, qu'elle se résorbe... au contraire elle s'est renforcée et lèche même les plateaux environnants comme actuellement à MSA.

En effet j'ai la mort, et c'est peu de le dire sick.gif En regardant le sat' je pensais qu'une belle mer de nuage allait se produire là haut, pour une fois que j'avais une journée de libre je me suis décidé de me rendre là haut, et ben j'ai pas été déçu du résultat ! A 09h19:

16139543887_0a2074c331_c.jpg

Je me dit que ça va vite percer, le soleil est derrière et commence à déchiqueter les brumes en haut de la colline... j'attend un peu et en effet ça semble prendre un bon chemin

A 9h27:

16324561902_49a91ba6b8_c.jpg

Bon j'attend encore un peu... après tout ça va bien finir par se lever ! L'heure passe, 10h... pas trop d'évolution ... bon je me décide à monter quelques mètres plus hauts vers Bonsecours au niveau de la Basilique, peut-être que les 40m d'écart vont jouer en ma faveur.... Arrivé là haut hélas pas de miracle, le disque solaire est visible mais il a un mal fou à percer au milieu de ce tsunami de gris métal. Malgré tout je pressens que la limite commence à redescendre et le centre ville de Bonsecours deviens d'un seul coup dégagé ! Je me dirige alors de nouveau vers la côte Sainte-Catherine, bon y'a du mieux mais c'est encore franchement moyen, le soleil n'arrive pas à percer dans mon dos, il est alors 10h44, la cathédrale est à 2 doigts de déstratifier:

16139222909_511186a190_c.jpg

Ce bon vieux Fabien décide de me rejoindre par la suite, l'heure tourne... on arrive à 12h et c'est de pire en pire, les stratus rappliquent en masse sur la ville et sur nous, de plus tout commence à franchement dégeler... bref dégoutté mieux vaut rentrer sick.gif

A 12h02:

16323640231_fb76bcdd7f_c.jpg

En conclusion un énorme fail flowers.gif On a réussi a être coincé entre 2 couches de stratus, une vers les 50m d'altitude et l'autre vers les 180/200m d'altitude. Merci Rouen encore pour ce grand moment flowers.gif

Ces stratus auront bien sur limité le potentiel de bonne gelée avec seulement -1.8°C

ici. Actu le soleil a toujours grand mal à percer, il fait 1°C.

On prie pour demain flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca donne quoi sur le Finistère ? La pertu n'est pas en avance ?

D'après les reports, cela donne de la pluie. Ce n'est pas vraiment étonnant

quand on voit les t° la bas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

D'après les reports, cela donne de la pluie. Ce n'est pas vraiment étonnant

quand on voit les t° la bas ...

Oui je me suis mal exprimé.. Je la vois un peu en avance moi, enfin bref.

Les Ta sont plus basses que ce que voit WRF en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest-Guipavas (je travaille juste a cote de la station MF), il n'y a eu que de la pluie par 4-5°C vers midi. Pas l'ombre d'un flocon.

Actuellement les éclaircies reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Actuellement 5°C a Plougonven, la température est en baisse depuis une petite demi-heure ( -0.9 ).

Météo France prévoit de la neige dans la nuit. A voir ! Croisons les doigts. clover.gif

??? Aucune neige de prévu sur l'Ouest breton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5° tout rond toujours à Plougonven (deux membres de Plougonven, belle performance innocent.gif ) et le ciel commence enfin à se dégager.

En effet il ne devrait pas neiger dans les heures à venir dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne gelée à Canap' puisque c'est descendu à -4.4°C

peu après 09h !

Matinée ensoleillée sur les plateaux alors que le brouillard était présent en vallée, notamment en vallée de Seine. Ce dernier était trop haut pour permettre l'observation d'une mer de nuages... c'est pas faute d'avoir attendu, avec Baptiste, qu'elle se résorbe... au contraire elle s'est renforcée et lèche même les plateaux environnants comme actuellement à MSA.

Chez moi c'est rapidement remonté jusqu'à 1.6°C

mais une vague de stratus arrive par la région parisienne et devrait fortement atténuer la Tx.

En attendant demain...

Pas grand chose de plus à rajouter, même Tn et Tx de 2.2°C

atteinte à 14h30

Actu le brouillard qui s'est plutôt tenu à distance commence à envahir les lieux, ciel visible toutefois

T: 0.7°C en baisse

pourquoi pas un peu de neige cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...